Je ne pense pas, en effet, que l'Homme soit plus évolué que que les autres espèces, par contre je trouve que ses évolutions sont moins marquées que celles des animaux. Pourtant notre environnement change, mais nous pas tant que cela.
Tu ne peux pas observer de grand changement morphologique dans ta lignée à ton échelle de temps. Elle te dépasse de plusieurs milliers d'années au mieux.
Par contre quelques éléments morphologiques discrets, le nombre de dents jugales notamment et la présence/absence de dents de sagesse, représentent des "fenêtres évolutives", à savoir des caractères qui vont devenir prépondérant dans une espèce donnée.
Certains généticiens des populations estiment cependant que l'homme est actuellement trop adaptable à son environnement pour muter de manière significative au niveau moléculaire ou morphologique.
L'évolution morphologique n'est pas prédictible dans le sens où elle repose soit sur des microchangement soit sur des changements majeurs, mais toujours dans le contexte d'adaptation contingente à l'environnement. Or le fluctuations de l'environnement ne sont pas prédictible donc ce qui présentera un avantage ne peut être anticipé.