À toi, le non-proprio frustré

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Auteur
9065 vues - 87 réponses - 2 j'aime - 32 abonnés

Lilca

Expert
   

Trust : 424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 995
À toi, le non-proprio frustré
Posté le 12/03/2018 à 12h10

Bonjour tout le monde !

Je vois passer beaucoup de sujets sur le forum, mais il y en a un qui manque... Celui des non-proprios frustrés

Si toi aussi tu rêves de passer le cap, mais que pour une raison X ou Y pour le moment ce n’est pas possible, je t’invite à partager ta douleur et ta frustration ici, parce que oui, ça fait du bien !

Pour ma part, j’ai toujours rêvé d’avoir un cheval. Sauf que j’ai arrêté la pratique de l’équitation 12 ans entre mon adolescence à aujourd’hui. Du coup, je me remets en selle doucement mais sûrement pour acquérir un niveau suffisant pour me lancer dans l’aventure parce que j’estime qu’être responsable d’un animal, ça ne s’improvise pas ! Donc pour le moment je n’en suis qu’à une monte/semaine en cours adulte G4, d’ici le mois prochain je pense me lancer dans deux cours particuliers par mois en supplément. J’espère que d’ici deux, trois ans j’aurai un niveau de monte correcte. Donc moi ce qu’il me manque surtout, c’est du temps (pour progresser et accessoirement pour mettre assez de côté pour trouver la perle à la hauteur de mes critères).

Mais bon, ça ne m’empêche pas de regarder tout le temps les annonces, de me projeter, rêver et surtout être dégoutée haha (à noter que passer les dimanches en concours, ça n’aide pas à canaliser la frustration) !

À vous ! Qu’est ce qu’il vous manque pour passer le cap ? Quel serait le cheval de vos rêves ? Dites nous tout ! ;)

Dreamxhorse

Maître
    

Trust : 60  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1176
1 j'aime    
À toi, le non-proprio frustré
Posté le 13/03/2018 à 16h06

koskinelle Ah oui oui je suis tout à fait d'accord avec toi! Mais justement, je prends en compte le fait qu'un jour je vais partir et que je vais me retrouver à devoir payer un loyer, des impôts, des courses, et tout ce qui va avec.. Donc comme j'ai dis, je préfère économiser pour, dans l'avenir, vivre confortablement malgré toutes ses charges, charges que je n'ai pas actuellement.

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 2146  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23249
2 j'aime    
À toi, le non-proprio frustré
Posté le 13/03/2018 à 20h03

museane


Je suis complètement d'accord surtout que il y a deja deux tondeuses chez mes parents ... donc clairement si j'avais voulu juste un cheval à papouiller j'avais largement de quoi m'occuper.

Sauf que oui je n'ai pas honte de l'avouer j'ai acheter un cheval dans l'objectif de le monter, de sortir en concours pas une nouvelle tondeuse et encore moins à son prix

Payer Ok, assumer Ok, faire les soins qu'il faut Ok et passer sa vie à pied bah non désolée

Alors non ce n'est pas juste une histoire de mauvais jours, Mais c'est bien plus profond.

Mon cheval clairement je ne le vendrai pas, par contre le mettre au pré à des centaines de kilomètres oui. J'ai même trouvé la pension. Il aura une vie de cheval en troupeau avec dès pré immenses, une bonne alimentation et toujours des soins Ostéo/dentiste/veto. Quand on décide de les mettre au pré ce n'est pas pour s'en débarrasser plus vite ou pour les abandonner.

Puis on a pas Non plus tous les moyens d'acheter un deuxième, en payant la retraite du premier et si en plus le nouveau a lui aussi des problemes de santé ça devient un suicide financier l'histoire
Donc ouai je fais partie de ceux qui n'auront pas les moyens pour un deuxième et un crédit sur le dos pendant un certains nombre d'année pour rien ... c'est comme ça c'était le risque en achetant.

Ok on ne prévoit rien dans la vie Mais en achetant un 5 ans on ne s'attend pas à le mettre au pré à 10 !


Par contre je suis d'accord avec altaiir on apprend le détachement. Moi qui refusais complètement cette idée j'en suis venue a prendre une Dp chose totalement impensable quand je l'ai acheté.

Bref oui la vie de proprio ça peut être très noir et clairement même si un jour je pouvais prendre un deuxième c'est pas demain la veille que l'on m'y reprendra ! Ce serait une bien bête erreur !

