Je n'ai pas tout lu mais pour en revenir sur le prix ferme ou négociable, personnellement je ne vais que vers les "prix fermes". Il ne me vient même pas à l'idée de négocier
Quand j'achète soit j'ai les moyens, soit je ne les ai pas et dans ce cas, je passe mon chemin. Pour moi c'est comme au magasin, je ne négocie pas mes vêtements avec les vendeurs même dans des marques "cher". En somme, je suis la cliente la moins chiante du monde!
Et je suis aussi pour l'affichage d'un prix public, en toute logique. Quand il n'y a pas le prix, je suis dans le flou. Le pire c'est les "faire une offre". Pour moi c'est anti professionnel au possible.
Je comprends mieux à la lecture de ce poste les arguments de ceux qui n'affichent pas les prix. Mais ça me freine encore personnellement. Pas de prix affiché = produit de luxe pour moi, quelque soit le domaine (animal, immobilier, voiture...).
Et quant aux personnes qui agressent lorsque le prix annoncé ne leur convient pas... que dire? Inadmissible mais il y en aura toujours des imbéciles ou des rêveurs