Vos amis qui sont des catastrophes culinaire ...

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Auteur
6735 vues - 77 réponses - 1 j'aime - 14 abonnés

Scribonia

Membre d'honneur
 

Trust : 424  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1668
Vos amis qui sont des catastrophes culinaire ...
Posté le 10/05/2018 à 06h04

C'est un post basé sur l'humour mais faut que j'en parle j'en peux plus lol
Vous connaissez l'émission " Norbert commis d'office " ? bah je pourrai y inscrire ma cousine lol
Toutes les semaines elle m'invite a manger et improvise complètement la cuisine... la dernière fois c'était " pâte carbo " elle met les lardons dans la poêle avant mm d'allumer le feu et d'attendre que ça soit chaud car elle voit pas l'intérêt lol la cuisson des pâtes elle fait au pifometre , résultat des pâtes 3 fois trop cuites et des lardons tout durs lol.
Hier elle me fait de la semoule et même ca elle fait a sa façon ... elle fait bouillir un litre d'eau pour mettre 300g de semoule. du coup après elle "egoutte" sa semoule et laisse reposer 10 mn. Je vous raconte pas les patés que ça fait... Elle a fait decongelé des merguez qui ont explosés au micro ondes...
A chaque fois j'essaie de lui montrer gentiment comment faire mais elle est bornée " mais noooon j'ai ma façon de faire t'inquiète paaas "
Sauf que c'est moi qui doit manger après... lol
Moi et mes copines on en peut plus haha
Je vous parle pas des gâteaux ou elle ne suit aucune recette et fait tout au pif en mettant ce qui lui plaît dedans ( si au moins elle pensait a mettre de la levure ...)

Enfin breeeeef lol a part ca j'adore ma cousine mais J'ose pas la froisser alors chaque fois qu'elle me fait a manger je sers les dents haha
J'ai déjà essayer qu'on se fasse livrer ou de proposer de ramener un plat mais rien a faire elle veut me " Faire plaisir"
Heureusement qu'elle a d'autres tonnes de qualité :)

Et vous, vous avez qqun dans votre entourage qui est persuadé d'être un cordon bleu alors qu'il réinvente complètement la cuisine ?
Racontez qu'on rigole !

Édité par scribonia le 10-05-2018 à 06h16

Iammyself

Membre VIP

Trust : 754  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3709
4 j'aime    
Vos amis qui sont des catastrophes culinaire ...
Posté le 11/05/2018 à 10h01

Chez ma belle-mère, on mangeait une tarte saumon poireaux plutôt très bonne !

Et d'un coup mon chéri hurle que sa mère a voulu le tuer : il y avait un boulon dans sa part On n'a jamais su d'où il venait, il ne manquait rien dans le four... Ca reste une énigme cette tentative d'homicide !



Et l'autre jour elle nous a préparé un petit truc à manger pour la route : des crêpes avec du riz dedans...

Cymoril

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7220
3 j'aime    
Vos amis qui sont des catastrophes culinaire ...
Posté le 11/05/2018 à 11h02

Dans le genre, j'en ai fait une belle moi hier. J'avais prévu knackis purée (bah ouais, longue journée ^^). Bon je prépare mes 2 casseroles, une avec de l'eau pour les knackis, et l'autre avec la bonne mesure d'eau pour la purée. Je mesure mon lait, je le verse dans l'eau et ... je me suis gourée de casserole. Je me suis retrouvée avec une casserole remplie à ras bord de 500ml de lait et d'une tonne d'eau.
Après avoir reflechi longtemps au problème (oui oui), j'ai finalement décidé de faire quand même ma purée là dedans. Donc j'ai maintenant une tonne de purée à l'eau, je vais chercher une recette à faire avec je crois, j'adore la purée normalement mais là ça risque d'être long :p

Youkandme

Membre ELITE Or
  

Trust : 95  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20117
2 j'aime    
Vos amis qui sont des catastrophes culinaire ...
Posté le 11/05/2018 à 12h00

cymoril rooooh

Tu peux faire un hachi parmentier, un hachi de canard (raaah, ça c'est tellement bon! On rajoute une couche de patate douce aussi!).
Ce que ma maman fait aussi : tu met la purée dans un plat à gratin, tu creuses un peu avec une cuillère, et tu mets un œuf.
Où juste gratiné au four!

