L'équitation est mon fardeau

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
Auteur
31811 vues - 270 réponses - 42 j'aime - 43 abonnés

B3l3tt3

Compte supprimé


L'équitation est mon fardeau
Posté le 05/10/2017 à 23h05

Comment la société imagine la vie d'une femme de 34 ans ?

Mariage en dentelles et champagne, des enfants, métier épanouissant et imagination culinaire...

Moi, j'ai le cheval.

J'ai mon cheval : entre le headshaking, les suros, le syndrome naviculaire que je dois gérer, je pense avoir au moins la moitié d'un diplôme de veto.
Et cette attitude ce soir, ce serait pas la preuve d'ulcère gastrique... je commence par quoi : dentiste, veto ou ostheo ??

Et je n'ai pas encore parlé équitation : Tout ce qu'on entend... mets des éperons plus gros... ah bon tu mets des éperons toi... tu as trop de mains, la jambe pas fixe, les épaules en avant les talons qui remontent... tu montes trop souvent... tu trottes sur un terrain trop dur... tu ne sors pas assez en ballade...

On parles d'argent, vous vous sentez encore le courage ?
Mes t-shirts, je les porte 7 ans au moins, quelle angoisse chaque fois que je dois acheter des sous-vêtements (ça tombe le même mois que la ferrure !)
D'ailleurs avec mon naviculaire, la ferrure, c'est tous les mois et en alu et tout ce qu'il faut pour faire monter la note.
D'ailleurs, je sais ce que vous vous dites : elle ferait mieux de le mettre pieds nus son cheval... et elle ferait mieux de le mettre au pré... et de pas lui mettre de mors... et de le laisser brouter tranquille... culpabilisatiooooonnn !!!

À ce propos : j'ai même choisi mon métier pour le cheval : suffisamment d'argent pour avoir mon cheval, c'était ma motivation pendant toutes ces années d'études. Bac +7, faut en vouloir du canasson !

Et ça me fait penser à la joie du veto 1 qui dit : c'est grave, il faut opérer, veto 2 qui dit, on va juste mettre sous anti-inflammatoire, et ostheo qui dit : ah bon, vous feriez confiance à votre veto vous ??

Et puis, pas de "culinaire" quand on rentre chez soit chaque soir à 21h après le cheval. Crasseuse.

Mais comment progresser quand on ne monte qu'un cheval, toujours le même?

Je suis fatiguée de tout consacrer à l'équitation. Quand je pense à tout ce que je rate parce que j'ai poney... j'aurais voulu ne pas tomber dedans quand j'étais petite.

Demain ou après- demain je me souviendrai du bonheur que ça procure, mais si on fait le ratio contraintes-bonheur... on trouve la vraie définition d'une passion : dévorante.


Sujet déplacé - 
Modérateur : doudou13

Altaiir

Membre VIP
  

Trust : 534  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4761
7 j'aime    
L'équitation est mon fardeau
Posté le 05/10/2017 à 23h12

Oh la la, combien je te comprends.

Très souvent je souhaite ne pas avoir commencé à monter. Ne pas avoir eu Altaïr. Ne pas avoir enchainé avec JK et Alaska.

C'est tellement d'investissement, financier, temps, et les soucis que ça apporte... que franchement je me demande pourquoi on est tellement accro à ce point...

Comme tu dis, dans quelques jours ça ira mieux. Mais en attendant je comprends qu'on aie des coups de mous, surtout lorsque rien ne va...

Tu n'as pas moyen de monter un autre coco de temps à autre ?

Plume29

Membre ELITE Or
  

Trust : 1370  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19028
30 j'aime    
L'équitation est mon fardeau
Posté le 05/10/2017 à 23h25

Des fois je me dis ça. Je suis fatiguée de l'élevage qui met du temps à se lancer, du temps que j'y consacre, de l'argent, de l'énergie...

Des fois je me dis que j'aurais du élever des souris. C'est cool les souris! Gestation et sevrage court, peu de frais et surtout en intérieur!

