Avez vous déjà ressenti cela ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Auteur
8563 vues - 147 réponses - 1 j'aime - 6 abonnés

Feugeres

Membre d'honneur
   

Trust : 532  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2567
Avez vous déjà ressenti cela ?
Posté le 05/04/2018 à 18h33

Bonjour/Bonsoir les Cavaliers et Cavalière

J'espere que vous allez bien ? Pour ma part j'ai besoin de vous écrire, de vous parler de ce qui se passe dans ma petite tête.

J'ai 22 ans et j'ai tout pour être heureuse : Un copain, un boulot, un cheval, deux chats, une mère qui ferai n'importe quoi pour moi et heureusement qu'elle est la.

J'habite a 30 minutes de mon boulot, mon cheval est a 10 minutes de mon boulot, mon copain est en colocation EDF (il vient de Savoie) a 35 minutes de mon boulot et de mon appartement ou je vie avec ma mère.

Je suis fatiguée, tout le temps ... dès le matin en me reveillant.. Je dois jongler entre tout ceux que j'aime, mais ce n'est pas le plus faitguant .. le plus faitguant c'est mon travail, et pourtant je suis secrétaire, donc assise toute la journée devant un ordinateur.

Or je dois supporter les patrons, horrible, je suis dans le même bureau d'un des patrons qui ne cesse de me faire des reproches et qui est tout le temps derrière mon dos, le pire c'est que ce boulot .. eh bien je n'est presque rien a faire, je bosse de 8h a 17h15 et je ne travail que minimum 2h dans la journée, parfois cela arrive que 1 jours je sois surbooké , mais ça arrive tout les 36 du mois.

Voila déjà un truc qui me fatigue au plus au point, ensuite j'ai carrément fais un planning de ma semaine par exemple la semaine prochaine , semaine du 9 au 13 (lundi au vendredi)

Lundi : Boulot - Rhéa - chez moi
Mardi : Boulot - Chez mon copain
Mercredi : Boulot - Rhea - chez moi
Jeudi : Boulot - Chez mon copain
Vendredi (je fini a 12h) - Boulot - Rhéa- Aquabike - Chez mon copain

En soi c'est pas un planning chargé, mais je sais pas .. je suis exténué
Surtout en ce moment, mon cheval à un petit rhume et mes deux chat ce sont soit fais piqué par une araignée ou c'est tout simplement bléssé a la tete : HOP VETO

LE PIRE c'est que je culpabilise quand je ne suis pas mon planning a la lettre .. par exemple ce soir je devais aller voir mon cheval (qui est dans une ecurie de propriétaire, la gérante s'en occupe h24) mais je suis tellement fatigué que je suis rentré chez moi pour vous prendre une douche et vous écrire ..
Sauf que la je culpabilise, je me dis que je suis une mauvaise proprio que ce soit pour mon cheval ou même pour mes chat (quand je suis chez mon copain je culpabilise meme de pas m'occuper de mes chats a ce moment la)

Sans compter que il y'a tout les petits a coté de la vie ^^

Pour ce qui est des week end je les passes avec mon copain, mais je pense aller voir rhea certain samedi quand lui sera trop occupé a geeker (d'habitude je geek avec lui mais ca ne fais que entretenir ma non motivation)

On ne peux pas etre partout en même temps ..

Nous ne somme pas des machines

Bref ... j'ai décidé d'appliquer mes planning a la lettre, tant pis pour la fatigue.

Vous avez deja ressenti sa ? Des personnes dans mon cas ?

Merci pour vos réponses .. vous avez le droit de me dire de me bouger , que mon planning y'a rien dedans ect ...

Feugeres

Membre d'honneur
   

Trust : 532  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2567
0 j'aime    
Avez vous déjà ressenti cela ?
Posté le 09/04/2018 à 09h07

[quote=quiebro13 j=06/04/2018 h=14h55]feugeres


C'est sur que tout déballer a quelqu'un qu'on ne connait pas permet d'aller mieux .. et puis peut être qu"on na pas peur d'être juger ..
Et l'hypnose ta fais du bien ?


