cavalierevendee Bien joué ! C’est la propre sœur, née la même année que le mien

apparemment le gros popotin gras c’est de famille
Ouais le père j’adore au modèle (je l’ai pas vu se déplacer), j’ai trouvé d’autres photos je les posterai à l’occasion ^^ et puis quand on voit ce qu’a produit son père, mama y en a plusieurs qui font bien envie !
pikaa Je n’ai pas été du côté des DP mais j’ai monté ou travaillé les chevaux d’amies, et il ne me serait jamais venu à l'idée de passer outre les recommandations. Pareil que cavalierevendee, je trouve que c’est bien que tu ai mis un cadre en récapitulant tout, pour que ce soit plus clair (perso je me servais quasi toujours des recap en l’ayant enregistré dans mon tel pour pas partir dans tous les sens). Après tu n’as pas eu de chance d'être tombé sur ce style de dp...
Cajoler/papouiller le cheval comme un proprio oui, prendre des initiatives de changement d’equipement/axe de travail etc non. Surtout si ça n’a pas été approuvé par le proprio. A partir du moment où tu es ouverte à la discussion, à la réflexion sur ce que tu veux faire avec ton cheval - parfois les gens moins « proches » ont un avis intéressants ou une nouvelle vision qui apporte des choses - pour moi tu n’es pas en tort.
Alors on a qu’un son de cloche (attention je ne dis pas que tu mens, que tu ne fais pas les choses etc), mais chaque personne a son caractère et son ressenti sur les paroles/écrits des choses donc parfois des choses qui nous paraissent anodines ou dit gentiment ne sont pas ressenti de la même façon.
Mais une fois que les choses sont claires, mises à plat, ce n’est pas normal que la dp continue. Si elle n’est pas contente elle met un terme à la dp - tout comme le proprio quand on dit maintes fois les trucs et que ce n’est pas fait.
En tout cas je pense que tu as la bonne approche des choses et tu pense aussi à te remettre en question, c’est important. Courage