Eilhya85

Membre VIP
 

Trust : 590  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4384
1 j'aime    
À toi, le non-proprio frustré
Posté le 13/03/2018 à 20h42

quiebro13 je n'ai pas encore lu les pages précédentes, mais je me retrouve dans ton dernier message.
Ma vieille de 25 ans est à la retraite, je m'en occupe tous les jours, mais monter à cheval me manque énormément. J'avais envisagé de me racheter un 2e loulou, mais effectivement en assumer 2 financièrement, c'est risqué, on ne sait jamais ce qui peut arriver. J'ai un fils, une maison, d'autres animaux, et des travaux à faire dans la maison. Mon homme serait prêt à sacrifier une partie du budget pour que j'ai mon 2e loulou, mais ce n'est ni raisonnable ni intelligent de ma part de lui demander que toute la famille fasse cet effort-là.
Du coup, clairement, tant que ma retraitée est en vie, il n'y aura pas de 2e.
ET donc moi aussi je viens de me trouver une DP.

Styxs

Membre d'honneur
  

Trust : 515  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2414
0 j'aime    
À toi, le non-proprio frustré
Posté le 13/03/2018 à 23h26

quiebro13 j'ai pas tout suivi , mais y'a un soucis avec ton cheval?

Aprovecha

Initié
 

Trust : 48  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 179
1 j'aime    
À toi, le non-proprio frustré
Posté le 14/03/2018 à 00h45

J'en fais partie aussi... En toute connaissance de cause...

La DP est un excellent compromis, mais on ne fait pas ce que l'on veut, on suit la ligne directrice du propriétaire, pas décisionnaire... Mais atout financier énorme (a part quand la dp dépasse 200e par mois)

Mais apparement tout le monde est frustré ici ^^

Losalaba

Initié
 

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 155
0 j'aime    
À toi, le non-proprio frustré
Posté le 14/03/2018 à 10h31

lilca
Il n’a que 11 ans mais il est déjà pas mal usé donc c’est le hasard total. Je n’en ai pas encore parlé car il me reste 2ans normalement sur Toulouse donc avec cette dp donc j’ai le temps d’en par’er :)

Tidesigual

Membre d'honneur

Trust : 284  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1425
6 j'aime    
À toi, le non-proprio frustré
Posté le 14/03/2018 à 12h12

Là où on est tous d'accord c'est qu'en plus d'être chrnophage et énergivore c'est un gouffre financier...

Que tu prennes un 4 ans ou un 10 ans ... tout peut arriver, du simple bobo à la blessure grave et l'inutilité ( c'est horrible à dire mais c'est ainsi).
Ceci dit, dans ma vie entière, j'ai toujours choisi l'action à la peur et je préfère prendre le risque que de vivre à moitié ...
Mon vieux ( de 16 ans je le rappelle donc pas si vieux) me coute très peu, il est en pâture chez une amie qui a la gentillesse de gérer avec moi les galères quotidiennes ( eau, foin, vérification bobo, gestion des patures, entretien, ramassage .... bref du boulot). Il me coute environ 50 euros de foin, + vermifuge + vaccin/Dentiste ce qui ne monte guère très haut...en revanche en temps c'est énorme ...
Mon jeune était en parfaite santé à l'achat, il avait 3 ans ... il m'a couté la modique somme de 3400 Euros depuis que je l'ai donc 7 mois ( j'aurais pas du faire ce fouttu tableau de dépenses ça me déprime .... faites le calcul ( faut dire que je suis tatasse donc au moindre problème j'appelle les professionnels .... véto, dentiste, ostéo, parage, pension) ... et je ne compte évidemment pas son prix d'achat.... des petits dents de loup par ci, une castration à cause d'un abcès par là, une chute toute bête qui m'a valu des écho, radio et des visites ostéo ... mais ouf il va bien maintenant !
Il a beau avoir 3 ans et demi, il a déjà la croupe en or

Mon mari râle un peu de voir partir les sous des loisirs dans un beau cheval noir ... mais il me soutient et je n'y parviendrai pas autrement.

Tout ça pour dire que quand je dis foncez, je dis oui il faut le faire parce qu'on ne peut pas vivre toute sa vie frustré mais je dis aussi assurez vous évidemment d'être en mesure de gérer tous les aléas des proprios ... et recueillez aussi l'approbation de vos proches, impliqués dans la démarche, parce qu'on ne fait pas tout, tout seul ... pas pour rien que j'ai attendu d'avoir passé 30 ans !
et aussi, c'est le choix de ma vie mais c'est un chemin de croix... clairement je n'ai le temps pour rien d'autre... à part certains soirs où tu reprends une vie sociale en dehors du bourrin, moi perso j'y passe mon temps, j'y emmène mes enfants, j'y traine mon mari et tous mes amis ou presque font partie de ce monde...c'est un choix éclairé mais c'est un choix quand même et qui dit choisir, dit aussi renoncer

Lilca

Expert
   

Trust : 424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 995
1 j'aime    
À toi, le non-proprio frustré
Posté le 14/03/2018 à 15h01

Bon,

J’ai encore pêché...

