Onyx, petite créole en métropole

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5
Auteur
22275 vues - 67 réponses - 16 j'aime - 25 abonnés

Paulimer

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 793  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6517
Onyx, petite créole en métropole
Posté le 10/04/2018 à 21h05

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui, j'ai eu envie de créer un post pour partager mon quotidien avec une petite chienne qui a rejoint la maison il y a quelques mois déjà. Je pense que ça peut permettre de partager nos expériences avec nos compagnons et je garderai également une trace écrite de notre histoire.
Evidemment, tous les conseils, les critiques et les remarques sont les bienvenu-e-s tant que le message reste courtois.

Onyx


J'ai 16 ans et je vis depuis toujours dans une petite ville sympathique de l'Essonne coincée entre la ville et la campagne avec ma mère et mon grand-frère (18 ans). Nous voulons un chien depuis de nombreuses années déjà mais mon père ne voulait pas d'animaux. Après le divorce, nous achetons (en animalerie ) deux lapins extra-nains du nom d'Octo et Gryoc qui auront respectivement vécu 6 et 7 ans.
Nous sommes alors en octobre 2017 quand l'envie pressante d'avoir un canidé à la maison se fait de nouveau fortement ressentir. Nos critères sont simples: chiot, femelle, taille moyenne (12-15kg), un minimum sportive. Mon frère rêve de la petite peluche de 2 mois à câliner mais il est HORS DE QUESTION pour moi d'acheter.
Je me lance donc seule dans les recherches car ma mère part en voyage dans peu de temps et préfère - logiquement - attendre de rentrer avant de se lancer. Je tombe sur la photo d'une jeune chienne magnifique. Je vais donc avec ma mère voir l'association pour nous renseigner et nous nous prenons une taulée de critiques injustifiées dans la tronche. On comprend rapidement qu'elles ne voudront pas nous laisser adopter un de leurs protégés. Soit. Je pars à la recherche d'un autre compagnon lorsque je tombe sur Cookie, une griffon actuellement en famille d'accueil dans le 91. Nous contactons l'association qui nous annonce que la demoiselle vient d'être adoptée. C'est le déchirement. Bon, je me remets vite quand même et je continue mes recherches. C'est là que je tombe sur l'association Réunion Protectrice des Animaux et sur une photo d'Onyx. Je craque devant son regard tout doux mais ma mère me dit d'attendre de rentrer de son voyage avant de contacter l'association. Je suis désespérée car je me doute très bien qu'avec une bouille pareille, elle sera adoptée durant les deux semaines...
Vous avez lu le début du post et le titre. Elle n'est pas adoptée quand ma mère revient de son voyage ! Ce serait évidemment trop simple si ça s'arrêtait là. Ma mère veut absolument se rendre à la SPA de Chamarande pour voir si un chien nous correspond. Mon frère tombe amoureux d'un berger d'1 an et demi du nom de Skype. Il correspond à aucun de nos critères - et encore moins les siens - mais il veut absolument celui-ci alors que la bénévole nous le décrit comme hyper-actif et destructeur quand il est seul. Il serait malheureux chez nous. Nous partons donc avec un frère qui fait du boudin et toujours pas de chien.
A midi, nous contactons la RPA pour Onyx et une autre petite chienne qui plait à mon frère et à ma mère. Nous avons le droit à une réponse rapide accompagnée d'un formulaire. Quelques heures plus tard, nous obtenons le contact de sa famille d'accueil. Il est dimanche, il est 17h, nous nous empressons de l'appeler pour fixer un rendez-vous. Elle nous dit que nous pouvons venir aujourd'hui si nous le souhaitons. "Ah bah nous arrivons dans une petite heure !"
Nous voilà chez la dame de la famille d'accueil... (Suite au prochain épisode...)

Sujet marqué en post-it Vous etes sur le sujet marqué "Post-It".


