Bon et bien gros coup de mou de mon côté aujourd'hui, moments très difficiles...
Angoisse des partiels et des examens qui approchent, la CMU c'est va me passer sous le nez cette année alors que je n'ai plus de revenus, pôle emploi qui me considère comme non-demandeuse d'emploi car à la fac (depuis quand l'un empêche l'autre ?) donc toutes mes indemnités me passent sous le nez ! Grosse tuile financière, presque à découvert en ce moment, pas de revenus et je viens d'apprendre que... JE NE SUIS PAS BOURSIERE ! Alors que je suis seule, sans parents, que mes revenus n'excèdent pas 10 000€/an, que je suis en rupture familiale et que je ne peux concrètement pas avoir de boulot pour payer TOUTES mes factures !
Donc en gros le peu de famille qui me reste m'engueule parce que je préfère trouver un 35h que d'aller à la fac, parce que la fac c'est mon rêve c'est iadmissible que je fasse autre chose mais derrière ces belles paroles personne n'est foutu de m'aider ! Donc comme dit déjà, j'ai jamais rien demandé et ne demande rien à personne mais me faire ce genre de réflexion c'est franchement limite d'autant que psychologiquement c'est super rude

Je vais devoir abandonner mon idée de faire des études de droit parce que la France a décidé que je pouvais très bien m'en sortir sans bourse, sans indemnité et sans travail ! Comme j'ai pas 25 ans je n'ai aucune aide réelle, je n'ai pas accès au RSA et j'ai beau déposer des CV partout, malgré mes 2 années d'expérience dans le commerce, malgré mon test pôle emploi pour être dans le service/restauration, malgré mon bénévolat à l'association des jeunes de la Mairie de mon village à l'époque et bien... Je ne suis pas assez expérimentée ou alors je suis étudiante et on ne peut pas adapter les horaires comme bon me semble
Donc j'avoue que là c'est un pur défouloir, j'ai déposé une vingtaine de CV + lettre de motivation + une lettre de recommandation mais faut croire que ça ne suffit pas... Heureusement le foin, la paille et les impôts fonciers sont payés pour les juments donc ça c'est bien, on remettra ça dans un an !
Le seul hic c'est pour mon assurance auto qui est SUPER CHER (jeune permis) et que mon chéri ne peut pas m'aider à payer. Il participe déjà bien à l'essence de la maison donc c'est énorme !
Bref, bonne fête