Jeunes Propriétaires : Partage !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 ... 851
Auteur
537043 vues - 12765 réponses - 41 j'aime - 122 abonnés

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8959
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/06/2018 à 15h00

Ce topic à pour but de rassembler tous les jeunes propriétaires, c'est à dire ceux :


• Qui sont propriétaires depuis peu de temps.
• Celles et ceux qui sont "jeunes" (mais bon, tout le monde peu venir, j'adore quand on est nombreux !)
• Les débutants dans l'expérience de propriétaire
• Celles et ceux qui rêvent d'avoir un cheval, qui sont à la recherche d'un cheval
• BREF TOUT LE MONDE !



L'idée étant de partager notre quotidien, notre histoire, nos expériences, nos galères, nos plaisirs. Partager les différences entre le proprio en pension et le proprio à la maison. Le nombre d'équidés... Etc !
Après tout, il y a bien un forum pour les Adultes Débutants non ? Ici donc, ce seront les propriétaires débutants !

Je te conseille de lire le topic, si ce n'est en entier, au moins en diagonal. Tu y apprendras la gestion du vieux cheval, du jeune cheval, des différentes pensions (pré, box, paddock), on parle aussi alimentation, travail, soins, finances et émotions !

Qui suis-je ?

Cliquez pour voir l'image   

Je suis une jeune femme de 22 ans à peine, propriétaire depuis 6 ans déjà de trois belles juments. 32,31 et 11 ans respectivement. J'ai très peu monté à cheval. Peut être 300 jours à tout casser. J'ai un petit galop 2 mais ne fait plus que de la balade.
Mes juments sont à la maison. J'ai la chance d'avoir quitté le berceau familiale à 16 ans, avec un travail et des études. Donc j'ai su me gérer tout de suite et me lancer (non sans mal) dans l'aventure de propriétaire. Propriétaire et locatrice de 3ha et demi, j'ai su mettre en place un paddock paradise (du moins une ébauche), j'ai perdu mes box il y a peu (l'hiver ici est affolant!) donc en ce moment, c'est la galère
Bref, a 20 ans, j'ai encore beaucoup à apprendre ! Mais jusqu'ici, je soigne les bobos moi-même, je m'occupe moi-même de l'entretien des pieds, je sais vérifier les dents, entretenir les clôtures, bref, ça fait quatre ans je suis propriétaire d'équidés, avec trois ans de plus avant en sorte de "demi pension" pour tout apprendre.


PERSONNES ACTIVES SUR LE POST


DIMOON &


Ma jument s'appelle Eyba, elle a 6 ans, née en 2014. C'est une arabe-barbe avec 56% de sang arabe.
C'est une jument à orientation endurance, de part ses origines (son père, Sadepers, est un célèbre etalon père de multi performers en endurance)!
Je l'ai achetée en janvier 2020 après avoir vendu ma première jument pour cause d'incompatibilité de caractères. Elle était a peine debourree et sortait du pré de son élevage.
Je l'ai prise car elle est d'une douceur et d'un calme incomparables. Elle mesure environ 1m50 (peut être quelques cm de plus, jamais toisee)
Elle a le calme et le caractère têtu du cheval barbe mais sous la selle elle a du sang sans jamais chauffer (ou très rarement).
Elle est, à ce jour qualifiée sur 20 et 40 km.
Notre objectif en octobre 2020 est d'aller aux finales nationales d'endurance jeunes chevaux, catégorie des 6 ans 80 km.



CAFELAITFALCON & FALCON


Mathilde aka cafelaitfalcon
Falcon - 2015 (5 ans) - hongre OC (père QH et mère ONC) - pie tobiano
Monté western principalement - touche un peu à tout (trail, equifeel, tap, balade, saut)
Objectif dans les 2 ans à venir : prépa CSO 60cm
Objectif d'ici quelques années : barrel racing & pole bending


FLAKISS & MAHORI




MAJOUNE & DUENDE




SARAHFRSKT & VAINQUEUR


Sarah (22 ans) et Vainqueur (hongre SF, né en 2009)
J'ai rencontré Vainqueur en décembre 2012, il avait 3 ans et demi et sortait juste du débourrage. C'était un cheval qui avait tout apprendre et s'est révélé être d'une immense gentillesse. Une belle aventure marquée de beaucoup de premières fois pour Vainqueur.
Après 2 ans passés en club, où nous avons pu apprendre les bases de plat et obstacle, nous avons connu une période calme due aux études, ponctuée de sorties en extérieur. Mon entrée dans la vie active et notre arrivée récente dans une écurie orientée CSO, marque le retour à une équitation de loisir " sportif ", où nous pouvons profiter de la polyvalence de Vainqueur.



