L'équitation est mon fardeau

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
Auteur
31808 vues - 270 réponses - 42 j'aime - 43 abonnés

B3l3tt3

Compte supprimé


L'équitation est mon fardeau
Posté le 05/10/2017 à 23h05

Comment la société imagine la vie d'une femme de 34 ans ?

Mariage en dentelles et champagne, des enfants, métier épanouissant et imagination culinaire...

Moi, j'ai le cheval.

J'ai mon cheval : entre le headshaking, les suros, le syndrome naviculaire que je dois gérer, je pense avoir au moins la moitié d'un diplôme de veto.
Et cette attitude ce soir, ce serait pas la preuve d'ulcère gastrique... je commence par quoi : dentiste, veto ou ostheo ??

Et je n'ai pas encore parlé équitation : Tout ce qu'on entend... mets des éperons plus gros... ah bon tu mets des éperons toi... tu as trop de mains, la jambe pas fixe, les épaules en avant les talons qui remontent... tu montes trop souvent... tu trottes sur un terrain trop dur... tu ne sors pas assez en ballade...

On parles d'argent, vous vous sentez encore le courage ?
Mes t-shirts, je les porte 7 ans au moins, quelle angoisse chaque fois que je dois acheter des sous-vêtements (ça tombe le même mois que la ferrure !)
D'ailleurs avec mon naviculaire, la ferrure, c'est tous les mois et en alu et tout ce qu'il faut pour faire monter la note.
D'ailleurs, je sais ce que vous vous dites : elle ferait mieux de le mettre pieds nus son cheval... et elle ferait mieux de le mettre au pré... et de pas lui mettre de mors... et de le laisser brouter tranquille... culpabilisatiooooonnn !!!

À ce propos : j'ai même choisi mon métier pour le cheval : suffisamment d'argent pour avoir mon cheval, c'était ma motivation pendant toutes ces années d'études. Bac +7, faut en vouloir du canasson !

Et ça me fait penser à la joie du veto 1 qui dit : c'est grave, il faut opérer, veto 2 qui dit, on va juste mettre sous anti-inflammatoire, et ostheo qui dit : ah bon, vous feriez confiance à votre veto vous ??

Et puis, pas de "culinaire" quand on rentre chez soit chaque soir à 21h après le cheval. Crasseuse.

Mais comment progresser quand on ne monte qu'un cheval, toujours le même?

Je suis fatiguée de tout consacrer à l'équitation. Quand je pense à tout ce que je rate parce que j'ai poney... j'aurais voulu ne pas tomber dedans quand j'étais petite.

Demain ou après- demain je me souviendrai du bonheur que ça procure, mais si on fait le ratio contraintes-bonheur... on trouve la vraie définition d'une passion : dévorante.


Sujet déplacé - 
Modérateur : doudou13

Aure12

Expert
   

Trust : 54  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 608
1 j'aime    
L'équitation est mon fardeau
Posté le 14/07/2019 à 08h58

b3l3tt3 es ce qu ol n accepterai pas que tu paies les 3/4 et echelonner le reste... ca peut prouver ta bonne fois.

sinon, voir avec la banque...

moi sur ma banque j ai un systeme d echelonnement. je fait un cheque ou un paiement par carte, au dessus de 200e, je peux echelonner sur 3/6 mois peut etre plus... je m en sert rarement. c' est moi qui choisi en fonction de ce que je peut me permettre...

bon courage pour ton soucis actuel.

Yachinii

Membre d'honneur
    

Trust : 429  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3094
0 j'aime    
L'équitation est mon fardeau
Posté le 14/07/2019 à 10h33

Oui ca se comprend... Pas evident du tout cette histoire... Courage

Si tu es en bon terme avec ta banque et que tu n'as pas de credit particulier vois pour echelonner comme a dit aure ? :s

B3l3tt3

Compte supprimé


1 j'aime    
L'équitation est mon fardeau
Posté le 14/07/2019 à 10h48

aure12 yachinii
En fait j’ai une autorisation de découvert... je vais m’en sortir pour payer mais il va me falloir des mois pour m’en remettre...
Je disais ça surtout parce que ça illustre encore une fois à quel point avoir un cheval engendre une précarité... mais pas que financière d’ailleurs.

