L'équitation est mon fardeau

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
Auteur
31812 vues - 270 réponses - 42 j'aime - 43 abonnés

B3l3tt3

Compte supprimé


L'équitation est mon fardeau
Posté le 05/10/2017 à 23h05

Comment la société imagine la vie d'une femme de 34 ans ?

Mariage en dentelles et champagne, des enfants, métier épanouissant et imagination culinaire...

Moi, j'ai le cheval.

J'ai mon cheval : entre le headshaking, les suros, le syndrome naviculaire que je dois gérer, je pense avoir au moins la moitié d'un diplôme de veto.
Et cette attitude ce soir, ce serait pas la preuve d'ulcère gastrique... je commence par quoi : dentiste, veto ou ostheo ??

Et je n'ai pas encore parlé équitation : Tout ce qu'on entend... mets des éperons plus gros... ah bon tu mets des éperons toi... tu as trop de mains, la jambe pas fixe, les épaules en avant les talons qui remontent... tu montes trop souvent... tu trottes sur un terrain trop dur... tu ne sors pas assez en ballade...

On parles d'argent, vous vous sentez encore le courage ?
Mes t-shirts, je les porte 7 ans au moins, quelle angoisse chaque fois que je dois acheter des sous-vêtements (ça tombe le même mois que la ferrure !)
D'ailleurs avec mon naviculaire, la ferrure, c'est tous les mois et en alu et tout ce qu'il faut pour faire monter la note.
D'ailleurs, je sais ce que vous vous dites : elle ferait mieux de le mettre pieds nus son cheval... et elle ferait mieux de le mettre au pré... et de pas lui mettre de mors... et de le laisser brouter tranquille... culpabilisatiooooonnn !!!

À ce propos : j'ai même choisi mon métier pour le cheval : suffisamment d'argent pour avoir mon cheval, c'était ma motivation pendant toutes ces années d'études. Bac +7, faut en vouloir du canasson !

Et ça me fait penser à la joie du veto 1 qui dit : c'est grave, il faut opérer, veto 2 qui dit, on va juste mettre sous anti-inflammatoire, et ostheo qui dit : ah bon, vous feriez confiance à votre veto vous ??

Et puis, pas de "culinaire" quand on rentre chez soit chaque soir à 21h après le cheval. Crasseuse.

Mais comment progresser quand on ne monte qu'un cheval, toujours le même?

Je suis fatiguée de tout consacrer à l'équitation. Quand je pense à tout ce que je rate parce que j'ai poney... j'aurais voulu ne pas tomber dedans quand j'étais petite.

Demain ou après- demain je me souviendrai du bonheur que ça procure, mais si on fait le ratio contraintes-bonheur... on trouve la vraie définition d'une passion : dévorante.


Sujet déplacé - 
Modérateur : doudou13

Kuryeuse

Membre ELITE Argent

Trust : 404  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7987
1 j'aime    
L'équitation est mon fardeau
Posté le 24/05/2018 à 22h14

J'avais déjà posté plus en amont sur la place que prenaient les chevaux ds ma vie...
J'ai donc 4 chevaux. 3 plus ou moins en retraite et un qui bosse. Je l'ai fait naître il y a 5 ans. C'est ingrat l'élevage. On ne sait jamais ce que ça donne.
Quelle chance, cela me donne une petite monture pas facile mais qui me correspond énormément. 5 ans d éducation, d apprentissage, de remise en question, d investissements temps, argent et moral surtout.
2018 c'est l'année des premiers concours. Enfin. Et là le verdict, Décibel est atteint de pssm1, myopathie génétique. L'avenir est flou, complètement flou. Pour l'instant c'est du repos. Jusqu'à qd ? Même pas sûre qu'il puisse rebosser un jour.

C'est mon monde qui s'écroule, mes objectifs depuis 5 ans qui partent en fumée? On fait quoi maintenant?...

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8959
0 j'aime    
L'équitation est mon fardeau
Posté le 25/05/2018 à 06h59

kuryeuse

pourquoi est ce que ca partirait en fumée ? Pourquoi ne pas plutôt voir ca comme l'opportunité d'expérimenter autre chose ? On ne fait pas toujours ce que l'on a voulu et je trouve ca bien, car ca peut nous ouvrir à des sentiers que nous n'aurions jamais emprunté. Un cheval malade n'est pas un cheval foutu qu'on doit mettre au rebu. Dites vous que si ce n'est pas les concours, alors vous aurez d'autres options à expérimenter

Bon courage. Ce n'est jamais facile mais ca s'arrangera

Midame

Membre VIP

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3661
1 j'aime    
L'équitation est mon fardeau
Posté le 25/05/2018 à 08h08

tartine88 tu sais, meme si finalement tu devais repartir loin de lui, le droit c'est tellement prenant et intense (et passionnant) que tu pourras te consacrer à fond dans tes études pour "oublier".

