lote10 a écrit le 29/05/2018 à 10h53:
Je suis justement en train de vendre ma jument et effectivement je n'affiche pas le prix :
1/ dans ce milieu on connaît les commérages et pas envie que les gens fouinent pour voir le prix que je l'a vend..
2/ ça me permet finalement de faire un premier tri, seul les gens réellement intéressé demande des infos.
3/ quand le prix est affiché , les gens du coup ne te parle pas du prix et certains ne sont pas gêné pour venir essayer le cheval meme s'ils n'ont pas le budget...
4/ la jument est en valorisation donc elle ne sera pas au meme prix si j'ai investit 1 an de pension travail et qu'elle fait la saison classé sur 120/125...
1/ honnêtement qu'est-ce ce que ça peut faire que les gens sachent que tu vends ton cheval à tel prix ?
'Fin le prix d'un cheval n'est pas un secret d'état quand même ? Des commérage sur la vente d'un cheval il y en aura de toute façon s'il y a dans ton entourage des gens pas sympa, prix indiqué ou non.
Tu dis toi-même que rien qu'avec la description de la jument, on n'est pas sur un cheval à 3 000 euros donc les gens sauront bien que tu vends un cheval qui a une certaine valeur.
2/ le seul tri qui est fait je pense est d'éliminer des acheteurs tout à fait sérieux (comme moi) qui par principe zappent les annonces sans prix, c'est dommage.
3/ les essais mensongers, juste pour pouvoir monter gratis, je pense que c'est quand même pas hyper courant et je ne vois pas en quoi le fait de ne pas mettre le prix les dissuade puisque justement, ce ne sont pas des acheteurs donc ils s'en fichent que le prix soit indiqué ou non.
4/ si le prix évolue, ça doit prendre 30 secondes de modifier le prix dans l'annonce.. (ou sinon d'indiquer "prix évolutif en fonction de l'avancée du travail".
En fait, c'est vraiment un truc de particulier j'ai l'impression : les pros indiquent les prix (ou a minima une fourchette).