Jeunes Propriétaires : Partage !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 ... 868
Auteur
621117 vues - 13006 réponses - 41 j'aime - 123 abonnés

Tartine88

Membre ELITE Or
 

Trust : 2144  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9510
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/06/2018 à 15h00

Ce topic à pour but de rassembler tous les jeunes propriétaires, c'est à dire ceux :


• Qui sont propriétaires depuis peu de temps.
• Celles et ceux qui sont "jeunes" (mais bon, tout le monde peu venir, j'adore quand on est nombreux !)
• Les débutants dans l'expérience de propriétaire
• Celles et ceux qui rêvent d'avoir un cheval, qui sont à la recherche d'un cheval
• BREF TOUT LE MONDE !



L'idée étant de partager notre quotidien, notre histoire, nos expériences, nos galères, nos plaisirs. Partager les différences entre le proprio en pension et le proprio à la maison. Le nombre d'équidés... Etc !
Après tout, il y a bien un forum pour les Adultes Débutants non ? Ici donc, ce seront les propriétaires débutants !

Je te conseille de lire le topic, si ce n'est en entier, au moins en diagonal. Tu y apprendras la gestion du vieux cheval, du jeune cheval, des différentes pensions (pré, box, paddock), on parle aussi alimentation, travail, soins, finances et émotions !

Qui suis-je ?

Cliquez pour voir l'image   

Je suis une jeune femme de 22 ans à peine, propriétaire depuis 6 ans déjà de trois belles juments. 32,31 et 11 ans respectivement. J'ai très peu monté à cheval. Peut être 300 jours à tout casser. J'ai un petit galop 2 mais ne fait plus que de la balade.
Mes juments sont à la maison. J'ai la chance d'avoir quitté le berceau familiale à 16 ans, avec un travail et des études. Donc j'ai su me gérer tout de suite et me lancer (non sans mal) dans l'aventure de propriétaire. Propriétaire et locatrice de 3ha et demi, j'ai su mettre en place un paddock paradise (du moins une ébauche), j'ai perdu mes box il y a peu (l'hiver ici est affolant!) donc en ce moment, c'est la galère
Bref, a 20 ans, j'ai encore beaucoup à apprendre ! Mais jusqu'ici, je soigne les bobos moi-même, je m'occupe moi-même de l'entretien des pieds, je sais vérifier les dents, entretenir les clôtures, bref, ça fait quatre ans je suis propriétaire d'équidés, avec trois ans de plus avant en sorte de "demi pension" pour tout apprendre.


PERSONNES ACTIVES SUR LE POST


DIMOON &


Ma jument s'appelle Eyba, elle a 6 ans, née en 2014. C'est une arabe-barbe avec 56% de sang arabe.
C'est une jument à orientation endurance, de part ses origines (son père, Sadepers, est un célèbre etalon père de multi performers en endurance)!
Je l'ai achetée en janvier 2020 après avoir vendu ma première jument pour cause d'incompatibilité de caractères. Elle était a peine debourree et sortait du pré de son élevage.
Je l'ai prise car elle est d'une douceur et d'un calme incomparables. Elle mesure environ 1m50 (peut être quelques cm de plus, jamais toisee)
Elle a le calme et le caractère têtu du cheval barbe mais sous la selle elle a du sang sans jamais chauffer (ou très rarement).
Elle est, à ce jour qualifiée sur 20 et 40 km.
Notre objectif en octobre 2020 est d'aller aux finales nationales d'endurance jeunes chevaux, catégorie des 6 ans 80 km.



CAFELAITFALCON & FALCON


Mathilde aka cafelaitfalcon
Falcon - 2015 (5 ans) - hongre OC (père QH et mère ONC) - pie tobiano
Monté western principalement - touche un peu à tout (trail, equifeel, tap, balade, saut)
Objectif dans les 2 ans à venir : prépa CSO 60cm
Objectif d'ici quelques années : barrel racing & pole bending


FLAKISS & MAHORI




MAJOUNE & DUENDE




SARAHFRSKT & VAINQUEUR


Sarah (22 ans) et Vainqueur (hongre SF, né en 2009)
J'ai rencontré Vainqueur en décembre 2012, il avait 3 ans et demi et sortait juste du débourrage. C'était un cheval qui avait tout apprendre et s'est révélé être d'une immense gentillesse. Une belle aventure marquée de beaucoup de premières fois pour Vainqueur.
Après 2 ans passés en club, où nous avons pu apprendre les bases de plat et obstacle, nous avons connu une période calme due aux études, ponctuée de sorties en extérieur. Mon entrée dans la vie active et notre arrivée récente dans une écurie orientée CSO, marque le retour à une équitation de loisir " sportif ", où nous pouvons profiter de la polyvalence de Vainqueur.