Cliquez-ici pour revenir au post entier


Paulimer

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 793  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6517
18 j'aime    
Onyx, petite créole en métropole
Posté le 10/04/2018 à 22h21

Suite... (1)


Nous sommes donc accueilli-e-s par une dame très sympathique. Nous faisons rapidement connaissance avec Onyx à l'extérieur puis nous nous rendons tou-te-s ensembles dans son appartement. La demoiselle vit avec deux autres créoles, une qui a été adoptée par la dame et l'autre en famille d'accueil le temps qu'elle reprenne confiance en l'humain-e car elle a été battue, poignardée et sa queue a été coupée avec un ciseau.
Nous nous installons à table et nous discutons pendant deux heures environ. Elle nous explique qu'elle a reçu peu de demandes car les chiens noirs sont fuis ( ) et que la seule personne intéressée était une jeune maman avec qui Onyx n'aurait eu le droit qu'à des sorties en laisse au parc pour enfants. Absolument pas envisageable pour cette boule d'énergie. D'ailleurs, pour son histoire (et celle de beaucoup d'autres chiens des îles), à la Réunion, malgré de nombreuses campagnes de stérilisation gratuite pour celles et ceux qui n'ont pas les moyens, beaucoup ne le font pas. Les chiennes vivent dehors et ayant beaucoup de chiens errants, elles se retrouvent rapidement pleines de chiots qui resteront avec leur mère jusqu'à ce qu'elle ne les nourrisse plus. Onyx a donc été retrouvée dans un jardin, légèrement maigre mais rien d'alarmant et aucune séquelle à ce jour.
Nous discutons ensuite d'éducation et d'alimentation où nous tombons d'accord immédiatement. J'ai d'ailleurs bien tapé dans l’œil de la dame de la famille qui se trouve être végétarienne. Puis elle a bien vu que j'étais bien renseignée et que j'allais toujours faire le maximum pour qu'Onyx soit à l'aise chez nous.
La dame nous propose de venir maintenant chez nous voir si notre maison peut vraiment correspondre à la demoiselle et la laisser chez nous si tout est ok. Nous sommes pris de court mais nous acceptons.
Et nous voilà le dimanche 19 novembre 2017 à 21h30 avec une petite truffe sur pattes qui pleure à n'en plus finir chez nous alors que son humaine préférée rentre chez elle... (Suite au prochain épisode...)


Édité par paulimer le 11-04-2018 à 10h32



Morganette07

Membre d'honneur

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1284
8 j'aime    
Onyx, petite créole en métropole
Posté le 11/04/2018 à 18h17

J'ai aussi adopté une petite créole en décembre dernier.

:) c'est ma merveille.



Avec lasso Secours Animaux Guadeloupe.
ils ont pleins pleins pleins de chiots à faire adopter ou à placer en familles d'accueil.

Paulimer

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 793  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6517
8 j'aime    
Onyx, petite créole en métropole
Posté le 13/04/2018 à 21h54

Suite... (2)


On ne va pas se mentir, Onyx est arrivée très vite, peut-être un peu trop vite. Nous ne possédions qu'un panier et quelques jouets. Son ancienne humaine a eu la gentillesse de nous prêter son collier et sa laisse pour quelques jours.
La première nuit est une formalité. Quelques pleurs vite éteints et une nuit entière sans l'entendre et sans incident de vessie. Je dois gérer la première matinée et même si je suis hyper heureuse, je suis très stressée. Ce n'est d'ailleurs pas une réussite par ma faute car je me suis mise en tête de la nourrir avant de la sortir faire ses besoins ( ). Malgré tous les signaux qu'elle m'envoie pour sortir, je ne vois rien et elle se lâche dans le salon. Je me rends compte de ma bêtise et nettoie sans rien dire. Après avoir mangé, nous partons en balade mais Demoiselle a peur de beaucoup de choses et la nuit n'aide pas.
Pour moi, les débuts sont plutôt difficiles, je fais une sorte de "dog-blues" () en culpabilisant d'avoir retiré Onyx de ses amis chiens et de son humaine connue pour lui offrir une vie seule avec des inconnus. Je sais pourtant très bien qu'elle aurait fini par partir et peut-être dans une moins bonne famille mais je n'arrive pas à me sentir bien par rapport à ça. J'avais vraiment vraiment hâte qu'elle rencontre pleins de copains.