ACIDEPERSEPHONE & TIANNA


J'ai 24 ans et un maigre niveau galop 1-2. River Meadows Tianna est rentrée dans ma vie en Janvier 2019, j'en deviens propriétaire en Février 2020 après m'être promis d'aller la chercher une fois mon CDI en poche.
Gypsy Cob ONC. Pie baie tobiano. Poulinière en élevage à viande au Pays de Galles avant d'atterrir en France et devenir jument de club. Dégoûtée de tout, terrifiée par l'homme. Supportait à peine d'être touchée quand je l'ai eu. Il a fallu du temps avant qu'elle me fasse confiance, mais c'est un amour de jument. Elle vit au pré avec ses copines, pieds nus et épanouie !
C'est une super jument d'extérieur, elle n'a peur de rien. Elle adore le travail à pied et les longues balades, elle comprend très vite les choses et elle m'en apprend tous les jours.



CAVALIEREVENDEE & HOCKY


J'ai 22 ans, je suis étudiante et propriétaire depuis 2 ans d'un bout de cheval croisé avec un DSA par le père et une typée quarter par la mère. Hocky est isabelle (caméléon en hiver sinon c'est pas drôle), il est né en 2017. Je l'ai choisi sur coup de cœur car j'ai accroché à son tempérament proche de l'homme. J'ai eu sa mère en demi-pension pendant 1 ans. Son arrivée dans ma vie était totalement imprévue mais pour le moment on gère pas trop mal. Il vit au pré et n'est pas débourré.




DADOU_LOVE & NAVARO/MONTJOLI/THEO/ROXY/FRED


Elodie, 39 ans, propriétaire de 5 poneys/ chevaux:
Navajo, haflinger de 19 ans, 1m50 monté pour faire du loisir, avec l'objectif de passer mon galop 7 dressage avec d'ici juin 2021. En pension.
Montjoli, SF bai de 20ans, retraité de club. cassé d'un peu partout et surtout naviculaire. En paddock à la maison
Roxy, poney français de selle gris de 15 ans 1m50, retraité à 4ans (récupérer à 6 ans pour tenir compagnie) pour problème de fourbure médicamenteuse; ses pieds sont encore un peu déformés, mais cela revient doucement. est atteint d'erlichiose / piro chronique. En paddock à la maison
Théo, haflinger de 13 ans, 1m45. Poney castré tard, qui n'a pas eu une vie facile avant d'arriver chez moi. Actuellement en grandes vacances. quand j'aurais le temps je reprendrais le travail pour en faire le poney de ma fille (elle a un an - déjà - j'ai encore un peu de temps). en paddock à la maison.
Fred, type shetland de 10 ans noir, 80 cm au garrot. confié à une amie pour le plus grand plaisir de sa fille.


Méline (15karafunky) avec Jipsy-karabelle


Jipsy Trotteur.f×espagnol né le 15 avril 1997 à la maison
On touche un peu à tout mais on pratique souvent de la balade en main ou monté, TAP, liberté
(par le passé on a fait de l'endurance)
Problème de santé: à eu 2 tendinite en 2021
Je connais jipsy depuis toute petite.


Caroline (Uneraell) avec Pastor


respectivement 29 et 7 ans en 2022, ensembles depuis mai 2021. Pastor est un hongre PRE hyper joueur et curieux, très extraverti et donc très sensible. Nous travaillons à pieds en R+ / clicker training et en selle les objectifs sont variés mais orientés dressage classique. J'espère pouvoir nous initier à l'équitation de travail. Pour le moment nous sommes toujours dans notre année de découverte mutuelle alors on prend le temps sans pression pour voir où ça nous menera !






Et vous ?

Édité par tartine88 le 17-01-2022 à 12h39

Cavalierevendee

Membre d'honneur
 

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1921
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 11/02/2020 à 16h26

majoune eh oui tu as raison, c'est toujours le risque "évolution ou non"

Attention toutefois, un cheval qui ne boite pas qui n'engage pas d'un côté parce qu'il ne peut finit toujours par compenser avec quelque chose d'autre.
Alors au pré, peut être que ça ne le dérange pas, mais si ça se trouve il a/aura des problèmes de dos ou de hanche récurrent. Tu vois ce que je veux dire ?

