Impression d'être (trop) différente ...

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Auteur
5644 vues - 78 réponses - 0 j'aime - 6 abonnés

Enookta13

Expert
   

Trust : 562  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 704
Impression d'être (trop) différente ...
Posté le 04/05/2018 à 16h48

Bonjour tout le monde.
Depuis quelques temps j'ai l'impression d'être beaucoup trop différente que la plupart de mes camarades. Je ressens un mal-être sûrement dut à ma mocheté et à mes formes qui me déplaisent.
Je ne suis spas populaires et je n'ai pas beaucoup d'amies, enfin, en tout cas, pas des vraies. J'ai impression de n'avoir ma place nul part. Je ne suis pas comme les autres. Je suis à fond avec l'écologie et je rêve de sauver tous les animaux en voie de disparition. À l'inverse de mes camarades qui n'en ont rien à cirer de l'écologie, de la planète, et des animaux en voie de disparition.
Aucun garçon ne s'intéresse à moi. Je suppose que je ne suis pas assez bien pour eux...
Où ai-je vraiment ma place ?

Cherchour

Membre ELITE Or
  

Trust : 180  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10280
0 j'aime    
Impression d'être (trop) différente ...
Posté le 05/05/2018 à 10h24

lutin01 On a à peu près le même âge et à 12 ans, certains étaient déjà bien avancés, il y en a même qui restaient dans les toilettes à la récrée, pas pour jouer aux billes (un peu plus tard par contre, vers la 4e/3e)

Après j'étais en zone urbaine

Geriko42

Membre ELITE Or
  

Trust : 444  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 71639
1 j'aime    
Impression d'être (trop) différente ...
Posté le 05/05/2018 à 12h25

cherchour là, c'est 14-15 ans , c'est déjà autre chose

Irischoux

Expert
   

Trust : 122  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 540
0 j'aime    
Impression d'être (trop) différente ...
Posté le 05/05/2018 à 12h52

lutin01 grave ! A 12 ans je m'étais jamais maquillé encore et je jouais aux barbies ! c'est peut être moi qui était en retard cela dit

Maev-ghost

Membre d'honneur
    

Trust : 2269  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3396
2 j'aime    
Impression d'être (trop) différente ...
Posté le 05/05/2018 à 12h55

Non, mais attend à 12 ans moi je jouais encore à des jeux de gamins et ne pensais pas à me mettre en couple, tout comme la majorité des personnes de mon âge à cette époque.

Je suis loin d'être vieille mais je vais parler comme une vieille: ma génération se préoccupait plus à quoi jouer le soir en rentrant du collège que des histoire de couple ou autre.

Perso ça me choque de voir des gamines de 13/14 ans habillées et maquillées comme des nanas de 25 ans.
En étant mono d'équitation, je vois certaines gamines tentant de se comporter telle des adultes et ça me fait flipper: maquillées à ne plus les voir, déjà le 3e mec qui leur passe dessus, se croyant déjà grande alors qu'elles ont la mentalité de leur âge tout simplement et encore... Mince, je sais pas moi mais sérieux ça me vend pas du rêve.

Tu sais j'étais considérée comme la "bolosse" du collège comme beaucoup comme moi par toutes ces petites pé***ses et petits c*ns du collège. Je les recroise parfois à 25 ans comme moi, et bien je ne les envie plus, loin de là.
Rien fait niveau professionnellement, à part vivre du chômage, et faire les murs au café du coin comme quand ils avaient 14 ans, la même mentalité qu'aux collèges donc à 25 ans ça fout mal et souvent 2 gosses aux compteurs pour ses chères camarades alors que tu leur filerais même pas un chien à garder une journée...

Bref, une bonne vie de cas sociaux pour la plupart de ses "populaires" du collège...

Donc avance dans ton coin, restes comme tu es et tu verras dans 10 ans tu ne les envieras pas du tout, au contraire, car toi tu auras évoluer en tant qu'adulte comparé à elle qui resteront bloquées dans la mentalité collège et j'en passe..

Alecto

Membre ELITE Or
  

Trust : 707  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14167
2 j'aime    
Impression d'être (trop) différente ...
Posté le 05/05/2018 à 12h55

irischoux
Pour le maquillage, ça me paraît normal mais pour les barbies, joker j'y ai joué deux ou trois ans (les jouets de mon frère étaient bien mieux après) et dès mes 7 ans je n'y ai plus touché, comme la plupart de mes copines on avait tourné casaques et abandonné nos barbies un peu nullos.
Jusqu'à 12 ans vraiment, c'est pas une façon de parler ? Je ne connais personne qui aient continué à y jouer après ... Aller, 9 ou 10 ans gros, gros max.