(/!\ NE PAS DONNER CE GENRE DE "NOURRITURE" A VOTRE CHIEN, C'EST MAUVAIS POUR EUX /!\)

Paulimer

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 793  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6517
8 j'aime    
Onyx, petite créole en métropole
Posté le 17/04/2018 à 12h00

Suite... (3)


Deux jours plus tard, avec mon frère, nous lâchons Onyx la première fois hors de la maison dans un petit parc pour enfant qui est évidemment fermé. La demoiselle court déjà comme une dératée et déborde d'énergie. Elle essaie d'ailleurs plusieurs fois d'escalader le toboggan par la partie glissante et s'étale par terre ( ).
A côté de ça, pendant que ma mère et moi sommes au travail et au lycée, mon frère passe la journée avec elle. Ce qui lui vaut rapidement le statut de préféré aux yeux de la demoiselle. Moi ? Jalouse ? A peine..!



Le 26 novembre, soit une semaine après son arrivée. Nous faisons une des premières "vraies" balades avec la demoiselle qui a enfin son super harnais ! Toujours en laisse, nous n'osons pas encore la lâcher mais cela ne lui empêche pas de s'amuser. Elle escalade tous les troncs d'arbres, bancs, observe le tunnel, court un peu et rencontre même des chevaux ! Pas très rassurée, eux ne la calculent pas du tout malgré ses quelques aboiements.



Ça fait bizarre de revoir ses photos de quand elle était petite. Elle a tellement grandi et mûri...

Paulimer

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 793  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6517
8 j'aime    
Onyx, petite créole en métropole
Posté le 21/04/2018 à 22h11

Suite... (4)


C'est le 3 décembre que nous osons enfin enlever la laisse d'Onyx. Sur un coup de tête. Nous lui mettions une longe qui sert à longer les chevaux mais elle se gorgeait d'eau et devenait beaucoup trop lourde à tirer pour la miss alors j'ai dit tant pis, on enlève tout. Tout s'est super passé. Logique, à cet âge, ils ont tous un rappel naturel.



A la maison, elle commence à aboyer dès qu'elle entend du bruit, ce qui est assez pesant. On essaie par tous les moyens de la détourner mais ce n'est pas forcément simple. Nous lui autorisons également l'accès au canapé car nous sommes fatigué-e-s de lui demander toutes les cinq minutes de ne pas monter. Seul moyen qu'elle ne monte pas ? S'asseoir par terre avec elle.



Le 10 décembre 2017, j'ai une discussion très intéressante avec chtitlulu ( ) qui me parle du danger à demander trop souvent à son chien de s'asseoir. Cela pourrait causer des douleurs articulaires à long terme. On arrête donc totalement de le demander à Onyx et on voit bien la différence. Avant, elle s'asseyait pour un oui ou pour un non, sur le carrelage froid et dès qu'elle voulait quelque chose. Maintenant, elle ne pose ses fesses que dans l'herbe sèche et sur un tapis. Même chez ma grand-mère qui a de la moquette et le chauffage au sol, Onyx pose ses fesses sur le tapis. Un véritable changement et je trouve que ça fait du bien de la voir beaucoup plus libre ! J'en ai d'ailleurs parlé à une fille qui fait des balades avec nous (elle a une staff de l'âge d'Onyx) et depuis, elle demande beaucoup moins à sa chienne de s'asseoir également. Elle s'est aussi rendue compte que c'était ridicule de lui demander tout le temps (genre avant de traverser par exemple, maintenant, elle se contente d'un "stop").


Édité par paulimer le 21-04-2018 à 22h12



Paulimer

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 793  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6517
11 j'aime    
Onyx, petite créole en métropole
Posté le 22/04/2018 à 16h01

Suite... (5)


Noël se passe incroyablement bien ! On avait peur que la demoiselle saute partout et soit trop excitée mais non, même si nous ne sommes pas chez nous et qu'elle ne connait personne, elle reste très calme sur sa couverture. On lui avait fait une bonne balade avant de partir en prévention mais on s'attendait quand même à la voir s'exciter et essayer de grappiller à manger sur la table comme elle le fait à la maison. Mais non, rien ! Quelques incidents de vessie parce qu'elle ne savait pas comment demander de sortir dans cet appartement inconnu mais personne ne lui en tient rigueur.



