Impression d'être (trop) différente ...

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Auteur
5646 vues - 78 réponses - 0 j'aime - 6 abonnés

Enookta13

Expert
   

Trust : 562  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 704
Impression d'être (trop) différente ...
Posté le 04/05/2018 à 16h48

Bonjour tout le monde.
Depuis quelques temps j'ai l'impression d'être beaucoup trop différente que la plupart de mes camarades. Je ressens un mal-être sûrement dut à ma mocheté et à mes formes qui me déplaisent.
Je ne suis spas populaires et je n'ai pas beaucoup d'amies, enfin, en tout cas, pas des vraies. J'ai impression de n'avoir ma place nul part. Je ne suis pas comme les autres. Je suis à fond avec l'écologie et je rêve de sauver tous les animaux en voie de disparition. À l'inverse de mes camarades qui n'en ont rien à cirer de l'écologie, de la planète, et des animaux en voie de disparition.
Aucun garçon ne s'intéresse à moi. Je suppose que je ne suis pas assez bien pour eux...
Où ai-je vraiment ma place ?

Raph73

Apprenti
  

Trust : 16  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 239
2 j'aime    
Impression d'être (trop) différente ...
Posté le 05/05/2018 à 14h59


alecto a écrit le 05/05/2018 à 14h46:

J'avais fait l'erreeeeeur d'épiler mes sourcils seule d'après Internet. Eurk, moi qui ait un visage assez forte, pas hyper hyper féminin, c'était dégueulasse, je pleure en regardant mes photos de classe de 3ème

Y'avait quelques filles ultra canons quand même (la sérénité de l'adulte avec un physique d'enfant ... j'étais amoureuse d'elles je crois) mais c'est vrai que nous, on était pas au top.


Ahah j'imagine pour les sourcils x').
Oui moi aussi il y a deux-trois filles qui sortaient clairement du lot : elles avaient de jolies traits, avaient confiance en elles et "s'habillaient biens" le combo parfait mais aujourd'hui soit elles sont moins belles soit elles sont en mauvaise passe ...



enookta13 a écrit le 05/05/2018 à 14h47:
Je précise, je ne fait pas parti de ces poufs qui ont des sacs Channel comme sacs de cours et qui se maquillent tellement qu'on ne voit plus leur peau...

On s'en doute x') et je pense que toutes celles qui t'ont répondu ici n'en faisaient pas partie non plus, ni des "populaires". Mais tu sais parmie ces filles certaines ont beaucoup de confiance en elles, elles ont la tchatche (désolée pour l'ortho x') ) et sont appréciées pour ça. Mais d'autres n'ont aucune confiance en elles même si elles essaient de donner le change. C'est pourça qu'elles se moquent et rabaissent les autres, qu'elles n'hésitent pas à sortir le maxi decolleté et la mini jupe pour se sentir grande et qu'elles se maquillent beaucoup. Au collège peu de gens on rééllement confiance en eux.

Encre_noire

Initié
 

Trust : 24  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 135
0 j'aime    
Impression d'être (trop) différente ...
Posté le 05/05/2018 à 15h01

Hello hello !
Moi, ça fait déjà 2 ans que je n'ai plus 12 ans. J'ai pas mal grandi. Je me suis affinée, j'ai grandi. Bref, tu verras, comme dit ce n'est que provisoire.

On tous différent. Je commençais à désespérer de ne trouver personne qui me ressemblais (pas de télé, pas de réseaux sociaux, pas d'intérêt pour le maquillage/mode), alors que je cherchais, mais que dans mon village.
Eh bien, dans 2 mois, je rencontre des filles de Marseille (moi de Strasbourg) qui sont exactement comme moi...

Pour les gars, moi la tendance c'étais plutôt Clash Royale et Minecraft. Après m'être bien disputés avec un copain, j'ai abandonné. Comme je me sens mieux...
Je courrais après par imitation (un peu comme toi) mais j'ai vite compris que c'étais pas l'idéal.

