Bon bah pour les "news" du moment, j'ai rappelé la société chargée de l'installation car pas reçu de courrier d'Enedis suite à mon refus il y a 3 semaines par téléphone.
Apparemment, je suis toujours sur liste d'installation...
J'ai rappelé ensuite Enedis pour en savoir plus et re-indiquer mon refus...
De ce que m'a dit le gars, ils ont beaucoup de retard sur le traitement des refus mais un courrier finira par arriver.
De plus, (soit disant) ils reçoivent pas mal de notes comme quoi malgré notre refus, les techniciens ne doivent pas en tenir compte et installer quand même le compteur Linky, surtout si notre présence n'est pas obligatoire (genre compteur à l'extérieur).... je suis assez perplexe d'un tel truc
Arguments mis en avant ? Compteur ne nous appartient pas ; on a le droit de faire savoir notre refus, mais la loi est au-dessus ; compteur à l'extérieur comme dit au-dessus.
Pas trouvé beaucoup d'info là-dessus pour le moment, à part quelques articles de 2016 et 2017 montrant que cette méthode de forcing n'est pas très clean (tu m'étonnes!).
Il apparaitrait même que les maires s'opposant au compteur Linky se voient dans l'obligation de revenir sur leur décision (notamment celui de Tours, là je n'ai rien trouvé, j'dirais même l'inverse) et bien sûr, on ne parle pas de ça dans les journaux... ben tiens... c'est le paradis en fait Linky.
Toutefois, il m'a bien confirmé que si on réussit à s'y opposer et que Linky n'est pas installé, le déplacement d'un technicien sur ancien compteur pour la relève annuelle, serait à très court terme payant.
Enfin bref je retiens que le gars m'a surtout sorti les arguments "pour" + faire du forcing et ne pas écouter le client ... j'ose espérer que tous ne sont pas comme ça.
Ici, la pose est censée être prévue sur le mois d'avril dans et autour du lotissement (jusqu'à maxi juin je crois) et toujours pas reçu de courriers pour un rdv en tout cas.
C'est quand même chouette d'appeler finalement, quand on écoute de tels arguments c'est classe et rassurant ... lol !!