Jeunes Propriétaires : Partage !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 ... 852
Auteur
539459 vues - 12777 réponses - 41 j'aime - 122 abonnés

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8959
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/06/2018 à 15h00

Ce topic à pour but de rassembler tous les jeunes propriétaires, c'est à dire ceux :


• Qui sont propriétaires depuis peu de temps.
• Celles et ceux qui sont "jeunes" (mais bon, tout le monde peu venir, j'adore quand on est nombreux !)
• Les débutants dans l'expérience de propriétaire
• Celles et ceux qui rêvent d'avoir un cheval, qui sont à la recherche d'un cheval
• BREF TOUT LE MONDE !



L'idée étant de partager notre quotidien, notre histoire, nos expériences, nos galères, nos plaisirs. Partager les différences entre le proprio en pension et le proprio à la maison. Le nombre d'équidés... Etc !
Après tout, il y a bien un forum pour les Adultes Débutants non ? Ici donc, ce seront les propriétaires débutants !

Je te conseille de lire le topic, si ce n'est en entier, au moins en diagonal. Tu y apprendras la gestion du vieux cheval, du jeune cheval, des différentes pensions (pré, box, paddock), on parle aussi alimentation, travail, soins, finances et émotions !

Qui suis-je ?

Cliquez pour voir l'image   

Je suis une jeune femme de 22 ans à peine, propriétaire depuis 6 ans déjà de trois belles juments. 32,31 et 11 ans respectivement. J'ai très peu monté à cheval. Peut être 300 jours à tout casser. J'ai un petit galop 2 mais ne fait plus que de la balade.
Mes juments sont à la maison. J'ai la chance d'avoir quitté le berceau familiale à 16 ans, avec un travail et des études. Donc j'ai su me gérer tout de suite et me lancer (non sans mal) dans l'aventure de propriétaire. Propriétaire et locatrice de 3ha et demi, j'ai su mettre en place un paddock paradise (du moins une ébauche), j'ai perdu mes box il y a peu (l'hiver ici est affolant!) donc en ce moment, c'est la galère
Bref, a 20 ans, j'ai encore beaucoup à apprendre ! Mais jusqu'ici, je soigne les bobos moi-même, je m'occupe moi-même de l'entretien des pieds, je sais vérifier les dents, entretenir les clôtures, bref, ça fait quatre ans je suis propriétaire d'équidés, avec trois ans de plus avant en sorte de "demi pension" pour tout apprendre.


PERSONNES ACTIVES SUR LE POST


DIMOON &


Ma jument s'appelle Eyba, elle a 6 ans, née en 2014. C'est une arabe-barbe avec 56% de sang arabe.
C'est une jument à orientation endurance, de part ses origines (son père, Sadepers, est un célèbre etalon père de multi performers en endurance)!
Je l'ai achetée en janvier 2020 après avoir vendu ma première jument pour cause d'incompatibilité de caractères. Elle était a peine debourree et sortait du pré de son élevage.
Je l'ai prise car elle est d'une douceur et d'un calme incomparables. Elle mesure environ 1m50 (peut être quelques cm de plus, jamais toisee)
Elle a le calme et le caractère têtu du cheval barbe mais sous la selle elle a du sang sans jamais chauffer (ou très rarement).
Elle est, à ce jour qualifiée sur 20 et 40 km.
Notre objectif en octobre 2020 est d'aller aux finales nationales d'endurance jeunes chevaux, catégorie des 6 ans 80 km.



