Coucou tout le monde, ça y est la visite véto est passée, et elle est plutôt positive !
Je vais essayer de vous résumer tout cela mais avec mes mots, car je ne me souviens pas de tous les termes exactement.
Déjà, la véto l'a observé à la longe et aux trois allures, aux deux mains. Elle le trouve bien souple et à l'aise aux deux mains.
Puis viens les flexions, que je redoutais un peu honnêtement. Donc en gros, elle lui prend les jambes, les plies quelques secondes puis lâche et demande au cheval de partir au trot. Il est partit sans boitiller à chaque fois. La véto a juste marqué qu'il était un peu plus raide à main droite mais rien d'exceptionnel d'après elle.
Ensuite, elle m'explique des les ibériques de manière générale ont des allures assez "fortes" et "frappées". Quand ils trottent ou galopent, leurs membres viennent frapper le sol assez fortement et on leur trouve souvent des couac lors des radios à cause de cela, ou bien ils ne passent pas le test des flexions.
Viens ensuite le moment des radios: ça a duré un sacré moment car son appareil ne marchait vraiment pas bien. Donc en radio il y a eu: les 4 pieds, 4 boulets, jarrets (je crois que c'est ça

).
Bilan des radios: à l'antérieur gauche, je ne pourrais pas vous dire le nom exact, mais grosso modo quand on zoomait à un endroit on voyait des petits "pics" sur l'os. Ce n'est pas de l'arthrose, mais voilà d'après elle ça pourrait le gêner d'ici quelques années comme ça pourrait ne rien lui faire du tout, difficile à dire. J'essayerai de vous mettre le cliché ici quand je le reçois.
Et enfin, un suros à l'antérieur droit mais qui ne touche pas le tendon donc aucun soucis d'après la véto, elle conseille de protéger les membres quand on travaille avec des bandes.
Donc voilà, ah si le coeur récupère très bien après l'effort, pas de problème à déclarer. Pas de soucis aux yeux. Pas de dents de loup par contre il faudrait peut-être limer les dents d'ici 3-4 mois.
Concernant les pieds: très bons aplombs, et très beaux pieds "même les postérieurs déferrés". Idem, apparement pour un ibérique il a de beaux pieds (les ibériques seraient connus pour avoir des pieds pas terribles

). Il a des fers en aluminium aux antérieurs (d'ailleurs vous avez une idée de combien ça coute ferrer en aluminium juste aux antérieurs? je trouve pas vraiment de tarifs récents sur internet). On m'a prévenu que ça s'abimait vraiment vite sur le bitume, donc si je voulais je pourrais repasser à des fers normaux mais bon il lui faudra un temps d'adaptation, vu qu'ils sont plus lourds.
Je crois ne rien avoir oublié, je dois recevoir le compte rendu par mail ainsi que les radios dans la matinée !