Mais encore une fois, de nombreux scénarios sont possibles

Effectivement sur les radios on voit les pics. merci d'avoir partagé en tout cas, c'est intéressant !

Majoune

Apprenti
  

Trust : 128  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 412
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 11/02/2020 à 16h46

cavalierevendee Oui c'est ça! Au début la véto n'avait pas vu le soucis au jarret droit, mais bien celui de l'antérieur gauche. Vu que le cheval a eu +2 au test de flexion au postérieur droit, elle pensait au début que le cheval compensait l'antérieur G avec le postérieur Droit.

Donc, est ce que ce serait le soucis à l'antérieur qui aurait créé celui au jarret?
D'après la véto, l'idéal aurait été d'avoir des radios d'il y a quelques mois, pour pouvoir comparer si il y a eu une évolution, si c'est récent ou non. Malheureusement nous n'en avons pas.
Le dos semblait correct pour la véto. Mais comme l'antérieur l'étais au test de flexion puis à la radio était finalement pas terrible, il se peut que ce soit pareil pour le dos.

Je vous enverrai le compte rendu du second véto !

Majoune

Apprenti
  

Trust : 128  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 412
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 11/02/2020 à 20h13

Je suis dégoûtée je viens de louper l’appel du véto, à une minute près!
Je ne peux pas le rappeler car il a appelé avec le tel fixe de la clinique. Quand j’appelle, je tombe sur un message pré-enregistré disant d’appeler tel numéro pour les urgences :(

EDIT: Il m'a laissé un message, je dois rappeler demain entre 8h et 9h

Édité par majoune le 11-02-2020 à 21h12



Acidpersephone

Expert
   

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 990
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 12/02/2020 à 12h02

majoune je veux savoir ce qu'il t'a dit !!!

Khady

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 384  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6573
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 12/02/2020 à 12h12

majoune moi aussi!!

Majoune

Apprenti
  

Trust : 128  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 412
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 12/02/2020 à 13h07

Coucou tout le monde, désolée de ne pas vous avoir tenu au courant la matinée a été bien remplie!

Alors. Quand j’ai appelé, le vétérinaire m’a d’abord demandé de lui expliquer comment la visite s’est déroulée.
Première chose qui le chagrine un peu: le test de la planche n’a pas été fait. Ni le test sur sol dur (faire un cercle serré au cheval sur un sol dur). Il me dit que si je prend le cheval, je pourrais faire ce test moi même et si j’ai un doute, contacter un vétérinaire. Si problème il y a , il explique qu’on pourrait se rétracter. Bon voilà, ça l’embête un peu mais c’est pas dramatique.

Au test de flexion, le cheval avait eu +2 au postérieur droit alors qu’il n’avait pas boité. À ces yeux, ce +2 est un peu injustifié.

Concernant les RADIOS:
- Ostéophytes : oui il y en a. Après, la localisation et leur présence ne le dérangeait pas. Oui, c’est emmerdant évidemment. Mais à ces yeux pas de quoi s’affoler pour le moment. On ne peux pas dire que ça n’évoluera jamais, mais il avait l’air plutôt optimiste.
-Sclérose Jarret: il ne voit pas de quoi la véto parle. À ses yeux, le jarret ne présente pas de sclérose latérale au calcanéus, la radio est normale pour lui.

PAR CONTRE:
Il voit quelque chose au boulet gauche postérieur que la première vétérinaire n’a pas relevé. Mais pareil rien de terrible, faudra surveiller peut être avec une radio d’ici un an voir comment ça a évolué.


Grosso merdo:
Il trouve que la vétérinaire a été assez sévère dans son bilan ( rappel: avis réservé sur l’antérieur gauche et post. Droit).
Il me dit qu’à ses yeux, je pourrais acheter le cheval. Peut etre négocier un peu.


Il m’a finalement plus ou moins dit ce que la première vétérinaire m’avait dit lors de la visite. Mais j’avais trouvé le compte-rendu un peu alarmiste ce qui m’avait largement étonné après la visite qui semblait plutôt positive.
Je ne suis évidemment à l’abris de rien. Rien ne me dis que le cheval aura peut être un accident de pré qui le rendra non montable. Ou on n’est toujours pas à l’abris qu’il déclare de l’arthrose sévère.
Mais d’après le vétérinaire n°2, ce bilan est bon pour un cheval de cet âge.
(Même si je suis d’accord avec vous, 12 ans, c’est jeune)

Khady

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 384  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6573
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 12/02/2020 à 15h41

majoune dommage qu'il n'ait pas eu le test de la planche, c'est quand même rassurant quand ils le passent surtout pour les ibériques qui sont plus sensibles au naviculaire...

