L'équitation est mon fardeau

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
Auteur
34235 vues - 270 réponses - 42 j'aime - 43 abonnés

B3l3tt3

Compte supprimé


L'équitation est mon fardeau
Posté le 05/10/2017 à 23h05

Comment la société imagine la vie d'une femme de 34 ans ?

Mariage en dentelles et champagne, des enfants, métier épanouissant et imagination culinaire...

Moi, j'ai le cheval.

J'ai mon cheval : entre le headshaking, les suros, le syndrome naviculaire que je dois gérer, je pense avoir au moins la moitié d'un diplôme de veto.
Et cette attitude ce soir, ce serait pas la preuve d'ulcère gastrique... je commence par quoi : dentiste, veto ou ostheo ??

Et je n'ai pas encore parlé équitation : Tout ce qu'on entend... mets des éperons plus gros... ah bon tu mets des éperons toi... tu as trop de mains, la jambe pas fixe, les épaules en avant les talons qui remontent... tu montes trop souvent... tu trottes sur un terrain trop dur... tu ne sors pas assez en ballade...

On parles d'argent, vous vous sentez encore le courage ?
Mes t-shirts, je les porte 7 ans au moins, quelle angoisse chaque fois que je dois acheter des sous-vêtements (ça tombe le même mois que la ferrure !)
D'ailleurs avec mon naviculaire, la ferrure, c'est tous les mois et en alu et tout ce qu'il faut pour faire monter la note.
D'ailleurs, je sais ce que vous vous dites : elle ferait mieux de le mettre pieds nus son cheval... et elle ferait mieux de le mettre au pré... et de pas lui mettre de mors... et de le laisser brouter tranquille... culpabilisatiooooonnn !!!

À ce propos : j'ai même choisi mon métier pour le cheval : suffisamment d'argent pour avoir mon cheval, c'était ma motivation pendant toutes ces années d'études. Bac +7, faut en vouloir du canasson !

Et ça me fait penser à la joie du veto 1 qui dit : c'est grave, il faut opérer, veto 2 qui dit, on va juste mettre sous anti-inflammatoire, et ostheo qui dit : ah bon, vous feriez confiance à votre veto vous ??

Et puis, pas de "culinaire" quand on rentre chez soit chaque soir à 21h après le cheval. Crasseuse.

Mais comment progresser quand on ne monte qu'un cheval, toujours le même?

Je suis fatiguée de tout consacrer à l'équitation. Quand je pense à tout ce que je rate parce que j'ai poney... j'aurais voulu ne pas tomber dedans quand j'étais petite.

Demain ou après- demain je me souviendrai du bonheur que ça procure, mais si on fait le ratio contraintes-bonheur... on trouve la vraie définition d'une passion : dévorante.


Sujet déplacé - 
Modérateur : doudou13

Mouffu

Membre ELITE Argent
  

Trust : 549  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8547
1 j'aime    
L'équitation est mon fardeau
Posté le 13/11/2017 à 14h23

C'est étrange, je me disais justement sue je regrettais d'avoir cette passion super dévorante et super chère :)
Mais quand je vends et que je dis c'est finit, je reste trois mois et bim, la passion revient :)

Peechy

Membre VIP
  

Trust : 319  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4839
1 j'aime    
L'équitation est mon fardeau
Posté le 13/11/2017 à 14h30

tartine88

J'arrive un peu à saisir ce que tu veux dire quand tu dis que le cheval est le miroir du cavalier, que si le cheval se blesse par exemple, c'est parce que le proprio va mal... Mais jusqu'où peut aller un tel raisonnement ? J'imagine qu'il peut y avoir des cavaliers/proprios qui vont très bien dans leur vie et malgré tout, le cheval se blesse quand même Donc, ce n'est pas forcément lié...

J'ai déjà entendu parler de ça pour les maladies. Qu'une maladie, blessure ou autre peuvent apparaître si émotionnellement, on est pas bien, parce qu'on arrive pas à exprimer certaines choses et que selon l'endroit où ça se situe dans ou sur le corps, ça représente ce qui ne va pas chez la personne. Là, je peux plus ou moins comprendre qu'il y ait un lien vu que ça se passe entre l'esprit et le corps d'une même personne. Mais entre deux individus distincts, qui ont chacun leur propre "monde" ?

Bref, pour en revenir au sujet, comment va ta jument b3l3tt3 ?

J'espère que ça va s'arranger et qu'un jour, tu reprendras plaisir à aller voir ta jument, sans que ça te pèse sur les épaules :/ Je ne saurais trop quoi te conseiller pour que ça aille mieux si ce n'est de faire une bonne pause et essayer de penser à autre chose mais plus facile à dire qu'à faire, c'est sûr...

Tartine88

Membre ELITE Or
 

Trust : 2172  (?)