Colis bloqué depuis une semaine :(

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Dru

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Colis bloqué depuis une semaine :(
Posté le 18/12/2017 à 15h43

Si quelqu'un a une bonne astuce pour faire bouger les choses, je suis preneuse svp :)

Notre colis est "bloqué" depuis quasiment une semaine (ça les fera demain) .... en fait dès le dépôt presque car déposé le 11, en cours d'acheminement le 12 et depuis plus de trace.
C'est à l'expéditeur parait-il de faire le nécessaire. Apparemment, le colis serait parti dans le mauvais camion donc au mauvais endroit, du coup il a été mis de côté et depuis... bah bloqué ?! Perdu - volé ?!

L'expéditeur n'est autre qu'Amazon, autant dire qu'avoir une personne compétente et sérieuse par chat et/ou par téléphone c'est mission impossible !!
Ils s'en fichent, ils disent que le dossier est en cours et qu'il faut attendre jusqu'au 20 ou 21 au plus tard car un message a été envoyé au transporteur vendredi. Pourquoi ? Ben parce que c'est comme ça, ils se donnent quelques jours avant d'envisager un nouveau colis en urgence.

Amazon devait nous appeler aujourd'hui, bien sûr ça n'a pas été fait ! Donc prise de contact par tél et cette fois c'est ma mère qui a râlé, mais non rien à faire "on a prévenu le transporteur, on se donne jusqu'au 21 au plus tard madame." !!!!

En attendant c'est une grosse somme (qui bien sûr a été débitée), cadeaux pour noël qu'on ne recevra certainement pas ... Amazon s'en fiche ... la poste s'en fiche vu que c'est à l'expéditeur et non au destinataire de faire le nécessaire.... :(
Et à ce jour colis toujours bloqué avec le n° de suivi (plus de trace depuis le 12 quoi).

Quelqu'un sait s'il n'y a pas moyen de faire accélérer les choses du côté destinataire, donc nous svp ??
Merci d'avance.

Aklof

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Posté le 18/12/2017 à 16h04

Le 21, c'est dans 3 jours. Ça ne me parait pas déconnant d'attendre jusque là avant de râler.
Période de fêtes... Ce n'est pas étonnant qu'il y ait un peu de cafouillage. Tolérance, tolérance.

Yachinii

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Posté le 18/12/2017 à 17h39

dru On a eu le tour y'a une ou deux semaines: colis bloqué (zéro trace à partir de la dernière date) pendant 10jours.
Le plus simple c'est de demander un remboursement et de recommander le produit :/ (c'est ce qu'on a fait)

Looloutte

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Posté le 18/12/2017 à 17h40

Je trouve ça normal aussi de laisser 3 jours pour retrouver le colis et régler le problème, avant d'en renvoyer un nouveau. Il faut relativiser, c'est embêtant mais pas bien grave 3 jours de retard quand même ! Si c'était urgent pour Noël, il aurait fallut s'y prendre en avance car en période de fêtes c'est courant que les délais soient rallongés.
Et quand on voit les conditions de travail chez Amazon (et dans une moindre mesure à la poste)...

Leapix

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Posté le 18/12/2017 à 17h49

Oui, il y a des gens qui travaille derrière tout ça et une boite comme Amazon, ce sont des gens qui n'ont aucun pouvoir de décision, ils suivent les règles...

Pour ça que je déteste les grosses boites ^^.

Ca ne sert à rien de râler si ce n'est de faire passer une mauvaise journée à quelqu'un qui n'y peut rien. D'autant que si vous parler gentiment, il y a plus de chance pour déclencher le mode empathie et faire faire le max à ton interlocuteur.

Et puis c'est vrai que 3 jours, c'est pas grand chose, pas beaucoup de recours. Bien sur qu'Amazon s'en fou de Noel...

Elicendi

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Posté le 18/12/2017 à 17h52

Amazon en général ils sont au taquet niveau service donc s'ils sont dépassés, je doute qu'un autre site aurait fait mieux...

Dru

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Posté le 18/12/2017 à 18h01

yachinii Amazon ne veut rien savoir :/ et impossible d'avoir un responsable ou quoi...
Ca me parait moi aussi le plus simple et c'est déjà arrivé que chez d'autres "pro", ils agissent comme ça d'ailleurs.

En plus là pas de bol avec la poste, trois colis en même pas une semaine et demie (commandés à différents endroits), trois problèmes dont ce dernier pas cool du tout.

looloutte On s'y ai pris assez tôt, c'est Amazon déjà qui a mis 3 plombes à prendre en compte la commande... ^^
De toute façon dès le début il y a eu des soucis, je la sentais pas cette commande :s j'avais un pressentiment !

Exemple tout bête, on a payé xxx euros en validant la commande.
L'autre fois je me connecte sur mon espace client de la banque, je vois quoi ?! Pas le même montant !!! Amazon m'explique que c'est pour des frais de livraisons... euh bah non, on a payé xxx euros, ils n'ont pas le droit de se servir comme ça sur la CB du client et en plus, sans nous prévenir (encore, on aurait reçu un mail j'dis pas). Heureusement on a été remboursé.
Alors désolée si ça "choque" mais oui je préfère râler pour pas grand chose et "être servie" que d'attendre sur mes lauriers, qui bien souvent ne mène à presque rien :/

aklof Non mais en même temps, personne ne sait ce qu'il en est... tu crois que par un joli miracle de noël le colis va se débloquer tout seul xD ? ^^ Pour peu qu'il soit encore en entier car oui, faut pas se leurrer, ça arrive plus qu'on ne le croit les colis perdus / volés.
C'est pas juste en disant "on a envoyé un message" que ça va bouger... pour que ça bouge, bah il faut les bouger là-bas du côté du site (y a que ça de vrai de nos jours, désolée d'être réaliste)... prendre contact concrètement c'est tout, faire une recherche réelle et concrète du colis, c'est pas compliqué au lieu de se reposer sur un pauvr' message "on attend que" :s

