Colis bloqué depuis une semaine :(

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5
Auteur
18734 vues - 65 réponses - 0 j'aime - 3 abonnés

Dru

Membre VIP
  

Trust : 1054  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4847
Colis bloqué depuis une semaine :(
Posté le 18/12/2017 à 15h43

Si quelqu'un a une bonne astuce pour faire bouger les choses, je suis preneuse svp :)

Notre colis est "bloqué" depuis quasiment une semaine (ça les fera demain) .... en fait dès le dépôt presque car déposé le 11, en cours d'acheminement le 12 et depuis plus de trace.
C'est à l'expéditeur parait-il de faire le nécessaire. Apparemment, le colis serait parti dans le mauvais camion donc au mauvais endroit, du coup il a été mis de côté et depuis... bah bloqué ?! Perdu - volé ?!

L'expéditeur n'est autre qu'Amazon, autant dire qu'avoir une personne compétente et sérieuse par chat et/ou par téléphone c'est mission impossible !!
Ils s'en fichent, ils disent que le dossier est en cours et qu'il faut attendre jusqu'au 20 ou 21 au plus tard car un message a été envoyé au transporteur vendredi. Pourquoi ? Ben parce que c'est comme ça, ils se donnent quelques jours avant d'envisager un nouveau colis en urgence.

Amazon devait nous appeler aujourd'hui, bien sûr ça n'a pas été fait ! Donc prise de contact par tél et cette fois c'est ma mère qui a râlé, mais non rien à faire "on a prévenu le transporteur, on se donne jusqu'au 21 au plus tard madame." !!!!

En attendant c'est une grosse somme (qui bien sûr a été débitée), cadeaux pour noël qu'on ne recevra certainement pas ... Amazon s'en fiche ... la poste s'en fiche vu que c'est à l'expéditeur et non au destinataire de faire le nécessaire.... :(
Et à ce jour colis toujours bloqué avec le n° de suivi (plus de trace depuis le 12 quoi).

Quelqu'un sait s'il n'y a pas moyen de faire accélérer les choses du côté destinataire, donc nous svp ??
Merci d'avance.

Yachinii

Membre d'honneur
    

Trust : 427  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3094
1 j'aime    
Colis bloqué depuis une semaine :(
Posté le 19/12/2017 à 12h50

dru Ils ont prévu le coup ces cochons.... :/ Si tu fais "remplacer un article" par un petit truc tout bête à un euro ou quoi ça irait pas ? Ils devront te rembourser la différence normalement et tu pourras commander ce qu'il te fallait de nouveau
A moins de les harceler là je vois pas...

Sfamily

Membre ELITE Or
 

Trust : 313  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9716
0 j'aime    
Colis bloqué depuis une semaine :(
Posté le 19/12/2017 à 13h08

J ai pas compris pourquoi la poste est ou n est pas le transporteur?

Édité par sfamily le 19-12-2017 à 13h08



Leapix

Expert
   

Trust : 236  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 598
0 j'aime    
Colis bloqué depuis une semaine :(
Posté le 19/12/2017 à 13h09

La poste t'as dit ce qu'il en était du colis ? Si il était destiné à rester la bas en attendant ou si il y avait quelque chose de prévu ?

Parce que si la livraison est prévu pour le 20, je pense qu'il faut dans l'idéal attendre ce délais la. Pour l'instant "tout va bien" vu que tu as une date (nouvelle et retardée, certes) qui n'est pas dépassé.

J'ai déjà eu affaire à des suivi de colis qui ne fonctionnaient pas, dans le sens ou sur le site de suivi de ma commande, les infos étaient erronées mais j'ai eu mon colis en temps et en heure (a 24h près je dirais).

Donc je pense qu'attendre demain et ensuite réagir en restant très factuel "la date c'est ça : je n'ai pas mon colis, comment fait on ?" et auquel cas demande leur pour l'option remboursement. Ils n'aiment pas trop ça, les remboursements, du coup il font tout ce qu'il faut pour l'éviter en général.

Elicendi

Membre ELITE Or
  

Trust : 320  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11789
1 j'aime    
Colis bloqué depuis une semaine :(
Posté le 19/12/2017 à 13h19

Ce serait bizarre qu'Amazon passe par la poste pour envoyer ses colis... c'est plutôt UPS ou ce genre de boîte en général, sauf pour les colissimo express.

Le pic des ventes pour Noel pour les magasins en ligne c'était ce week-end, beaucoup arrivent maintenant aux dates butoir, donc c'est le plus gros niveau d'envoi, possible que les transporteurs pataugent... Je pense qu'il faut attendre la date annoncée, le transporteur doit être un peu surchargé et c'est pas parce que c'est bloqué quelque part que ça ne va pas se débloquer comme prévu.

Si le 21 tu n'as tjrs rien je pense que tu pourras tjrs demander une livraison express 24h à leurs frais.

