La présence ou absence d'une troisième molaire ne constitue aucun avantage/désavantage pour un humain, les deux états sont donc transmissibles et les porteurs de ces états ont autant de chance les uns que les autres de se reproduire. Si je schématise.
Donc une évolution ne peux être ni avantageuse ni désavantageuse ? pour le cheval polydactyle il a été dit que son évolution s'est fait notamment parce que n'avoir qu'un seul doigt permet d'être plus rapide. Pourquoi la disparition de cette polaire chez l'homme ?
Les siamois sont des jumeaux monozygotes dont la séparation est incomplète, c'est le contraire, ce n'est pas une fusion mais c'est la séparation en deux d'une même cellule oeuf de départ qui ne s'achève pas complètement.
Ah d'accord, et cela sans limite ? Je veux dire, il y des siamois qui ne partage que la peau d'un bras, mais peuvent ils également partager plusieurs organes de manière viable ?
L'homme évolue comme les autres espèces puisque la sélection naturelle n'est pas la seule cause d'évolution. Et justement dans une espèce dans laquelle l'acquisition d'une particularité ne confère pas vraiment de handicap ni d'avantage, les fenêtres pourraient être nombreuses. Autrement dit: je ne partage pas l'avis des généticiens des populations (normal je suis paléontologue de formation!). Mais on peut néanmoins s'accorder sur un effet moindre de la sélection naturelle sur l'Homme. La sélection sexuelle c'est en très gros la capacité accrue à présenter un intérêt pour les partenaires de l'autre sexe, donc l'efficacité du potentiel reproducteur. Dans l'espèce humaine, l'avantage, c'est que Arnold, 2,10 m, 130 kg, bodybuilder, n'a pas plus de chances de se reproduire que Jean-Michel, 1.64 m, 57 kg, taxidermiste.

[b]J'aime beaucoup l'exemple
Mais peut on dire que l'Homme subit toujours la sélection naturelle ? La science n'a-t-elle pas abolit ça ?
La sélection naturelle n'accélère pas l'évolution ? Si une évolution permet d'être plus performant, ceux qui n'ont pas évolué seront donc moins performant et donc disparaitront plus facilement ? [/b]
Suite à une réduction drastique de la population, ce sont les gènes en présence qui vont refaire le patrimoine génétique mondial. A condition que les banques de gamètes aient été détruites car sinon, ça ne marche même pas, sacrés humains!
L'ADN ne ton frère jumeau monozygote est identique au tien. ;-)
Donc il peut y avoir deux personnes parfaitement identiques en tout points de vues ?