CAFELAITFALCON & FALCON


Mathilde aka cafelaitfalcon
Falcon - 2015 (5 ans) - hongre OC (père QH et mère ONC) - pie tobiano
Monté western principalement - touche un peu à tout (trail, equifeel, tap, balade, saut)
Objectif dans les 2 ans à venir : prépa CSO 60cm
Objectif d'ici quelques années : barrel racing & pole bending


FLAKISS & MAHORI




MAJOUNE & DUENDE




SARAHFRSKT & VAINQUEUR


Sarah (22 ans) et Vainqueur (hongre SF, né en 2009)
J'ai rencontré Vainqueur en décembre 2012, il avait 3 ans et demi et sortait juste du débourrage. C'était un cheval qui avait tout apprendre et s'est révélé être d'une immense gentillesse. Une belle aventure marquée de beaucoup de premières fois pour Vainqueur.
Après 2 ans passés en club, où nous avons pu apprendre les bases de plat et obstacle, nous avons connu une période calme due aux études, ponctuée de sorties en extérieur. Mon entrée dans la vie active et notre arrivée récente dans une écurie orientée CSO, marque le retour à une équitation de loisir " sportif ", où nous pouvons profiter de la polyvalence de Vainqueur.



ACIDEPERSEPHONE & TIANNA


J'ai 24 ans et un maigre niveau galop 1-2. River Meadows Tianna est rentrée dans ma vie en Janvier 2019, j'en deviens propriétaire en Février 2020 après m'être promis d'aller la chercher une fois mon CDI en poche.
Gypsy Cob ONC. Pie baie tobiano. Poulinière en élevage à viande au Pays de Galles avant d'atterrir en France et devenir jument de club. Dégoûtée de tout, terrifiée par l'homme. Supportait à peine d'être touchée quand je l'ai eu. Il a fallu du temps avant qu'elle me fasse confiance, mais c'est un amour de jument. Elle vit au pré avec ses copines, pieds nus et épanouie !
C'est une super jument d'extérieur, elle n'a peur de rien. Elle adore le travail à pied et les longues balades, elle comprend très vite les choses et elle m'en apprend tous les jours.



CAVALIEREVENDEE & HOCKY


J'ai 22 ans, je suis étudiante et propriétaire depuis 2 ans d'un bout de cheval croisé avec un DSA par le père et une typée quarter par la mère. Hocky est isabelle (caméléon en hiver sinon c'est pas drôle), il est né en 2017. Je l'ai choisi sur coup de cœur car j'ai accroché à son tempérament proche de l'homme. J'ai eu sa mère en demi-pension pendant 1 ans. Son arrivée dans ma vie était totalement imprévue mais pour le moment on gère pas trop mal. Il vit au pré et n'est pas débourré.




DADOU_LOVE & NAVARO/MONTJOLI/THEO/ROXY/FRED


Elodie, 39 ans, propriétaire de 5 poneys/ chevaux:
Navajo, haflinger de 19 ans, 1m50 monté pour faire du loisir, avec l'objectif de passer mon galop 7 dressage avec d'ici juin 2021. En pension.
Montjoli, SF bai de 20ans, retraité de club. cassé d'un peu partout et surtout naviculaire. En paddock à la maison
Roxy, poney français de selle gris de 15 ans 1m50, retraité à 4ans (récupérer à 6 ans pour tenir compagnie) pour problème de fourbure médicamenteuse; ses pieds sont encore un peu déformés, mais cela revient doucement. est atteint d'erlichiose / piro chronique. En paddock à la maison
Théo, haflinger de 13 ans, 1m45. Poney castré tard, qui n'a pas eu une vie facile avant d'arriver chez moi. Actuellement en grandes vacances. quand j'aurais le temps je reprendrais le travail pour en faire le poney de ma fille (elle a un an - déjà - j'ai encore un peu de temps). en paddock à la maison.
Fred, type shetland de 10 ans noir, 80 cm au garrot. confié à une amie pour le plus grand plaisir de sa fille.


Méline (15karafunky) avec Jipsy-karabelle


Jipsy Trotteur.f×espagnol né le 15 avril 1997 à la maison
On touche un peu à tout mais on pratique souvent de la balade en main ou monté, TAP, liberté
(par le passé on a fait de l'endurance)
Problème de santé: à eu 2 tendinite en 2021
Je connais jipsy depuis toute petite.


