L'équitation est mon fardeau

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
Auteur
31774 vues - 270 réponses - 42 j'aime - 43 abonnés

B3l3tt3

Compte supprimé


L'équitation est mon fardeau
Posté le 05/10/2017 à 23h05

Comment la société imagine la vie d'une femme de 34 ans ?

Mariage en dentelles et champagne, des enfants, métier épanouissant et imagination culinaire...

Moi, j'ai le cheval.

J'ai mon cheval : entre le headshaking, les suros, le syndrome naviculaire que je dois gérer, je pense avoir au moins la moitié d'un diplôme de veto.
Et cette attitude ce soir, ce serait pas la preuve d'ulcère gastrique... je commence par quoi : dentiste, veto ou ostheo ??

Et je n'ai pas encore parlé équitation : Tout ce qu'on entend... mets des éperons plus gros... ah bon tu mets des éperons toi... tu as trop de mains, la jambe pas fixe, les épaules en avant les talons qui remontent... tu montes trop souvent... tu trottes sur un terrain trop dur... tu ne sors pas assez en ballade...

On parles d'argent, vous vous sentez encore le courage ?
Mes t-shirts, je les porte 7 ans au moins, quelle angoisse chaque fois que je dois acheter des sous-vêtements (ça tombe le même mois que la ferrure !)
D'ailleurs avec mon naviculaire, la ferrure, c'est tous les mois et en alu et tout ce qu'il faut pour faire monter la note.
D'ailleurs, je sais ce que vous vous dites : elle ferait mieux de le mettre pieds nus son cheval... et elle ferait mieux de le mettre au pré... et de pas lui mettre de mors... et de le laisser brouter tranquille... culpabilisatiooooonnn !!!

À ce propos : j'ai même choisi mon métier pour le cheval : suffisamment d'argent pour avoir mon cheval, c'était ma motivation pendant toutes ces années d'études. Bac +7, faut en vouloir du canasson !

Et ça me fait penser à la joie du veto 1 qui dit : c'est grave, il faut opérer, veto 2 qui dit, on va juste mettre sous anti-inflammatoire, et ostheo qui dit : ah bon, vous feriez confiance à votre veto vous ??

Et puis, pas de "culinaire" quand on rentre chez soit chaque soir à 21h après le cheval. Crasseuse.

Mais comment progresser quand on ne monte qu'un cheval, toujours le même?

Je suis fatiguée de tout consacrer à l'équitation. Quand je pense à tout ce que je rate parce que j'ai poney... j'aurais voulu ne pas tomber dedans quand j'étais petite.

Demain ou après- demain je me souviendrai du bonheur que ça procure, mais si on fait le ratio contraintes-bonheur... on trouve la vraie définition d'une passion : dévorante.


Sujet déplacé - 
Modérateur : doudou13

B3l3tt3

Compte supprimé


0 j'aime    
L'équitation est mon fardeau
Posté le 07/11/2017 à 13h56

JE N’EN SORTAIS JAMAIS DES EMMERDEMENTS DE CANASSONS !!!!!


J’en peux plus, vraiment.

3 jours qu’elle est au pré, au box la nuit, j’ai même capitonné l’abreuvoir pour qu’elle ne se blesse pas...

Ça n’a pas manqué, elle s’est quand même blessée!

À priori elle ne boite pas. Après avoir questionné le veto, je décide de la sortir quand même.

Et là, elle a réussi à trouver des glands que je n’avais même pas vus, et elle ne mange plus que ça!!!

Alors je fais quoi :
- Je la laisse enfermée au box,
- j’annule les seules vacances qu’elle a eu de sa vie au bout de 3 jours,
- ou je prends le risque qu’elle Crève intoxiquée ?

Divin

Membre VIP

Trust : 57  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3894
0 j'aime    
L'équitation est mon fardeau
Posté le 07/11/2017 à 15h08

Ramasser les glands est-ce possible ?