Cymoril

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7220
1 j'aime    
Vos amis qui sont des catastrophes culinaire ...
Posté le 11/05/2018 à 12h27

youkandme Merci pour les idées! Je viens juste de préparer un gratin dans cet esprit. J'ai mis oignons, courgettes, ail, herbes aromatiques, la purée par dessus, et j'ai recouvert de gruyère et de thym. Ça devrait pas être trop mal l'un dans l'autre (ça a du bon d'être une cruche parfois)

Lalou10028061

Novice

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 35
3 j'aime    
Vos amis qui sont des catastrophes culinaire ...
Posté le 12/05/2018 à 22h00

Ma mère pas très douée en cuisine a voulu me faire des escalopes de poulet pané. Sauf qu'elle a pris de la semoule a cuire à la poêle au lieu de la chapelure.... Bizarrement mon escalope était bien croquante et très nourrissante

Rockypompon

Membre VIP

Trust : 891  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3927
11 j'aime    
Vos amis qui sont des catastrophes culinaire ...
Posté le 13/05/2018 à 00h38

J'ai fait pas mal hier....
Je voulais faire des pâtes au pesto. Toute fière de moi, je trouve la recette sur internet et la recopie pour l'avoir sous les yeux.
Je m'equipe des ingrédients.
Il y avait écrit qu'il fallait mettre dans un truc où on écrase ( je sais plus comment ca s'appelle) de l'ail et du basilic et écraser jusqu'à avoir une pâte homogène. Le problème? Je n'ai pas de truc pour écraser.
Sur la recette c'était pour 6, or moi je cuisinais pour 2. Autant vous dire que c'était de l'approximation au niveau des quantités.

Pas d'inquiétude, je me munis d'un bol, d'une paire de ciseaux, d'une fourchette. Me voilà à couper le basilic en petits morceaux dans le bol, pareil pour l'ail, puis à écraser le tout avec ma fourchette. Un carnage.... Ca marche clairement pas du tout....
Je réfléchis.... D'un coup une idée me traverse l'esprit! Le mixeur!! Pourquoi n'y ai-je pas pensé avant?!
Je fourre tout dans le mixeur ( déjà il m'a fallu par mal de temps avant de comprendre le fonctionnement du mixeur: je ne comprenais pas pourquoi le bicou qui coupe ne tenait pas avec le "plafond".... Forcément, il s'emboitait en bas, pas en haut...). Ouf, j'ai compris! Je mixe.... Et zut! Au bout d'un tour de lame, tout se retrouve expulsé sur les bords et rien ne se mixe ( trop petite quantité....) . Je réfléchis .... Il faut remplir le "vide"! Je rajoute de l'huile d'olive. Mais je vois à vue d'oeil que ça ne suffira pas.....
Une idée me traverse l'esprit: du fromage! Bah oui, bonne idée.... Mixer du fromage....
Dans ma tête ca allait permettre au tout de se mélanger....
Alors déjà c'est le fromage qui restait dans le frigo donc j'ai tout mélangé.... Fromage de chèvre, bûche de chèvre, gruyère, j'ai pris ce que j'avais sous la main quoi...
Toute fière d'avoir pu rattraper mes bêtises, je commence à mixer... Et zut! Le fromage se bloque au dessus des lames et j'en reviens à mon point de départ....
Bon bah me voilà à tenter de tout remettre dans mon bol ( du coup à force de transvider il restait guère de basilic, les petits morceaux restaient coincés partout, et déjà qu'au début j'en avais peu, à la fin je n'en avais presque plus).
Je tente de tout mélanger avec la fourchette.

Entre temps les pâtes finissent de cuire, et oh mince j'ai oublié le sel dans l'eau... Bon bah je mets le sel directement dans les pâtes.... Et ma sauce n'est pas terminée, donc pour éviter que les pâtes collent en attendant je mets de l'huile d'olive dedans.

Je transvide ma sauce degueu qui ressemble à rien du tout dans mes pâtes, ca ne se mélange presque pas.... Il y a des gros paquets de fromage de chèvre mélangé au gruyère mélangé à l'ail mélangé au basilic qui se baladent au milieu des pâtes. Dégueu. Pour tenter de sauver le truc je fais chauffer des fromages au micro ondes. En sortant je mélange tout et le mets dans les pâtes.