ACIDEPERSEPHONE & TIANNA


J'ai 24 ans et un maigre niveau galop 1-2. River Meadows Tianna est rentrée dans ma vie en Janvier 2019, j'en deviens propriétaire en Février 2020 après m'être promis d'aller la chercher une fois mon CDI en poche.
Gypsy Cob ONC. Pie baie tobiano. Poulinière en élevage à viande au Pays de Galles avant d'atterrir en France et devenir jument de club. Dégoûtée de tout, terrifiée par l'homme. Supportait à peine d'être touchée quand je l'ai eu. Il a fallu du temps avant qu'elle me fasse confiance, mais c'est un amour de jument. Elle vit au pré avec ses copines, pieds nus et épanouie !
C'est une super jument d'extérieur, elle n'a peur de rien. Elle adore le travail à pied et les longues balades, elle comprend très vite les choses et elle m'en apprend tous les jours.



CAVALIEREVENDEE & HOCKY


J'ai 22 ans, je suis étudiante et propriétaire depuis 2 ans d'un bout de cheval croisé avec un DSA par le père et une typée quarter par la mère. Hocky est isabelle (caméléon en hiver sinon c'est pas drôle), il est né en 2017. Je l'ai choisi sur coup de cœur car j'ai accroché à son tempérament proche de l'homme. J'ai eu sa mère en demi-pension pendant 1 ans. Son arrivée dans ma vie était totalement imprévue mais pour le moment on gère pas trop mal. Il vit au pré et n'est pas débourré.




DADOU_LOVE & NAVARO/MONTJOLI/THEO/ROXY/FRED


Elodie, 39 ans, propriétaire de 5 poneys/ chevaux:
Navajo, haflinger de 19 ans, 1m50 monté pour faire du loisir, avec l'objectif de passer mon galop 7 dressage avec d'ici juin 2021. En pension.
Montjoli, SF bai de 20ans, retraité de club. cassé d'un peu partout et surtout naviculaire. En paddock à la maison
Roxy, poney français de selle gris de 15 ans 1m50, retraité à 4ans (récupérer à 6 ans pour tenir compagnie) pour problème de fourbure médicamenteuse; ses pieds sont encore un peu déformés, mais cela revient doucement. est atteint d'erlichiose / piro chronique. En paddock à la maison
Théo, haflinger de 13 ans, 1m45. Poney castré tard, qui n'a pas eu une vie facile avant d'arriver chez moi. Actuellement en grandes vacances. quand j'aurais le temps je reprendrais le travail pour en faire le poney de ma fille (elle a un an - déjà - j'ai encore un peu de temps). en paddock à la maison.
Fred, type shetland de 10 ans noir, 80 cm au garrot. confié à une amie pour le plus grand plaisir de sa fille.


Méline (15karafunky) avec Jipsy-karabelle


Jipsy Trotteur.f×espagnol né le 15 avril 1997 à la maison
On touche un peu à tout mais on pratique souvent de la balade en main ou monté, TAP, liberté
(par le passé on a fait de l'endurance)
Problème de santé: à eu 2 tendinite en 2021
Je connais jipsy depuis toute petite.


Caroline (Uneraell) avec Pastor


respectivement 29 et 7 ans en 2022, ensembles depuis mai 2021. Pastor est un hongre PRE hyper joueur et curieux, très extraverti et donc très sensible. Nous travaillons à pieds en R+ / clicker training et en selle les objectifs sont variés mais orientés dressage classique. J'espère pouvoir nous initier à l'équitation de travail. Pour le moment nous sommes toujours dans notre année de découverte mutuelle alors on prend le temps sans pression pour voir où ça nous menera !






Et vous ?