Brax

Membre ELITE Bronze

Trust : 312  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6051
2 j'aime    
L'équitation est mon fardeau
Posté le 07/11/2017 à 17h39

b3l3tt3
On la mange ?

Nan, plus sérieusement, est-ce que tu aurais la possibilité de passer un coup de ratisse pour enlever les glands ?

Yachinii

Membre d'honneur
    

Trust : 429  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3094
0 j'aime    
L'équitation est mon fardeau
Posté le 07/11/2017 à 17h43

b3l3tt3
Réduire l'accès ?
Lui mettre un panier genre comme pour les coliques ?

B3l3tt3

Compte supprimé


0 j'aime    
L'équitation est mon fardeau
Posté le 07/11/2017 à 21h07

yachinii LOL !

Nan mais en vrai elle est censée être là pour des vacances.

En vrai je devrais dire « elle ÉTAIT » : elle s’est re-blessée, j’ai donc lâché l’affaire : je l’ai ramené à la pension cet aprem pour lui faire les soins.

Kuryeuse

Membre ELITE Argent

Trust : 404  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7956
1 j'aime    
L'équitation est mon fardeau
Posté le 10/11/2017 à 11h07

b3l3tt3
Comment va ta jument ? Ses blessures ca va ?
Tout va bien pour elle à l'écurie ?

B3l3tt3

Compte supprimé


0 j'aime    
L'équitation est mon fardeau
Posté le 10/11/2017 à 17h03

kuryeuse

Elle a encore un sacré poteau au postérieur mais on soigne tout ça.

Elle s’était aussi fait un gros hématome à un antérieur mais après 3 jours de glace, gel à l’arnica, marche et bandes de repos, c’est passé.

Le postérieur devrait aller mieux dans les jours à venir, en espérant qu’elle ne boite pas.

Pour l’instant elle est privée de paddock mais je dirais qu’elle a un super moral.

C’est son voisin de pré qui fait la tronche, il ne bouge plus de l’endroit où ils se faisaient des bécots

Cymoril

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7220
0 j'aime    
L'équitation est mon fardeau
Posté le 10/11/2017 à 17h26

Là en ce moment on y est en plein dans le côté fardeau! Corvée foin matin et soir, ramassage des crottins aussi souvent que possible pour pas faire de bourbier, carrière mouillée donc compliqué de monter, on rentre le soir il fait nuit et moche ... moi cette semaine j'ai du mal là (en plus grosse semaine) j'ai pu monter 20 minutes en tout depuis lundi, ils foutent rien ... (et tu te dis que c'est juste le début de l'hiver )

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8959
7 j'aime    
L'équitation est mon fardeau
Posté le 10/11/2017 à 17h56

Le côté fardeaux, je crois malheureusement que tous les propriétaires l'on ressenti au moins une fois dans leur vie. Mais si être libre c'est être marié, avec des gosses, une maison avec piscine et faire du shopping, non merci Cela a fait trois ans que je suis propriétaire mais plus de six ans que je voue ma vie aux chevaux et je crois que je ne regrette pas. Alors oui c'est un maximum de boulot, surtout que mes loulous sont à la
maison et que je m'occupe aussi des ânesses du voisin (7 équidés en tout!). Donc tous les matins c'est levée aux aurores, changer l'eau, ouvrir les parcs, donner le foin en hiver, entretenir les parcs et les clôtures, gérer les blessures du quotidien et penser quand même à sortir les loulous de leur terrain, donc au mieux balade, au pire travail à pied (ou monte éventuelle !?).

Les chevaux c'est vrai que c'est un sacré budget et n'ayant pas de revenus hypers élevés étant donné que je suis encore en plein dans les études (avec pour ambition Bac+5/6 -> école d'Avocat!) du cheval faut en vouloir et en aimer, je vous le dit !! Mais je me dis que j'ai toujours eu la chance d'avoir travaillé (papa et maman absents donc boulot dès l'âge de 15 ans, autonome au maximum depuis !).