Bon courage. Je ne suis sans doute pas encore sortie de galère mais les pires années sont passées... XD

édit: fautes de frappe

Édité par encre_noire le 05-05-2018 à 15h04



Corleone

Membre ELITE Bronze

Trust : 530  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6341
4 j'aime    
Impression d'être (trop) différente ...
Posté le 05/05/2018 à 22h47


enookta13 a écrit le 05/05/2018 à 14h52:
@alecto Oui c'est un collège privé c'est normal ! J'adooore lire je passe ma vie à ça j'ai dû lire ma bibliothèque une vingtaine de fois ! Y'en à qui sont accros à la drogue ou à l'alcool ben moi c'est les bouquins !

Eh bien sache que ta différence est géniale. Être différent, ça n'a rien de négatif, c'est juste que tu ne rentres pas dans le moule.

Et clairement, être dans le moule "bouquins" au lieu du moule "Fortnite", ça te fera beaucoup plus avancer dans la vie.

Et tu vois, ça explique que tu t'exprimes bien pour ton âge, contrairement à beaucoup de jeunes de 12ans qui sont passés sur le forum.

C'est une grande richesse, la culture !

Anaislink

Membre d'honneur
    

Trust : 658  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3193
0 j'aime    
Impression d'être (trop) différente ...
Posté le 06/05/2018 à 02h54

corleone C'est clair ! Je n'avais jamais regarder ton âge enookta13 et vu ton écriture parfaite, je ne t'aurais jamais donner 12 ans !!
C'est tellement rare ! Moi à 12 ans mes textes étaient bourrer de fautes !!!!
( même à 25 .... c'est pas toujours tip top

Anaislink

Membre d'honneur
    

Trust : 658  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3193
1 j'aime    
Impression d'être (trop) différente ...
Posté le 06/05/2018 à 03h08

Et puis frenchement tu n'est pas "moche".
A l'école, plus jeune, j'était dans le même état d'esprit que toi..
Je ne parlais à personne, je me trouvais minable ( rahh sataner acnée d'ado !! ) et aucun garçon se retournait sur moi.
Puis en grandissant tout à changer, ton corp change, ton esprit aussi.
Je suis bien plus sociable qu'avant et j'ai pris plus d'assurance.
J'ai un copin avec qui tout roule ( enfin pour l'instant en tout cas ) lol.
Enfin je pense que nous sommes tous passer par là.
Bien sur nous avons tous un caractère différent, je suis bien plus ouverte qu'avant mais j'ai toujours se côter "sauvage" et je ne m'ouvre pas non plus si facilement. Mais je suis se que je suis et surtout je suis heureuse comme ça !

Joujou.or

Membre VIP
 

Trust : 392  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4330
0 j'aime    
Impression d'être (trop) différente ...
Posté le 06/05/2018 à 11h44

enookta13 coucou ma belle,

Franchement, moi j'ai appris à passer au- dessus des mecs, qui à cette age sont souvent des gros gamins...quand j'étais au collège je suis sortie avec 2 garçons, et bien pfff j'ai honte maintenant...enfaite je les ai jamais aimés...mais bon tout le monde étaient en couples alors je me suis dis pourquoi pas moi (c'était en 5e), au final quand tu arrive au lycée tu va déjà te sentir mieux...les gens ont murient et jugent moins sur ton apparence ! Quand je vois des filles dans ma classe qui cours après les mecs, ça me mais hors de moi, pas parce qu'elles n'ont pas le drit d'aimer, mais tomber amoureuse 5X dans l'année, ça fais beaucoup

Moi je ne recherche absolument pas l'amour, ma mère ma toujours répèter depuis mon plus jeune age, "il faut d'abors savoir vivre seule, avant d'etres en couple" et "ne jamais vivre au crochet d'un homme et êtres toujours INDEPENDANTE" Enfaite clairement je me vois absolument pas en coupe, je suis tellement bien seul, que je vois pas pourquoi je me mettrais avec un mecs...De toute façon comme dit mon papa "le 1er c'est rarement celui avec qui tu va faire ta vie". Il faut vivre pour toi !
Au lycée tu va trouver des amis qui te corresponde plus...