Ca empeste, et à manger c'est dégueulasse, vraiment!

En plus j'en ai fait 3 tonnes, des pâtes...

Inutile de préciser qu'entre tout le fromage que j'ai mis ( donc qui perd de l'huile), l'huile que j'ai mise dans la "sauce" et l'huile que j'ai mise dans les pâtes pour ne pas qu'elle colle, ca fait beaucoup trop de gras.
Je me suis dégoûtée de manger pour le restant de mes jours là .. Hier j'ai mangé un peu de mon oeuvre d'art, bonjour l'envie de vomir...

Aklof

Membre VIP
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4510
1 j'aime    
Vos amis qui sont des catastrophes culinaire ...
Posté le 13/05/2018 à 01h33

rockypompon Désolée mais vraiment, ça m'a fait rire !
Le pire c'est que je suis capable de faire pareil que toi

Scribonia

Membre d'honneur
 

Trust : 424  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1668
1 j'aime    
Vos amis qui sont des catastrophes culinaire ...
Posté le 13/05/2018 à 07h43

rockypompon moi aussi avant je faisais toujours 3 tonnes de pâtes/ riz / semoule...
j'ai remédié au problème en pesant...
une part par personne de féculents c'est 80g cru. Comme ça j'ai une bonne assiette et jamais de reste :)

Meli.melo

Expert
   

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 580
0 j'aime    
Vos amis qui sont des catastrophes culinaire ...
Posté le 13/05/2018 à 08h54

Quand j’etais un peu plus jeune, je faisais du baby sitting toutes les semaines chez un meme couple.

En general je gardais le petit de 19 a minuit du coup ils me preparaient toujours mon repas du soir.. C’etait vraiment une attention tres gentille mais la plupart de leur repas etait immangeable.. Legumes cramés, plat surgelés apres cuisson encore surgelés, purée gorgée d’eau, bref je faisais toujours en sorte de me mettre qqchose sous la dent avant de venir

Sinon pour en revenir au sujet du sel dans les pâtes : ca sert pas a les saler, juste a ce que l’eau chauffe plus vite haha!

Fresnedilla

Membre d'honneur
    

Trust : 88  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3010
3 j'aime    
Vos amis qui sont des catastrophes culinaire ...
Posté le 13/05/2018 à 09h57

Excellent ce post!

Quand les enfants étaient petits et que leur père mangeaient avec nous, j'avais fait un pseudo planning sur 3 semaines pour ne pas refaire 2 fois le même menu. Sauf que le temps passait et bien évidemment, bah on remangeait la même chose.

Lasse d"entendre des critiques sur la cuisson, l'assaisonnement ou autre gentillesse.... un jour j'ai décidé de cuisiner... les croquettes du chien!!!!

J'ai tout fait comme d'habitude, sauf que c'était à base de Royal Canin pour les protéines et la "viande hachée".

Bon... ils ont trouvé ça bizarre voir dégueu pour le goût.

Mon grand moment de gloire à été lorsque j'ai avoué "la chose".

Bizarrement je n'ai par la suite plus jamais été critiquée...

Elicendi

Membre ELITE Or
  

Trust : 320  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11792
0 j'aime    
Vos amis qui sont des catastrophes culinaire ...
Posté le 13/05/2018 à 10h47

Pour ceux qui ont du mal avec les doses, pour le riz et la semoule un verre à Nutella correspond à deux portions. Pour le riz il faut mettre ensuite 1x et demi le volume en eau (normalement le riz ne s'egoutte pas) et pour la semoule si on la fait à l'eau, le même volume (chez moi on la fait à la vapeur pour le couscous).

J'ai des amis qui cuisinent mal... La prochaine fois j'apporte le plat principal à la place d'une bouteille !

Scribonia

Membre d'honneur
 

Trust : 424  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1668
0 j'aime    
Vos amis qui sont des catastrophes culinaire ...
Posté le 13/05/2018 à 11h34

elicendi normalement on égoutte pas le riz ??

