Colis bloqué depuis une semaine :(

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5
Auteur
18546 vues - 65 réponses - 0 j'aime - 3 abonnés

Dru

Membre VIP
  

Trust : 1044  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4824
Colis bloqué depuis une semaine :(
Posté le 18/12/2017 à 15h43

Si quelqu'un a une bonne astuce pour faire bouger les choses, je suis preneuse svp :)

Notre colis est "bloqué" depuis quasiment une semaine (ça les fera demain) .... en fait dès le dépôt presque car déposé le 11, en cours d'acheminement le 12 et depuis plus de trace.
C'est à l'expéditeur parait-il de faire le nécessaire. Apparemment, le colis serait parti dans le mauvais camion donc au mauvais endroit, du coup il a été mis de côté et depuis... bah bloqué ?! Perdu - volé ?!

L'expéditeur n'est autre qu'Amazon, autant dire qu'avoir une personne compétente et sérieuse par chat et/ou par téléphone c'est mission impossible !!
Ils s'en fichent, ils disent que le dossier est en cours et qu'il faut attendre jusqu'au 20 ou 21 au plus tard car un message a été envoyé au transporteur vendredi. Pourquoi ? Ben parce que c'est comme ça, ils se donnent quelques jours avant d'envisager un nouveau colis en urgence.

Amazon devait nous appeler aujourd'hui, bien sûr ça n'a pas été fait ! Donc prise de contact par tél et cette fois c'est ma mère qui a râlé, mais non rien à faire "on a prévenu le transporteur, on se donne jusqu'au 21 au plus tard madame." !!!!

En attendant c'est une grosse somme (qui bien sûr a été débitée), cadeaux pour noël qu'on ne recevra certainement pas ... Amazon s'en fiche ... la poste s'en fiche vu que c'est à l'expéditeur et non au destinataire de faire le nécessaire.... :(
Et à ce jour colis toujours bloqué avec le n° de suivi (plus de trace depuis le 12 quoi).

Quelqu'un sait s'il n'y a pas moyen de faire accélérer les choses du côté destinataire, donc nous svp ??
Merci d'avance.

Cavaleth

Expert
   

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 831
0 j'aime    
Colis bloqué depuis une semaine :(
Posté le 21/12/2017 à 19h02

Je viens d'aller récupérer mon colis, que j'ai pas pu suivre puis que j'ai pu suivre et qui a eu du retard et bah il en manque la moitié dedans. Bon ça va c'est pas très cher m'enfin je suis deg.

Michiwa

Membre ELITE Argent

Trust : 388  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7765
0 j'aime    
Colis bloqué depuis une semaine :(
Posté le 21/12/2017 à 19h31

inextenza C'est rigolo parce que les rares fois où j'ai eu des cafouillages niveau livraison avec Amazon c'est quand c'était avec Colis Privé... Comme quoi, ça dépend des coins et des moments.

Domipac19

Membre ELITE Or
  

Trust : 897  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20257
0 j'aime    
Colis bloqué depuis une semaine :(
Posté le 21/12/2017 à 20h26


cavaleth a écrit le 21/12/2017 à 19h02:
Je viens d'aller récupérer mon colis, que j'ai pas pu suivre puis que j'ai pu suivre et qui a eu du retard et bah il en manque la moitié dedans. Bon ça va c'est pas très cher m'enfin je suis deg.

Tu avais la possibilité de refuser le colis parce qu'abimer et ton expéditeur t'aurait renvoyer un autre colis. Bon ok, ce serait arrivé après Noël, du coup.

Sfamily

Membre ELITE Or
 

Trust : 313  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9716
1 j'aime    
Colis bloqué depuis une semaine :(
Posté le 21/12/2017 à 21h49

comme je l'ai expliqué dans mon sujet back to schook at 30+, je viens d'écrire un devoir de 7 pages sur l'économie collaborative dans le transport ; et en particulier sur la livraison terminale par des particuliers. j'ai fait un focus sur les questions juridiques, donc je pense être au point sur le sujet. en plus de la formation, c'est la question du statut du livreur qui pose question. sous quel statut étais tu domipac19 ? quel contrat ?

Dru

Membre VIP
  

Trust : 1044  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4824
0 j'aime    
Colis bloqué depuis une semaine :(
Posté le 21/12/2017 à 21h50

cavaleth Tu as le droit de refuser c'est sûr et surtout, ne laisse pas passer ça... tu préviens l'expéditeur etc. 'fin après c'est comme tu veux et chacun a sa notion d'argent, mais faut pas abuser même pour une petite somme ^^

Domipac Oui voilà, ça doit bien dégoûter d'entrée de jeu ! Et bonjour les gps mal mis à jour avec les nouveaux lotissements ou autre...