Édité par tartine88 le 17-01-2022 à 12h39

Thin

Membre d'honneur
    

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3016
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 13/11/2018 à 19h31

raminou Super merci beaucoup pour toutes ces indications :) ça va bien m’aider !!
Waaahhh génial pour la dp c’est vraiment trop trop bien c’est cool que tu ai pu trouvé pile poil ce que tu voulais et que tu sois suivi par une prof etho !!!
En plus elle a l’air bien mignonne ^^ et sur les photos elle fait pas trop pur sang :p

lilca Ouuuupsss sorry promis à ma 1ère chute je viendrai raconter ça ici en tout cas contente de savoir que tu vas bien et que c’est déjà derrière vous :)
Question wintec, une amie à trouvé la sienne (une basic mixte) d’occasion à 90€ avec étrivières et étriers parce que la fille ne s’en servait plus et elle est quasi neuve !!! Je voudrai bien tomber sur une occasion pareille

Tartine88

Membre ELITE Or
 

Trust : 2144  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9510
5 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 13/11/2018 à 19h41

J'ai lu vos interventions mais... J'ai un peu perdu le fil, pardon !!

De notre côté c'était balade en main aujourd'hui pour les trois juments avec Charline... De vraies morues ! Cha à enfin compris pourquoi j'ai horreur des juments. Bon j'ai quand fini a cru en licol sur Tartine avec Nina en cheval de bas mais pfiou... C'était sportif. Balade d'une heure et demi et ben on est déçues ! Du coup demain pas de poneys, on sort entre filles pour préparer les cadeaux de Noël et prendre RDV chez l'ostéo.

Khady

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 390  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7368
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 13/11/2018 à 21h41

spiritimes Du coup je serais curieuse de connaître un peu mieux le passé difficile de ton cheval...

Thin

Membre d'honneur
    

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3016
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 13/11/2018 à 21h55

tartine88 Tu n’aimes pas les juments dis tu ? ça explique que tu te retrouves avec 3 juments ^^ en tout cas c’est cool que tu ai pu faire une grande balade en main avec les 3 et Charline :) d’ailleurs ça va mieux ? Tu as pu te reposer ?

Mon papa m’offre des bottes pour Noël !!! des bottes pour aller au pré, pour nourrir et pas être englué dans la boue ! En plus elles tiennent chaud aux pieds, mes orteils le remercient du coup je vais aller les acheter ce samedi, j’ai trop hâte !!!!!

Yumiprivate

Expert
   

Trust : 33  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 563
8 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 13/11/2018 à 22h24

Je vous parlais il y a quelques temps de me rapprocher de Mr Poney pour celles qui se souviennent...
Bonne nouvelle : Ce sera prochainement le cas !

Je quitte mon poste en IDF pour revenir dans les Pays de Loire fin décembre. Hâte de découvrir mon nouveau job et voir Ash' tous les jours.

Thin

Membre d'honneur
    

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3016
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 13/11/2018 à 22h29

yumiprivate GÉNIAL !!!!! Félicitations et bravo !! Tu vas pouvoir voir Ash plus souvent, c’est top :) tu dois être plus que ravie !!!

Yumiprivate

Expert
   

Trust : 33  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 563
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 13/11/2018 à 23h02

thin

Je n'aurais qu'un mi-temps pour commencer... A voir si ça me permet de me lancer dans d'autres projets professionnels fous

Thin

Membre d'honneur
    

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3016
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 13/11/2018 à 23h19

yumiprivate C’est déjà super ! Peut-être possibilité d’evolution ou comme tu dis, d’autres projets pro ^^ Tu as trouvé quoi comme poste du coup ?