Elicendi

Membre ELITE Or
  

Trust : 320  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11792
0 j'aime    
Vos amis qui sont des catastrophes culinaire ...
Posté le 13/05/2018 à 11h55

scribonia en asie on met le riz dans la casserole, on le rince bien, puis on ajoute l'eau et on met à cuire
dés que l'eau bout, on couvre et on baisse le feu, petit à petit le riz cuit en absorbant toute l'eau

dans beaucoup de pays c'est comme ça, certains font d'abord revenir le riz à la casserole dans de l'huile puis ajoutent l'eau

et quand on est habitué à manger le riz cuit comme ça c'est très difficile de manger du riz "égoutté" à la lustucru, c'est comme manger des pates toutes molles trop cuites

Passionate_ride

Maître
    

Trust : 283  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1094
3 j'aime    
Vos amis qui sont des catastrophes culinaire ...
Posté le 13/05/2018 à 13h13

Ah en voilà un bon post!
Certaines de vos aventures culinaires m'ont bien faites rire...

Pour ma part, je rigole bien parfois quand mon copain veut se prendre pour un grand chef et cuisiner... C'est toujours chez moi car il n'a pas de vraie cuisine chez lui. Allez savoir pourquoi, il faut toujours que l'on se lance dans des conceptions où aucun de nous 2 ne sait faire, on finit toujours par se regarder pour demander à l'autre ce qu'il en pense alors qu'il n'en a aucune idée.

L'autre fois il a voulu nous faire des hamburgers/frites, jusque là rien de compliqué. Sauf qu'il a tout mélangé au niveau des étapes, on s'est retrouvés avec des steaks cuits, des pains pas toastés, sans accompagnement. Car monsieur voulait se faire des petits poivrons, de petits oignons revenus... Sauf qu'il n'avait rien mis en route et quand ma mère est enfin venue à son secours elle l'a empêché de cramer les oignons et l'a dissuadé de vouloir faire tous ces accompagnements, qu'on se contenterai de fromage/ steak/tomate Et elle s'est également aperçue qu'il avait oublié de mettre les frites au four (frites congelées donc au moins 20-30 min de cuisson). Finalement on a ouvert un paquet de chips...

Et puis l'autre jour on s'est associés pour faire une nouvelle expérience : des pains au chocolat maisons. Sauf qu'on avait pas regardé la recette avant, et que d'après ce qu'on a trouvé ça se fait sur plusieurs jours pour bien faire tous les feuillets de la pâte et nous on s'y est pris un dimanche après-midi pour le goûter Résultat on y a passé au moins 4 heures, on a pas suivi toutes les étapes, il fallait des pauses d'au moins 1 heure pour laisser reposer la pâte... Je n'arrivais pas à couper des "bandes" de chocolat dans ma tablette j'ai fini par m'énerver et en faire des miettes... Bref on s'est retrouvés avec des trucs supers consistants ayant pas du tout un goût de pains au chocolat... Je vous laisse admirer :



PS : J'ai oublié la fois où on avait essayé de faire des raviolis maisons dans son micro studio Un carnage! Beaucoup trop épais et dégueux... C'est dommage parce qu'on était tellement fiers avant de les avoir goûtés... On y avait passé des heures!

Édité par passionate_ride le 13-05-2018 à 22h26



Khady

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 386  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7326
3 j'aime    
Vos amis qui sont des catastrophes culinaire ...
Posté le 13/05/2018 à 14h30

rockypompon Merci pour ton témoignage, je me sens tellement moins seule

Souvent mes cata en cuisine c'est pas tellement le goût, mais plutôt l'état de la cuisine à la fin.

Dans le dernier appart où je vivais seule, j'ai voulu tenter le quinoa à la poêle, il paraît que c'était plus croustillant ainsi.
Sauf que j'ai mis trop d'eau sur la fin de la cuisson. J'ai voulu mélanger le tout à mi cuisson, ça a fait raz de marée, la moitié du contenu est tombé entre le meuble de la plaque et le frigo.
Impossible de nettoyer entre les deux car tout était fixé dans cette cuisine équipée.
Résultat : le quinoa moitié cuit ressemblait à un pâté de vomi entre les 2 meubles
Heureusement ils n'ont rien vu à l'état des lieux sortant...
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Vos amis qui sont des catastrophes culinaire ...
 Répondre au sujet