3 j'aime
Impression d'être (trop) différente ...
Posté le 05/05/2018 à 14h38
raph73
Posté le 05/05/2018 à 14h38
J'ai le même avis qu'un peu tout le monde ici.
Je suis désolée je sens que ça va être long x') donc je vais essayer de faire plusieurs paragraphes et sous paragraphes très distincts x') !
Les couples de collèges sont souvent des "couples en carton". Quand j'y étais les gens qui sortaient ensemble (sauf une ou deux exceptions) c'était pour faire "style", pour se rendre populaire, se donner de l'intérêt, se sentir grand. Ils ne se voyaient pas ou très peu en dehors des cours, se disaient à peine bonjour mais oui oui ils sont ensembles x') ! Le plus drôle c'est que parfois les couples étaient remixés c'était toujours les mêmes qui sortaient entre eux x') !
Certaines de mes amies un peu "fifille" (ce n'est pas un reproche mais une image) attiraient beaucoup plus les garçons que moi qui ai toujours été plus dans le sport et la spontanéité, pas maquillage ni vêtement à la mode. J'avoue que je me suis posée des questions : est-ce que quelqu'un me trouvera un jour attirante comme je suis ? Devrais-je changer, faire des efforts ? Et je te rassure la réponse est non ! Quelques années plus tard avec la maturité les personnalités changent et se renforcent. Les gens sont de moins en moins pareil, plus eux-même et assument leurs choix. Chacun trouvera chaussure à son pied comme il est !
Il vaut mieux avoir peu d'amis mais de vrais amis.
Du collège j'ai gardé beaucoup de très bon contacts, des gens dont j'ai des nouvelles de temps en temps parce que je les recroise ou parce que je voit des membres de leur famille par pur hasard. Je suis ravie des les voir mais on ne peut pas vraiment dire que j'ai gardé de vrais contact avec eux. Mais j'ai gardé qu'UNE seule amie.
Mes années lycées n'ont pas été la joie. J'avais l'impression d'être seule contre tous mais je me suis faite deux vrais amis (j'étais en seconde avec l'une et en première et terminale avec la seconde). Elles étaient, chacune à leur tour mon unique bonne raison d'aller au lycée. Je les vois toujours, c'est parfois compliqué avec nos études respectives mais l'avantage avec une vraie amitié c'est qu'après plusieurs mois sans se voir tout est pareil, rien n'a changé comme si vous vous étiez vu la veille. On a pas besoin de se voir. Quand j'ai su que l'une d'entre elle allait mal je l'ai retrouvé même si théoriquement je n'en avais pas le temps. Si nos rôles avaient été inversé elle aurait fait l'exacte même chose. On est toujours là pour se soutenir et c'est ça des amis.
Ce n'est pas des personnes qui vont cracher dans ton dos ... Parce que malheureusement les nanas "meilleures amies", "populaires" qui passaient et passent toujours leur temps à se moquer des autres (oui certains on du mal à grandir) passent aussi leur temps à se critiquer les unes les autres dès que l'une d'entre elles à le dos tourné ... Ce n'est ni sain ni souhaitable. Elles pensent avoir beaucoup d'amis mais en réalité elles n'en ont aucun...
Après ça a été les études post-bac et là magique. Je suis devenue pleinement moi-même. Je souhaitais depuis très longtemps me couper les cheveux et me les colorer, ça peut paraître con mais je n'avais jamais osé vu l'ambiance assez desastreuse du lycée x') eh bas là j'ai pu le faire. Je me suis épanouïe, j'ai trouvé ma place et pour rien au monde je reviendrait en arrière. Tout le monde dans ma promo est super ouvert d'esprit nous sommes tous extrêmement différents et c'est géniale ! Et des vrais amis j'en ai encore trouvé.
En ce qui concerne le fait de se sentir "différent" comme les autres l'ont dit on traverse tous cette phase. Même maintenant je me sens différente je préfère arriver en retard aux soirées pour ne pas louper mes entraînements, je suis aussi la nana qui se connecte sur facebook tous les 36 du mois alors que je bosse dans le multimedia. Mais ce n'est pas grave, les gens qui compte pour moi m'acceptent comme cela et trouvent des parades : quand mes amis disent une info importante sur facebook y'en a toujours un qui pense à me le dire par SMS ou en face à face ;).
Ah oui j'ai oublié de dire qu'on est jamais plus moche qu'au collège ahah ! On a tous nos trucs "pas beau" pour certains ça sera les cheveux gras en permanence, pour d'autres les bagues, pour d'autres les lunettes, l'acné ... Et on est nombreux à en cumuler pas mal ! Dans ma famille on a tous eu un "gros nez" pendant notre croissance donc pendant les années collèges x'D et après il retrouve une taille normale x') ! Donc pas de panique, tu n'es pas au meilleur de ton potentiel et puis on a souvent un regard erroné : tu verras avec un peu plus de confiance en toi tu te trouveras belle avec tes qualités et tes défauts ;)