Actuellement c'est ce que je fais, mon boulot c'est mon exuctoire en attendant des jours "meilleurs " dans ma vie. Ça tombe bien je l'adore.

Et puis ce n'est pas dit que tu partiras loin. Tu vise quelles FAC ?

Kuryeuse

Membre ELITE Argent

Trust : 404  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7987
0 j'aime    
L'équitation est mon fardeau
Posté le 25/05/2018 à 08h39

tartine88
Merci pour ton gentil message mais Expérimenter quoi? La question n'est pas de pouvoir faire des concours ou pas mais rien que de pouvoir le travailler.

Khady

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 384  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6577
1 j'aime    
L'équitation est mon fardeau
Posté le 25/05/2018 à 09h00

tartine88 Pour les relations à distance, dis toi qu'il y a des amours qui sont fait pour durer... Si vous êtes toujours ensemble après toutes ces épreuves de distance, s'il t'aime assez pour prendre en charge intégralement tes juments quand tu seras partie, je ne vois vraiment pas ce qui pourrait vous séparer ;)

Certes ce sera dur au début, mais qui te dit que ça durera longtemps ? Il n'est jamais à l'abri d'une opportunité professionnelle tout près de là où tu iras ;) Il ne faut pas focaliser sur le pire qui puisse arriver, mais sur le meilleur! Tant qu'on ne connaît pas l'avenir, on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise ;)

Eilhya85

Membre VIP
 

Trust : 588  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4384
1 j'aime    
L'équitation est mon fardeau
Posté le 25/05/2018 à 09h28

kuryeuse une cavalière de ce forum a son cheval de sport atteint aussi, avec une alimentation adaptée, il continue la compétition sans souci. Tu peux aller voir sur son post, son cheval s'appelle Email

Kpuch

Membre d'honneur
   

Trust : 277  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2704
2 j'aime    
L'équitation est mon fardeau
Posté le 25/05/2018 à 09h55

Alors je n'ai lu que les 1eres pages mais je comprend bien le sentiment de l'auteur.
Toute ma vie j'ai reve de la grande vie amoureux-chien-maison-enfants et bien sur, le plus grand de tous les reves, cheval!
Depuis un peu moins d'un an, je suis proprio de mon loulou, et il m'apporte enormement mais j'ai decouvert la multitude de contraintes aussi: sante, soins "normaux", dentiste/ osteo/ vaccins qui reviennent vite quand on doit refaire tous les protocole, parage, extras (ulceres, alimentation a adapter, ajout de CMV +EMA, achat de materiel ou creme de soins ou graisse ou autre en plus car on a jamais le bon truc pour tel ou tel cas de figure...)
Plus de shopping pour avoir des fringues /chaussures decentes pour le boulot et les rendez-vous professionnels, ca fait 3 mois que je rapiece mon dernier jean bleu car je culpabilise de mettre 20 balles pour en acheter un nouveau clean. Angoisse des qu'il faut que j'achete un teuc indispensable pour moi, medoc ou autre, je repousse au max...
Et je ne parle meme pas des excuses bidon inventees au copains hors cheval pour eviter de devoir rester pour le resto, pour ne prendre qu'1 petite biere et pas deux, (l'astuce c'est de siroter doucement pour faire genre le verre reste plein plus longtemps).

Niveau sous ca pese sur mon conjoint, et plusieurs discussions houleuses en ont decoule...
Niveau organisation le cheval est en pension a 5 min de chez moi, (achat de maison aussi en fonction du lieu de residence et du coach qui est la-bas). J'y vais tous les matins avant d'aller bosser, pour veiller a preparer moi-meme son repas et a le sortir pour qu'il passe la journee au pre. Ca me permet aussi de lui faire une petite liberte ou un travail a pied de 20 min environ avant de partir au travail certains matins, ou de simplement le faire brouter / le groomer et passer du temps avec lui d'autres.
Je le monte environ 2 fois par semaine en ce moment, 1 soir dans la semaine + le samedi matin, parfois 3 quand le dimanche ou en RTT... dans ces cas la c'est souvent balade histoire de nous aerer tous les deux...
On fait aussi 1 cours a pied le mercredi soir... bref je ne culpabilise pas du tout de ne pas y aller certains soirs a cause du boulot ou pour une sortie ou pour passer du temps avec mon cheri, idem si un weekend on part voir des amis ou autre: il sera de toute facon mis au pre et y passera la journee, et on s'arrange pour partir le samedi matin avant mon cours. Le dimanche soir je repasse le voir si on rentre avant 21h, et au pire il me revoit le lundi matin a 7h... bref on peut s'organiser quand on a pas d'enfant.
En revanche c'est vraiment la grosse question que je me pose, deja 1 an qu'on est en essai bebe et que ca ne prend pas, et il est vrai que je serais super heureuse quand ca marchera mais que j'apprehende vachement l'organisation avec un enfant... je n'ai aucune envie de devoir rogner sur tous mes moments cheval pour pouponner pendant des annees et ca ne conviendrait pas du tout non plus a mon loulou... alors bien sur il aura surement une DP pour son bien a lui, mais pour moi ca va beaucouo trop me manquer...