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 72420
0 j'aime    
Impression d'être (trop) différente ...
Posté le 05/05/2018 à 12h58

lutin01 pour la tenue vestimentaire, ça dépend aussi des etablissements: là où j'étais : pas de talons, pas de mini jupe, pas de short et pas de jean que ce soit pour les filles ou les garçons, maquillage interdit sauf vernis à ongles transparent à partir de la 5ème.
Alors même si à la fin des années 80 internet n'existait pas pour le grand public on pouvait parfaitement parler (j'ai appris pas mal de choses à mes copines à cette époque ).

Ensuite, pour le problème de l'auteur, ce n'est pas nouveau et le collège regroupe la tranche d'âge qui subit le plus de transformations des bébés de 10 ans et demi qui entrent en 6e aux "grands" de 15 ans .


Et puis ça n'empêche pas de jouer aux Barbie ou "aux jeux de gamins" c'est typique de l'adolescence.

Édité par ladygodiva le 05-05-2018 à 19h53



Irischoux

Expert
   

Trust : 122  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 540
0 j'aime    
Impression d'être (trop) différente ...
Posté le 05/05/2018 à 13h03

alecto haha oui c'était une façon de parler ! J'étais plutôt playmobil après
Bon j'abuse peut être un peu mais franchement de Lana parler de sexe à 12 ans j'étais bien loin quoi

Alecto

Membre ELITE Or
  

Trust : 707  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14167
0 j'aime    
Impression d'être (trop) différente ...
Posté le 05/05/2018 à 14h14

irischoux
Ahah, d'accord

Non mais moi non plus je n'en parlais, mes copines non plus. Mais il y en avait autour de moi qui en parlait un peu.
Moi j'avais des copains et j'ai toujours embrassé les gens très, très vite mais alors le sexe ... ça a été trèèèèès tardif.

Raph73

Apprenti
  

Trust : 16  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 239
3 j'aime    
Impression d'être (trop) différente ...
Posté le 05/05/2018 à 14h38

J'ai le même avis qu'un peu tout le monde ici.
Je suis désolée je sens que ça va être long x') donc je vais essayer de faire plusieurs paragraphes et sous paragraphes très distincts x') !




Les couples de collèges sont souvent des "couples en carton". Quand j'y étais les gens qui sortaient ensemble (sauf une ou deux exceptions) c'était pour faire "style", pour se rendre populaire, se donner de l'intérêt, se sentir grand. Ils ne se voyaient pas ou très peu en dehors des cours, se disaient à peine bonjour mais oui oui ils sont ensembles x') ! Le plus drôle c'est que parfois les couples étaient remixés c'était toujours les mêmes qui sortaient entre eux x') !
Certaines de mes amies un peu "fifille" (ce n'est pas un reproche mais une image) attiraient beaucoup plus les garçons que moi qui ai toujours été plus dans le sport et la spontanéité, pas maquillage ni vêtement à la mode. J'avoue que je me suis posée des questions : est-ce que quelqu'un me trouvera un jour attirante comme je suis ? Devrais-je changer, faire des efforts ? Et je te rassure la réponse est non ! Quelques années plus tard avec la maturité les personnalités changent et se renforcent. Les gens sont de moins en moins pareil, plus eux-même et assument leurs choix. Chacun trouvera chaussure à son pied comme il est !




Il vaut mieux avoir peu d'amis mais de vrais amis.
Du collège j'ai gardé beaucoup de très bon contacts, des gens dont j'ai des nouvelles de temps en temps parce que je les recroise ou parce que je voit des membres de leur famille par pur hasard. Je suis ravie des les voir mais on ne peut pas vraiment dire que j'ai gardé de vrais contact avec eux. Mais j'ai gardé qu'UNE seule amie.

Mes années lycées n'ont pas été la joie. J'avais l'impression d'être seule contre tous mais je me suis faite deux vrais amis (j'étais en seconde avec l'une et en première et terminale avec la seconde). Elles étaient, chacune à leur tour mon unique bonne raison d'aller au lycée. Je les vois toujours, c'est parfois compliqué avec nos études respectives mais l'avantage avec une vraie amitié c'est qu'après plusieurs mois sans se voir tout est pareil, rien n'a changé comme si vous vous étiez vu la veille. On a pas besoin de se voir. Quand j'ai su que l'une d'entre elle allait mal je l'ai retrouvé même si théoriquement je n'en avais pas le temps. Si nos rôles avaient été inversé elle aurait fait l'exacte même chose. On est toujours là pour se soutenir et c'est ça des amis.
Ce n'est pas des personnes qui vont cracher dans ton dos ... Parce que malheureusement les nanas "meilleures amies", "populaires" qui passaient et passent toujours leur temps à se moquer des autres (oui certains on du mal à grandir) passent aussi leur temps à se critiquer les unes les autres dès que l'une d'entre elles à le dos tourné ... Ce n'est ni sain ni souhaitable. Elles pensent avoir beaucoup d'amis mais en réalité elles n'en ont aucun...