Elle fait sa première balade canine avec deux autres chiens de 21 et 40 kg : Texas, créole qui a servi d'appât pour les requins et Café qui a vécu toute sa vie attaché un poteau dans un jardin. Onyx s'entend super bien avec Texas et s'éclate toutes les deux. Café est trop gros pour elle et manque de muscles pour la suivre dans ses sprints.



Le 17 janvier, c'est la deuxième balade canine et on se retrouve avec 14 chiens ! Tout se passe nickel, Onyx s'impose plutôt bien et elle a toujours son immunité accordée aux bébés.



Elle rencontre malinois, staffies, créoles, jacks russels, bull-terriers, bergers blancs suisses, labradors, lévriers, bergers australiens, etc..



Elle s'entend d'ailleurs super bien avec Nanaki, une jeune berger australienne qui doit avoir son âge et revoit Texas pour confirmer leur bonne entente et leur coup de foudre amical.

Paulimer

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 793  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6517
7 j'aime    
Onyx, petite créole en métropole
Posté le 23/04/2018 à 10h59

Suite... (6)


Le 21 janvier, Onyx suit son premier cours d'éducation. Ce devait être un cours "école du chiot" mais il faisait moche donc nous sommes seules avec Stan, un chien "régulateur". Onyx cherche d'abord à jouer avec mais vu son âge, il l'ignore donc Onyx s'amuse seule à courir pleine balle dans le sable.



On commence par un exercice simple qui consiste à la faire passer dans un tunnel. Evidemment, demoiselle s'exécute sans le moindre problème et s'amuse à y repasser plusieurs fois dans l'espoir de gratter d'autres friandises. On fait la même chose en la faisant marcher sur un plan incliné, je vous laisse deviner le résultat alors que Stan refuse le tunnel et de grimper sur le plan incliné.
Nous travaillons ensuite le "tu laisses" avec une friandise dans la main, Onyx comprend très vite. On fait ensuite du rappel qui est une formalité vu qu'il n'y a pas de distraction et de la recherche de personnes avec un marquage de friandises au sol. Sauf que la maline me voit partir et mémorise l'endroit où je me cache et ne renifle pas du coup.



En tout cas, l'éducatrice est juste fan de notre louloute qu'elle trouve très intelligente et bien dans sa tête. Elle a admiré son comportement par rapport à Stan : une seule tentative de jeu puis elle a lâché l'affaire tout de suite quand elle a vu qu'il n'était pas intéressé. Très bien codée et pas du tout harceleuse en plus d'être une boule d'énergie qui court et saute dans tous les sens. Bref, elle veut nous la voler.



Page de Loraine : éducatrice

Page de l'association avec qui elle travaille


A côté de ça, mon frère ne s'occupe quasiment plus d'Onyx, il s'est lassé de la petite peluche qui n'est pas aussi parfaite qu'il le croyait. Il ne vient à aucune balade canine ni aux cours et elle est enfermée seule beaucoup plus longtemps dans la journée et commence les "bêtises" comme grignoter son panier. Il ne lui fait même pas de balades et se contente de la sortir dans le jardin et la faire courir en croyant que ça suffit alors qu'on lui a répété 45 fois qu'à part l'exciter d'avantage, ça ne change rien.


Édité par paulimer le 23-04-2018 à 15h12



Paulimer

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 793  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6517
4 j'aime    
Onyx, petite créole en métropole
Posté le 23/04/2018 à 15h42

Suite... (7)


On continue les balades canines dès le 24 janvier. Elle rencontre deux beaucerons et elle revoit Texas ainsi que d'autres copains et copines.

(Sunny - Nouga)


On revoit les deux malinoises Gaya et Nouncka qui sont toquées du bâton et qui passent la balade à se chamailler gentiment pour gagner le bâton puis Sunny, staff mais malou dans l'âme se joint à elles même si elle ne sert que de pot de fleurs à côté vu sa force de mouche.

