tartine88
Oui effectivement je ne vis plus chez mes parents !
Alors, pour répondre à ces questions:
-Mode de vie: si c'est possible, je compte mettre mon cheval au pré à 100%. Beaucoup me le déconseillent, car c'est contraignant, mais honnêtement après avoir observé les chevaux de mon club pendant des heures au pré cet été, j'ai vraiment envie que mon cheval ai ce mode de vie. Avec les copains au pré! Si ce n'est pas possible, alors peut être voir pour du box+ sortie au paddock quotidienne. Je verrai en fonction du dada et je m'adapterais !

Mais j'ai vraiment envie qu'il soit dehors, en groupe.
-Structure: pour le moment je compte quand même rester en club, pour continuer à prendre des cours collectifs encore un petit moment histoire de rester un peu polyvalente et également prendre des cours particuliers. Mais je ne pense pas que ce sera une solution sur le long terme et que je finirais par partir en écurie de proprio, certaines vers chez moi ont leur propres moniteurs et font des cours collectifs entre proprio, donc ça me permettrait de continuer ma progression en étant accompagnée. Enfin voilà, après je verrai bien pour le futur, je pense que je découvrirai au fil du temps ce qui nous convient à lui et moi. Mais dans un premier temps ce sera mon club, il correspond à ce que je recherche, les installations sont chouette, il ya des chemins de balade et financièrement ça me va aussi!
-Quelles activités et à quel niveau: alors l'objectif ce serait vraiment de s'orienter dressage (mais pas forcément à 100%). Tout ce qui est saut ça ne m'intéresse pas (je suis un peu une peureuse...

). Par contre pourquoi pas découvrir d'autres activités équestres pour ne pas s'enfermer dans une routine. Puis l'un de mes objectifs principaux c'est vraiment construire une relation avec mon cheval, instaurer de la confiance, complicité, respect,... Et faire plein de balades hihi
Les compétitions: pour l'instant pas un objectif, mais après pourquoi pas, pour se faire plaisir !
Concernant le club, je ne pourrais pas te dire exactement ce qui ne me plait plus. Il n'y a pas une seule et unique raison. Déjà c'est l'ambiance générale qui s'est un peu détériorée, les cours compet' prennent pas mal le dessus. La cavalerie est très petite et donc pas mal utilisée, par un peu tout le monde. Et j'ai l'impression de stagner depuis quelques mois au niveau de ma progression, c'est assez frustrant. Puis l'impression de ne pas être accompagnée, par exemple pour cette visite mercredi. Ils accompagnent souvent les petits du groupes compet qui vont essayer des chevaux à acheter, mais moi c'était non :/.
Évidemment je sais que même en étant propriétaire, ma progression risque de stagner, que ça risque d'être difficile. Mais je pense que ce sera différent. Puis je me sens prête de passer le cap.
Voilà !