Yachinii

Membre d'honneur
    

Trust : 429  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3094
2 j'aime    
L'équitation est mon fardeau
Posté le 14/07/2019 à 10h51

b3l3tt3 c'est clair que quand on voit déjà juste un chien, toutes les contraintes que c'est... Un cheval c'est 1000x pire.

Comme une mauvaise relation amoureuse en fait, quand le positif est minime pour tout le négatif, mais que tu es toujours plus accro quoi...

B3l3tt3

Compte supprimé


1 j'aime    
L'équitation est mon fardeau
Posté le 14/07/2019 à 13h27

yachinii c’est la remarque que je me faisais hier : j’me souviens même plus la dernière fois où j’me suis vraiment éclatée a cheval en plus...

Khymette

Membre d'honneur
  

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2288
2 j'aime    
L'équitation est mon fardeau
Posté le 14/07/2019 à 13h42

b3l3tt3 c’est urgent comme opération pour ton cheval ? Et pourquoi tu le gardes si ça te fait pas plaisir et que ça te met en difficulté ?

B3l3tt3

Compte supprimé


4 j'aime    
L'équitation est mon fardeau
Posté le 17/08/2019 à 18h48

khymette j’y avais pas pensé, c’est vrai ça ; je galère pour financer un lifting, je n’ai qu’à repousser.

D’ailleurs ça arrive très souvent qu’on fasse opérer son cheval, comme ça, de manière non urgente, juste pour dire...

Et, pour répondre à la seconde observation : comme tout le monde sait, un cheval, c’est comme un IPhone, quand t’en as marre, tu bazarde. Surtout un cheval qui doit subir une opération.

Bref, la question ne se pose plus pour l’instant puisque la bête est opérée, donc en convalescence pour des mois. Je ne l’amusais plus à monter, bin voilà, je ne monte plus. Le problème est réglé.

Chika18

Membre VIP
   

Trust : 333  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5086
3 j'aime    
L'équitation est mon fardeau
Posté le 17/08/2019 à 22h33

b3l3tt3 Je ne penses pas que khymette ait comparé un cheval à un objet... La seule chose qu'elle te dit c'est de penser aussi à toi, que si cela devient un poids trop lourd, peut-être que lui trouver une autre famille aimante serait à envisager. Rien de plus.

Sinon comment se passe la convalescence ? (pour lui et pour toi)

Bon courage en tout cas.
Pour ma part je me suis sortie des galères pour le moment. Le tout en grande partie du à mon déménagement, maintenant le cheval est à 11min et le boulot à 5, les deux dans la même direction bah ça fait un bien fou !

Khymette

Membre d'honneur
  

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2288
5 j'aime    
L'équitation est mon fardeau
Posté le 18/08/2019 à 12h42

b3l3tt3 Bah oui toutes les chirurgies ne sont pas urgentes, heureusement. Une castration, c'est pas urgent. Un cheval qui corne ou qui a un éparvin, au pré il vit très bien. Des sarcoïdes, c'est pas au mois près, une énucléation c'est urgent si ça leur fait mal mais c'est pas systématique...

Ton cheval il te pesait et ne t'amusait plus deux ans avant sa chirurgie déjà. Vendre son cheval plein de gens le font.

Mais reste dans tes ennuis et râle, si ça te va mieux que de changer les choses.

Karibou33

Maître
    

Trust : 306  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1215
1 j'aime    
L'équitation est mon fardeau
Posté le 19/08/2019 à 11h24

Je fais le sous-marin depuis un moment mais je remonte à la surface car ton histoire me fait un peu penser à mon cas ces derniers temps.

J'ai acheté ma jument il y a un peu + de 3 ans.

Elle avait une vie de rêve à l'élevage et depuis qu'elle m'a rejoint elle a fait 2 maisons: dans la première il y avait un turn over de fou, le groupe changeait tout le temps, elle ne trouvait jamais ses marques, elle en est sortie 9 mois après esquintée.
Je passe la gestion de la bouffe déplorable et autres déconvenues.