Pour le CMP je ne savais pas, peut être faut t'il avoir une situation particulière, je ne sais pas ce qu'est le CMP, un peu inculte a propos de sa ^^
Je vais énormément y réfléchir, car si je dois supporter encore tout sa, si je reste dans la situation de ce boulot ... va falloir clairement que je fasse quelque chose. Regarde Samedi je venait d'apprendre un truc a propos de mon copain, c'était la goutte d'eau, j'ai clairement peté un câble .. j'ai ralé toute la journée, et je me suis retenu de pleurer ?... on a passer la journée avec mes parents en plus, j'ai bu énormément de biere, ralé et encore ralé , j'en pouvais plus, je suis rentré dans un de ses états, je me suis surprise moi même et pas seulement .. je me suis choquée .. je culpabilise maintenant d'avoir été comme ça , c'était tellement ridicule ..

Feugeres

Membre d'honneur
   

Trust : 532  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2567
0 j'aime    
Avez vous déjà ressenti cela ?
Posté le 09/04/2018 à 09h10


carole32 a écrit le 07/04/2018 à 12h10:
@feugeres avec plaisir si je peux t'aider comptes sur moi le ferai. Il faut ABSOLUMENT que tu penses à toi. Ne rien faire pendant 1 jour où 2 c'est bien aussi. Les Chvx ne vont pas déprimer parce que tu n'y vas pas 1 journée. Moi j'y vais tous les jours mais souvent je n'y vais que tous les 2 jours et cela fait du bien.


Oh non les chevaux eux tant qu'ils mangent et dorment, ils sont bien ^^
mais c'est surtout parce que j'aime tellement aller voir ma jument que louper une journée ça m'enerve, et puis ne plus m'en occuper comme je faisais avant, avant c'est moi qui faisait tout car elle n'était pas dans une pension ou quelqu'un s'en occupait H24. Et que ce soit moi qui m'en occupe h24 ça me manque, mais bon c'est comme ça ..

Disons que la je suis pressé d'avoir ma maison avec du terrain pour pouvoir la mettre a coté que je la voie de ma fenetre ^^

Mais quand ? Dans énormément d'année, ça me déprime

Feugeres

Membre d'honneur
   

Trust : 532  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2567
0 j'aime    
Avez vous déjà ressenti cela ?
Posté le 09/04/2018 à 09h13


carole32 a écrit le 07/04/2018 à 12h14:
@feugeres pour le boulot c'est autre chose ... de toute façon ton environnement professionnel ne te plaît pas et ne te convient pas. C'est une évidence attends rien ne t'empêche de jeter 1 petit oeil ailleurs autre activité autre société. ...autre service.


Oh c'est ce que je fais, mais bon si il n'y a rien d'intéressant je reste .. et je ne peux pas changer de service, nous ne somme que 11 dans cette entreprise ..

Pour le moment je vais au boulot a reculons, a en pleurer certain matin seul dans ma voiture ,quand je suis vraiment fatigué,

Je suis heureuse d'aller au boulot quand je sais que mon patron ne sera pas dans mon bureau , quand il est sur le terrain, et ça n'arrive malheureusement pas souvent

Mais ça me fais du bien de parler aux personne de cheval annonce, ça aide déjà pas mal et me permet de tout extériorisé, meme si ce n'est que par ecrit

merci

Dolimos

Membre ELITE Argent

Trust : 580  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7575
4 j'aime    
Avez vous déjà ressenti cela ?
Posté le 09/04/2018 à 09h53

Non tu n'es pas la seule ! Je pense que bcp de femmes (les mecs , ça sait nettement plus ecouter LEURS envies ....) sont comme ça , a vouloir tout faire , que tout soit parfait , faire plaisir a tout le monde .
On se met une pression de fou toute seule !

Mais faut savoir dire STOP - NON - CA PEUT ATTENDRE , et ce , afin de commencer a penser aussi a SOI .

Penser aussi a soi , ce n'est pas de l'égoïsme .

A moment donné , il faut savoir se poser et réfléchir à ce qui est important ou pas , afin de se recentrer sur les vraies priorités , au lieu de perdre son temps à s'éparpiller pour des choses et personnes qui n'en valent pas la peine .

ET effectivement , en parler avec un psy peut aider a y voir plus clair .

SI ton cheval est important pour toi , alors inclus le dans tes priorités ! Ne te sens pas obligée de tout le temps te sacrifier pour les autres .

Et puis , cool avec ton "planning" ! Bien sur , il y a les "passages obligés" , les trucs indispensables et incontournables , mais si on y regarde de plus prés , qu'est ce qui est vraiment vital ?

