L'équitation est mon fardeau

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
Auteur
31786 vues - 270 réponses - 42 j'aime - 43 abonnés

B3l3tt3

Compte supprimé


L'équitation est mon fardeau
Posté le 05/10/2017 à 23h05

Comment la société imagine la vie d'une femme de 34 ans ?

Mariage en dentelles et champagne, des enfants, métier épanouissant et imagination culinaire...

Moi, j'ai le cheval.

J'ai mon cheval : entre le headshaking, les suros, le syndrome naviculaire que je dois gérer, je pense avoir au moins la moitié d'un diplôme de veto.
Et cette attitude ce soir, ce serait pas la preuve d'ulcère gastrique... je commence par quoi : dentiste, veto ou ostheo ??

Et je n'ai pas encore parlé équitation : Tout ce qu'on entend... mets des éperons plus gros... ah bon tu mets des éperons toi... tu as trop de mains, la jambe pas fixe, les épaules en avant les talons qui remontent... tu montes trop souvent... tu trottes sur un terrain trop dur... tu ne sors pas assez en ballade...

On parles d'argent, vous vous sentez encore le courage ?
Mes t-shirts, je les porte 7 ans au moins, quelle angoisse chaque fois que je dois acheter des sous-vêtements (ça tombe le même mois que la ferrure !)
D'ailleurs avec mon naviculaire, la ferrure, c'est tous les mois et en alu et tout ce qu'il faut pour faire monter la note.
D'ailleurs, je sais ce que vous vous dites : elle ferait mieux de le mettre pieds nus son cheval... et elle ferait mieux de le mettre au pré... et de pas lui mettre de mors... et de le laisser brouter tranquille... culpabilisatiooooonnn !!!

À ce propos : j'ai même choisi mon métier pour le cheval : suffisamment d'argent pour avoir mon cheval, c'était ma motivation pendant toutes ces années d'études. Bac +7, faut en vouloir du canasson !

Et ça me fait penser à la joie du veto 1 qui dit : c'est grave, il faut opérer, veto 2 qui dit, on va juste mettre sous anti-inflammatoire, et ostheo qui dit : ah bon, vous feriez confiance à votre veto vous ??

Et puis, pas de "culinaire" quand on rentre chez soit chaque soir à 21h après le cheval. Crasseuse.

Mais comment progresser quand on ne monte qu'un cheval, toujours le même?

Je suis fatiguée de tout consacrer à l'équitation. Quand je pense à tout ce que je rate parce que j'ai poney... j'aurais voulu ne pas tomber dedans quand j'étais petite.

Demain ou après- demain je me souviendrai du bonheur que ça procure, mais si on fait le ratio contraintes-bonheur... on trouve la vraie définition d'une passion : dévorante.


Sujet déplacé - 
Modérateur : doudou13

Michiwa

Membre ELITE Argent

Trust : 390  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7711
1 j'aime    
L'équitation est mon fardeau
Posté le 06/10/2017 à 09h44

Quand mon cheval est mort l'an dernier j'ai eu un gros coup de mou aussi, vu que ça a laissé un grand vide et que je me suis rendue compte que j'avais laissé tomber tout le reste à côté (passions et amis). Mais aucun regret, si c'était à refaire je referais direct !

Brax

Membre ELITE Bronze

Trust : 312  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6054
5 j'aime    
L'équitation est mon fardeau
Posté le 06/10/2017 à 09h53

Je suis d'accord avec fugae

Vu de l'extérieur, mon poney peut être vu comme un frein pour ma vie (on me fait souvent la remarque d'ailleurs)...
- petit salaire donc tout mon argent y passe (shopping tous les 4-5 ans par exemple)
- je ne rentre jamais chez moi avant 21h en semaine
- mon copain habite à 700 km de chez moi, je ne peux aller chez lui qu'une fois pas an (heureusement lui peut venir une fois par mois l'hiver et tous les 2 mois et demi l'été), car traverser la France coûte cher et qui s'occupera de poney ?
- les week-end ailleurs en amoureux c'est du samedi midi au dimanche midi, bah oui, faut sortir poney le samedi matin et dimanche aprèm
- dès que le dentiste tombe le même mois que l'ostéo et que moi aussi je dois voir l'ostéo, il faut que je me lance dans des calculs de folies pour financer tout ça (et encore je suis gentille car ce mois-ci, je change de lunettes, dois faire réparer ma voiture, dois aller chez l'ostéo, dois trouver un cadeau pour un anniv et poney voit le dentiste... )
- etc, etc...