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8959
0 j'aime    
L'équitation est mon fardeau
Posté le 25/05/2018 à 12h05

midame

Je vais à la faculté D'epinal jusqu'en L3 et après je sais pas... Lyon peut être. Comme j'y ai vécu. Ou alors Bordeaux. Paris. Strasbourg ? Aucune idée.

Le droit c'est intense et je ne doute pas du fait que j' arriverai à m'y plongé suffisamment pour "tourner la page" si nécessaire. Étant mon plus grand rêve actuellement... Ca ne peut que me plaire et m'epanouir. Mais j'ai pas envie non plus de l'envisager comme ca...

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8959
0 j'aime    
L'équitation est mon fardeau
Posté le 25/05/2018 à 12h06

kuryeuse

ne pas faire de concours ca ne veut pas non dire ne rien faire. Pourquoi pas tester le grec. Les balades. Les randonnée. Les disciplines à pied (equility, equifeel, liberté)

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8959
1 j'aime    
L'équitation est mon fardeau
Posté le 25/05/2018 à 12h08

khady

J'ai conscience que tu as parfaitement raison et c'est vraiment ce que j'essai de me dire. Notre relation est vraiment stable en ce moment et j'en profite, et j'imagine que vu les épreuves passées, on peut encore bien tirer sur la corde un an ou deux de plus !? Mais j'ai pas envie de lui faire revivre quelque chose de négatif. Donc pour le moment on vit comme d'habitude et d'ici trois ans on visera.

Kuryeuse

Membre ELITE Argent

Trust : 404  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7987
0 j'aime    
L'équitation est mon fardeau
Posté le 25/05/2018 à 12h45

eilhya85
Merci je suis en effet son post. Mais chaque cas est différent.

tartine88
Ben oui mais pour le trec et la rando faut pouvoir monter non lol ? Ce qui n'est pas du tout garanti pour le mien. Et les efforts sur une journée de trec sont bien supérieurs à ceux d un parcours de cso d'une minute...
Et comme l'auteur du post moi ce qui me branche c'est le cso et le dressage. Le travail à pied cela ne me plait pas du tout... j'ai déjà en plus mes trois autres chevaux pour faire ça. Le pb n'est pas mon cheval il va très bien au pré. Le pb ce sont mes espoirs sportifs

Midame

Membre VIP

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3661
0 j'aime    
L'équitation est mon fardeau
Posté le 25/05/2018 à 15h21

tartine88 tu as le temps de voir venir de toutes façons.

Je suis à 1h de Lyon depuis quelques temps, (je suis Lorraine initialement) et je me plais beaucoup ici.
Hormis Bordeaux, les autres villes peuvent te permettre de revoir ton chéri 1 à 2 weekend par mois grâce au train on est vite rentré.
Tu as une Fac de droit à Dijon aussi non ? Je connais des avocats qui m'ont parlé de Dijon

Aller, pour le moment 3 ans c'est long, il va s'en passer des choses ! No panic et continue sur ta lancée

B3l3tt3

Compte supprimé


0 j'aime    
L'équitation est mon fardeau
Posté le 13/07/2019 à 21h10

Me revoilà pour raconter la suite de les aventu... de mon chemin de croix.
J’ai craqué sur le champagne, la robe de mariée et le reste finalement.

Joie.

Seulement voilà, pour ce faire, j’ai un peu piqué dans les économies que je garde (depuis des années) pour les bobos des poilus.
Vous me voyez venir : Je dois payer une opération mercredi et je n’ai pas eu le temps de renflouer la cagnotte.

Voilà.

Yachinii

Membre d'honneur
    

Trust : 429  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3094
0 j'aime    
L'équitation est mon fardeau
Posté le 13/07/2019 à 21h18

b3l3tt3 ouch... Tu n'as pas de possibilité d'espacer les paiements ? :s

B3l3tt3

Compte supprimé


0 j'aime    
L'équitation est mon fardeau
Posté le 13/07/2019 à 21h38

yachinii non, il fait même payer avant l’intervention... trop d’impayés selon le véto, ce que je comprends tout à fait.
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
L'équitation est mon fardeau
 Répondre au sujet