Par exemple : le frigo est vide ? tu dois choisir entre faire les courses et aller voir ton cheval . Ben choisi ton cheval si ça te fait plaisir et que tu en as besoin, les courses peuvent attendre , il y a d'autres solution , vous n'allez pas mourir de faim !! Et surtout , ne pas culpabiliser !!! ASSUMER son choix , et se dire " non j'ai pas fait les courses , et alors ? moi aussi j'ai droit de faire ce que j'aime !"

Et pour ton boulot , peut etre qu'une discussion avec ton patron pourrait arranger l'ambiance ?
Dis lui que l'ambiance pesante nuit a ton efficacité au travail . (si la discussion est ouverte !)

Bref , quand ça va pas d'un côté , il faut trouver des échappatoires et sources de satisfaction de l'autres .
Si ton boulot te blase et ne t'apporte pas de bien etre , alors ne te prives surtout pas des plaisirs apportés par ton cheval !

Feugeres

Membre d'honneur
   

Trust : 532  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2567
0 j'aime    
Avez vous déjà ressenti cela ?
Posté le 09/04/2018 à 11h00

dolimos Tu as totalement raison, je vais prendre en compte tout ces précieux conseil, après je sais que ça ne vas pas être évident d'abandonner la pression que je me fixe toute seule, car oui je veux tout bien faire et pour tout le monde, et même si dans la plupart des cas s'est rendu, c'est tout de même pesant et très fatiguant. Il faut que je prennent du recul mais vraiment je vais avoir du mal .. je ne sais pas comment faire de ce coté la.

Concernant le boulot la discussion n'est pas ouverte, crois moi des collègues ont déjà essayé, les collègues m'ont donc dit de laisser les patrons de coté (faire genre je les écoute mais je m'en fiche quoi^^) et c'est ce que je fais depuis un certain temps, mais c'est pas évident quand le patron est dans ton bureau

c'est du stress H24 surtout quand il est derrière ton dos


En tous cas oui .. chaque soir je sors pour m'aérer l'esprit, je vais voir mon cheval mais le lendemain matin dur retour a la réalité, lundi 8h je suis déjà pressé d'être en week end le vendredi 12h (dommage car j'ai vraiment de bon collègue et de bon horaire, avec un salaire pas trop mal pour mon premier boulot ... mais il y'a ces patrons ..) ç ane pouvait pas etre parfait ..;

Merci pour ta réponse, merci pour ton aide

Carole32

Maître
    

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1032
0 j'aime    
Avez vous déjà ressenti cela ?
Posté le 10/04/2018 à 11h48

feugeres je suis pas pour les spsy je pense que tu peux trouver la solution par toi même. Il faut déjà changer ta façon de penser. Ensuite l'environnement est à modifier aussi surtout au boulot c'est ton plus gros pb mais je pense que tu trouveras un job qui te conviendra le moment venu. Passes du temps avec les chvxs observe les .... c'est eux les meilleurs psy ils te donneront l'énergie le calme et la voie à suivre pour que te sentes bien. Une fois bien dans ta peau tout te réussiras crois moi.

Fandada

Membre ELITE Or
  

Trust : 1675  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 24108
0 j'aime    
Avez vous déjà ressenti cela ?
Posté le 10/04/2018 à 12h29

je n'ai pas tout lu mais a tu fait une prise de sang ? ton taux de fer est bon ?
parce que ça fatigue XXL

Elicendi

Membre ELITE Or
  

Trust : 272  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10028
3 j'aime    
Avez vous déjà ressenti cela ?
Posté le 10/04/2018 à 12h40

je pense que le gros problème c'est ça


Citation :
eh bien je n'est presque rien a faire, je bosse de 8h a 17h15 et je ne travail que minimum 2h dans la journée, parfois cela arrive que 1 jours je sois surbooké , mais ça arrive tout les 36 du mois.


peu de gens peuvent survivre à un tel ennui

moins tu en fais, moins tu as envie d'en faire: ton corps et ton cerveau sont au repos

c'est comme quand on est malade à la maison, on beau rester à rien faire on est complètement démotivé

je pense que n'importe quel job serait mieux que celui là, même dans la restauration ou en supermarché, au moins tu aurais un contact avec des gens, une activité, de quoi te motiver l'esprit, si en plus tu es en cdd, et j'imagine, pas avec un salaire de grand banquier, pas trop de risque à changer...