Et pourtant! Je ne changerai de vie pour rien au monde! Régulièrement je me demande comment je faisais pour être épanouie avant d'avoir poney... Bah en fait je ne l'étais pas! Sortir, faire du shopping, etc... ça ne m'a jamais intéressée!

Alors des coups de mou j'en ai eu, surtout l'hiver dernier, j'ai changé d'écurie, poney s'est coincé dans le boxe, l'ostéo a dû venir 4 fois coup sur coup, le remettre en route a été compliqué, il refait des sarcoïdes...
Mais non, sans mon poney, je ne suis plus moi-même, il manquerait quelque chose à ma vie.


Tout ça pour dire, on a tous des gros moments de doute, mais au final, le cheval c'est notre bouffée d'air

Allez courage! Ne regrette pas ce choix même si c'est galère en ce moment, essaie de prendre du recul en te rappelant tout ce qu'il t'apporte au quotidien (les câlins, sa tête quand tu sors la carotte de ta poche, ses naseaux qui froufroutent quand tu lui tends la carotte )
Et pourquoi pas le mettre une semaine (un mois ?) au paddock/pré histoire que tu puisses souffler un peu ?
Et si ce n'est pas possible, faire une semaine qui change ? Juste du travail à pied, des balades en main, du broutage pour vous changer les idées à tous les deux ?

Édité par brax le 06-10-2017 à 09h54



Cherchour

Membre ELITE Argent
  

Trust : 112  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8903
16 j'aime    
L'équitation est mon fardeau
Posté le 06/10/2017 à 10h17

Peut être parce que j’ai mon cheval depuis seulement un an, je ne ressens pas encore ce coté "étouffée" par ma passion.

Peut être aussi parce qu'à une période, j'ai arrêté pendant 2 ans et demi. J'en ai profité pour faire d'autres choses et j'en suis arrivée à la conclusion que le cheval c'est ce qui me manquait le plus.

C'est peut être juste une question d'organisation et de lâcher prise ?
J'essaye d'être pas prise de tête. Mon travail fait que je ne peux y aller tous les jours, donc si je n'y vais pas tous les jours c’est pas grave.
Les semaines où j'ai tous mes soirs de libre je m'en garde au moins un pour moi.
De même que le week end si je veux bouger je vais monter le matin ça me laisse ma journée pour faire pleins de choses. Et au pire si je n'y vais pas soit samedi, soit dimanche un week end, il ne va pas en mourir.

Si des potes hors cheval veulent aller boire un verre, soit je n'y vais pas, soit j'écourte ou alors ils peuvent m'attendre après 20h30.
Souvent je cuisine un avance, comme ça j'ai quand même des trucs sympa à manger. Mais ça même si je ne montais pas à cheval ça serai pareille. Cuisiner tous les jours ça m'ennuie royalement ^^
A coté du cheval, je vais courir, je lis, je dessine, je vais faire les magasins quand j'en ai besoin ...

En même temps quand je vois des amis non cavaliers qui rentrent chez eux après le taf pour se poser devant la télé et regarder tous les soirs les mêmes émissions, je ne les envie pas.
Je vois mon cheval et les autres proprio, je prends l'air, le froid, le soleil, la pluie. En été je rentre en sueur, en hiver je rentre transie de froid. Mais j'adore ma petite douche du soir, ou me poser sur le canapé avec mon bol de soupe ou mon chocolat chaud. Et j'ai souvent l'impression d'avoir passé une deuxième journée après ma journée de travail.

Édité par cherchour le 06-10-2017 à 10h18



Neptune44

Membre VIP
 

Trust : 66  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4194
5 j'aime    
L'équitation est mon fardeau
Posté le 06/10/2017 à 10h28


Citation :
Mariage en dentelles et champagne, des enfants, métier épanouissant et imagination culinaire...

Moi, j'ai le cheval.


Tu culpabilises de ne pas rentrer dans le moule et obéir à la pression de la société ?
Ou tu as des vraiments des regrets de ne pas avoir encore connu mariage / enfants etc... ?

Si c'est la pression de la société, souffle un bon coup, ne t'inquiète pas tu es loin d'être extra terrestre, tu vis ta vie n'en déplaise aux autres !

Si ce sont de vrais regrets, tu peux revoir ton organisation et tes objectifs cheval, pour réussir à inclure les choses qui te manquent dans ta vie. Comme mettre ton cheval en vacances au pré quelques temps, si c'est possible, le temps pour toi de te recentrer et de savoir ce que tu veux faire à présent.

