Jeunes Propriétaires : Partage !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 ... 863
Auteur
587947 vues - 12939 réponses - 41 j'aime - 122 abonnés

Tartine88

Membre ELITE Or

Trust : 2134  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9416
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/06/2018 à 15h00

Ce topic à pour but de rassembler tous les jeunes propriétaires, c'est à dire ceux :


• Qui sont propriétaires depuis peu de temps.
• Celles et ceux qui sont "jeunes" (mais bon, tout le monde peu venir, j'adore quand on est nombreux !)
• Les débutants dans l'expérience de propriétaire
• Celles et ceux qui rêvent d'avoir un cheval, qui sont à la recherche d'un cheval
• BREF TOUT LE MONDE !



L'idée étant de partager notre quotidien, notre histoire, nos expériences, nos galères, nos plaisirs. Partager les différences entre le proprio en pension et le proprio à la maison. Le nombre d'équidés... Etc !
Après tout, il y a bien un forum pour les Adultes Débutants non ? Ici donc, ce seront les propriétaires débutants !

Je te conseille de lire le topic, si ce n'est en entier, au moins en diagonal. Tu y apprendras la gestion du vieux cheval, du jeune cheval, des différentes pensions (pré, box, paddock), on parle aussi alimentation, travail, soins, finances et émotions !

Qui suis-je ?

Cliquez pour voir l'image   

Je suis une jeune femme de 22 ans à peine, propriétaire depuis 6 ans déjà de trois belles juments. 32,31 et 11 ans respectivement. J'ai très peu monté à cheval. Peut être 300 jours à tout casser. J'ai un petit galop 2 mais ne fait plus que de la balade.
Mes juments sont à la maison. J'ai la chance d'avoir quitté le berceau familiale à 16 ans, avec un travail et des études. Donc j'ai su me gérer tout de suite et me lancer (non sans mal) dans l'aventure de propriétaire. Propriétaire et locatrice de 3ha et demi, j'ai su mettre en place un paddock paradise (du moins une ébauche), j'ai perdu mes box il y a peu (l'hiver ici est affolant!) donc en ce moment, c'est la galère
Bref, a 20 ans, j'ai encore beaucoup à apprendre ! Mais jusqu'ici, je soigne les bobos moi-même, je m'occupe moi-même de l'entretien des pieds, je sais vérifier les dents, entretenir les clôtures, bref, ça fait quatre ans je suis propriétaire d'équidés, avec trois ans de plus avant en sorte de "demi pension" pour tout apprendre.


PERSONNES ACTIVES SUR LE POST


DIMOON &


Ma jument s'appelle Eyba, elle a 6 ans, née en 2014. C'est une arabe-barbe avec 56% de sang arabe.
C'est une jument à orientation endurance, de part ses origines (son père, Sadepers, est un célèbre etalon père de multi performers en endurance)!
Je l'ai achetée en janvier 2020 après avoir vendu ma première jument pour cause d'incompatibilité de caractères. Elle était a peine debourree et sortait du pré de son élevage.
Je l'ai prise car elle est d'une douceur et d'un calme incomparables. Elle mesure environ 1m50 (peut être quelques cm de plus, jamais toisee)
Elle a le calme et le caractère têtu du cheval barbe mais sous la selle elle a du sang sans jamais chauffer (ou très rarement).
Elle est, à ce jour qualifiée sur 20 et 40 km.
Notre objectif en octobre 2020 est d'aller aux finales nationales d'endurance jeunes chevaux, catégorie des 6 ans 80 km.



CAFELAITFALCON & FALCON


Mathilde aka cafelaitfalcon
Falcon - 2015 (5 ans) - hongre OC (père QH et mère ONC) - pie tobiano
Monté western principalement - touche un peu à tout (trail, equifeel, tap, balade, saut)
Objectif dans les 2 ans à venir : prépa CSO 60cm
Objectif d'ici quelques années : barrel racing & pole bending


FLAKISS & MAHORI




MAJOUNE & DUENDE




SARAHFRSKT & VAINQUEUR


Sarah (22 ans) et Vainqueur (hongre SF, né en 2009)
J'ai rencontré Vainqueur en décembre 2012, il avait 3 ans et demi et sortait juste du débourrage. C'était un cheval qui avait tout apprendre et s'est révélé être d'une immense gentillesse. Une belle aventure marquée de beaucoup de premières fois pour Vainqueur.
Après 2 ans passés en club, où nous avons pu apprendre les bases de plat et obstacle, nous avons connu une période calme due aux études, ponctuée de sorties en extérieur. Mon entrée dans la vie active et notre arrivée récente dans une écurie orientée CSO, marque le retour à une équitation de loisir " sportif ", où nous pouvons profiter de la polyvalence de Vainqueur.