Majoune

Apprenti
  

Trust : 128  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 412
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 12/02/2020 à 22h09

Sinon, petit hors sujet mais belle frayeur aujourd'hui:

J'ai sorti le cheval d'une amie en longe pour brouter un peu. Au moment où il lève la tête et où on était en train de traverser une petite route qui passe près de notre centre pour aller dans un autre endroit, et là :la longe casse au niveau du mousqueton. Le cheval en liberté, au milieu de nul part. Heureusement il ne s'en est pas rendu compte et je l'ai attrapé par le licol et rentré à l'écurie.

C'est une longe Kramer, je l'ai utilisé 10 fois max. Je suis dépitée, surtout que ça aurait pu vraiment causer un truc plus grave quoi..

Khady

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 384  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6573
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 13/02/2020 à 07h35

majoune Ah les boules sur la route en plus!
Ça m'est aussi arrivé que ma longe pète mais c'était à l'attache au pansage heureusement. C'était une très vieille longe et les parties métalliques étaient un peu rouillées...
Vous avez super bien géré!

Sarahfrskt

Maître
    

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1187
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 15/02/2020 à 17h40

Bonjour les JP, ça fait un moment que je n'ai pas posté ici même si je continue de lire tous vos messages. A vrai dire ça va pas fort ici et j'ai besoin de vider mon sac...

Ça ne se passe pas très bien avec Vainqueur en ce moment (même carrément pas bien).
Pour rappel, je prépare actuellement le DCG (Diplôme de Comptabilité et de Gestion) en atlernance, ce qui me prends beaucoup de temps et d'énergie. C'est un diplôme pour lequel il y a beaucoup de connaissances à assimiler et qui me demande donc pas mal de travail en plus de mon travail en entreprise. Et ce rythme commence à vraiment me fatiguer... ("comment ça t'es fatiguée à ton âge ?!"). Depuis le mois de septembre, j'ai eu une semaine de vacances et les prochaines ne seront qu'en août. Avec le rythme de l'alternance, je commence à trouver ça long et la fatigue se fait ressentir (de plus en plus de mal à me lever le matin alors que j'ai toujours été du matin).

Le vrai soucis c'est que ça se ressent sur ma relation avec Vainqueur et que je rentre dans un cercle vicieux... J'ai de moins en moins d'énergie pour aller le voir (sans parler de cet hiver très pluvieux et de la tempête qu'on s'est collé toute la semaine). Donc il passe tout son temps au pré avec ses copains au pré. De ce point de vue tout va bien, il est heureux et n'a aucun problème lié à l'humidité (je touche du bois!).

Mais du coup, dès que je vais le voir (c'est à dire 1 voire 2 fois par semaine depuis 2 mois), il est complètement stressé dès qu'il se retrouve loin des copains. Je ne suis plus du tout un référent pour lui depuis 2 mois, alors qu'avant tout allait bien. Comme il est stressé, il n'arrête pas de bouger à l'attache, de donner des coups de têtes violents vers le bas pour se détacher, de gratter le sol, etc, et il fait de moins en moins attention à moi. Avec la fatigue, je n'ai qu'une envie c'est de profiter de lui et non pas de me "battre" contre lui. Donc j'essaie pendant quelques minutes de le caresser, de lui parler pour le rassurer... mais ça ne changer rien donc ça m'agace, la fatigue reprend le dessus et je préfère tout simplement le ramener au pré que de me fâcher (puisque de toute façon ça ne change rien).

Cercle vicieux puisque moins j'y vais, plus je perds ma place de référent auprès de lui et plus il est stressé de ne se retrouver qu'avec moi. Et comme je sais qu'à chaque fois, ça va "mal" se passer, j'ai de moins en moins envie d'aller le voir.. et ainsi de suite. J'ai l'impression que c'est une corvée pour lui d'être avec moi et réciproquement (et ça me fait beaucoup de mal d'écrire ça, j'ai versé des litres de larmes avant de pouvoir me l'avouer à moi-même).