Maintenant, chance ou pas, j'ai des chevaux qui vivent dehors quasiment à l'année (deux vieilles de 30 et 31 ans donc rentrées quand trop de pluie et vent en hiver!), j'ai fait un long stage de podologie équine je m'occupe donc des pieds moi-même (mais bon, même si j'économise environ 300€ tous les deux mois, la fatigue se ressent et le temps passé dessus aussi ) !

TOUT mon budget passe dedans, tout mon temps (heureusement j'ai des amis qui aiment les chevaux donc ça simplifie les relations) et j'ai un chéri qui m'aide aussi beaucoup car propriétaire aussi donc c'est génial. Je me rhabille quand j'y pense, c'est à dire en moyenne tous les 2/3 ans. Pour dire, mes deux pantalons de cheval, je les ai depuis six ans, troués depuis deux et seulement changés de la semaine derrière !

BREF tout ça pour dire qu'en fait, j'ai fait un choix dans ma vie entre le tour du monde et ma passion dévorante et coûteuse sous bien des aspects pour les chevaux


Mais j'ai fait ce choix de manière pleinement assumé et même si parfois je voudrais des vacances, je me rappelle la période durant laquelle j'ai dû abandonné les chevaux, la campagne, l'équitation, pour aller vivre un enfer à Lyon ! Et dieu que les chevaux m'ont manqués Et je me suis toujours juré à moi-même que si un jour je venais à abandonner, je serais plus malheureuse encore que toutes les difficultés rencontrées quotidiennement avec mes chevaux.

Si tu baisses les bras, si tu en as marre, c'est tout à fait légitime parce qu'être propriétaire, ce n'est pas le rêve idyllique que l'on a toutes eu étant gamines. Par contre, demandes-toi si vraiment tu serais capable de vivre sans tes chevaux. Si vraiment tu serais capable de renoncer à cette passion qui t'a portée depuis si longtemps, qui t'a conduit, qui t'a permis de mieux te connaitre et t'épanouir.


En fait, à toi de te demander si ta vie avec les chevaux, POUR les chevaux est vraiment ce qui te rend malheureuse et si défaitiste.... Ou si justement, tu te fais une fausse idée de ce qu'est la vie sans les chevaux, sans les contraintes équestres.



Et puis même si je travaille, que j'ai mes études et mes 7 chevaux, ça ne m'empêche pas du tout d'être une femme (habillée de manière féminine, maquillage, bijoux, parfum), ça ne m'empêche pas de sortir voir des amis lorsque j'en ai envie (même si pour cela on doit repousser à 22h au lieu de 20h) et j'ai un chéri absolument adorable !

J'ai lu dans une réponse que se consacrer au cheval c'était s'enfermer. Mais en fait pas du tout. Je travaille soit, mais je fais aussi des études qui me demandent de suivre l'actualité, qui me demandent de lire beaucoup (et pas juste des magazines, on est bien d'accord). J'adore passer des après-midi dans des musées.... En fait, il faut juste savoir s'organiser et accepter d'avoir deux vies distinctes et un quotidien qui tourne à 100 à l'heure !

Prendre du temps pour soit c'est possible. Il faut simplement s'organiser de manière à réguler les choses, ne pas être trop d'un côté ou trop de l'autre ! Si financièrement je n'avais pas de cheval, je le mettrais dans des choses futiles et inutiles. Et mon argent, on m'enterrera pas avec !

Passer du temps en ville, avec les amis, c'est bien, mais là aussi, faut savoir se trouver un temps pour soi (qu'on a tendance à ne jamais trouver). C'est un juste milieu qui est demandé et encore une fois, c'est une question d'organisation !

En sachant que dans la vie, on fait en permanence des choix et des concessions !