Domipac19

Membre ELITE Or
  

Trust : 897  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20257
0 j'aime    
Colis bloqué depuis une semaine :(
Posté le 21/12/2017 à 21h56

Et les géolocalisations mal faites par certains livreurs qui valident en plein milieu de la forêt "Vous êtes arrivés à destination". Oui, en plien milieu de nulle part. Ok, ça c'est fait et ça aide énormément, lol.

Domipac19

Membre ELITE Or
  

Trust : 897  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20257
0 j'aime    
Colis bloqué depuis une semaine :(
Posté le 21/12/2017 à 21h59


sfamily a écrit le 21/12/2017 à 21h49:
en plus de la formation, c'est la question du statut du livreur qui pose question. sous quel statut étais tu @domipac19 ? quel contrat ?

Ben en tant que chauffeur-livreur. Je l'ai été en intérim et en cdi, en PL et en VL.

Cavaleth

Expert
   

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 831
0 j'aime    
Colis bloqué depuis une semaine :(
Posté le 21/12/2017 à 22h18

J'ai pas pu refuser c'est un cadeau de Noël mais j'ai envoyé un mail à l'expéditeur (vente-privee) on verra s'ils font un geste.

Inextenza

Membre ELITE Or
 

Trust : 199  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9614
1 j'aime    
Colis bloqué depuis une semaine :(
Posté le 21/12/2017 à 22h45

Le pire, ce sont certaines sociétés (par chez moi: GLS) qui passent par des livreurs roulant sur de vrais tombeaux blanchatres. Je ne sais même pas comment certains arrivent encore à rouler, en tout cas, tout ce qui peut être cassé est au mieux rafistolé avec du scotch, au pire, manquant (y compris les feux bien entendu). Ça, ça ne devrait pas exister, et je ne comprends pas comment une société peut se laisser être représenté ainsi sur la route (remarque, concernant GLS, la plupart des fourgons se sont pas siglés… sauf quand ils «réparent» avec du scotch de la boite )

cavaleth Oula, commercialement, vente-privée, ce sont des murs. Je serais étonné que tu obtiennes grand chose…

Domipac19

Membre ELITE Or
  

Trust : 897  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20257
1 j'aime    
Colis bloqué depuis une semaine :(
Posté le 21/12/2017 à 23h00

GLS, en général, ils ont des fourgons siglés. S'ils ne le sont pas, ce sont soit des véhicules de location, soit des louageurs qui roulent pour GLS. Après, c'est aussi aux conducteurs de refuser de rouler en poubelle à roulette. Moi, il m'est arrivé 2 fois de refuser de prendre un véhicule non conforme à mes yeux. le premier avait les rétros qui ne tenaient pas donc à chaque virage, c'était une joyeuse danse des rétros d'un côté puis de l'autre. La seconde fois, le camion n'avaient pas de freins. Enfin, il en avait mais à chaque coup de frein, le camion se déportait. Je tiens à ma vie et à celle des autres donc no way. Celui qui accepte de rouler en poubelle, ben c'est qu'il le veut bien et ça montre un bordélique notoire.
Et tant que les conducteurs continueront d'accepter ça, les patrons en profiteront.

Édité par domipac19 le 21-12-2017 à 23h01



Dru

Membre VIP
  

Trust : 1044  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4824
0 j'aime    
Colis bloqué depuis une semaine :(
Posté le 21/12/2017 à 23h09

En cas d'accident, la boite est en tort non ? Ca devrait les faire réfléchir... ou alors pas assez eu d'accidents grave hélas !

Domipac19

Membre ELITE Or
  

Trust : 897  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20257
1 j'aime    
Colis bloqué depuis une semaine :(
Posté le 21/12/2017 à 23h19

Le problème est là. Tant que ça tient, jusqu'au jour où....

Ender

Compte supprimé


0 j'aime    
Colis bloqué depuis une semaine :(
Posté le 27/12/2017 à 14h22

Pas le même problème, mais j'ai aussi une commande vendue par Amazon, passé le 21/12 et toujours pas expédiée ! Ils attendent quoi ! J'ai la poisse !

Domipac19

Membre ELITE Or
  

Trust : 897  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20257
0 j'aime    
Colis bloqué depuis une semaine :(
Posté le 27/12/2017 à 14h32

Tu as un suivi de commande ou qq chose?

Ender

Compte supprimé


0 j'aime    
Colis bloqué depuis une semaine :(
Posté le 27/12/2017 à 14h46


domipac19 a écrit le 27/12/2017 à 14h32:
Tu as un suivi de commande ou qq chose?


Non, j'ai simplement mon numéro de commande et marqué "Pas encore expédié", bon après, c'est le 5 Janvier la date limite de livraison ! Mais comme avec Amazon, j'ai l'habitude d'avoir une expédition de commande dès le lendemain, ça m'inquiète ! Donc bon, à patienter jusqu'au 05 Janvier !
Page(s) : 1 2 3 4 5
Colis bloqué depuis une semaine :(
 Répondre au sujet