Caroline (Uneraell) avec Pastor


respectivement 29 et 7 ans en 2022, ensembles depuis mai 2021. Pastor est un hongre PRE hyper joueur et curieux, très extraverti et donc très sensible. Nous travaillons à pieds en R+ / clicker training et en selle les objectifs sont variés mais orientés dressage classique. J'espère pouvoir nous initier à l'équitation de travail. Pour le moment nous sommes toujours dans notre année de découverte mutuelle alors on prend le temps sans pression pour voir où ça nous menera !






Et vous ?

Édité par tartine88 le 17-01-2022 à 12h39

Majoune

Apprenti
  

Trust : 128  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 412
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 02/03/2020 à 19h30

Merci tout le monde !

Effectivement il n'est pas facile facile, mais il n'est pas "difficile" non plus. Il ne donne pas tant qu'on ne lui demande pas correctement. Je trouve ça bien! Sinon il est bien plus sensible aussi au niveau des aides. Tout à l'heure il m'a sorti une superbe cession car j'ai un peu trop serré le mollet droit ^^

Aujourd'hui j'ai fais une petite détente pas/Trot dans le manège avec la pluie torrentielle et le vent en prime. J'étais avec un cours galop 5/6/7... Elles me sont rentré dedans à deux reprise. Donc le miens, angoissé, moi en plus qui ne l'aide pas car complètement stressée ces derniers jours, ça l'a complètement paniqué. La seconde fois j'ai bien cru que j'allais tomber, mais j'ai tenu.
Bon la seconde fois, j'étais sur le cercle de la fille, elle arrivait de derrière et je ne l'ai pas vu. Mais au lieu de me signaler sa présence, dire "attention", faire une volte ou bien faire une transition elle m'a.. Foncé dedans.
Bref après cela j'étais complètement angoissée, je ne savais plus où me mettre dans le manège pour bosser en paix, donc je n'ai même pas galopé j'ai préféré descendre. Le manège est vraiment petit, ça devient assez galère dès qu'on est plus de 4. Pour le club quand on se suit les uns les autres ça va, mais quand on fait du Taff individuel c'est galère.
Puis la carrière idem, vraiment pas grande, remplie d'obstacles + s'est récemment transformée en piscine olympique vu le temps.

Enfin voilà, je dois avouer que je n'ai pas trop confiance en moi ces derniers temps... Et je sais qu'il ne me fera pas confiance tant que je n'ai pas confiance en moi. Cela va être un long travail, je pense le faire monter un peu par ma coach de temps en temps histoire qu'il ne perde pas trop. Il est en super forme physique, ce serait dommage qu'il perde.

Sinon pour les balades à pieds il faudrait que je trouve quelqu'un pour m'accompagner! Mais pour le moment je préfère qu'on travaille le respect à pied, pour que l'on puisse partir en toute sécurité. Pour le moment il a énormément de mal à se détacher des copains, il est totalement perdu. Et vu qu'il ne me fait pas encore confiance, c'est compliqué pour lui bichon

Bon et sinon question: vous arrivez à tenir à cheval quand ils vont font des écarts/Demi tours soudains? Moi je finis toujours les fesses dans le sable il n'y a rien à faire coup de cul/coup de dos, cheval qui embarque je tiens, mais si ça tourne trop sec je ne suis plus là lol

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8959
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 02/03/2020 à 19h52


majoune a écrit le 02/03/2020 à 19h30:
Merci tout le monde !

Effectivement il n'est pas facile facile, mais il n'est pas "difficile" non plus. Il ne donne pas tant qu'on ne lui demande pas correctement. Je trouve ça bien! Sinon il est bien plus sensible aussi au niveau des aides. Tout à l'heure il m'a sorti une superbe cession car j'ai un peu trop serré le mollet droit ^^

Rien de tel pour un bon apprentissage et devenir meilleure cavalière !

