nefa a écrit le 03/01/2018 à 12h26:
@ender franchement dans ce cas là, tout le monde a un risque d'un jour manquer d'argent pour les soins de son cheval, mais en tout cas je sais que niveau argent, je n'ai pas du tout à me plaindre et j'ai une réserve d'argent pour mon futur cheval plus conséquente que grand nombre de personnes... en même temps j'attends d'avoir un cheval depuis mes 7 ans, donc j'ai eu le temps de mettre l'argent de tout mes anniversaire et de mes noëls de côté ! + mes parents qui mettent de l'argent de côté tout les mois pour ça depuis deux ans...
Non mais merci, je ne te parle pas seulement de l'argent, mais de dire "aucun problèmes possible" alors qu'on sait tous que n'importe quel problème peut arriver à tout moment. Tu laisses ton cheval en bonne santé le soir, et on t'appelle en pleine journée car il est en colique et qu'il faut l'emmener d'urgence en clinique. De plus, avoir un cheval malade, ce n'est pas seulement sortir de l'argent, non, c'est prendre les bonnes décisions, parfois, remettre en question le protocole de son vétérinaire et surtout, garder le moral pour son cheval.
Et si tu veux parler d'argent, ce sont tes parents qui ont cette réserve, sauf que les problèmes personnels, ça peut tout aussi bien arriver et on va chercher l'argent là où il en reste, donc, dans certains budgets.
Donc oui, franchement lire ce que tu écris sur la santé, ça me fait doucement rire.
Par ailleurs et encore une fois, compte tenu de ton expérience, je ne comprends pas pourquoi tu vas vers ce type de choix. Après oui, on dira toujours qu'avoir The encadrement, ça change complètement tout et bien entendu, je ne dis pas que ça va mal se passer, mais je ne sais pas, quand l'expérience n'est pas là, j'ai dû mal à concevoir d'aller vers des réformés ou des poulains.