Et tu vois, les gens aujourd'hui ça me tue...TOUS sur le tel!! Même en primaire ils ont déjà des téléphones Je suis en 2 nd et je n'ai pas de tel ni de réseau sociaux....et ça me manque absolument pas! Au moins je sais qui sont mes vraies amies!! S'il veulent me contacter pour m'inviter ou quoi et bien il envoie un message à ma mère ou m'appelle sur le fix (cela me permet de vite faire le trie entre mes vraies amies et juste mes camarade de classe)... C'est comme les flammes sur snap... Pff c'est n'importe quoi! La plus part s'envoie juste une photos vite fais, car au final ils n'ont rien à se dire...ça sert à quoi...RIEN !
et tu vois, c'est pas parce que je n'ai pas de tel que je n'ai pas d'amies...au contraire...je me démarque des autres...et quand les gens me disent "mais comment tu fais pour vivre sans téléphone" je leur répond avec mon plus beau sourire que "moi j'ai une vie et j'ai pas le temps de perdre mon temps avec snap et compagnie" et il me disent "mais tu fais quoi te tes WE" et bien c'est simple "je vois mes amies de primaire (les vraies) et mes poney

je pense que tu ais enfaite bien plus mature que les autres gens de ton age...et donc tu te retrouve pas avec eux. Mais t'inquiète ça va venir !

Édité par joujou.or le 06-05-2018 à 12h16



Cherchour

Membre ELITE Or
  

Trust : 180  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10280
2 j'aime    
Impression d'être (trop) différente ...
Posté le 06/05/2018 à 11h48

Au final ça fait 5 pages que des gens te disent avoir vécu la même chose que toi, alors tu n'es pas aussi différente que tu le crois, tu es même assez normale

Édité par cherchour le 06-05-2018 à 11h49



Azure84

Membre VIP
  

Trust : 176  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4626
0 j'aime    
Impression d'être (trop) différente ...
Posté le 06/05/2018 à 12h08

Mais oui regarde on te dit tous la même chose donc c'est que t'es pas si bizarre que ça

Tu as des préoccupations différentes de la majorité des jeunes de ton âge pas grave, chacun grandi à son rythme peut être que de part tes passions et ton contexte familial tu a muri un peu plus vite que certain de ton âge mais c'est pas grave.

Le collège c'est pas la meilleur période du monde, faut se l'avouer.
Perso je l'ai très mal vécu, garçon manqué à l'époque où la majorité des filles commençaient à s'apprêter, s'intéresser aux garçons chose que j'ai du faire quand seconde avant les mecs bof, puis au collège ils sont pas particulièrement fut fut les mecs.
En plus de ça au collège étant donné que j'étais assez timide, très garçon manqué, pas très douée à l'école car pas passionné parce que j'étudiais et surtout pas bien dans ma peau j'ai subi du harcèlement par ces fameux "populaires", on m'a rabaissé, dit que je trouverais jamais des mecs...

Et bien au final tu sais quoi ?
Je suis arrivée au lycée, me suis féminisée, j'ai eu mon premier copain en 1er, j'ai réussi à avoir mon bac avec mention, me suis trouvé des potes géniaux que je côtoie encore aujourd'hui, j'ai été prise en fac de droit, j'ai quitté mon premier copain car ça marchait plus et j'ai connu d'autre mec moi la fille moche qui trouverait jamais personne.
Et tu veux savoir ce que sont devenus ces populaires ?
Un des gars a arrêté ses études, les a reprit, n'a jamais bougé de notre campagne d'origine, ne se gêne pas pour me regarder quand je passe dans la rue moi le laideron.
Une qui se voyait avocate à tout arrêté arrivé en L2 de droit, et fait je ne sais quoi aujourd'hui, pareil elle n'a pas quitter notre région alors que soit disant elle était pourri et compter partir vivre je ne sais où. Cette fille se voyait aussi courir les mecs et au final elle est fiancé et va se marier...

