Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :
) deux lapins extra-nains du nom d'Octo et Gryoc qui auront respectivement vécu 6 et 7 ans.
J'ai l'impression que cela peut être une méthode efficace pour calmer les chiots très harceleurs et je trouve pas que ça corresponde au profil d'Onyx. Elle laisse tous les autres chiens tranquilles avec un grognement, je ne saisis pas l'intérêt d'aller aussi loin avec elle.



) et on a pu récupérer Onyx qui n'a pas été aussi insistante avec le cheval que d'habitude. Probablement parce qu'il ne réagissait pas du tout ?


Le bonjour Stan/Texas a été très bien aussi, vu qu'il est très calme, Texas l'a été aussi. 
Quelques exercices de proprioception en la faisant passer de petites barres rapprochées en ligne droite et en arc de cercle. Elle a géré ! On a fini sur de la recherche de friandises cachées dans les cônes : une formalité évidemment !

On est ensuite passée à côté du berger (4 mètres de séparation je dirai) et il n'a pas réagi alors qu'Onyx tirait pour aller lui dire bonjour.
Cavalière encore très sympa ! 

Dimanche, ma mère allait à l'anniversaire de ses nièces à 1h30 de route de chez nous dans un endroit un peu paumé. Onyx a été top ! Elle a passé son temps en liberté dans la propriété mais n'a pas quémandé une seule fois et n'a pas trop sauté sur les gens.






), on descend dans le Sud avec Boudinette pour 3 semaines/1 mois. On s'est donc inscrite sur des groupes de balades pour découvrir des coins sympas mais on ira probablement aussi se promener avec Eliott (qu'on promenait déjà l'année dernière), l'épagneul des gérants du restaurant du camping, très sociable et super cool avec les autres chiens.
) 




Elle a parfois été un peu reloue avec lui et il ne se défend pas du tout alors on la séparait et on la rattachait quelques minutes, elle a vite compris !
Elle s'est également fâchée plusieurs fois en claquant des dents et les autres chiens étaient très compréhensifs, j'étais plutôt contente qu'elle arrive à se faire comprendre. Evidemment, on ne s'attardait pas auprès d'eux vu qu'elle avait peur, c'était durant des croisements. 
Bon, le feeling n'est pas trop passé. Navie (l'autre) n'aimait pas quand Onyx courait (logique) et ça partait en début de bagarre parce qu'Onyx n'était pas décidée à écouter son sosie (peut-être parce qu'elles avaient le même âge ?). J'ai donc rattaché Onyx avec la longe de 10 mètres et ça se passait très bien sauf quand Onyx a voulu piquer le bâton de Navie mais un grognement a suffi cette fois pour que Demoiselle comprenne.
), seul survivant d'une portée abandonnée devant une clinique vétérinaire et un magnifique chien-loup. C'est parti en courses avec Onyx. Je demandais à ma mère de partir parce que c'était vraiment dangereux pour elle là mais ma mère ne voulait pas bouger. Le chien-loup a d'ailleurs attaqué un chiot en laisse qui passait par là, heureusement plus de peur que de mal mais ça pendait le nez à Onyx si elle continuait à courir. J'ai donc vraiment insisté et on a fini par repartir avec Boldeur surtout que la conversation dérivait sur le fait que le chien-loup " essayait de dominer en ce moment " et tous les clichés possibles sur les races primitives. Bref, pas le top pour une éducation saine. 












), son humaine va se cacher dans la forêt et nous aussi mais de l'autre côté ce qui nous permet de les séparer également et de les rattacher.










) donc on a coupé court et on a fait la balade chacune dans notre coin. 







)









Si on anticipe pas assez la demande "saute !", elle passe à côté. 
