Bonjour les jeunes proprios, j'espère que tout le monde va bien ici!
Personnellement j'ai commencé un job dans un drive de supermarché à peine une semaine avant l'annonce du confinement.. J'ai bien choisi mon moment

Donc pas de confinement pour ma pomme, et surtout pas de gants ni masque ni gel antibactérien à disposition. Disons que j'espère ne pas tomber malade quoi.
Pas d'accès aux écuries évidemment. Mais la gérante gère super bien... Je lui laisse mon cheval les yeux fermés.
J'ai eu un énorme coup de bol, j'avais attrapé au vol le maréchal pour qu'il puisse referrer Duende, et ça a été fait jeudi avant l'annonce du président. Je suis tranquille pour 6 semaines environ.
Bilan du maréchal: Je ne sais pas si je vous en avais parlé, mais la véto de la visite d'achat avait remarqué que Duende avait des fer alluminium. Pourquoi? On ne savait pas trop.. Finalement: il n'a absolument pas des fer allu. Le maréchal a trouvé qu'il avait vraiment de bons pieds, solides, bons aplombs. Il posait bien les 4 pieds d'après lui. Et honnêtement son passage a fait du bien à Duende, je trouve qu'il se déplace mieux.
Avant le confinement: J'étais très contente car j'avais réussi à obtenir un bon montoir, où il est resté immobile et exemplaire quand je suis montée dessus mais aussi quand j'avais les fesses posées dessus. J'avais pas mal retravaillé les barres au sol à pied mais surtout en longe, car lorsque j'étais devant lui il les passait mais une fois qu'il était seul face à la barre, et bien ça devenait problématique. Et on était en train de vaincre le monstre des flaques d'eau de la carrière !
Maintenant: J'ai décidé de le faire monter par ma coach une fois par semaine. Elle l'a monté pour la première fois hier car elle le voyait faire le kéké au paddock

donc elle s'est dit que ça lui ferait du bien.
Diagnostique de Duende: ne se sert vraiment pas assez de son dos. Il sait faire, mais elle a travaillé dessus un moment. A droite il est raide, bon ça on le savait. Mais pareil à la fin elle a obtenu de bonnes choses. Ça faisait un sacré moment qu'il avait pas bossé autant, donc il a pas mal sué le pauvre.
Sinon il a juste fait un léger pas en avant lors du montoir mais sinon rien de plus, donc ma coach m'a dit que j'avais fais un bon travail là dessus! Et elle a passé quelques barres au sol, à ma demande, et il est un peu craintif mais ça va il ne les saute plus.
Par contre le monstre de la flaque n'est toujours pas vaincu

À chaque temps de pause, elle le forçait à aller s'arrêter dans la flaque. Il a fini par s'y faire, mais bon, ce n'est pas gagné je crois, le monstre pourrait revenir à n'importe quel moment.
Je suis vraiment contente, à côté de cela il sait faire pas mal de choses. Mais il faut lui demander et parfois insister un peu. Lui, ça l'arrange bien de ne faire que la moitié du travail (j'ai envie de dire que je le comprends

). Elle va trouver un peu les boutons puis m'aider à le travailler dans le bon sens. J'ai hâte !
Quand le confinement sera terminé on fera passer le dentiste puis l'ostéo.