Dru

Membre VIP
  

Trust : 1054  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4847
0 j'aime    
Colis bloqué depuis une semaine :(
Posté le 19/12/2017 à 13h26

sfamily En fait pour Amazon, le transporteur qui s'est trompé d'endroit c'est le camion qui prend les colis au dépôt. Apparemment ce n'était pas la poste en charge à ce moment-là car la poste intervient après.
Mais pour la poste, c'est bien eux le transporteur puisque c'est un colissimo.

leapix La poste ne m'a rien dit car je suis destinataire... ils n'ont aucune info car aucune réclamation en cours.

La livraison est prévue le 20 selon Amazon car pour eux le message envoyé jeudi ou vendredi a suffi a tout débloquer... la date est une estimation informatique car si on calcul jeudi / vendredi, J + 4 = jeudi 21.

Une personne d'Amazon nous a enfin contacté par téléphone, au moins quelqu'un de sérieux.
Donc elle n'a rien dit sur la poste car elle ne travaillait pas ce matin (bon ok...) .... mais elle a l'info comme quoi un nouveau colis est expédié gratuitement en un jour ouvré.
L'autre colis, elle n'a plus d'info du coup mais on s'est pas étalé.
On est remboursé pour un article en rupture.

Yachinii

Membre d'honneur
    

Trust : 427  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3094
0 j'aime    
Colis bloqué depuis une semaine :(
Posté le 19/12/2017 à 14h17


elicendi a écrit le 19/12/2017 à 13h19:
Ce serait bizarre qu'Amazon passe par la poste pour envoyer ses colis... c'est plutôt UPS ou ce genre de boîte en général, sauf pour les colissimo express.


J'ai toujours commandé sur amazon et je n'ai jamais été livré par UPS pour un colis de chez eux ! Toujours eu des numéros de suivi de laposte et c'est mon facteur qui me donne mes colis.
Edit: et c'était une livraison simple (pas de colissimo express ou quoi)

Édité par yachinii le 19-12-2017 à 14h18



Nine81

Expert
   

Trust : 107  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 622
0 j'aime    
Colis bloqué depuis une semaine :(
Posté le 19/12/2017 à 14h52

Attention, on peut commander sur Amazon et ça ne vient pas forcément de leurs dépôts. Je suis vendeuse sur Amazon, et pourtant eux ne s'occupe de rien dans l'envoi, tout est gérer par moi.
Donc le mode et l'entreprise de livraison peut être différents suivant l'article.

Dru

Membre VIP
  

Trust : 1054  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4847
0 j'aime    
Colis bloqué depuis une semaine :(
Posté le 19/12/2017 à 14h55

UPS en général c'est quand tu passes en Amazon Prime (anciennement Premium). Sinon ils travaillent avec pleins de transporteurs et pour nous, oui pareil toujours reçu en colissimo également.


N'empêche que là la nana a eu les bons arguments auprès de ses Responsables et la commande renvoyée, à mon avis c'est pas la première ni dernière fois que ça arrive... ils savent ce qui les attend si ça se trouve :s
Tant que le colis n'est pas là, je ne crie pas victoire. Si l'autre arrive entre temps, on refuse et voilà.


Ninie, tu parles des vendeurs tiers genre Marketplace ? :) Là tous les articles sont bien vendus par Amazon.

Édité par dru le 19-12-2017 à 14h56



Domipac19

Membre ELITE Or
  

Trust : 925  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20518
1 j'aime    
Colis bloqué depuis une semaine :(
Posté le 19/12/2017 à 23h41


elicendi a écrit le 19/12/2017 à 13h19:
Ce serait bizarre qu'Amazon passe par la poste pour envoyer ses colis... c'est plutôt UPS ou ce genre de boîte en général, sauf pour les colissimo express.


Non, ce n'est pas UPS, c'est soit Chronopost, soit Géodis/France Express ou La Poste et non, ça n'a rien de bizarre qu'Amazon passe par La Poste.

Inextenza

Membre ELITE Or
 

Trust : 199  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9614
1 j'aime    
Colis bloqué depuis une semaine :(
Posté le 20/12/2017 à 00h32

Amazon passe essentiellement par colis-privée… qui leur appartient

(d'ailleurs, au contraire de ce qu'on peut lire souvent, ce sont ceux dont je n'ai pas à me plaindre… contrairement à DPD, Géodis [sorry Domipac, ce sont de vrais imbéciles sur la plateforme Gennevilliers, doublés de maladroits… jamais vu un colis aussi frappé… cela dit, quand un colis fait 2 allers-retours en Bretagne sans explication… bon…] et Chronopost, pour le trio du pire du nord IDF)

Domipac19

Membre ELITE Or
  

Trust : 925  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20518
1 j'aime    
Colis bloqué depuis une semaine :(
Posté le 20/12/2017 à 21h23

Pour avoir bossé chez tous les messagers de Brive, les gros et les petits, comment te dire? Il y a des brelles partout.