Donc te fie pas à ta vie de maintenant, rien n'est figé tout change et tu es actrice de ce changement.
Tu ne te sens pas bien ta peau alors essaie d'y remédier mais sache que c'est une phase normal, la transition enfant, adulte et pas forcément la plus simple

Enookta13

Expert
   

Trust : 562  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 704
1 j'aime    
Impression d'être (trop) différente ...
Posté le 06/05/2018 à 18h17

joujou.or moi non plus je suis pas sur Snap ou d'autre trucs du genre...

Enookta13

Expert
   

Trust : 562  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 704
3 j'aime    
Impression d'être (trop) différente ...
Posté le 06/05/2018 à 18h21

Merci tout le monde pour vos réponses c'est très gentil à vous d'avoir répondu... J'ai suivi vos conseils et j'ai décidé de prendre soin de moi-même. Pour ce faire je suis aller dans un centre commercial grec ou j'ai acheté des fringues où je me trouvais pas trop moche ! Et fidèle à moi-même, quand j'ai vue une dizaine de chiens et de chats errants à Tessalonique je n'ai pas pu m'empêcher de les nourrir et de leur faire un abris avec les morceaux de taules à de cartons avec mon foulard ( au grand désespoir de ma mère) pour tenir chaud au chatons... Et les chiens je les ai caressés et gratouiller...

Enookta13

Expert
   

Trust : 562  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 704
0 j'aime    
Impression d'être (trop) différente ...
Posté le 06/05/2018 à 18h23

corleone Merci... Effectivement, j'aime bien apprendre et m'enrichir avec des bouquins !

Enookta13

Expert
   

Trust : 562  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 704
0 j'aime    
Impression d'être (trop) différente ...
Posté le 06/05/2018 à 18h24

anaislink Merci c'est gentil ^^

Enookta13

Expert
   

Trust : 562  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 704
0 j'aime    
Impression d'être (trop) différente ...
Posté le 06/05/2018 à 18h24

azure84 Merci

Azure84

Membre VIP
  

Trust : 176  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4626
0 j'aime    
Impression d'être (trop) différente ...
Posté le 06/05/2018 à 19h14

enookta13 puis tu sais on peut aimer lire et geeker en même temps

J'ai vu que c'était aussi un truc qui te chiffonnais, bah je suis une grande dévoreuse de livre tout du moins j'étais avant mes études de droit (les livres de droit ça compte pas ) et je geek aussi à coté.
Et figure toi que même les hommes peuvent faire ça, j'ai un ami c'est un gros geek mais un grand fan de livre aussi donc tu vois on peut aimer les 2 activités et lire c'est loin de faire de toi un OVNI

Peut être que la lecture est un hobby qui vient plus tard cependant chez les jeunes maintenant ?

Corleone

Membre ELITE Bronze

Trust : 530  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6341
0 j'aime    
Impression d'être (trop) différente ...
Posté le 06/05/2018 à 19h45

C'est chouette si nos messages te reboostent

Une question le taraude : tu as 12ans en 4ème...tu as une année d'avance ? Si c'est le cas, c'est aussi peut-être une raison à la sensation d'être à côté de la plaque. Si les gens ont un an d'avance, ils font et parlent de choses de personnes un peu plus âgées. Un an d'écart peut faire une grande différence à cet âge-là.

C'est la galère de faire sauter des classes à des enfants... Ca suit sur le plan intellectuel, mais pas forcément sur le plan humain et mâturité, car la personne a toujours un an de moins.
J'ai redoublé ma 2nde, ça m'a fait un bien fou de me retrouver avec des gens plus jeunes, car je n'étais pas encore très mûre à cette époque.
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Impression d'être (trop) différente ...
 Répondre au sujet