Bonjour à toutes et à tous,
je viens vers vous pour avoir vos avis, vos expérience du passage mors au sans mors.
Je m'explique, je souhaites monter mon cheval avec le moins de "contrainte/aide artificiel" si on peu appeler ça comme cela.
Mon cheval (Pilet menu) à toujours ete monter en mors olive, mais cela fait quelques temps que je me tâte à le monter autrement. je souhaiterais le monter le plus "librement possible" je sais bien que les mots ne sont pas là.
pas plus tard que la semaine dernière, j'ai tenté dans son champ en licol plat classique(n'ayant pas de structure et montant chez moi) et tout c'est bien passé, puis étape suivante, l’extérieur( nous étions que tout les deux) donc pas, trot, pas, trot avec beaucoup de transition, fait
deux jours après, je repars mais cette fois avec une amie et son cheval, petit bemol je n'ai pas de frein, du moins, beaucoup moins que notre première sorti en licol. un peu folle que je suis ( c'est tout à fait inconscient je le sais) , on fait une course avec mon amie. Et la gros problème, je n'ai plus de frein, donc je décide de lui demander et puis je relâche la pression, de lui redemander et ect.. monsieur qui n'est surement pas bête arrivé à la fin de la ligne droite s’arrête.
je retourne le voir dans 2 jours, j'avais pensé, de retravailler toute les bases à pied, puis à la suite faire des petites sortis avec beaucoup transition.
Qu'en pensez-vous ? avez-vous des choses à me conseiller, quels sont vos expérience de la transition mors au sans mors ? cela m’intéresse vraiment, je suis toute ouie de ce vous direz.
Je vous remercie d'avance