Sur le forum tu trouveras autant d'exemples de femmes épanouies à vivre avec / pour les chevaux, pour qui mariage / enfants ne sont pas du tout au programme.

Comme tu trouveras aussi tout autant d'exemples de femmes ayant réussi à concilier un peu tout ça.

Et forcément, tu trouvera encore d'autres exemples différents de comment conciler les chevaux avec les autres loisirs / objectifs.

J'espère que tu trouveras tes solutions, et que tu rebondiras bientôt !

Colombiovdh

Initié
 

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 164
5 j'aime    
L'équitation est mon fardeau
Posté le 06/10/2017 à 10h57

hier soir, en allant fermé mes box, j'ai regardé mon cheval, et je lui ai fait la réflexion, que j'espérais que tout ce que je faisais pour lui était le bon choix.

j'ai eu la mariage en dentelle, les 2 enfants, la maison, depuis quelques mois doudou et poney sont à la maison.
Avant on me reprochait (mari) que je n'étais jamais là, bah oui mon cheval ne va pas resté au box... il tiquait a l'air, engorgeait et a fini par une tendinite et que ça coutait beaucoup de sous.
maintenant que tout le monde est a la maison, pour mon mari, je ne suis quand même pas là et mon cheval prend quand même trop de place car là c'est tous les soirs que je dois m'en occuper.
Mon couple du coup est en péril, l'avenir de tout le monde, mais j'ai décidé de ne pas céder, de continuer a avoir mon loulou a la maison et d'aller en concours.
ça en vaut la peine je me dis, car je reste fidèle à moi même.
Mes enfants ont ce qu'il leur faut, mon compte en banque est dans une zone nébuleuse dira t on mais je ne pense pas qu'en me pliant aux exigence de la société je serais heureuse et du coup je ne pourrais pas rendre les miens heureux.

Amirob

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 111
4 j'aime    
L'équitation est mon fardeau
Posté le 06/10/2017 à 11h03

Jusqu'au décès de ma jument, je faisais partie des proprios qui donnent tous pour les chevaux : temps, argent... Je rentrais du cheval à 21h tous les soirs, toutes les sorties, repas de famille, week-end en amoureux étaient réglés en fonction de ma jument. Bien sur, ça agaçaient pas mal mon entourage, pour autant je n'ai jamais varié d'un iota ma façon de faire : c'était elle en premier, et les autres après.
Pour autant, comme pas mal d'entre vous, il y a des soirs où j'aurais préféré rester au chaud chez moi pour me reposer, partir en vacances sans me poser de questions (qui va s'occuper d'elle ? est-ce qu'elle va bien ?)...

Alors maintenant qu'elle n'est plus là, je suis partagée. Comme je suis bien occupée par des travaux de rénovation, je n'ai pas le temps de m'ennuyer... mon compte en banque est plutôt content... Et moi je commence à me demander si j'ai vraiment l'envie et le courage de me relancer dans l'aventure proprio avec tous les "inconvénients" que cela implique, l'investissement énorme que cela demande... En bref, tout ce dont parle b3l3tt3

En revanche je me retrouve totalement dans le dernier paragraphe de cherchour !! Je me suis toujours dit qu'au moins ça me forçait à prendre l'air quelque soit la météo, et ça vide la tête après une journée de boulot... bref, une vraie bulle d'oxygène ...

Pour l'auteur... peut-être essayer de se dégager du temps pour faire autre chose. Je ne connais pas le mode de vie de ton cheval, mais s'il est au parc, essayer d'accepter de se dire que si on y va pas pendant un jour ou alors juste en coup de vent, ça ne changera rien à sa petite vie !

Plume29

Membre ELITE Or
  

Trust : 1368  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19019
12 j'aime    
L'équitation est mon fardeau
Posté le 06/10/2017 à 11h05

ines01114 Ma vie n'est pas triste pourtant

Hors norme ça c'est clair, comme lorsque je nourris les bestiaux à 3h du matin après le boulot x)

Pas toujours facile, comme quand ils décident que l'herbe est meilleure que le foin du pré

Mais triste? Non ça on peut pas le dire.

Tu dis que tu existe par toi et non pour une passion...Mais moi et eux nous sommes qu'un au final, je n'existe que parce qu'ils sont là...

