@argamelle Et pourtant, c'est le même principe pour nous. On ingère un ensemble de bactéries et de levures vivantes pour aider à la re-colonisation de notre appareil digestif.
Un peu le même principe que le Proferm et autres EMA.
oui mais...
je ne dis pas que c'est du poison, je dis qu'il faut faire attention
le système digestif de l'humain ne repose pas autant sur la composition bactérienne, il est parfaitement possible par exemple de digérer correctement en étant bourré d'antibio.
par contre la digestion de la cellulose pour le cheval dépend entièrement de bactéries
donc son principal apport alimentaire peut être gravement perturbé en cas de déséquilibre bactérien
après je suppose que le kéfir n'aurait aucun effet ? car les bactéries seront détruite par l'estomac (dont c'est la fonction principale)
par contre les 1% d'alcool et les levures c'est moins sûr, du moins lors de consommation fréquente
le cheval a t-il les enzymes pour dégrader l'éthanol?
enfin bref, je vois pas l'intérêt.
je comprends pas cette mode d'intégrer dans l'alimentation d'un herbivore des tas d'aliments d'un omnivore en espérant que puisque ça ne fait pas de mal à l'un, ça ne fait pas de mal à l'autre. ça n'a pas de sens. Personne ici ne pourrait manger du foin sans être très malade, alors pourquoi l'inverse serait il vrai? Soyons circonspects, nous jouons la santé d'un animal.
on a pas la moindre idée de la composition exacte, ni de l'effet ni si c'est bon.
Sérieusement. Si vous voulez faire plaisir à votre cheval, donnez lui du persil quoi. Au moins, c'est de l'herbe.
Je ne comprends pas. La moitié du temps, la personne qui nourrit ne connaît même pas les besoins de base, et se persuade toute seule de l'intérêt d'un aliment parce que genre, c'est des légumes, c'est sans céréales, c'est des algues, c'est des herbes, c'est "naturel"
bientôt on va leur fournir des huitres broyées parce que c'est bon pour le calcium, et tant pis pour le rapport phospho-calcique et leurs dents. Ou du cannabis parce que c'est plus naturel que le Vétranquil. Ou de la soupe au pistou parce que c'est sans gluten et que le basilic fait fuir les mouches.
fin bref. des fois, on dirait des concours de petits chimistes.