3 j'aime
Rupture de contrat et problèmes
Posté le 12/06/2018 à 13h58
silasol
Posté le 12/06/2018 à 13h58
Me concernant, je pense aussi qu'il vaut mieux aussi respecter la forme prévue au contrat pour la rupture : LR.
Et pour le reste, wendigo, laisse la proprio gérer "son problème" pour recaser "son" poney, soit sous forme de placement gratuit (si elle trouve une bonne poire comme toi), soit en payant une pension retraite à son poney comme la majorité des proprios.
Sache toutefois,si cela peut t'aider à déculpabiliser (dis donc ! j'ai l'impression que c'est ton point faible ça !...essaie de travailler là dessus durant ton séjour à l'étranger sinon tu vas continuer à t'attirer tous les profiteurs de la terre !) qu'un poney de 22ans, plus apte à quoi que ce soit, ne se confie pas.
Tu peux l'accueillir gratuitement, si tu y trouves un intérêt (compagnie par exemple) avec les frais et risques à la charge du proprio (frais veto, et autres ) mais perso, je n'assumerais même pas les frais de bouffe s'il y en a : tu te les fais rembourser !
Le confiage se pratique avec des chevaux qui présentent un intérêt en terme d'équitation pour le cavalier. Certains, en plus, demandent au proprio une com en cas vente pour "valorisation" alors qu'ils ne sont même pas pro et souvent peu expérimentés ! Alors ton histoire c'est juste le monde à l'envers !
Dans ton cas tu assumes déjà ton cheval et tu vas lui payer une pension pendant ton absence, c'est très bien tu l'assumes...et l'autre elle fait pareil.
Je comprends qu'elle soit déçue, il est rare de trouver un pigeon de ton envergure, donc forcément elle doit se dire que cette aubaine ne se retrouvera pas facilement. D'ailleurs, la nouvelle personne n'a aucunement l'intention de les assumer elle non plus. Par contre tu n'as pas à être le bouc émissaire de l'histoire.
Et t'inquiète, si tu veux le reprendre par la suite ds les même conditions, tu n'auras sans doute aucune difficulté, elles seront trop contentes l'une et l'autre de s'en décharger à nouveau.
Si j'étais toi par contre, je ne reproduirais pas le même schéma : à ton retour, si tu décides de garder ton cheval, offre un partage de pré à un papi comme je te le disais au dessus : cheval à charge du proprio pour les frais. Pas de confiage. Tu n'en as pas besoin. Et c'est déjà une bonne affaire pour le proprio.