(Sunny - Nouncka - Gaya : Les Daltons)


A la maison, elle continue d'aboyer mais ça commence à s'atténuer. On travaille l'inhibition de la morsure et elle y arrive de mieux en mieux même si elle ne se retient plus dès qu'elle est trop excitée. On commence les jeux mentaux (ouvrir/tirer/pousser/soulever des boîtes) mais beaucoup trop facile pour la demoiselle qui réussit en quelques minutes à peine. On part donc dans la fabrication d'un tapis de fouille.

(Moka - Django - Onyx)

Édité par paulimer le 23-04-2018 à 15h43



Paulimer

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 793  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6517
7 j'aime    
Onyx, petite créole en métropole
Posté le 24/04/2018 à 10h19

Suite... (8)


On continue les balades mais cette fois-ci avec des plus petits chiens. D'avantage reposant pour la demoiselle même si elle court dans tous les sens. Elle rencontre deux jacks, une cocker, un petit staffie et d'autres croisés portes et fenêtres.



Elle devient super pote avec Missie dit "Cockinette" et adore la petite jack Maidie avec qui elle peut tirer des bâtons ou simplement lui manger les pattes.



Par contre, elle commence à faire de la prédation sur les vélos et les joggeurs. C'est-à-dire qu'elle leur court après puis leur saute dessus et grogne. Un vrai plaisir ! Du coup, on est obligée de la rattacher dès qu'on en croise et c'est un peu chiant même si le temps est pas ouf donc pas trop de promeneurs et promeneuses encore.



Parallèlement à ça, elle se met progressivement à bouder ses croquettes Nutrivia pour chiots au poulet, on est obligé-e de lui lancer ou de les cacher dans son tapis de fouille ou dans la maison pour qu'elle les mange.

Paulimer

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 793  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6517
5 j'aime    
Onyx, petite créole en métropole
Posté le 26/04/2018 à 16h50

Suite... (9)


On continue les balades variées. Un coup elle est seule, un coup ils sont 12... Parfois 3, parfois 5... Tout se passe toujours super bien ! Y'a parfois quelques chiens qui ne s'entendent pas mais Onyx n'est jamais dans les conflits : soit elle joue soit elle renifle ses odeurs tranquillement.



On rencontre une labrador lors d'une balade pluvieuse. Son humain parle tout le temps sans nous laisser en placer une et aborde les sujets tels que la dominance à laquelle nous ne croyons pas et justifie tous les pires comportements de sa chienne par ladite "dominance".
Avec Onyx, cela se passe relativement bien. Elle est un peu brutus mais notre demoiselle ne se laisse pas démonter et arrive à se faire entendre. Néanmoins, on en apprend des choses sur cette chienne notamment avec Texas qui est une chienne très "pacifique" et qui se jette par terre dès que la tension monte sauf que la labrador la mordait au lieu de s'éloigner. Et le mec qui ne voit pas le problème.



A côté de ça, le rappel d'Onyx se dégrade. Les retours se font de plus en plus durs malgré nos friandises et nos mots doux. Quand elle est seule, aucun problème mais dès qu'il y a de la distraction, ce n'est plus la peine. Heureusement, elle a une sorte de distance maximum par rapport à nous qu'elle ne dépasse pas (sauf pour quelque chose de vraiment intéressant).



A la maison, on commence à avoir du mal. Déjà que le temps est pourri ce qui n'aide pas à être de bonne humeur, mon frère s'occupe de moins en moins d'Onyx. Ce qui fait que je rentre du lycée avec une chienne bourrée d'énergie et en demande d'attention alors que je dois travailler. Evidemment, ce n'est pas de sa faute et pour elle aussi c'est difficile.

Paulimer

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 793  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6517
4 j'aime    
Onyx, petite créole en métropole
Posté le 04/05/2018 à 19h01

Voilà ! Onyx vient d'être stérilisée ! A 9 mois et 3 jours !

Paulimer

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 793  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6517
5 j'aime    
Onyx, petite créole en métropole
Posté le 05/05/2018 à 12h32

Suite... (10)


L'hiver arrive et la neige avec. Onyx me fait une frayeur en vomissant tout le contenu de son estomac en rentrant de balade. Heureusement, la véto nous dit que ce n'est probablement un coup de froid vu qu'elle n'a pas de sous-poils et qu'il serait bien de penser à un manteau. Nous nous rendons à Truffaut mais que des manteaux pour petits chiens, les grandes tailles sont parties. On en prend quand même un mais qui a du mal à tenir en raison de sa taille...