Le shopping ne m'a jamais intéressée, j'ai une garde robe suffisante pour mes sorties à quoi ça me servirait d'en avoir 50 000 qui resteront dans le placard?
Les sorties...mais j'ai aucun souci avec eux pour sortir, ils n'ont jamais été un frein! Une bonne excuse quand je veux pas bouger par contre oui xD
Déménager...je peux le faire aussi. Pas demain, ça demandera plus d'organisation mais c'est faisable. Pis pour aller où? Mon taf est là....mes amis, ma famille, la terre que j'aime...
Pour les finances...il y a eu des mois pas drôles c'est un fait. Mais bon l'argent ça va ça vient, si je n'avais pas les chevaux à quoi ça me servirait concrètement? Voyager? Bof ça m'a jamais attirer. Fringues? J'aime pas ça. Bouffe? Je mange déjà bien. Mettre de côté? On m'enterra pas avec mon fric....

Fin voilà, je pense pas que tu puisses dire que la vie des passionnés est triste et que c'est un gâchis. Tu ne pourrais pas vire de cette manière, c'est ton choix. Moi je pourrais pas vivre de la tienne et je me permettrais jamais de dire que ta vie est triste ou que c'est un gâchis.

Si je ne les avais pas je regretterais. Aujourd'hui je ne regrette rien, je vis pleinement ma vie.

Lakchmi

Membre VIP

Trust : 550  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3613
8 j'aime    
L'équitation est mon fardeau
Posté le 06/10/2017 à 11h18

Ceci dit je trouve que ce post fait ressortir des problématiques intéressantes :


- comment la société imagine la vie d'une femme de 34 ans ? J'ai envie de dire que le plus important c'est comment TOI tu imagines ta vie à 35 ans (si tu en as bien 34 aujourd'hui). J'entends bien qu'il est facile de te répondre ça, mais au fond c'est le fait que TOI tu sois contente de ta vie qui te fera répondre comme il faut aux gens qui te "demandent des comptes".
Le fait que l'on n'imagine pas pour toi la vie que tu as n'est pas très grave en soi : mais forcément la société interagit avec toi et vice-versa donc il faut s'assurer d'assumer la vie que l'on s'est choisi. Est-ce le cas pour toi, te sens-tu satisfaite ou rêves-tu d'autre chose ?


- Oui, clairement l'équitation, et encore plus quand on possède un cheval (ou bien plus !), ça prend du temps dans toute sa vie. D'une certaine façon c'est comme des enfants : même quand tu n'y penses pas, tu y penses quand même dans un coin de ta tête, il est toujours là. Il y a 20 000 injonctions et articles différents sur ce qu'il faut faire ou pas avec, leur donner à manger du bio fait maison, le shampoing qu'il faut leur donner ou pas, l'éducation bienveillante, et blabla... Et dès que tu n'es pas d'accord avec la bien-pensance prévue tu dois lever le menton et affirmer et défendre tes choix "différents". Un cheval, c'est une prise de tête "presque" du même ordre qu'un enfant en somme... Aussi bien au regard de ta responsabilité personnelle vis à vis de lui que de celle de la "société".
D'ailleurs avec les vétos c'est pareil, sur la santé physique et mentale des enfants sains comme "malades"/"atteints d'un syndrôme" chaque professionnel a son avis à donner. Il faut réussir à assumer de choisir son praticien ou d'en mettre plusieurs sur le sujet, d'écarter la pratique de l'un qui ne correspond pas et d'aller chercher un peu et même parfois d'être plus renseigné que le corps médical en face parce qu'on est devenu un spécialiste du cas... C'est une lourde responsabilité et une source d'angoisse. Bref c'est la merde. C'est ça être parent.


- La progression, on peut l'avoir en prenant des cours, en se donnant des objectifs (pas forcément à travers des compétitions). Mais si l'on souhaite changer régulièrement de cheval on en a le droit également ! Par contre oui, quand on est propriétaire ça amène un surcoût... Et si je ne monte pas Caramel aujourd'hui pour louer Pompom, qui va travailler Caramel ? Ou alors je rentre chez moi à minuit ?


- Le "culinaire", comme tu dis, ça te manque ? Tu as envie d'avoir plus de temps pour toi je suppose ? C'est ce que je lis à travers tes lignes...


Globalement, même si "après-demain" ça va mieux, je pense que tu es en droit de te poser la question : Est-ce que tu souhaites que ta vie change ?
Toi seule peut répondre à ces questions et trouver des ouvertures, des solutions pour trouver du temps ailleurs, pour changer un peu les choses, pour revoir tes objectifs peut être. Courage !

