3 j'aime
Prix chevaux non affichés
Posté le 01/06/2018 à 16h02
De toute manière, les groupes Facebook sont utiles pour donner de la visibilité mais clairement y'a de tout.
Pour avoir été des deux côtés: acheteurs ou vendeurs, c'est compliqué avec certaines personnes...
Quand je recherchais, j'avais posté une annonce avec mes critères afin d'avoir plusieurs propositions de chevaux. Et je détestais les vendeurs qui me filaient juste une photo du cheval mal faite au box où on aperçoit à peine la tête du cheval, avec juste l'âge, le sexe et la localisation. Et quand on demandait un peu plus d'infos et de photos, on se faisait rembarrer.
De même en temps que vendeur. J'ai mis les annonces il y'a peu pour une de nos petites jument de club à vendre pour loisir à 1500€, TF. Jolie, bonne état, bonnes bases de dressage; franchement au juste prix comparé à certains TF maigreux, mal mis et mal soignés au même prix.
Franchement l'écrémage que j'ai été obligé de faire avec les acheteurs: entre ceux qui posent les questions alors que les renseignements sont écrits dans l'annonce, entre ceux qui posent 20 000 question juste par curiosité sans réellement envie d'acheter et ceux qui après 20 000 renseignements, presque un essai de programmé ne voulait plus venir la voir pour x excuse genre la taille, la race... alors que c'était marqué dans l'annonce depuis le début.
A la fin, je privilégiais les personnes qui dans leur message demandait pour un essai car au moins c'était du concret et il était réellement intéressé pour acheter.
De même quand j'ai acheté, j'appelais directement les vendeurs des chevaux qui m'intéressaient au lieu de pinailler par MP pendant 10 ans sur Facebook pour des questions qui ne servent à rien.
Bref, quand on est réellement intéressé, on appelle pour voir le dit cheval en vrai car sur du virtuel ça reste compliqué et c'est souvent du vent et n'aboutit à rien pour personne.