Aujourd'hui j'ai fais une petite détente pas/Trot dans le manège avec la pluie torrentielle et le vent en prime. J'étais avec un cours galop 5/6/7... Elles me sont rentré dedans à deux reprise. Donc le miens, angoissé, moi en plus qui ne l'aide pas car complètement stressée ces derniers jours, ça l'a complètement paniqué. La seconde fois j'ai bien cru que j'allais tomber, mais j'ai tenu.
Bon la seconde fois, j'étais sur le cercle de la fille, elle arrivait de derrière et je ne l'ai pas vu. Mais au lieu de me signaler sa présence, dire "attention", faire une volte ou bien faire une transition elle m'a.. Foncé dedans.
Bref après cela j'étais complètement angoissée, je ne savais plus où me mettre dans le manège pour bosser en paix, donc je n'ai même pas galopé j'ai préféré descendre. Le manège est vraiment petit, ça devient assez galère dès qu'on est plus de 4. Pour le club quand on se suit les uns les autres ça va, mais quand on fait du Taff individuel c'est galère.
Puis la carrière idem, vraiment pas grande, remplie d'obstacles + s'est récemment transformée en piscine olympique vu le temps.

Ca doit être chiant de monter avec d'autres cavaliers quand ils ne respectent pas l'espace des autres....

Enfin voilà, je dois avouer que je n'ai pas trop confiance en moi ces derniers temps... Et je sais qu'il ne me fera pas confiance tant que je n'ai pas confiance en moi. Cela va être un long travail, je pense le faire monter un peu par ma coach de temps en temps histoire qu'il ne perde pas trop. Il est en super forme physique, ce serait dommage qu'il perde.

Prends ton temps. Il ne perdra pas tant que ça, ne t'inquiète pas !

Sinon pour les balades à pieds il faudrait que je trouve quelqu'un pour m'accompagner! Mais pour le moment je préfère qu'on travaille le respect à pied, pour que l'on puisse partir en toute sécurité. Pour le moment il a énormément de mal à se détacher des copains, il est totalement perdu. Et vu qu'il ne me fait pas encore confiance, c'est compliqué pour lui bichon

Là, c'est une question de confiance en toi et en ton environnement, ça viendra avec le temps !

Bon et sinon question: vous arrivez à tenir à cheval quand ils vont font des écarts/Demi tours soudains? Moi je finis toujours les fesses dans le sable il n'y a rien à faire coup de cul/coup de dos, cheval qui embarque je tiens, mais si ça tourne trop sec je ne suis plus là lol


De mon coté voici :



01.03.2020

Aujourd'hui je profite d'une accalmie pour sortir avec Tartine. Notre mois de Février était médiocre, alors ce mois-ci on se bouge.

Je brosse la jument 45min, le temps pour les autres de manger leur premiere ration de FourraPlus. Elle se détend, elle bouge et demande. Bref une jument adorable. On retire un maximum de poil d'hiver et on met le side.

POINT NÉGATIF aujourd'hui, je ne sais pas du tout ce que je veux. Alors je prends le side et les rênes, je prends les longues rênes on decolle. Mais pour aller où ?!

On commence par les longues-rênes. On fera 1,25km comme ça avant de faire demi tour. Ni elle ni moi ne sommes dedans et l'exercice à l'air de nous prendre un peu la tête. On revient sur nos pas, je trouve un montoir.

Tartine ne veut pas se décaler ni se placer. On cherche un autre montoir, oui un troisième. Finalement ce sera le pneu de tracteur qui lui fera accepter de mettre mes fesses sur elle. Elle n'a pas bougé, et on a avancé.

On prend la "boucle du village" et je me rends compte que je me sens de plus en plus à ma place et que je devrais quand même faire confiance à ma jument. On descend la côte, je me détend. On s'arrête difficilement au céder le passage. Retour aux copines. Du pas et du trot.

Mais au lieu de tourner au chalet on va tour droit. On se dispute un peu, parce qu'elle ne comprend pas la raison,elle ne sait pas ce que j'attends d'elle. Mais mon but, c'est d'aller la faire brouter dans les champs
On croise deux voitures sans problème et on tourne dans le champ. Elle met la tête parterre, je descends. Là je boucle les rênes, je prends la longe de travail et je la laisse brouter, galoper, trotter. Mes rênes ont cassé mais ça n'a pas perturbé la jument plus que ça.