Yumiprivate

Expert
   

Trust : 33  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 563
4 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 13/11/2018 à 23h25

thin

Je suis diététicienne et avais un CDI 100% en IDF en nutrition entérale à domicile.
En décembre je rejoindrais un Centre Hospitalier à 50% pour travailler principalement avec l'équipe de restauration. L'établissement dispose de 4 autres diététiciennes pour la partie "patients".
Je croise les doigts pour pouvoir en remplacer une d'ici quelques temps

Thin

Membre d'honneur
    

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3016
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 13/11/2018 à 23h43

yumiprivate Ah oui d’accord ! C’est intéressant de voir aussi autre chose :)
En tout cas je croise les doigts pour toi pour que tu puisse en remplacer une dans pas longtemps

Tartine88

Membre ELITE Or
 

Trust : 2144  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9510
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/11/2018 à 06h39

thin

Et nous, je n'aime pas les juments. Elles ont un certain caractère qui ne me plaît pas. Et pourtant en ai trois aujourd'hui (qu'elle ironie !).
Pour la santé ça ne va pas mieux, au contraire, les douleurs sont remontées dans les cervicales. Mais je prends rendez vous bientôt.
Quitte à ne pas être bien, autant faire quelque chose en attendant que ça aille mieux !

yumiprivate

Je suis contente pour toi ça va vraiment te changer la vie !!

Khady

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 390  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7368
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/11/2018 à 07h59

tartine88 oh il faut vraiment soigner tout ça...

Khady

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 390  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7368
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/11/2018 à 08h00

yumiprivate super félicitations!! Ça va te changer la vie!! Et puis c'est super sympa les pays de la Loire :D tu seras où plus précisément?

Spiritimes

Membre d'honneur

Trust : 105  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1312
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/11/2018 à 17h41

matinbrun
Pas le choix d'être organisée ;)
Oui je suis la seule personne qui le monte ;) ( je suis pas trop partageuse )

Tartine88

Membre ELITE Or
 

Trust : 2144  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9510
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/11/2018 à 18h57

Je suis en grande réflexion... Si vous saviez ! Je voudrais le plus grand bonheur de mes juments et je réalise seulement que mes vieilles ont besoin de repos et que le repos, sans que vraiment il ne pèse sur Tartine, lui rend la vie un peu lente et monotone. Ca la canalise mais ça la ramollie vachement...

Vous me connaissez, je suis très "nature" vis-à-vis de mes chevaux et la reprise du travail avec Tartine montre de très très bonnes choses et de très mauvaises. Je réalise à quel point en licol elle est plus libre et donc plus à l'écoute, plus à même de me répondre et de s'exprimer, ce qui est génial. En longues-rênes c'est une perle, très attentive, très en avant et allante et quel bonheur. Monté, en balade avec les copines, elle est bien. Montée, seule, elle est pas trop mal en carrière. Montée, seule, en balade, elle est bien... Mais montée seule pour travailler hors carrière c'est l'horreur.

Bref, je voudrais qu'elle travaille un peu et je suis contre les enrênements vous me connaissez mais j'ai tellement de doutes et tellement peur qu'elle ne bosse pas son dos, que je l'use, etc que j'en deviens parano et je me perds un peu dans mes extrêmes de trop vouloir lui en demander et de ne pas lui en demander du tout.

J'ai acheté des élastiques. A utiliser pour du travail en longe. Pour voir. Pour constater un peu. Mais j'ai aussi conscience que les postérieurs sous la masse ne sont pas synonyme de travail du dos, et la tête placée ne signifie pas que le cheval travail... Et les élastiques, j'en entends tantôt du bien, tantôt du mal et je me positionne dans l'idée que c'est un mal, c'est un enrênement, une forme de cache-misère. Mais j'en ai acheté "pour voir" sans jamais penser les utiliser. Demain je prévois une longe à Tartine après son parage pour lui bouger les fesses, la faire travailler un peu et bon, elle commence à perdre du poids, faut continuer encore un peu...

Mais alors faut-il que j'utilise l'enrênement ? Entre les antérieurs ou sur le côté ? Et si ça la braque +++ ? Et si finalement ça la bloque et lui fait mal ? Et si ça fait l'inverse ? Même dix minutes pour voir... En réalité on constate tous et toutes que je ne me sens pas prête à ficeler mon cheval et à utiliser des enrênements, chose que je trouve abjecte quand j'y réfléchis bien...

Mais alors comment faire pour qu'une fois sur elle elle me porte sans en subir les conséquences ?
Un travail régulier, sérieux, patient et sur le long terme... Je me sens pressée alors qu'en fait, c'est pas utile d'être pressé, j'ai tout mon temps et la jument aussi.

Bref je suis un peu paumée là
Page(s) : 1 ... 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 ... 868
Jeunes Propriétaires : Partage !
 Répondre au sujet