ACIDEPERSEPHONE & TIANNA


J'ai 24 ans et un maigre niveau galop 1-2. River Meadows Tianna est rentrée dans ma vie en Janvier 2019, j'en deviens propriétaire en Février 2020 après m'être promis d'aller la chercher une fois mon CDI en poche.
Gypsy Cob ONC. Pie baie tobiano. Poulinière en élevage à viande au Pays de Galles avant d'atterrir en France et devenir jument de club. Dégoûtée de tout, terrifiée par l'homme. Supportait à peine d'être touchée quand je l'ai eu. Il a fallu du temps avant qu'elle me fasse confiance, mais c'est un amour de jument. Elle vit au pré avec ses copines, pieds nus et épanouie !
C'est une super jument d'extérieur, elle n'a peur de rien. Elle adore le travail à pied et les longues balades, elle comprend très vite les choses et elle m'en apprend tous les jours.



CAVALIEREVENDEE & HOCKY


J'ai 22 ans, je suis étudiante et propriétaire depuis 2 ans d'un bout de cheval croisé avec un DSA par le père et une typée quarter par la mère. Hocky est isabelle (caméléon en hiver sinon c'est pas drôle), il est né en 2017. Je l'ai choisi sur coup de cœur car j'ai accroché à son tempérament proche de l'homme. J'ai eu sa mère en demi-pension pendant 1 ans. Son arrivée dans ma vie était totalement imprévue mais pour le moment on gère pas trop mal. Il vit au pré et n'est pas débourré.




DADOU_LOVE & NAVARO/MONTJOLI/THEO/ROXY/FRED


Elodie, 39 ans, propriétaire de 5 poneys/ chevaux:
Navajo, haflinger de 19 ans, 1m50 monté pour faire du loisir, avec l'objectif de passer mon galop 7 dressage avec d'ici juin 2021. En pension.
Montjoli, SF bai de 20ans, retraité de club. cassé d'un peu partout et surtout naviculaire. En paddock à la maison
Roxy, poney français de selle gris de 15 ans 1m50, retraité à 4ans (récupérer à 6 ans pour tenir compagnie) pour problème de fourbure médicamenteuse; ses pieds sont encore un peu déformés, mais cela revient doucement. est atteint d'erlichiose / piro chronique. En paddock à la maison
Théo, haflinger de 13 ans, 1m45. Poney castré tard, qui n'a pas eu une vie facile avant d'arriver chez moi. Actuellement en grandes vacances. quand j'aurais le temps je reprendrais le travail pour en faire le poney de ma fille (elle a un an - déjà - j'ai encore un peu de temps). en paddock à la maison.
Fred, type shetland de 10 ans noir, 80 cm au garrot. confié à une amie pour le plus grand plaisir de sa fille.


Méline (15karafunky) avec Jipsy-karabelle


Jipsy Trotteur.f×espagnol né le 15 avril 1997 à la maison
On touche un peu à tout mais on pratique souvent de la balade en main ou monté, TAP, liberté
(par le passé on a fait de l'endurance)
Problème de santé: à eu 2 tendinite en 2021
Je connais jipsy depuis toute petite.


Caroline (Uneraell) avec Pastor


respectivement 29 et 7 ans en 2022, ensembles depuis mai 2021. Pastor est un hongre PRE hyper joueur et curieux, très extraverti et donc très sensible. Nous travaillons à pieds en R+ / clicker training et en selle les objectifs sont variés mais orientés dressage classique. J'espère pouvoir nous initier à l'équitation de travail. Pour le moment nous sommes toujours dans notre année de découverte mutuelle alors on prend le temps sans pression pour voir où ça nous menera !






Et vous ?

Édité par tartine88 le 17-01-2022 à 12h39

Thin

Membre d'honneur
    

Trust : 96  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3016
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 12/04/2020 à 00h49

sarahfrskt Oui on l'avait déjà évoqué au début de ton année je crois ^^ les métiers de comptable et d'expert comptable sont très différents (et la paie aussi, c'est aussi ça qui des fois en poussent certains ayant le DSCG à passer le DEC), je l'ai bien vu entre mon grand-père (expert) et mon mari (comptable). Bon même si depuis les années 60-80 ça a bien changé
H.S : j'ai retrouvé des livres de compte chez mon grand-père, à l'époque il calculait tout de tête... où est donc passé le gêne des maths ?! je suis toute pourrie là dedans

Bref bref, désolée pour ce hors sujet revenons en à nos moutons ^^ alors mon mari a quitté son dernier gros job de comptable en décembre 2017. Il a fait un bilan de compétences - je sais plus avec quel organisme, je peux lui demander si tu veux - qui lui a donné plusieurs axes possibles mais il a énormément de mal à se projeter dans un secteur en particulier. Il veut être son propre patron, il s'est renseigné pour louer un local et faire une sandwicherie mais les loyers sont exorbitants, pas de prêt possible, il continue quand même à regarder. Entre temps en février 2019 on lui a proposé le même poste qu'il occupait avant mais dans une autre asso (une sorte d'ANGAK) : ils lui ont déroulé le tapis rouge avec stagiaire, ancien bureau du grand patron etc. Mais il a pas tenu... c'était très difficile, il m'a appelé dans l'aprem du 1er jour en me disant "mais qu'est-ce que je fous là ?!". Donc clairement il ne reprendra pas la compta ! Par contre il n'a toujours pas trouvé sa voie, mais ne désespère pas ^^