Sfamily

Membre ELITE Or
 

Trust : 313  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9716
0 j'aime    
Colis bloqué depuis une semaine :(
Posté le 21/12/2017 à 06h33

domipac19 ah oui n importe qui avec un véhicule peut être transporteur alors...

Fetuque

Membre d'honneur
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2145
1 j'aime    
Colis bloqué depuis une semaine :(
Posté le 21/12/2017 à 11h10

J'ai un compte Prime, je commande une 50aine de fois/an (c'est un compte commun pour la famille). La livraison en 1 jour ouvré c'est quasiment tous le temps Colissimo en campagne.
Les seules fois où j'ai été livré par une autre boîte, c'est à Paris et Toulouse, par des livreurs Amazon Logistic. D'ailleurs, le dernier livreur n'est pas bon en maths, il a livré mon colis au 47 au lieu du 67...mon gentil voisin du 2ème a conservé mon colis en attendant que je revienne de weekend. Heureusement qu'il reste des personnes honnêtes!
Mais sinon, j'ai rarement des soucis avec Amazon. Ils sont assez réactifs, même si sur une boîte de cette envergure on imagine que ça peut cafouiller. L'important c'est de recevoir son colis et ce dans un temps correct, ce qui j'espère sera le cas pour toi Dru

Dru

Membre VIP
  

Trust : 1054  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4847
0 j'aime    
Colis bloqué depuis une semaine :(
Posté le 21/12/2017 à 13h49

Ben là pour le coup on ne peut pas dire qu'ils ont été réactifs vu les soucis cumulés depuis le début (car oui si le problème du colis "bloqué" était le seul, la "patience" aurait peut-être été différente ^^ ).
La seule personne qui a su être réactive c'est une nana qui a su trouver les Responsables pour débloquer l'affaire au lieu de nous dire de patienter... en fait elle ne s'est pas étalée mais apparemment la soit disante "enquête en cours" était en interne dans Amazon, d'un mail à un conseiller via un autre mail à un autre conseiller.... donc ouais, rien n'était été correctement ni concrètement pour débloquer le colis, tout le monde se refilait le problème au sein d'Amazon au lieu de contacter un vrai Responsable !
Cette nana a fait le nécessaire pour nous mardi au téléphone :) pour le colis bloqué également :) qui a été débloqué dès mardi soir (il repart chez eux suite à un incident et colis endommagé).

En général oui ils sont assez réactifs les rares fois où on a des problèmes... mais là c'était le pompon !! De toute façon je la sentais pas cette commande xD j'ai du envoyer des mauvaises ondes sans le vouloir !


En tout cas, colis livré pour celui qui a été mis en place mardi. C'était TNT Express cette fois et le gars a mis dans la boite aux lettres alors que c'était contre signature lol mais bon pas grave, tout est ok.

sfamily Je suppose que c'est un sous-entendu "spécial pour Domipac" lol mais oui tout le monde peut l'être :s
Il y a 3 ans justement, on avait eu un souci déjà avec Amazon mais ce n'était pas en Colissimo. Une fois le colis livré avec pas ma le retard, le gars était un peu perdu il demande le chemin. Ok ça arrive mais dans la conversation il expliquait qu'il n'avait pas du tout été formé ! On lui a juste demandé s'il conduisait bien, s'il aimait bien et s'il serait ok pour livrer quelques colis... je ne sais plus quel transporteur c'était mais je pense que c'est pas rare d'avoir des livreurs trop peu mal formés qui ne savent rien et certains s'en fichent (ils savent que c'est juste de l'intérim à la va vite).

Domipac19

Membre ELITE Or
  

Trust : 925  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20518
1 j'aime    
Colis bloqué depuis une semaine :(
Posté le 21/12/2017 à 14h06

Ah ben tu sais, des fois, ils arrivent, on leur donnent des colis et on leur dit "tu vas là, tu vas là et tu vas chez Machin" et puis voilà. Former des livreurs, ça prend du temps et leur apprendre une tournée, ça prend encore plus de temps. Les transporteurs n'ont pas ce temps.
En tant qu'intérimaire, il m'est souvent arrivé qu'on me dise "ben voilà, les colis sont là, ta tournée c'est ça". On ne me disait pas "démerde-toi" mais c'était largement sous-entendu. Heureusement que j'avais déjà bourlingué un peu sinon, j'aurais pleuré. Un jour, on m'a dit "tu connais Cahors?" moi "pas du tout", réponse "ben tu vas à Cahors". J'ai pleuré, en effet.
Donc oui, pour répondre à Sfamily, n'importe qui avec un véhicule peut être livreur. Le problème, c'est qu'il y en a qui arrivent avec tout plein de bonne volonté mais on les dégoûtent d'entrée de jeu et après, soit ils s'en vont, soit ils bossent n'importe comment parce que ouais, faut faire vite alors du coup, ben la manière laisse à désirer.
Page(s) : 1 2 3 4 5
Colis bloqué depuis une semaine :(
 Répondre au sujet