On est rentré dans calme avec plein de câlins.



02.03.2020 : Tour dans les champs | 3,8km - 44min

Aujourd'hui, bonjour le temps, il fait super gris et les juments sont un peu sous tension. Je nourris, nettoie et me prépare pour sortir Tartine à 10h30.

Je ne prends pas la peine de la panser, la météo ne nous en laisse pas le temps et la jument est trempée. Je mets le licol, prends la longe éthologique et on décolle.

On repart un peu depuis le départ en ce moment.... Je ne sais pas si c'est la météo, les chaleurs ou simplement la période de l'herbe qui l'excite mais quitter les copines et marcher sans brouter c'est compliqué. Je suis obligée de la stimuler sans arrêt pour qu'elle reste bien en avant, qu'elle se concentre. La montée est difficile.

Dans le champ, elle commence à s'enrouler, secouer la tête et trottiner. On a fait 250m de trotting avant de descendre dans le bois. Là, c'est gras et la jument étant enclenchée, j'ai manquée de manger la boue plusieurs fois, Tartine cherchant à marcher chaque fois plus vite.
Mais il y a beaucoup de casse, la forêt est assez méconnaissable et le chemin est bloqué. Bon, on a quand même fini à passer (vous comprenez le point positif d'avoir un bulldozer ? )

On ressort par l'arrière du champ, et on descend pour reprendre la route (voir photo). Là la jument est très en avant, bien enclenchée. On a croisé un énorme semi-remorque qui n'a pas daigné ralentir et qui transportait des animaux à moitiés morts (vive les camions d'abattage).

En rentrant j'ai lâché Tartine dans le paddock et j'ai nourri les vieilles !

Khady

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 384  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6577
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 02/03/2020 à 22h47

majoune je n'ai pas ce genre de problème avec Sunny donc je ne saurais pas te conseiller désolée ^^

Acidpersephone

Expert
   

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 994
8 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 04/03/2020 à 17h09

Bonjour tout le monde.

Alors, je ne sais même pas par où commencer. Désolée d'avance si c'est long et un peu décousu....

Jeudi dernier avait lieu ma visite véto, et dans la foulée ma petite jument devait être emmenée dans sa nouvelle pension par son ancienne propriétaire. C'est ce qui était prévu, évidemment, ça ne s'est pas passé comme prévu.

Le véto vient, il ne peut pas faire les flexions car la jument refuse de donner les pieds. Il me demande si je veux insister, je refuse. La jument était complètement terrorisée. Pour le reste tout est ok, on feuillette ses papiers et j'apprend à cet instant que la jument a 13 ans. Alors sur le principe je m'en fiche, mais la proprio savait même pas l'âge de son cheval.... Bref.
Le véto me dit qu'il n'y a rien à signaler, mais que la jument n'a aucune valeur et devrait être vendue bien moins chère. La proprio dit qu'elle ne baissera pas et que soit je paie, soit la jument continue de tourner dans le manège (c'est ses propres mots). Le véto part, je demande si on peut l'emmener, et là la proprio me dit qu'elle a plus le temps, et que de toute manière elle emmènera pas la jument tant que l'argent est pas sur son compte. Ça m'a clairement gonflé vu que c'était pas ce qui était convenu, que j'avais toujours rien signé, mais est-ce que j'avais vraiment le choix ? Rdv à la banque, l'argent est viré le lendemain. Le vendredi j'arrive à l'écurie et rebelotte, argent ou pas, elle a pas le temps.... J'appelle ma future pension et ils me disent qu'ils peuvent venir la chercher. Miracle ! Je signe le contrat, je récupère son carnet et go.

Le trajet se passe correctement. Petite mémère est installée dans une belle stabu qui donne sur l'extérieur, avec des copains en face d'elle mais pas en contact direct. Je vous laisse admirer son état.