Pour te dynamiser, tu peux aussi essayer de faire du sport. A une époque où je travaillais près de chez moi, je faisais 30 min de sport le matin avant de partir. J'ai jamais été aussi peu fatigué, ça donne beaucoup d'énergie!

Feugeres

Membre d'honneur
   

Trust : 532  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2567
0 j'aime    
Avez vous déjà ressenti cela ?
Posté le 10/04/2018 à 14h30

carole32

C'est ce je me dis depuis longtemps tu sais .. que je peux réussir a trouver la solution toute seule,Mais en réalité je pense que je me voile la face, je suis le genre de personne qui garde tout pour elle plutot que de communiquer et du parler du problème une bonne fois pour toute, je me ferme, je ne parle plus .. car je sais que si je parle mes mots vont depasser ma penser, mais en gardant pour soi c'est la qu'"on pète un cable, je commence a peter un cable

Alors parler a une personne qu'on ne connait peut, peut etre, etre bénéfique

Ma jument m'aide déjà pas mal, c'est sur que c'est un bon psy ^^ on ne pense a rien d'autre quand on est avec ces petites betes la ;)

Feugeres

Membre d'honneur
   

Trust : 532  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2567
0 j'aime    
Avez vous déjà ressenti cela ?
Posté le 10/04/2018 à 14h31

fandada Aucune prise de sang, mais il est vrai que il y'a quelque temps j'ai perdu énormément mes cheveux .. mon médecin m'a dis que c'était le stress ..

Mais je suis sure que je manque de quelque chose, or pour le moment j'ai pas le temps pour une prise de sang ..

Feugeres

Membre d'honneur
   

Trust : 532  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2567
1 j'aime    
Avez vous déjà ressenti cela ?
Posté le 10/04/2018 à 15h06

elicendi



"moins tu en fais, moins tu as envie d'en faire: ton corps et ton cerveau sont au repos"

C'est totalement sa, je n'ai plus envie de rien faire parce que je suis fatigué, mais si je suis fatigué c'est parce que je ne fais rien .. c'est un cercle vicieux

coté boulot de toute facon je n'ai jamais su quoi faire de ma vie, je me suis simplement laisser porter et j'ai pris ce qu'il venait;, chose a ne pas faire, j'ai pas vraiment d'emploi idéal , je ne suis interessé par rien , rien ne me fais envie .. je ne comprend pas pourquoi .. a moins que je ne connaisse pas encore le boulot parfait pour moi ..

pour le sport me lever tot c'est un peu dur pour moi .. mon boulot est a 30 minutes de chez moi et je trouve deja que ca fais beaucoup de route .. pour un boulot que je n'aime pas enfin pour retrouver ds patrons que je n'aime pas

La-rowane

Membre VIP
 

Trust : 198  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4005
2 j'aime    
Avez vous déjà ressenti cela ?
Posté le 10/04/2018 à 15h28

Perso je suis à 1h15 de mon boulot... quand tout va bien !

Et la prise de sang, franchement tu peux y aller avant d'aller au taff, les labos ouvrent tôt. Si en plus tu as fort perdu tes cheveux ces derniers temps, c'est un indice supplémentaire vers une carence.

Ca ne t'aidera certes pas pour ton boulot mais ça te permettra peut-être de te sentir mieux. La santé c'est quand même primordial et à ne pas négliger ;) ! L'avantage de la prise de sang c'est que c'est vraiment facile, alors autant te lancer ;)

Feugeres

Membre d'honneur
   

Trust : 532  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2567
1 j'aime    
Avez vous déjà ressenti cela ?
Posté le 10/04/2018 à 15h50

la-rowane Whoo 1h15 de ton boulot ! Comment tu fais ? Tu ne te lasse pas de la route ?

Je ne sais pas comment font les Parisiens aussi ^^

Oui je devrai y aller ..

La-rowane

Membre VIP
 

Trust : 198  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4005
0 j'aime    
Avez vous déjà ressenti cela ?
Posté le 10/04/2018 à 16h02

feugeres Ah bah quand je disais que le transport c'était pénible, hein ... J'y vais en transport en commun, je suis en bordure de RP et je bosse à Paris en horaires de bureau... la loose, quoi !

Feugeres

Membre d'honneur
   

Trust : 532  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2567
1 j'aime    
Avez vous déjà ressenti cela ?
Posté le 10/04/2018 à 16h20

la-rowane Les joies d'habiter a Paris
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Avez vous déjà ressenti cela ?
 Répondre au sujet