Sky16

Initié
 

Trust : 42  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 145
2 j'aime    
L'équitation est mon fardeau
Posté le 06/10/2017 à 11h29

Je te comprend tout à fait ! J'ai l'impression en lisant ton post que tu parlais de moi ! Propriétaire depuis que j'ai 16 ans , j'ai parfois l'impression d'avoir tout sacrifié pour les chevaux .... comme toi j'ai un naviculaire ulcéreux , et une jeune fringuante caractérielle qui me remet sans cesse en question !
Je me dis parfois que je suis passée à côté de certaines choses , puis ensuite je me dit que la vie est faite de choix , on les a fait pour les chevaux , et pour avoir l'expérience et les savoirs (véto.....) il y a fallu ses sacrifices .

Le tout est d'y trouver son compte et être heureuse, et la présence des chevaux est une source inepuisable de bien être et d'école de la vie , même si parfois ils nous causent beaucoup de soucis !

J'ai formé un jeune cheval que j'avais depuis qu'il avait 6 mois , je commençais réellement à me faire plaisir avec et sortir en concours et il est mort à 8 ans ... je fus totalement dévasté , il ne me restait que mes 2 vieux chevaux ... je voulais tout plaquer et partir . J'ai finalement suivi le conseil de mes amis et ai repris une jeune pouliche de 6 mois , au début j'ai regretté , puis finalement aujourd'hui elle a 2 ans et demi , elle est mon rayon de soleil !

Édité par sky16 le 06-10-2017 à 11h36



Waterfall

Membre d'honneur

Trust : 51  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1391
0 j'aime    
L'équitation est mon fardeau
Posté le 06/10/2017 à 11h30

Jusqu'à ce que j'achète ma jument, je vivais cheval. Avoir mon cheval pour sortir en concours, c'était mon but ultime dans la vie :D

Puis, je me suis mise à rêver voyages, j'ai commencé à bouger un peu. Là, je suis pour 3 mois à l'autre bout du monde, et clairement, je me dis souvent que si j'avais pas ma bourrique, je pourrais partir bien plus longtemps, profiter davantage. Je veux partir toute l'année l'an prochain, faut que je trouve une solution pour elle. Et en même temps, je veux faire du concours. Yep, mais c'est pas possible de combiner les deux, toujours des sacrifices à faire.
Je ne suis pas prête de vendre ma jument, je l'adore, je compte pas m'en séparer pour le moment. Mais... Si c'était à refaire, je ferai sans doute autrement.

Ines01114

Membre ELITE Argent

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7616
3 j'aime    
L'équitation est mon fardeau
Posté le 06/10/2017 à 11h33

plume29

Tu vis ta passion pleinement et elle te comble de bonheur, je n'en doute pas, mais je ne pourrais pas me contenter de "ça". Evidemment chacun son idéal de vie, et je parle bien du mien.
à mes yeux, passer quasiment la totalité de son temps libre avec les chevaux, c'est manquer de découvrir pleins d'autres choses!
Je troue ça dommage que tu n'ai pas la curiosité d'apprendre sur d'autres sports, arts, pays, divertissements.. Il doit bien y avoir des choses que tu rêves de faire ?

Je ne peux pas m’empêcher de penser que les personnes qui sont dans l’extrême (pas de vacances, travail dur tous les jours avec les chevaux), passent à côté d'autres bonheurs. Tout comme une mère qui ne fait rien d'autre de sa vie que de s'occuper de ces enfants (comme la mienne a été). Ils sont sûrement heureux, mais pourrait peut être l'être d'avantage en se laissant un peu de temps pour d'autres activités, non ?

Elodu25

Membre ELITE Or
  

Trust : 647  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11945
0 j'aime    
L'équitation est mon fardeau
Posté le 06/10/2017 à 11h33

Financier : Moi je pars du principe que si on le mettait pas dans le cheval , on le mettrais dans des choses inutiles !


Moi aussi j'ai acheté mon loulou il y a 5 ans , je l'ai acheté â ces 6 mois et il a ete maladie jusqu'à ces 2 ans 1/2 .... ! J'y ai laissé beauxoup de plume niveau financier mais bon , j'allais pas le laisser mourrir ??!! Je réalisais mon reve et6mois Apres on me dit que mon cheval à le cancer du sang ! Biensur je suis tombée demon nuage mais on s'est relevé eton â fait des recherches Et on a trouvé un autre diagnostic , pas moins cher mais on rebondit !