J'ai besoin d'aide, je vais essayer de trouver un enseignant pouvant venir dans mes écuries pour essayer de régler ce problème (mon enseignant d'EDL ne vient que tous les 3 mois et je ne me vois pas faire appel à lui pour ce genre de problèmes, d'autant plus qu'il prend cher de l'heure). Si on continue comme ça, je vais finir par ne plus du tout avoir envie d'y aller, surtout qu'on va se rapprocher de plus en plus de mes examens (juin) donc la quantité de travail ne va faire qu'augmenter, et je n'ai pas envie de finir par avoir peur de lui (je ne le reconnais plus dans ses réactions).

Vainqueur, c'est tout pour moi, je l'aime plus que tout. C'est ma source de motivation, notamment dans mes études : j'ai envie d'avoir une situation stable pour pouvoir lui offrir une belle vie tout au long de sa vie.
Cet après-midi, je me suis pris la réalité en pleine face : je n'ai plus assez de temps et d'énergie à lui accorder, c'est moi le problème, j'en suis consciente depuis le début. Mais je ne sais pas comment y remédier...

Désolée pour ce pavé mais j'avais besoin d'en parler à une population cavalière, qui je pense, est plus à-même de comprendre ce genre de problème

Cavalierevendee

Membre d'honneur
 

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1921
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 15/02/2020 à 18h37

sarahfrskt C'est très dur de se trouver face à un cheval stressé qu'on arrive pas à faire redescendre en pression, surtout quand l'équitation est un loisir où on est sensé décompresser, on a pas envie de venir pour se plier à un exercice tactique où on doit se sentir en confiance, restez calme, gérer le cheval, l'apaiser… bref.

Je connais bien le problème avec Hocky. ça me gave tout pareil. En revanche, j'ai la chance d'avoir des vacances et des périodes de break plus ou moins régulier contrairement à toi, manifestement.

Beaucoup de chose peuvent jouer : tu es fatiguée, tu as peut-être la pression et ensuite ça fait cercle vicieux comme tu dis : tu y vas en sachant que ça va mal se passer etc...
De deux, la saison est horrible. Y fait froid, y fait du vent, y pleut. Y a pas que nous de mauvaise humeur, Hocky boude pour rentrer au pré tellement il en a marre de la boue. Je pense que les nerfs des animaux sont un peu à fleur de peau aussi. On aurait bien besoin d'une accalmie !

Je te conseille ++ de voir un enseignant. Moi je travaille avec quelqu'un de formé par Marie Madec et c'est une méthode extra pour mettre les chevaux dans le zen et la détente.
Ensuite n'hésite pas à lever le pied. Le jour où tu veux aller le voir et pas te prendre la tête, restez dans votre zone de confort à tous les deux. Par exemple, faire le pansage au pré ?

J'espère avoir pu te donner des pistes, ou, à défaut, te rassurer en te disant que tu n'es pas seule et que c'est normal. C'est un passage à vide, ça arrive à tous.
Bon courage

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8959
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 15/02/2020 à 20h28

sarahfrskt Je comprends totalement ta situation et je compatis
Des cycles vicieux (ou non) tu en auras malheureusement toujours. Par contre, ce n'est jamais définitif.

Le soucis avec ce genre de situation, c'est de sans cesse devoir reprendre depuis le début dans le travail, à savoir lui faire assimiler le "bien être" que ça peut lui apporter d'être loin des copains et auprès de toi. Et ça, c'est long. Parce qu'on croit toujours que le cheval a acquis le truc, alors qu'en fin de compte, c'est qu'une question d'habitude. Et que des habitudes, les humains n'en n'ont pas

L'aide que je peux t' apporter, par expérience, c'est d'accepter de devoir prendre le temps de le réhabituer à quitter le groupe. Et surtout de quitter l'idée qu'il est mal en ta présence, ce qui est une croyance fausse. C'est long. Mais tu moment que tu n'auras pas achevé ton alternance, tu seras confronté à ce soucis, et je ne peux QUE comprendre à 100% ce que tu vis, parce que ça fait 5 ans que je bataille là dessus avec Tartine.

Sarahfrskt

Maître
    

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1187
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 16/02/2020 à 20h24

cavalierevendee tartine88 Merci pour votre soutien, je savais que je pourrai trouver une oreille bienveillante ici

J'ai commencé à chercher un moniteur indépendant qui pourrait venir aux écuries pour nous aider à résoudre ce problème, à l'attache et avec des exercices de travail à pied pour retrouver un cheval respectueux et réussir à l'avoir à nouveau connecté. J'ai besoin d'être épaulée, pour savoir comment avoir la bonne réaction et l'attitude qui saura le rassurer.

