Salut à vous tous !
Je suis très silencieuse en ce moment, mais je lis vos nouvelles avec enthousiasme et intérêt.
De notre côté, il y a peu de neuf. Mais côté santé, ce n'est pas la joie. Appalouse a montré des signes d'inconfort puis de boiterie quelques jours après son dernier parage. J'ai scruté les pieds pour traquer les traces d'abcès, je n'en voyais pas, ne sentais pas de chaleur suspecte, mais je voyais bien que ma jument avait mal quand je manipulais les antérieurs. Elle a d'ailleurs été vraiment sympa et ne s'est pas beaucoup rebellée contre mes demandes.
Une suspicion de bleime sur l'antérieur droit m'a induite en erreur, j'ai loupé les signes d'abcès sur le gauche (bravo l'humaine...) tant je me suis focalisée sur le mauvais pied... À croire que je ne savais plus regarder ma jument trotter pour repérer la boiterie.
Finalement, j'ai rapidement contacté une super vétérinaire équin qui a fait le bon diagnostic et nous avons un traitement en cours pour soulager la jument. Sur le coup, mon incompétence m'a vraiment agacée. Ce soir, je suis juste contente d'avoir un protocole à suivre.
Malheureusement, j'ai dû suivre la visite vétérinaire par téléphone, étant en déplacement. C'est mon conjoint qui a pris le relai auprès de la vétérinaire (encore merci à lui !).
Cette visite du vétérinaire m'a permis d'aborder une autre de mes suspicions : voilà plusieurs mois que je pense faire tester ma jument pour un
syndrome métabolique équin. La vétérinaire pense également que la jument en souffre. Prochain rendez-vous la semaine prochaine pour évaluer le taux de glucose et d'insuline.
Une complication n'arrivant jamais seule, nous allons bientôt déménager. Et me voilà à la recherche d'une pension...