J'ai même poster un photo l'autre jour de moi, dégoulinante de pluie avec un texte dans le genre sur la page de mon élevage. Pis j'ai sourie ( ahah) et je me suis dis que demain il ferait beau.

J'ai regarder mes chevaux, j'ai repenser aux moments magiques. Les naissances, les nuits à la belle étoile pour veiller mes dindes en étant allongée contre les 1 an. Les galops, les odeurs et les bruits lorsqu'on est à cheval.
Les premiers contacts avec les poulains, l'avancée du travail avec eux.
Ce moment ou tu vois les gens qui ont le coup de coeur pour un bébé qui est né chez toi, ou tu vois que tu as créer un couple et pas juste vendu un animal.

Alors tu sourie. Et tu te dis que demain il fera beau et ça ira mieux!

Harasstgermain

Membre d'honneur
  

Trust : 641  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2174
66 j'aime    
L'équitation est mon fardeau
Posté le 06/10/2017 à 00h03

On ne peut pas aimer tout le temps ce que l'on aimera toujours

Olstraydog

Compte supprimé


0 j'aime    
L'équitation est mon fardeau
Posté le 06/10/2017 à 00h20

Courage.

C'est vrai que c'est une passion dévorante mais qui apporte tellement...

J'ai décidé de sacrifier les chevaux pour le reste il y a plusieurs années résultat...les chevaux me manquent, j'ai perdu des liens, je suis tombé bien bas dans tous les domaines de ma vie.
J'hésitais justement à tout claquer une nouvelle fois mais cette fois pour les chevaux (et autres animaux)! J'avoue que ce poste me refroidit un peu et que du coup je vais revoir mes priorités.
Peut-être un juste milieu ?

Je connais beaucoup de monde qui travail dans le monde équestre (en plus d'avoir un autre job à côté car c'est un vrai gouffre financier parfois...) et ils m'ont dit que vivre sa passion et travailler dedans H24 ce n'est pas pareil. Je suppose qu'il y a toujours du positif et du négatif, des moments durs et d'autres moins durs mais pourtant tous ceux que je connais, peut importe si c'est dur, reviennent toujours vers les chevaux tôt ou tard ! C'est une passion qui ne se perds pas heureusement ou malheureusement selon les points de vue.

Plein de bonheur à vous avec vos poilus (et le moins de soucis possibles)

Kina78

Initié
 

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 92
4 j'aime    
L'équitation est mon fardeau
Posté le 06/10/2017 à 00h23

Allez ça va passer! C'est un mode de vie! Tout les ans avant de prendre ma semaine annuelle de vacances je me dis "enfin!!" Et au bout d'une semaine je suis ravie de les retrouver, ils m'ont trop manqué!!!!

Certe c'est un choix, le choix de pas vivre comme tout le monde! J'ai dit il y a pas longtemps sur le forum à qqun que quand on me pose des questions sur mes choix de vie, je réponds "toi tu mets de l'argent tout les mois de côté pour partir 2fois 15j en vacances par an à l'etranger, moi je profite de mes chevaux toute l'année! "

Quand à la manière dont tu t'occupes de lui,tu es la seule à connaître ton cheval, à connaître sa locomotion sur le bout des doigts. Tu sais quand tu peux demander où si les pieds le chatouille de trop... tu sais ce qu'on dit il est toujours plus facile de balayer devant la porte du voisin que devant la sienne... alors laisse parler!

Enfin je te dirai qu'un jour ton poney sera à la retraite et de t'en être tant occupé, d'avoir fait tant de choses avec tu te souviendras que du meilleurs! Ce temps n'est pas du temps perdu. Voir même tu recommenceras avec un autre ;)
Après pour avoir 2 chevaux/2 qui ont des soucis de santé il y a des moments où la coupe est pleine, je le sais bien mais réfléchis à tout ce qu'il t'apporte à côté quand tu es en phase de ras le bol:)

Ines01114

Membre ELITE Argent

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7616
2 j'aime    
L'équitation est mon fardeau
Posté le 06/10/2017 à 01h05

Et pourquoi pas trouver une ou deux DP, mettre ton cheval au pré, et penser enfin à toi ?

