Effectivement ma jument n'est pas la seule et heureusement. Enfin on voit clairement qu'avec elle est contractée et soumise mais pas du tout tendue et dans l'impulsion... même les abdos sont plus bas et elle tombe ++ sur les épaules. Pas la peine.
Mais Cha sort des clubs et elle a beau me dire le contraire, dans ces structures on travaille le cheval enrêné... meme les débutants montent avec des rênes allemandes, des goguzs, martingale et j'en passe. Mais selon elle, c'est le premier cheval qui fait ça et c'est "juste" parce que les élastiques étaient trop courts. Et elle a su me proposer au moins 5x son gogue si j'avais envie d'essayer. S'en est suivi une discussion houleuse sur les enrenements et le travail du cheval. A priori elle s'y connait dans le travail en longe et en enrenements et c'est loin du cache misère.
Du coup je lui ai proposé mes livres "la locomotion du cheval de Gillian Higgins, L'équitation Centrée de Salut Swift et les livres de Gerd Heuschmann. Et bien là d'un coup d'un seul il n'y avait plus personne ... c'est triste !
Donc pour Tartine ce sera EN LICOL, SANS enrenements avec PATIENCE, CALME, OBSERVATION ! C'est le dernier point qui m'a d'ailleurs amené à faire le parage des postérieurs ce matin parce que hier en la travaillant j'ai vu qu'elle posait les postérieurs en externe. Ce matin c'est nickel.
Et tout ça, mon amie ne l'a pas remarqué

Elle n'a pas su différencier, sur photo, un dos tendu et un dos contracté. Je me demande si déjà elle savait faire la différence.
Enfin voilà, je ne veux pas juger, je veux pas assommer cette fille que j'apprécie mais me dire qu'elle connaît le travail du cheval, qu'elle sait longer un cheval et qu'elle sait remettre au travail ou débourrer... Je commence de plus en plus à douter.
Bon après on voit les choses différemment et quelque part c'est normal. On a toutes les deux des connaissances totalement limitées dans certains domaines et on aborde les choses d'une façon un peu opposée. Moi je suis cavalière de balade et d'extérieur et je maintiens que mon but premier c'est le respect de l'intégrité de mes chevaux, leur bien être, le respect de leurs besoins. Ce sont mes amis, pas mes propriétés ou mes petits soldats.
Donc ce matin

pour revenir aux nouvelles... Tartine nickel mais un comportement très compliqué une fois à sa droite. J'ai fait le parage à gauche parfait rien à redire c'est allé relativement vite et facilement. Mais à droite elle a beaucoup de mal à donner le pied et à se relâcher. Ce n'est pas osteo ou musculaire si non je n'arriverait tout bonnement pas à prendre son pied mais elle se contracte, stress et fuit des qu'elle en a l'occasion et c'est plus fort que moi ça m'agace

je m'énerve de suite et faut pas mais ne pas comprendre, au bout de 4 ans... c'est frustrant !
manon0312
Pas facile l'histoire de la pension et comme tu dis c'est très cher ! Courage à toi!