Elle adore la neige et heureusement, elle n'en mange pas trop comme ses croquettes d'ailleurs...



Onyx aurait du passer au BARF une semaine après son arrivée sauf que la vétérinaire a fait peur à ma mère en disant qu'elle aurait des carences, des problèmes de croissance et que c'était une mode super mauvaise pour le chien (dixit la personne qui vend du Royal Canin). Du coup, ma mère voulait attendre qu'elle ait fini sa croissance pour commencer. Sauf qu'Onyx en a décidé autrement...

Paulimer

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 793  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6517
4 j'aime    
Onyx, petite créole en métropole
Posté le 05/05/2018 à 13h11

Suite... (11)


Nous sommes le 11 février. Comme tous les jours, Onyx a sa gamelle à 8h. Nous partons en balade à 14h, la gamelle est pleine. Nous revenons vers 17h, elle daigne enfin manger après avoir passé 1h30 à courir avec ses copains. C'est décidé ! Le lendemain, on commence !



Pas de surprise, Onyx se régale et finit sa gamelle en quelques minutes. Toutes les introductions se passent nickel (on soupçonne une allergie au bœuf). Actuellement, il ne reste plus que le poisson et les cailles à introduire. C'est plaisant de la revoir manger avec autant d'engouement !



Nous refaisons un cours école du chiot et nous ne sommes pas seules cette fois-ci: un bébé yorkshire. Nous découvrons alors qu'Onyx fait de la prédation sur les petits chiens qui ne savent pas dire non.
On travaille donc le "stop" et le médical training. Super élève !



Plus le temps passe, moins j'aime notre véto. Entre le BARF, la tête qu'elle nous a fait quand on lui a dit qu'on voulait faire stériliser Onyx et la fois où elle voulait absolument la peser et qu'elle a demandé à Onyx de s'asseoir. Sauf qu'elle ne le fait pas évidemment vu qu'elle a "oublié" et qu'en plus, elle est stressée. On lui dit qu'elle ne connait pas et elle nous sort : "Bah j'vais lui apprendre." tout en appuyant sur les fesses d'Onyx.

Paulimer

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 793  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6517
1 j'aime    
Onyx, petite créole en métropole
Posté le 08/05/2018 à 10h49

Onyx se remet très bien. Elle a passé 24h sans manger puis elle se jette de nouveau sur les blancs de poulet. Elle est super en forme et court partout dans le jardin. Les balades sont pour l'instant en laisse et sans contact avec ses congénères pour éviter qu'elle joue. Elle est restée dans sa niche pour la première fois depuis qu'on l'a également.

Ma mère a eu le droit à une mauvaise rencontre par contre...

Vu qu'Onyx sort de son opération, ma mère la promène dans un lieu où elle ne rencontre jamais personne et en laisse. Samedi, elle croise un homme et sa femme qui se baladent avec leur chiot de 4 mois qui s'approchent d'Onyx. Ma mère leur demande alors de rattacher leur chienne le temps qu'elle et Onyx passent. L'homme refuse sous prétexte que sa chienne est gentille. Ma mère repousse donc doucement la chienne qui s'approche d'Onyx et l'homme gueule "Touchez pas à ma chienne !". Ma mère lui répond donc de la récupérer mais il refuse sous prétexte qu'elle ne va rien faire et qu'elle veut juste jouer. Ma mère dit qu'Onyx est dans le même état d'esprit que sa chienne mais qu'elle n'a pas le droit car elle vient de se faire opérer. Le mec rétorque qu'elle n'a qu'à la laisser à la maison ou la promener dans des endroits où il n'y a personne ?????? ELLES ÉTAIENT DANS UN CHAMPS/TERRAIN VAGUE OU ON NE CROISE JAMAIS PERSONNE !!! C'est la femme qui a fini par récupérer la puce en s'excusant du comportement de son mari.