J'ai été prise par cette passion débordante, sûrement pas autant que toi car je n'étais pas propriétaire, mais mentalement, j'étais possédée. Je ne pensais qu'aux chevaux, faisais tout pour passer le plus de temps possible avec, je voulais faire mes études et travailler dans le milieu, bref A FOND !

Puis plusieurs choses ont fait que j'ai du arrêter, à contre coeur.

Quelques année sont passées, en ne montant que occasionnellement pour en rando, sans aucun autre contacte.

À côté de cet arrêt, je suis restée en contact avec mes amies cavalière, avec qui je partageais les mêmes envie, la même passion..
Et aujourd'hui, quand je vois leur vie.. je me dis «finalement, je suis bien contente d'avoir quittée ce monde!».
Je vie, je profite, je prends le temps de voyager, découvrir tout ce qui m'intéresse, autant en culture qu'en sport qu'en manucure ! ^^ Je sors beaucoup, sans contraintes d'horaires hormis le travail, je peux choisir de déménager demain si je veux déménager demain !
je n'ai plus à faire à ce milieu de loup.. Car oui, on peut se l'avouer, le milieu du cheval est rempli de rageux et profiteurs en tout genre!
En claire : j'existe et vie pour moi et plus à travers une passion ! J'apprends tellement !

«le problème des gens qui aiment les chevaux, c'est qu'ils n'aiment que les chevaux»... c'est souvent ce que je ressens en parlant à des passionnés. Leur vie c'est QUE le cheval. Mais quelle tristesse.. quel gâchis...

j'aime toujours autant les chevaux, ça me manque, j'y pense souvent... l'envie de reprendre est présente. Mais je ne le fais pas, car je sais que ça va me bouffer tout mon argent, mon temps et mes projets. Je ne veux pas me sacrifier pour un cheval.
Alors pour ma retraite, j'aurai sûrement un cheval. Mais en attendant ça se limitera sûrement de l'occasionnel, ou par période... travail + cheval, ça ne laisse pas de place pour un épanouissement dans une vie de couple et personnel. En tout cas pas à mes yeux... À moins de trouver un bon équilibre, mais rares sont ceux qui l'ont, alors je continue de douter. (je parle des propriétaires qui doivent s'occuper de leur chevaux, pas des cavaliers de clubs, dp, ou proprio absents... bien-sûr)

Guimsly

Membre ELITE Argent

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7672
7 j'aime    
L'équitation est mon fardeau
Posté le 06/10/2017 à 07h21

Perso, j'ai vécu cheval de mes 15 à mes 22 ans... DP puis proprio, je passais mes journées au club...

Puis je suis partie faire mes études à 6000 km de chez moi, pdt 4 ans en rentrant qu'à Noël et aux vacances d'été...

Quand je suis rentrée, j'ai repris le cheval mais avec une autre vision...

Depuis, j'ai rencontré mon homme, on a acheté depuis fevrier et on est installé depuis Mai à la maison avec les 2 juments dans le jardin...

Elles me prennent 30min par jour + entretien terrain qu'on fait à 2... c'est que du bonheur et dès que les travaux de la maison sont finis, je remonterai 4 fois semaine...

Je m'entoure des bonnes personnes, personne ne critique la gestion du travail, mm ma coach qui bosse àhaut niveau voit l'évolution de la ponette sans maintien du travail à la maison, mon marechal est très à l'écoute de mes demandes (ferrure de la ponette, parage de la pouliche) et ceux à qui ça convient pas, Ben qu'ils aillent au diable

Édit : mm avec les projets maison/chevaux, on Part en voyage (Hawaï à noël dernier, we en amoureux en Juin et we pr Noël + 2 semaines en Août à la montagne), on vit notre vie de couple sans pb...

