Compteur linky, le vrai du faux

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8
Auteur
6714 vues - 108 réponses - 0 j'aime - 13 abonnés

Dru

Membre d'honneur
  

Trust : 428  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2011
Compteur linky, le vrai du faux
Posté le 04/03/2018 à 21h30

Quelqu'un sait concrètement svp ce qu'il en est pour les compteurs linky, obligatoire cette année ?

Je lis tout et son contraire sur Internet... apparemment c'est réellement obligatoire donc impossible de s'y opposer (Forcément sur les sites tels qu'edf & co, ils disent que c'est obligatoire, sans frais, point barre). A côté de ça, ceux qui décrient le compteur linky comme le mal du siècle, n'hésitent à balancer haut et fort qu'on a tout à fait le droit de s'opposer, aucune loi nous oblige à accepter

On m'a appelé une fois il y a quelques semaines... pas de date posée car j'ai dit que je voulais attendre l'accord du proprio et la nana m'a dit que l'installation n'était que pour avril, donc pas d'urgence à fixer une date (soit j'en fixe une par tél soit j'attends de recevoir un courrier avec une proposition de date)... la semaine dernière une autre nana m'a rappelé pour faire du forcing, pas très aimable sur mon répondeur.

Hier dans notre boite aux lettres, on avait un prospectus d'un "collectif" qui nous dit que contrairement à ce qu'on veut nous faire croire, on a parfaitement le droit de refuser blablabla... le collectif a rdv je ne sais plus quel jour à la mairie puisqu'une bonne partie de la collectivité est concernée cette année.

Quand j'entends les "opposants" venir apporter l'argument qu'on va être sur écoute, plus aucune vie privée, euh pardon mais même mon côté parano me dit que c'est faux !

De toute façon en tant que locataires, même si on peut réellement s'y opposer "légalement", je ne sais pas si on a notre mot à dire si le proprio, lui, est d'accord par exemple.

Merci d'avance ^^

Ilovehorses

Apprenti
  

Trust : 169  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 316
1 j'aime    
Compteur linky, le vrai du faux
Posté le 13/10/2019 à 16h38

corbeau_bleu Bah, comme je l'ai dit, je ne suis pas spécialiste. Si tu veux savoir ce que ça fait, je t'invite à aller lire des études scientifiques et des articles

Tu dis n'avoir jamais eu aucun problème avec. Soit. Peut être simplement que ça interagit avec notre corps mais que les effets ne sont ressentis que tard, ou couplé à d'autres trucs ou, ou, ou...
Cet argumentaire là c'est comme dire "Tu dis que le tabac c'est dangereux mais regarde j'ai pas de cancer lol"

Corbeau_bleu

Maître
    

Trust : 106  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1074
0 j'aime    
Compteur linky, le vrai du faux
Posté le 13/10/2019 à 16h56

ilovehorses Oui c'est vrai. Mais je sais pas, le tabac "tout le monde" sait que c'est dangereux, on en parle depuis longtemps
Mais là j'ai un peu l'impression que c'est comme si on me disait que boire l'eau du robinet c'est super dangereux, alors que je le fais depuis toujours, que j'ai rien, et que je connais d'autres gens qui le font et qui n'ont rien.

C'est vrai qu'à la base, quand on a commencé à dire aux gens qui fumaient que c'était dangereux, sûrement que personne n'y croyait. Mais vu que c'est quasi impossible de vivre sans ondes et qu'elles me font rien, je pars du principe que c'est pas dangereux.

Lenahaha

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 617  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6741
0 j'aime    
Compteur linky, le vrai du faux
Posté le 13/10/2019 à 18h35

J'ai pas tout lu et j'ai pas Linky, tout simplement parce que personne n'est venu l'installer (compteur chez moi et comme je travaille, bah ça c'est jamais fait).

Je suis un peu blasée de tout ça, j'ai pas d'avis par contre j'ai des mauvaises expériences dans mon entourage. Et forcement, bah je suis bien contente de pas l'avoir finalement!

Mes voisins ont acceptés la pose et depuis un an, c'est l'enfer. Ils ont des coupeurs et des surtensions régulièrement, ça a complètement fait buggé l’alarme qui hurle a toute heure du jour et de la nuit. Ils ont 3 coupures qui ont nécessité un "redémarrage a distance" qui ont mis plusieurs jours a être effectué. Ils ont genre 120 ans mes voisins. Tout ces machins, ça leur passe au-dessus de la tete.
Ils se retrouvent régulièrement pendant 5 ou 6 jours sans électricité et donc, sans téléphone! Et devinez qui habite dans une zone blanche? Vaut mieux pas avoir une urgence ...

La seule réponse a leurs questions, c'est que leur installation électrique est trop vieille. Tres bien, la maison date des années 70, je veux bien que ça soit pas a la pointe de l’innovation. Par contre, l'installateur, il ne le savait pas que ça n'allait pas? Et comme de bien entendu, aucune solution proposée.


Et une amie de ma mère, jamais rien eu, pas sensible et qui ne croit pas "a toute ses foutaises". Bah depuis qu'il y a Linky, elle fait malaises, migraines, nausées et j'en passe. Elle l'a légèrement mauvaise ... Elle a même dû changer de chambre pour pouvoir dormir correctement.

Moi, j'ai pas d'avis, j'ai pas testé mais vu ce qui m'entoure, bah j'ai pas trop envie de tester ...
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8
Compteur linky, le vrai du faux
 Répondre au sujet