J'ai trouvé une monitrice dans le coin qui se déplace. J'ai lu son site internet et sa philosophie me plaît. Je vais la contacter pour lui expliquer la situation. Je vous tiendrai au courant de la suite.

Pour l'idée du pansage au pré, c'est vrai que ça peut être une solution provisoire, même si ça ne me permettra pas très bien de nettoyer correctement ses pieds et de vérifier qu'il n'y a pas de problème de ce côté là. Mais en attendant, ça peut nous dépanner

Thin

Membre d'honneur
   

Trust : 96  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2959
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 16/02/2020 à 20h56

sarahfrskt Coucou ! Tout d'abord parce que je sais à quel point c'est une période difficile, qui peut être plus ou moins longue et se retrouver dans un cercle vicieux rapidement, sans s'en rendre compte...

Déjà, c'est très bien d'avoir pris conscience qu'il y a un "soucis" avant que ça ne soit vraiment grave et que cela vous mette en danger ! L'idée d'un moniteur pour vous aider et vous encadrer est super, ça va te permettre d'avoir une séance fixe avec quelqu'un sur qui t'appuyer pour corriger les mauvaises choses et consolider les bonnes.
Le fait d'aller le voir lorsque tu es fatiguée, que tu saches que ça va être compliqué, ça vous met dans un état d'esprit plutôt négatif et lui peut ressentir que tu ne lui fais pas confiance (pour bien se comporter par ex), donc pourquoi lui devrait-il te faire confiance. Le temps et ta fatigue n'aident pas c'est sûr et certain, c'est pour cela qu'il faut aussi s'adapter et trouver un juste milieu entre : ce que tu veux faire, ce que tu peux faire, ce que tu as le temps de faire, ce que Vainqueur accepte de faire. C'est beaucoup de choses à prendre en compte c'est sur.

L'idée de tartine88 que tu ailles le voir et le panser au pré, entouré des copains n'est pas mauvaise ! J'avais procédé comme ça avec le mien (bon je pouvais le sortir du pré, mais juste devant avec les copains en visu), juste de gros moments pansage/broutage. Parfois je faisais les soins aux pieds, parfois non même si c'était pas "sérieux" de faire l'impasse pendant quasi 1 semaine, mais si c'était pour batailler avec mon cheval, c'était pas la peine...
C'est normal d'avoir des coups de mou mais quand tu vas le voir l'état d'esprit est important je trouve et tu pense déjà que ça va mal se passer. Essaye de souffler un coup, de visualiser un Vainqueur serein, entouré des copains, qui se laisse brosser de partout. Ne t'énerve pas s'il commence à stresser, souffle, reprends ce que tu faisais avant, repropose et si ça ne fonctionne pas, tant pis (attention, je parle de choses qui ne sont pas essentielles, si bien sûr il ne respecte pas les distances ou autre, c'est un autre comportement qu'il faut adopter). As-tu penser à prendre 1 ou 2 semaines de "vacances" ? C'est à dire ne pas aller le voir, prendre tes soirées pour toi, te reposer, penser à toi. Je l'ai fais début janvier parce que ça n'allait plus entre Quorum et moi : j'allais le voir tous les 2-3 jours pour les soins aux pieds, lui en avait marre parce que c'était long, parfois chiants, moi aussi j'étais épuisée, il rechignait souvent à donner les pieds et j'en pouvais plus de batailler. J'ai fini par m'accorder quasi 2 semaines et j'y suis retournée un jour où je savais que j'avais du temps, que j'étais bien et détendue, je n'ai pas cherché à faire les pieds à tout prix : il me donne ok, il me donne pas tant pis. Petit à petit j'ai réinstauré les soins des pieds, en venant de manière la + positive possible, j'ai félicité à chaque nouveau "pas" dans la direction que je voulais.

En tout cas j'espère que tu vas pouvoir être aider vite et bien pour tous les deux tu n'es pas seule, ça arrive à tout cavalier, surtout lorsque l'on doit cumuler toutes les choses qui constituent une vie

Cavalierevendee

Membre d'honneur
 

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1921
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 16/02/2020 à 22h24

sarahfrskt J'ai vu que tu étais de Vendée :) tu veux m'envoyer son nom par MP, peut être que je la connais ?
Page(s) : 1 ... 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 ... 851
Jeunes Propriétaires : Partage !
 Répondre au sujet