Édité par guimsly le 06-10-2017 à 07h23



Fugae

Compte supprimé


36 j'aime    
L'équitation est mon fardeau
Posté le 06/10/2017 à 07h59

Si être épanouie c?est être une femme mariée bardée de mioches et qui cuisine alors merci mais je refuse ce envahissant cadeau que veut me faire la société. Je préfère la passion dévorante même si elle est usante, frustrante. Parfois je me dis que sans eux je serais plus libre. Mais libre de quoi ? J?ai vécu sans eux, et je ne l?étais pas davantage. Et j?étais certainement moins vivante.

Je travaille moins, j?ai réduit mon temps de boulot pour eux, j?ai quand même quelqu?un dans ma vie (qui m?a supporté avec et sans chevaux, et qui préfère clairement avec), et parfois quand j?au le courage, le cuisine.
Mais je ne porte jamais de blanc. Trop salissant.

Allez haut les c?urs. Et si un jour c?est bien trop dur, alors il faudra faire la part des choses... on vit, on change, on évolue, mais l?essentiel est sûrement de rester honnête avec soi-même. Sans caprice, mais sans jusqu?au-boutisme.

Édité par fugae le 06-10-2017 à 08h01



Deedoocmoi

Membre ELITE Bronze

Trust : 213  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6277
3 j'aime    
L'équitation est mon fardeau
Posté le 06/10/2017 à 08h44

b3l3tt3 Mais tellement ! Ayez des chevaux qu'ils disaient! Même mon chien arrive à m'en vouloir de le négliger à cause de mes chevaux!

Mais heureusement , un p'tit calin, une bonne séance de boulot ou une promenade sous un rayon de soleil et nous voilà remotivées.

Mais enfin quand même...

Heureusement je vais repasser à un mode de gestion plus simple des équidés qui devrait, si je m'organise bien, me permettre de retrouver une vie sociale non exclusivement faite de cavaliers, plus de temps à me consacrer à moi, à ma maison, mes p'tits poilus, mes amis ....et même mon ménage

B3l3tt3

Compte supprimé


0 j'aime    
L'équitation est mon fardeau
Posté le 06/10/2017 à 09h12

altaiir le gros inconvénient avec l'équitation c'est que quand tu as un coup de mou, tu peux pas juste pas y aller pendant quelques jours...
Une amie m'a proposé de travailler son cheval.
Cependant la mienne, je n'aime pas la prêter...

B3l3tt3

Compte supprimé


2 j'aime    
L'équitation est mon fardeau
Posté le 06/10/2017 à 09h14

plume29 s'il n'y avait pas les moments magiques, ça serait plus facile : aucune raison de poursuivre.
J'en suis à un stade où j'aurais bien besoin d'un peu plus de moments magiques.

B3l3tt3

Compte supprimé


0 j'aime    
L'équitation est mon fardeau
Posté le 06/10/2017 à 09h15

olstraydog moi c'est sûr je pourrais pas bosser dans le monde du cheval !

B3l3tt3

Compte supprimé


0 j'aime    
L'équitation est mon fardeau
Posté le 06/10/2017 à 09h17

kina78 c'est pas si simple : je connais mon cheval mais pas assez pour savoir si la galère que je traverse est due à un ras le bol du bac à sable, à une douleur aux dents, au dos, aux ovaires... ou si c'est moi qui monte mal.

Quelle angoisse.

Divin

Membre VIP

Trust : 57  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3895
2 j'aime    
L'équitation est mon fardeau
Posté le 06/10/2017 à 09h21

Pour moi aussi c'est une passion dévorante, mais je suis accro au doux regard de ma jument !
Elle seule donne souvent un sens à ma journée.
Mon rêve final : mourir à cheval dans ce moment de bonheur où l'on touche déjà le ciel...

Guimsly

Membre ELITE Argent

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7672
0 j'aime    
L'équitation est mon fardeau
Posté le 06/10/2017 à 09h27

de plus, je bosse de nuit (emploi du temps assez particulier), c'est mon conjoint qui s'en occupe le soir (j'ai tout préparé le matin avant de partir, elles sont au pré, ça me permet de moins y penser ...
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
L'équitation est mon fardeau
 Répondre au sujet