Il faut que j’arrête de regarder les annonces à mes pauses cafés parce que franchement... Là je viens de voir le poon’s de mes rêves (sur papier forcément).

Connemara, grand D, 7 ans, prêt sur 110 (je les saute pas mais c’est mon objectif). Et le pire dans tous ça ? Visible à 15min de chez moi.

Bonjour, frustration.

Haha !

Kisara

Membre VIP

Trust : 1313  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3928
2 j'aime    
À toi, le non-proprio frustré
Posté le 14/03/2018 à 15h09

lilca s'il est à 15min au pire va le voir, tu vas voir le gouffre parfois entre ce qui est présenté sur l'annonce et la réalité

ça me reste en travers ces 4h de route aller-retour que j'avais fait pour aller voir un "joli hongre Anglo Arabe, très gentil monté par un adolescent, 5 ans, débourré à faire à sa main"
pour voir un cheval pas très beau, carencé, n'a jamais vu dentiste/osteo/maréchal de sa vie, même pas à jour des vaccins, mord, tape, rétif au possible

Lilca

Expert
   

Trust : 424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 995
0 j'aime    
À toi, le non-proprio frustré
Posté le 14/03/2018 à 15h15

kisara

C’est ce que je me dis ! Je me souviens très bien de ton histoire, c’est vrai qu’il était franchement pas beau xD.

Entre les annonces et la réalité il y a souvent un gros écart ! Mais bon je ne vais pas déranger les gens par ma curiosité. Pis si j’y vais pis que le Poney est parfait, je serais encore plus dégoûtée à la fin haha.

Yumiprivate

Expert
   

Trust : 33  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 563
1 j'aime    
À toi, le non-proprio frustré
Posté le 14/03/2018 à 17h28

Je rejoins le club

Grosse frustrée depuis de nombreuses années mais d'autant plus maintenant que je gagne mon pain !

Le projet est cependant en réflexion depuis quelques temps mais... Je n'ose pas franchir le pas tant que "Môman" ne me dit pas clairement que je peux bien faire ce que je veux de mon argent...

Mon moniteur me pousse à venir voir quelques élevages avec lui en plus... Ca aide pas !

Sparkling

Apprenti
  

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 444
0 j'aime    
À toi, le non-proprio frustré
Posté le 15/03/2018 à 07h47


lilca a écrit le 14/03/2018 à 15h01:
Bon,

J’ai encore pêché...

Il faut que j’arrête de regarder les annonces à mes pauses cafés parce que franchement... Là je viens de voir le poon’s de mes rêves (sur papier forcément).

Connemara, grand D, 7 ans, prêt sur 110 (je les saute pas mais c’est mon objectif). Et le pire dans tous ça ? Visible à 15min de chez moi.

Bonjour, frustration.

Haha !


Je compatis, j'ai envoyer un mail à une pension pour avoir plus d'informations...

B3l3tt3

Compte supprimé


2 j'aime    
À toi, le non-proprio frustré
Posté le 15/03/2018 à 08h34

Si vous voulez vous sentir un peu moins frustrés, n’hèsitez pas à lire ces quelques pages :
https://www.chevalannonce.com/forums-11328588-l-equitation-est-mon-fardeau

Lilca

Expert
   

Trust : 424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 995
1 j'aime    
À toi, le non-proprio frustré
Posté le 15/03/2018 à 09h31

b3l3tt3

Oui Belette, j’ai déjà cité ton post dans les pages précédentes parce qu’il est vrai que quand on est frustré de ne pas avoir son loulou, les quelques témoignages postés permettent de biiiiieeeennn prendre du recul !

Je crois que c’est ce post qui m’a remis les pieds sur terre, à savoir qu’avoir son cheval, c’est un rêve ultime c’est certain, mais purée c’est un rêve susceptible de se transformer en cauchemar !

Chaque personne souhaitant se lancer dans l’aventure devrait lire ton post, histoire d’être préparé psychologiquement au pire !

Lucie44300

Membre ELITE Or
  

Trust : 797  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12780
0 j'aime    
À toi, le non-proprio frustré
Posté le 15/03/2018 à 09h34

J'étais plus frustrée en étant proprio que maintenant que j'ai vendu poney...

J'étais stressée, tendue, je me ruinais... Au final, pour avoir un cheval faut une sacrée situation financière pour être serein je trouve.

C'est plus pour moi, pour le moment
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
À toi, le non-proprio frustré
 Répondre au sujet