silasol a écrit le 15/03/2018 à 20h43:
tu sais les PS (ou TF , je connais moins) ne sont pas particulierement malheureux ds une ecurie de course, ils sont choyés et ils font ce pourquoi ils sont nées : courir, c'est assez naturel pour eux.
EUH ... Je me demande ce qu'il y a de naturel

C'est comme si tu disais qu'un selle français en compétition d'obstacle faisait ce qui était naturel : sauter
Nos avons 5 chevaux à la maison dont 2 trotteurs et 1 pur-sang
Parmi les deux trotteurs, il y en a un qu'on a eu réformé à l'âge de 3 ans, et un qu'on a eu à l'âge de 4 mois. Tous les deux nés dans un élevage de trotteurs français en Normandie.
Bah désolé, mais celui qu'on a eu à 4 mois et qui a aujourd'hui 6 ans, ne montre pas particulièrement d'entrain à faire la course et encore moins ne nous sort pas du trot de trotteur ! Certes, il peut avoir un trot élancé, mais c'est jamais au point de faire du trot de trotteur et il n'a absolument pas l'esprit de course.
En balade, quand l'autre trotteur est 5 km devant, lui reste derrière avec le mérens croisé trait qui a 2 de tension
Bref, rien de NATUREL, on les déforme juste. C'est pas naturel d'interdire à un cheval de galoper et de le faire trotter de cette manière !
Je voulais juste rebondir sur ce point
Pour l'auteur du poste :
Je te dirais juste : au moment venue, tu verras pour le coup de cœur que tu auras ! Et bien souvent on fini par acheter un cheval qui ne correspond pas vraiment à ce que l'on recherchait ... :P
Pour mes propres expériences :
- Mon pur-sang a eu beaucoup de problèmes de santé, mais pas dépendant de sa race, mais plutôt de son mode de vie et de son environnement. Il est à la retraite depuis ses 15 ans (il en a 19 aujourd'hui). Je m'éclate avec, il était top en loisir.
- Les deux trotteurs sont vraiment sympa aussi et ont tous les deux des caractères très différents, et une morphologie assez différente alors que ce sont deux TF ! Top pour le loisir aussi :) Pas de pb de santé particulier.
Aujourd'hui ils vivent tous au pré la journée au box la nuit à l'année, et ils sont tous pieds nus. RAS niveau santé !