Je l'ai déménagée chez les voisins d'à côté. On a trouvé une stabilité mais rencontré d'autres problèmes, et pas des moindres puisqu'elle a déclaré son asthme 3 mois + tard...une fragilité qu'elle gardera à vie et que je n'ai pas voulue voir.

Personnellement j'étais bien dans cette 2ème pension, pour plein de raisons, mais la jument a bien trinqué.. mon portefeuille aussi, notre moral aussi..il y a eu quelques hauts cette année mais depuis le début du printemps (période que j'imaginais propice avec plein de balades, des cours), on a vécu galères sur galères: elle a chopé un staphylocoque + une inflammation de la trachée+ des champignons par milliers..je m'en suis tirée avec une belle douille financière mais le véto a été claire et m'a bien secoué le prunier: en gros les problèmes de santé sont directement liés à l'environnement - si elle est pas bien là où elle est, bougez là, ce n'est pas un arbre.

J'avais envisagé l'option depuis quelques mois mais j'avais peu le courage me disant que ça allait se tasser..mais non..donc je me suis dit qu'il valait mieux l'éloigner de moi et qu'elle soit en bonne santé, que continuer à la voir 2 fois par jour pour soigner les bobos en attendant le prochain.

Je me dis souvent que j'aurai dû me contenter de me trouver un cheval en DP, que ça aurait été moins d'emmerdes..mais d'un autre côté, des emmerdes et des déceptions dans le cas de figure d'une DP ou de cours en club, je n'aurais pas été à l'abri non +..ça n'aurait pas été les mêmes, c'est tout.

Le cheval c'est pas une passion, c'est une drogue pour la plupart d'entre nous. ça t'empêches de dormir, ça te coûte un bras, ça te rend dingue. Mais perso quand j'imagine enlever le cheval de ma vie je ressens un gros vide. J'ai juste envie de vite chasser cette idée de ma tête.

Si un jour ma vision des choses change et que je ne vois plus que des galères et du négatif dans tout ça, je n'hésiterai pas à essayer de trouver une solution qui convienne à toutes les 2.

Même si le profil de la jument est "délicat", il y a toujours moyen de trouver une famille qui la prendra comme jument de compagnie ou autre.

En te lisant j'ai l'impression que tu es complètement résignée. Je comprends, vraiment. Mais d'une manière ou d'une autre, les choses peuvent changer.. c'est à toi d'en décider et c'est pas la partie la + facile.

Fsi64

Membre d'honneur
 

Trust : 956  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1689
5 j'aime    
L'équitation est mon fardeau
Posté le 19/08/2019 à 23h26

Bonsoir CA ! J'ai lu vite fait quelques pages, et évidemment ne peut comprendre tout ce qui a été dit

Moi je rajouterai que les animaux sont mon fardeau, mais c'est vrai que les chevaux encore plus. Tellement fatiguant physiquement, moralement, clairement j'ai délaissé ma jeunesse, mes amis, les sorties, pour les dadas. pour faire les box/entretien des écuries, pour monter 5 fois par semaine + les concours, tout ca en plus de mon boulot. Il ne reste plus de temps pour rien. Il y a eu des hauts et des bas, des moments ou tout ca était très pesant de vivre sa vie dans le crottin et de ne voir que dada

Maaaais ce soir j'avais le coeur lourd et je suis allée voir ma petite pouliche avec ses copains poulains. Il fait très bon les soirs par chez moi, c'est un régal. Ma nenette etait en mode calin car dodo qui allait arriver, elle s'est couchée je n'ai donc pas résisté à aller me blottir contre elle, l'entourant avec mes bras et à fermer les yeux, ne plus penser à rien. Juste apprécier le moment, sentir sa respiration, la chaleur de son corps, toutes ces choses gnan gnan mais qui font un bien fou ! J'aurais pu rester des heures comme ca, mais bon il faisait nuit et puis elle me donne de si bons moments que je ne vais pas en voler davantage, elle avait sommeil