Pour le reste bah ... je me suis organisée , je fais ce qui est de mieux pour mon cheval , quite â moins le monter ! Il est repassés bix pour l'hiver , je sais que je dois aller le sortir au paddock le mardi matin , jeudi matin , samedi matin , samedi soir , dimanche matin Et dimanche soir !
En même temps que sa , je viens d'acheter une maison en surface brute , donc 6mois de travaux â argue de decembre ... chouette une construction tout l'hiver + gérer les sorties du cheval , si on il fait placard , sans parler de le monter !
Ducoup j'anticipe ! C'est un jeune 5 ans en plein évolution mais je suis entrain de trouver une DP ! Ok Ca me vend pas du reve mais je vais laisser la chance â une personne de me montrer que sa peut coller !

Ma foi je vois pas Ca comme une contrainte , juste une question d'organisation ! Je n'ai pas non plus de week end donc samedi / dimanche c'est des jours comme les autres , les semaines se ressemblent et se suivent mais je suis heureuse !
On part souvent voir les copains Apres le taf , on arrive Apres tout le monde (22h environ) , meme pour les bouffes ! Mais bon ils savent qu'on bosse donc ca ne les dérange pas non plus !
Les semaines sont callées Avec le cheval , mon copain est compréhensif , je lui avait dit des le de début : j'ai un cheval , c'est des contraintes ! Et il s'adapte sans pour autant faire des concessions ...

Au bout de 5ans on s'habitue à courir partout tout le temps , â vivre à 1000 â l'heure ! Le tout c'est de se lever Avec le sourire en mode "j'attaque de pleines dents cette nouvelle journee"

Elodu25

Membre ELITE Or
  

Trust : 647  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11945
1 j'aime    
L'équitation est mon fardeau
Posté le 06/10/2017 à 11h42

Apres je dis pas que c'est la solution mais parfois une petite DP â 70?/mois

Sa paye la ferrure tous les mois ,
Ou sa paye les spécialistes : dentiste osteo ...

Et les jours de DP sa déconnecte du cheval : quelqu'un va s'en occuper ces 2j la ! Apres je dis pas qu'au début c'est toujours angoissant mais une fois que c'est rodé , tout roule !

Bagavia

Expert
   

Trust : 80  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 736
0 j'aime    
L'équitation est mon fardeau
Posté le 06/10/2017 à 12h22

Merci d'avoir osé ouvrir ce post...

Je suis aussi dans le cas, j ai ma jument depuis 16 ans ( j'en ai 25 ans ) au début ça semblait facile...

Mais depuis que je travaille quelle galère, je subis totalement mes chevaux. Et je ne parle pas du côté financier car j'ai un boulot qui me permet d assumer mes 2 chevaux en pension.

Mais les tracas de la vie " d adulte", les journées qui n en finissent pas, les reproches constantes du monde équestre, les remises en question, les bobos de l'un et de l'autre ... en plus trouver une dp pour le long terme c'est trrrreeessss compliquer ( j'ai pas à me plaindre j en ai une super qui assume à 100% son rôle de dp mais du coup mtn je fais mon max pour ne pas la perdre, quitte à mettre mes propres envies de côté).

C'est difficile et pourtant j ai la chance d avoir un compagnon qui me suit dans tout ce que j entreprend pour les chevaux mais jusque quand ?

Pour solutionner ce problème de temps on est acheté un terrain qui nous permettra d accueillir les chevaux ( box+ prairies) et notre future maison.
Je pose tous mes espoirs sur cette solution mais à vous lire j ai l impression que d avoir les chevaux a la maison ne résoud pas tout :( :(

Plume29

Membre ELITE Or
  

Trust : 1368  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19019
5 j'aime    
L'équitation est mon fardeau
Posté le 06/10/2017 à 12h32

ines01114 Mais je pars en vacances aussi...Pas tout les ans pour le moment mais rien à voir avec les chevaux. Et quand je pars je me dis que ça me fait du bien, mais je suis encore plus heureuse de rentrer!

Franchement non ça m'attire pas spécialement les pays, les langues, les cultures...

Je suis dans l'extrême à tes yeux mais je vis aussi à côté, à un rythme différent c'est tout.

Pis sincèrement si je n'avais pas eu mes chevaux je ne serais pas celle que je suis aujourd'hui, et comme je m'aime comme je suis ben ce serais dommage ^^
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
L'équitation est mon fardeau
 Répondre au sujet