Il lui manque une bonne centaine de kilos, elle est complètement démusclée. Je vais voir la gérante pour régler la paperasse, je lui montre les papiers que j'ai eu et.... Mon cheval est absolument pas en règle.

Elle a qu'un passeport anglais, ses papiers français auraient dû être faits dans les 30 jours suivant son arrivée en France, donc il y a..... 12 ans. Je n'ai pas de carte de propriété non plus. Même si j'ai signé un contrat de vente, légalement la jument est encore au nom de son éleveur en Angleterre, RIEN n'a été fait. Ma gérante, dieu merci c'est un amour, est en train de m'aider dans les démarches.... Mais je peux pas prendre de RCPE pour le moment (vu que j'ai pas de numéro SIRE), je peux pas non plus refaire son passeport car celui Anglais est incomplet. J'ai envoyé des mails à son éleveur de naissance et au studbook, j'espère qu'ils pourront me donner des infos... C'est la galère.

Samedi j'ai passé la matinée avec Tianna. C'est là que je me suis rendue compte de l'étendue de ses problèmes. Si on rentre dans le box avec une brosse, elle essaie de taper. Si on lui touche les flancs, elle essaie de taper (apparemment ses vertèbres sont toutes en vrac vu que son matériel était pas adapté, l'osthéo vient mardi prochain).
J'ai passé deux heures assise par terre avec des carottes, à lui parler, à la récompenser dès qu'elle s'approchait de moi. Au bout de deux heures j'ai pu la caresser, j'ai même trouvé son point G La gérante est venue la voir, selon elle, au vu de sa vulve, elle a déjà pouliné. Plusieurs fois même.

J'y suis retournée hier, et j'ai halluciné. C'était plus le même cheval. Super attentive, à chercher le contact ! Je l'ai sortie pour qu'elle broute, j'ai pu la toucher partout sans qu'elle ne couche les oreilles. Dès que je mettais un peu de pression sur la longe elle suivait. Elle a jamais été sociable, et là en la promenant elle a rencontré plein de poneys, elle a pas bronché. Après ça je suis restée dans son box pendant une petite heure, elle est restée à côté de moi, alors que je ne lui donnais rien. J'ai même pu lui passer une brosse douce sur tout le corps sans qu'elle ne bouge. Je vais pas aller jusqu'à dire que c'est un miracle, mais elle a l'air vraiment apaisée. Comme quoi, le lieu fait vraiment tout....

J'essaie d'être lucide et de me dire qu'on est pas à l'abri que demain ce soit moins bien qu'hier, mais quand même. Quand je la regarde, je suis tellement heureuse. J'ai hâte de créer des souvenirs avec elle.

Édité par acidpersephone le 04-03-2020 à 17h11



Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8959
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 04/03/2020 à 21h21

acidpersephone Salut ma belle ! Déjà félicitation d'être proprio ! Cette loulou te a la plus grande chance du monde de t'avoir !!

Franchement, qu'elle patience. Ça n'a pas du être facile et rapide mais maintenant tout ça est derrière toi, t'es épaulée et suivie donc c'est absolument parfait ! Effectivement visage manque un peu d'état et psychologiquement pour elle, il va falloir du temps. Le plus dur n'est pas de dresser ou d'apprivoiser un cheval, c'est de lui faire tourner la page de son passé

Elle a l'air tellement adorable. C'est bie', je pense qu'elle t'a bien associé à du positif.