Après ça a été les études post-bac et là magique. Je suis devenue pleinement moi-même. Je souhaitais depuis très longtemps me couper les cheveux et me les colorer, ça peut paraître con mais je n'avais jamais osé vu l'ambiance assez desastreuse du lycée x') eh bas là j'ai pu le faire. Je me suis épanouïe, j'ai trouvé ma place et pour rien au monde je reviendrait en arrière. Tout le monde dans ma promo est super ouvert d'esprit nous sommes tous extrêmement différents et c'est géniale ! Et des vrais amis j'en ai encore trouvé.





En ce qui concerne le fait de se sentir "différent" comme les autres l'ont dit on traverse tous cette phase. Même maintenant je me sens différente je préfère arriver en retard aux soirées pour ne pas louper mes entraînements, je suis aussi la nana qui se connecte sur facebook tous les 36 du mois alors que je bosse dans le multimedia. Mais ce n'est pas grave, les gens qui compte pour moi m'acceptent comme cela et trouvent des parades : quand mes amis disent une info importante sur facebook y'en a toujours un qui pense à me le dire par SMS ou en face à face ;).





Ah oui j'ai oublié de dire qu'on est jamais plus moche qu'au collège ahah ! On a tous nos trucs "pas beau" pour certains ça sera les cheveux gras en permanence, pour d'autres les bagues, pour d'autres les lunettes, l'acné ... Et on est nombreux à en cumuler pas mal ! Dans ma famille on a tous eu un "gros nez" pendant notre croissance donc pendant les années collèges x'D et après il retrouve une taille normale x') ! Donc pas de panique, tu n'es pas au meilleur de ton potentiel et puis on a souvent un regard erroné : tu verras avec un peu plus de confiance en toi tu te trouveras belle avec tes qualités et tes défauts ;)

Enookta13

Expert
   

Trust : 562  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 704
0 j'aime    
Impression d'être (trop) différente ...
Posté le 05/05/2018 à 14h44

alecto 280...

Alecto

Membre ELITE Or
  

Trust : 707  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14167
1 j'aime    
Impression d'être (trop) différente ...
Posté le 05/05/2018 à 14h46

C'est vrai qu'on est moche au collège en vrai, tu as raison raph73 oO
J'avais fait l'erreeeeeur d'épiler mes sourcils seule d'après Internet. Eurk, moi qui ait un visage assez forte, pas hyper hyper féminin, c'était dégueulasse, je pleure en regardant mes photos de classe de 3ème
Pis j'ai haï mes seins qui ont poussé d'un coup, bref à commencer l'époque du "Je me hais". Que de bons souvenirs le collège

Y'avait quelques filles ultra canons quand même (la sérénité de l'adulte avec un physique d'enfant ... j'étais amoureuse d'elles je crois) mais c'est vrai que nous, on était pas au top.

Enookta13

Expert
   

Trust : 562  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 704
0 j'aime    
Impression d'être (trop) différente ...
Posté le 05/05/2018 à 14h47

Je précise, je ne fait pas parti de ces poufs qui ont des sacs Channel comme sacs de cours et qui se maquillent tellement qu'on ne voit plus leur peau...

Enookta13

Expert
   

Trust : 562  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 704
0 j'aime    
Impression d'être (trop) différente ...
Posté le 05/05/2018 à 14h48

ladygodiva Je suis en 4eme...

Alecto

Membre ELITE Or
  

Trust : 707  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14167
0 j'aime    
Impression d'être (trop) différente ...
Posté le 05/05/2018 à 14h49

enookta13
Ah la vache, désolée, je ne sais pas pourquoi j'imaginais un collège comme le mien. Vous n'êtes vraiment pas beaucoup en fait ...
Hum, effectivement, si c'est aussi petit que ça, tu as moins de chance de trouver des affinités.

Tu aimes lire ?

Enookta13

Expert
   

Trust : 562  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 704
2 j'aime    
Impression d'être (trop) différente ...
Posté le 05/05/2018 à 14h52

alecto Oui c'est un collège privé c'est normal ! J'adooore lire je passe ma vie à ça j'ai dû lire ma bibliothèque une vingtaine de fois ! Y'en à qui sont accros à la drogue ou à l'alcool ben moi c'est les bouquins !
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Impression d'être (trop) différente ...
 Répondre au sujet