maclem merci (ou pas

) pour la confirmation.
Quand je disais "le modèle en question", je ne parlais pas de la Clio mais du modèle que configure mon mari. En l'occurrence, il n'a vraiment rien à voir avec une Clio et je trouve ça encore plus vilain sur ce type de véhicule.
Les goûts et les couleurs comme on dit...
inextenza oui, c'est clair. Perso, j'ai de toute façon tendance à m'éloigner autant que possible vers les fonds de parkings, là où il y a de la place et où j'ai moins de risque que quelqu'un ne vienne se coller et me gratter (ce qui n'a pas empêché la gratte actuelle sur l'avant gauche du véhicule, juste devant la portière).
Et là, vu la taille du prochain bestiau en question, mon mari fera certainement de même (surtout que, à moins d'arriver à la négocier avec le leaser mais c'est peu probable dans notre cas, la franchise est annoncée à plus 1000 euros, alors à la moindre gratte... ça va piquer!).
Après, même avec des précautions, reste parfois la méchanceté gratuite des gens et ça...
--------------------------------------------------------------------------------------
Bon sinon, pour en revenir au sujet, je le suivais initialement car on va probablement changer la seconde voiture qui roule entre 12000 et 15000 km / an, essentiellement des trajets de 20 à 40km en ville et sur routes nationales limitées à 70 ou 90 km / h selon les portions. Donc je suis avec attention ce qui est dit ici et il semblerait que j'aie intérêt à opter pour une essence. Malgré tout, j'ai du mal à me faire à l'idée.
J'utilise en ce moment une diesel (qui a 2 ans et demi) et j'ai effectivement eu un problème de vanne EGR il y a quelques mois. C'est bien le problème qui cause une grosse perte de puissance? Je me lance sur la rampe de montée sur l'autoroute et là d'un coup, plus rien sous le pied. Heureusement, la rampe était longue mais j'ai péniblement atteint les 80 km/h avant de monter sur l'autoroute; j'ai horreur de ça, ça fait mémé au volant et surtout... c'est dangereux au possible!
Ce serait donc dû à l'utilisation que je fais du diesel? Je n'avais pas pensé à ça...
Si elle fait une fois / semaine de l'autoroute, ça suffit pour limiter le risque de problèmes sur le FAP et de l'EGR ou bien il faut vraiment que ça soit plus régulier?