Dru

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Posté le 18/12/2017 à 18h03

Désolée pas lu vos messages.
leapix Il y a râler et râler ^^ et je sais très bien que les personnes n'y sont pour rien. tu peux râler gentiment et poliment... c'est tout à fait possible ^^

Opale07

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Posté le 18/12/2017 à 18h15

En même temps là ils ne font pas rien. Ils te donnent un délai pour essayer de débloquer la situation. Si le 21 toujours pas de nouvelles , là tu pourras râler.

Looloutte

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Posté le 18/12/2017 à 18h43

dru En même temps vu le ton de tes messages on a pas vraiment l'impression que tu réclames gentiment et poliment... Mais peut être n'est ce qu'une mauvaise impression !
Dans tous les cas, il me semble tout de même qu'attendre quelques jours pour leur laisser le temps de régler la situation est normal. Comment peux tu affirmer qu'ils ne vont rien faire pendant ces quelques jours ?
Bref, j'avoue avoir beaucoup de mal avec ce genre de mentalité client roi et autre "gueuler y a que ça de vrai"

Aklof

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Posté le 18/12/2017 à 19h57

dru

Natcel

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Posté le 18/12/2017 à 20h38

Il m'est arrivé une anecdote amusante avec un colis perdu par amazon. J'avais commandé une coque de portable, et au bout de 3 semaines, amazon m'écrit pour me dire que le colis est perdu. Ils me laissent le choix entre attendre encore ou me faire rembourser.

J'ai choisi de me faire rembourser, ce qui a été fait très rapidement. 2 jours après, le facteur m'amène cette fameuse coque de portable ! Au final je n'ai rien payé et j'ai eu mon colis quand même !

Dru

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Posté le 18/12/2017 à 20h53

looloutte Mon sujet n'est pas pour râler (un peu) mais au cas où quelqu'un connaitrait une astuce ^^ justement si quelqu'un bosse à la poste ou autre et puisse expliquer clairement le système quand un colis est bloqué. Ce qui n'est pas le cas puisque je suis la vilaine râleuse ^^
Donc oui c'est une très mauvaise impression lol.

Pas le choix que d'attendre ... enfin désolée mais ça prend pas 3 plombes de lancer une enquête ou requête (je ne sais jamais comment on dit ^^ ) de nos jours avec l'informatique ... et quand j'entends leurs propos contradictoires oui j'ai peur.
Là ils m'ont dit d'attendre parce qu'ils ont juste envoyé un message vendredi (qui normalement avait été envoyé jeudi, déjà voyez la différence de propos), aucune recherche réelle n'a été faite. Ils n'ont pas d'autre infos que ce que j'ai moi avec le n° de suivi ! D'après eux le colis est parti au mauvais endroit car très très loin de mon département et leur zone habituelle... mais voilà... !

J'ai déjà eu des problèmes de colis bloqués et en général, les prises de contact étaient réelles et concrètes. Ca bougeait rapidement et malheureusement c'est déjà arrivé que le colis soit complètement perdu. On me disait pas d'attendre x jours "pour voir" ! Mais bon j'dis plus rien puisqu'il ne faut rien dire :s j'attends ^^
Jeudi c'est le jour où je suis censée avoir le colis ... il va se débloquer tout seul je crois.

De toute façon de nos jours, il ne faut jamais rien dire, tout laisser couler... si on dit quelque chose, on râle on n'est jamais content et en plus on se prend pour le client roi. Hé bien non je ne me considère pas du tout ainsi ^^ juste ça s'appelle être "comme avant" ... dans les temps quand les gens savaient encore s'exprimer sans se faire montrer du doigt pour autant quoi :s et dans le temps le client était en quelque sorte roi ;) mais bon j'dis ça j'dis rien.

natcel Ah oui pas mal dis donc ! Voilà c'est ça qui me fait peur le choix d'attendre........ attendre la saint glin-glin c'est anormal, il existe des solutions donc bon. Enfin remarque c'est une bonne chose pour toi lol.

Édité par dru le 18-12-2017 à 20h55



Looloutte

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Posté le 18/12/2017 à 20h59

dru Je n'ai jamais dit qu'il fallait laisser couler, simplement qu'il y a une manière de dire les choses, avec tact, politesse, calme...
Bonne continuation à toi et ton colis.

Tilly

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Posté le 18/12/2017 à 21h46

dru

à par la réclamation tu ne peux rien faire, sauf attendre que ça se décante un peu, trop de colis en plateforme pour gérer les ''perdus''

Sviet

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Posté le 18/12/2017 à 21h54

Y'a pas d'astuce. Une récla transporteur c'est 72h. Le transporteur a 72h pour revenir vers l'expéditeur avec des nouvelles. Dans ce délai en général il ne se passe rien. Un colis est normalement renvoyé par la suite.

en même temps Amazon N'EST PAS le transporteur et ne peut pas avoir plus d'infos que toi si le transporteur n'a pas fait son retour ...

Puis en période de Noël, les colis perdus ou mal routés comment te dire ... y'en a à la pelle ! Donc oui ça prend plus de temps que "d'habitude" sans que cela soit la faute de l'expéditeur.

Ne pas oublier que si le client est "roi"... lorsque le roi abuse on lui coupe la tête ...
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