Khady

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 384  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6577
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 04/03/2020 à 21h48

acidpersephone Elle a déjà compris que sa vie allait changer avec toi!!

vraiment pas cool toutes ces déconvenues, ça doit être terriblement stressant ces débuts en tant que proprio... mais tu gères vraiment bien et c'est cool que tu sois bien entourée dans cette écurie! Quand tout ça se réglera vous n'aurez qu'à profiter d'une belle histoire ^^

Acidpersephone

Expert
   

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 994
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 05/03/2020 à 10h33

tartine88 khady en fait, je m'en veux de pas avoir été plus expérimentée. Sinon j'aurai vu tout de suite que les papiers étaient pas bons. Ça aurait pas changé grand chose, mais du coup je me sens bête :(

Je suis super chanceuse d'avoir trouvé cette écurie. La gérante m'expliquait que l'administratif faisait partie de la vie de propriétaire, et que si j'ai le moindre souci elle est là pour ça aussi. C'est vraiment vraiment rassurant. Tous les jours elle passe par le box de ma jument pour lui faire des gratouilles et reste avec elle une quinzaine de minutes, pour qu'elle comprenne qu'on peut aussi venir la voir sans obligatoirement lui monter dessus. J'ai hâte de vous donner des nouvelles :)

J'espère que pour vous tout va bien !!

Khady

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 384  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6577
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 05/03/2020 à 11h56

acidpersephone il ne faut pas culpabiliser, il faut bien commencer à apprendre un jour, tout le monde est passé par là à un moment ;)

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8959
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 05/03/2020 à 13h30

acidpersephone tu sais, avant d'avoir mes chevaux je ne savais pas ce qu'étaient les papiers ni comment les vérifier ni comment les changer... Ça s'apprend quand on a les deux pieds dedans. Idem j'ai appris il y a un an qu'à partir de 3 chevaux fallait un carnet d'élevage... Bonjour le bordel avec une jument sans papier du tout et sans tracabilite et l'autre avec papier chez son ancien proprio qu'il voulait nous vendre 600€ (soit 5000€ avec le cheva'!)

Acidpersephone

Expert
   

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 994
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 05/03/2020 à 13h40

tartine88 J'imagine même pas comment tu as dû galérer....

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8959
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 05/03/2020 à 14h58

Salut les JP. Plein de choses commencent à changer en ce moment par ici.

Déjà on a du mal de sortir souvent avec Tartine. Entre le temps et le boulot c'est pas simple.

Golfite manque cruellement d'état, on a donc commencé un rééquilibrage alimentaire et une remise en état depuis hier. On est en transition pendant 4 semaines et ensuite on sera dans le vif du sujet ! Il lui manque une centaine de kilos. La nutritionniste reprendra des nouvelles d'ici 3 mois.

J'ai reçu ma nouvelle selle !!!! Une wintec wide mixte typée dressage, une beauté !

Je devrais aussi, d'ici un mois, avoir ma cabane de jardin !! Pour ??!....

Lorraine.m

Initié
 

Trust : 42  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 52
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 05/03/2020 à 15h01


acidpersephone a écrit le 04/03/2020 à 17h09:


Au bout de deux heures j'ai pu la caresser, j'ai même trouvé son point G


J'ai jamais autant ris en voyant ça !

Quelle galère ton histoire !Administrativement parlant c'est sacrément la pagaille.
J'espère que tu vas pouvoir réussir a régler ça après 12 ans...

Acidpersephone

Expert
   

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 994
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 05/03/2020 à 15h45

lorraine.m j'espère aussi :( ce qui m'embête c'est que je peux pas prendre de RCPE en attendant. Légalement c'est bof.

Lorraine.m

Initié
 

Trust : 42  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 52
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 05/03/2020 à 15h49


acidpersephone a écrit le 05/03/2020 à 15h45:
@lorraine.m j'espère aussi :( ce qui m'embête c'est que je peux pas prendre de RCPE en attendant. Légalement c'est bof.


Touche du bois pour qu'il n'arrive rien...

Est ce que tu as le contact de l'ancien propriétaire ? Peut être voir avec lui à la rigueur non ?

Edit: Non je suis bête tu l'a déjà fait...

Édité par lorraine.m le 05-03-2020 à 15h51



Acidpersephone

Expert
   

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 994
7 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 06/03/2020 à 09h40




Une image vaut mieux que milles mots..... Je la sens vraiment plus apaisée.
Page(s) : 1 ... 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 ... 852
Jeunes Propriétaires : Partage !
 Répondre au sujet