Tout ca pour dire qu'on a une passion dévorante, mais elle nous prend aux tripes, elle nous fait vibrer et malgré les difficultés il faut savoir lacher prise et passer des moment comme cela, des petits moments uniques qui nous rappellent pourquoi on les aime tant, où le réconfort qu'ils peuvent nous apporter est juste...waouh

Ils ont ce pouvoir apaisant et tellement réconfortant lorsque l'on arrive à faire abstraction de toutes les contraintes qu'ils nous imposent

Bref, j'ai passé un moment magique avec ma pouliche, elle et moi rien autour, dehors au milieu du champs, et je me suis vraiment dit que tout ce que j'ai pu faire pour les chevaux, bah ca en valait la peine parce que ma vie leur est dédiée tout simplement !!

B3l3tt3

Compte supprimé


0 j'aime    
L'équitation est mon fardeau
Posté le 20/08/2019 à 13h27

khymette sauf que si je suis ennuyée de devoir financer la chirurgie, c’est bien qu’elle est nécessaire. Sinon la question ne se poserait pas.

Pour essayer de répondre (de manière plus constructive que de passer mes nerfs sur les gens qui essaient maladroitement de m’aider), je ne me fais plus plaisir parce que je passe mon temps dans les soins.

Ce n’est pas de monter à cheval qui ne me plait plus, c’est d'être frustrée parce que je dois y passer tout mon temps et tout mon argent, sans pouvoir faire ce qui me plait : concours, stages de perfectionnement, longues ballades...
Je brûle encore d’envie de faire tout ça !!

Vendre ma jument m’empêchera encore plus de faire ces choses.

En plus, j’y suis très très attachée.

Ceci dit, maintenant que je sais que son avenir sportif est compromis, je pourrai envisager, non pas de la vendre, mais de la confier pour du loisir ou faire des poulains... on verra, pour l'instant il faut qu’elle guérisse, ça va être très long.

Dori177

Initié
 

Trust : 132  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 91
2 j'aime    
L'équitation est mon fardeau
Posté le 20/08/2019 à 17h40

b3l3tt3 j'ai justement posé cet article tanto je m y retrouve totalement dans les différences d'avis ...

rentré a 23h... car on a minutieusement remis du foins et curer les pieds des loulous ... a en mettre sa vie de couple de côté ...

je me reconnais tellement dans ton message '. on veut ce qui a de mieux .. dès que les avis différés.. on culpabilise. on se remets en question ( de trop parfois ) à y penser toute la journée .. je connais .

Khymette

Membre d'honneur
  

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2288
1 j'aime    
L'équitation est mon fardeau
Posté le 20/08/2019 à 20h46

b3l3tt3 je demandais juste parce que tu es évasive et parfois ce qui peut paraître urgent ne l’est pas tant que ça tout en restant nécessaire :)

Effectivement je n’avais pas compris que l’équitation te plaisait encore. C’est sûr que si avec la convalescence le sport est compromis, ça va faire avancer ta réflexion. Au moins tu pourras peut être passer à une pension moins chère avec moins d’installations ?

B3l3tt3

Compte supprimé


0 j'aime    
L'équitation est mon fardeau
Posté le 20/08/2019 à 21h15

khymette dans l’mil ! D’où la nouvelle galère du moment : trouver une écurie qui convienne. C’est un vrai casse-tête ça aussi.

Ma nouvelle angoisse est : mon veto me dit que je pourrai ressauter comme avant, pour lui aucun problème. Sauf que ça pourrait la faire souffrir parce que l'opération a fragilisé l’articulation.
Lui pense que je n’ai qu’à la remonter comme avant et si elle se met à boiter j’arrête.
Je trouve cruel de faire prendre un tel risque au cheval juste pour mon plaisir.
Mais je vais jusqu’où : je ressaute mais moins gros et moins souvent ou j'arrête de sauter et je ne fais plus que du plat...

On verra ça quand sa convalescence sera terminée mais ça le turlupine déjà beaucoup.
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
L'équitation est mon fardeau
 Répondre au sujet