Édité par tartine88 le 10-11-2017 à 18h24



Olymp4c

Novice

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17
0 j'aime    
L'équitation est mon fardeau
Posté le 10/11/2017 à 20h30

A vrai dire, mon commentaire ne t'aidera surement pas, puisque je ne suis pas propriétaire. Je me dégoûte souvent, enfin comment dire, j'essaye de trouver tout les désavantages a avoir un cheval, mais j'ai besoin d'un compagnon, et je le cherche..
Je monte seulement en club, depuis mes 3 ans, garce a mon père qui est né lui aussi sur le dos d'un poney. Il en a eu deux, et je crois qu'il regrette. Aujourd’hui, je crois qu'il regrette. Je pense qu'il regrette d'avoir eu des enfants, et de ne pas avoir ses poneys. Enfin bref

Je regarde en ce moment Baly et Capucine sur Youtube. Cela m'inspire et je pense que tu devrais aller y jeter un œil, cela te motivera peut être a voir une tel complicité ? Leurs travail en liberté m'a changée. Je n'ai plus envie de monter, juste de faire de la liberté. Tu devrais peut être essayer, cela vous sortirais de votre quotidiens. Voilà, je crois que je me suis aidé moi même que toi, mais bon... Bonne continuation

Heyyouhey

Membre d'honneur
 

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1797
0 j'aime    
L'équitation est mon fardeau
Posté le 11/11/2017 à 12h57

Comment elle s'est blessée? Au box ou au champs? Au niveau des glands tu ne peut pas juste clôturer?

Édité par heyyouhey le 11-11-2017 à 12h58



B3l3tt3

Compte supprimé


0 j'aime    
L'équitation est mon fardeau
Posté le 11/11/2017 à 18h09

heyyouhey je ne sais pas précisément.

Elle avait guêtres, cloches et protège-boulet la journée.

L’abreuvoir du box, seul truc qui dépasse, est capitonné.

Les hématomes sont :
- en face externe du canon de l’antérieur droit
- en face externe du canon du postérieur gauche.

Au postérieur, elle a une toute petite plaie qui a pas mal saigné.

Il n’y a aucun caillou dans le pré, juste des graviers à l’entrée pour éviter la boue.

J’imagine qu’elle a essayé d’aller voir le voisin, qu’elle s’est emmêlé dans la clôture, qu’elle est tombée ...

Mais je ne vois pas comment elle a pu se faire ça a travers les protec qui ne sont pas abîmées.

Pour les glands, on avait rajouté une clôture vite fait avant que je m’aperçoive des dégâts au postérieur.

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8959
2 j'aime    
L'équitation est mon fardeau
Posté le 11/11/2017 à 19h45

b3l3tt3 Je ne sais pas si cela pourrait t'aider (mais c'est une piste de réflexion non négligeable), c'est que la psychologie du propriétaire influence énormément le comportement du cheval et donc peut amener à des accidents, des blessures. En rien que ce soit la faute du propriétaire, simplement peut être que le fait de voir les choses d'un meilleur regard aidera ta louloute à se sentir mieux dans sa tête, dans son corps et dans sa vie et à éviter ce genre de blessure

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8959
0 j'aime    
L'équitation est mon fardeau
Posté le 11/11/2017 à 21h01

Même avec deux vieilles et une jeune, même avec beaucoup de boulot, de fatigue, des problèmes, et bien on arrive quand même, un jour, à trouver cette paix à la maison :

Styxs

Membre d'honneur
  

Trust : 513  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2352
0 j'aime    
L'équitation est mon fardeau
Posté le 11/11/2017 à 21h14

Je me retrouve dans ton récit.

J'ai vendu la plupart de mes chevaux il y a un moment. Ras le bol des chevaux et des emmerdes, je laisse ça à d'autres .

Ca me manque parfois mais quel soulagement de pas avoir la boule au ventre chaque fois que je pars aux chevaux en ayant peur du drame
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
L'équitation est mon fardeau
 Répondre au sujet