Paulimer

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 793  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6517
4 j'aime    
Onyx, petite créole en métropole
Posté le 10/05/2018 à 19h35

Suite... (12)


Vu qu'il ne s'est pas passé grand chose de particulier durant cette période mais qu'il y a plein de belles photos, je vais en poster quelques une tout en racontant les frayeurs d'Onyx avec des chiens mal-sociabilisés/éduqués.



Je crois bien que c'était la deuxième fois qu'on la promenait en liberté. Nous étions dans une zone en herbe quand nous voyons un berger australien en face de nous. Onyx s'avance vers lui mais garde une bonne distance (au moins 10 mètres). On s'approche et on voit que le chien a une muselière. On rappelle donc Onyx mais l'humaine du berger australien nous dit qu'il n'y a pas de problèmes. Ok. Nous laissons Onyx qui reste à distance en observant le chien.
Le berger australien fonce d'un coup sur Onyx qui fait demi-tour en pleurant. Le chien la poursuit, la rattrape, lui rentre dedans et lui marche dessus. Pendant ce temps, l'humaine de l'autre chien le rappelle mais il n'écoute rien et empêche Onyx de revenir vers nous. Son humaine finit par le chopper et Onyx... Vient vers lui pour lui proposer de jouer ??? On a continué notre balade dans l'autre sens évidemment, on est pas restée avec.



Plusieurs mois plus tard, ma mère se baladait avec Onyx dans une forêt où on était peu allée avec elle. Elles n'étaient que toutes les deux lorsqu'elles voient au loin un groupe composé majoritairement de bergers australiens. Ils étaient trop loin pour qu'Onyx ose s'aventurer jusqu'à eux donc ma mère ne rattache pas.
Deux bergers se détachent du groupe et courent vers Onyx qui ne se sent pas très rassurée. Ils se disent bonjour puis Onyx commence à s'éloigner, les chiens lui courent après et Onyx détale. Ils finissent par s'arrêter mais pas Onyx qui s'enfuit dans la forêt. Un des humains des chiens finit enfin par arriver puis il repart sans aider ma mère alors que c'est de sa faute si notre louloute s'est barrée.
Après 20 minutes de recherche à crier son nom, ma mère tombe sur un autre groupe canin qui lui conseille de retourner à la voiture - accessoirement garée près d'une route très fréquentée où les gens sont peu prudents -. Au final, Demoiselle était bien retournée au parking et allait bien.



Quelques jours plus tard, lors d'une balade de groupe, un shiba prévu dans la balade arrive tranquillement. Onyx se tend et lui aboie dessus (ce qu'elle ne fait jamais) et fait demi-tour en courant quand le chien - pourvu d'une clochette - s'approche tranquillement d'elle. Evidemment, il la suit, ce qui n'arrange pas la situation. Son humaine finit par le rattraper et ma mère part à la recherche d'Onyx qui s'est heureusement arrêtée un peu plus loin. En revenant, l'humaine du shiba avait enlevé la clochette et Onyx a dit bonjour à son copain comme si de rien était.



Sa peur des clochettes s'est confirmée il y a deux semaines lorsqu'on a croisé un chien qui en était pourvu dans un parc canin où on se baladait avec des copains. Heureusement, cette fois, elle a pris sur elle et n'a pas fait demi-tour même si elle lui aboyait dessus.



Nous avons d'ailleurs croisé un bouvier bernois dans ce même parc qui faisait de la protection de ressources sur les enfants de son humaine. Un des gamins attirait Onyx avec un bâton donc elle s'approchait gentiment pour l'attraper et le bouvier a foncé vers elle et l'a violemment poussé sur plusieurs mètres. Et le pire c'est que ça fait rire les gamins et son humaine trouve ça normal. Le jour où il tombera sur plus fort que lui ou qu'il attaquera vraiment un autre chien, faudra pas s'étonner ou venir pleurer.
Le lendemain, en forêt avec des copains, on a croisé un autre bouvier bernois super cool et Onyx l'a adoré dès le début alors qu'elle a maintenant tendance à grogner sur les gros chiens qu'elle ne connait pas...




---

(Pour le plaisir des yeux parce que Sunny est trop belle ! )

Page(s) : 1 2 3 4 5
Onyx, petite créole en métropole
 Répondre au sujet