J'ai aussi fait animatrice pour enfants, assistante véto, aide à la gestion de biens en location saisonnier (ça c'est ce qui m'a le + plu !!), vendeuse de pièces de tracteur et certainement d'autres que j'ai oublié Tester c'est ce qui te permettra d'affiner tes critères et de savoir aussi les secteurs où tu ne veux pas travailler. Et parfois tu as des opportunités ! Comme moi qui ait fait l'intérim à la poste => la mini formation banque et gestion m'a permit de faire les tests pour une banque => entretien => job d'assistante, accueil, courrier dans la banque => dans cette même banque juste après contrat pour travailler dans le secteur contentieux. Et cette expérience a carrément intéressée la caf. Je savais déjà que je ne voulais plus travailler dans le commerce, et pas les week-end (à moins que la paie suive).

Désolée pour cette altercation, c'est jamais évident quand on a l'impression que tout nous tombe dessus en même temps... en fait il ne faut pas que tu regrettes mais quand on se jette dans l'inconnu on ne sait jamais ce qu'il va se passer.
Le fait que tu décides de finir ton diplôme (il te reste combien de temps ?) ça ne va être qu'un + pour toi j'en suis sûre (tout comme l'aurait été le fait que tu décides de ne pas poursuivre). Tu vas avoir un bagage niveau étude et travail, et d'opportunité en opportunité ça peut être super intéressant Et peut-être que tu ne te servira pas de ton diplôme, mais c'est une expérience de vie, alors il faut prendre tout ce qu'on peut prendre !

Tartine88

Membre ELITE Or

Trust : 2134  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9416
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 12/04/2020 à 10h50

Bonjour les JP vous allez bien ? J'espère que vous ne vivez pas trop difficilement cette période, que vos chevaux vont bien et que vous avez des nouvelles très régulièrement.

Ici, je suis heureuse de vous annoncer que tout le monde va bien. Elles sont au parc à 100% depuis une semaine environ, avec foin à volonté et leurs rations journalières. Toute une organisation le matin et le soir pour séparer Tartine des deux autres, surveiller les vieilles qui s'échangent 15x les seaux, ramasser les crottins matin, midi et soir.

À oui, je ramasse les crottins parce qu'on a décidé de sacrifier 2000m carré de terrain, en pente et en couloirs, pour préserver l'herbe ailleurs à la vraie belle saison. Donc 2000m carré rasé, la terre à nue quasiment, avec trois juments, pas le choix, les crottins faut les rassembler. Ça a été difficile les trois premiers jours et là, ça va, j'ai juste une petite vingtaine de crottins à pelleter.

La mare prend forme et le jardin aussi. Malheureusement on est bloqués de partout ! Les chevaux au parc bah... On en profite vachement moins quand même. Donc on se rabat sur d'autres activités.

On a pour projet d'avoir un chien. Tout un bordel. On partait sur du concret et en l'exposant ici BAAM, j'en n'aurais presque plus envie...
On se questionne aussi sur un poulailler. Monsieur est partant mais ça fait beaucoup de logistique et d'entretien. Il veut trop de choses d'un coup d'un seul, c'est juste pas gerable.

Donc pour le moment on surveille les vieilles et leur évolution. Nina a Cushing, c'est sur, mais elle le "gère" mieux que je ne l'envisageais. Après le confinement on fera tester et on traitement, bien entendu. Golfite reprend du poids et de la forme mais va lui falloir un peu de temps quand même.

Gros bisou à tous et toutes

Cavalierevendee

Membre d'honneur
 

Trust : 158  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1962
4 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 12/04/2020 à 11h25

Hello je passe par ici :) je n'ai pas posté depuis longtemps mais je vous ai lu !

sarahfrskt j'espère que d'avoir pris cette décision t'aidera à être plus apaisée aussi ! Je suis contente pour toi !

tartine88 dans l'ensemble ça fait plaisir à entendre ! Les juju vont bien et vous avez des projets, c'est chouette.

De mon côté Hocky est en pension donc je commence à trouver le temps bien long mais c'est comme ça...

Mais je ne suis pas à plaindre, non seulement c'est un jeune donc s'il bosse pas c'est pas bien grave, mais en plus il se porte bien et il est au pré h24 avec des copains. Et j'ai vraiment la chance d'avoir une gérante de pension qui s'en occupe et qui nous envois des petites photos ! Ponctuellement il a même droit à un pansage, un bon coup de pouce pour la mue



Je le trouve vraiment pas mal pour une sortie d'hiver mais dès que ce sera possible, va falloir muscle un peu tout ça là, on dirait que son garrot s'est cru seul au monde on va retourner faire des balades en main cet été

Sarahfrskt

Membre d'honneur

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1317
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 12/04/2020 à 18h06

thin Oh oui, la compta a bien changé lors d`une formation en début d`année, le formateur nous a raconté qu`il y a quelques années, il allait chez les clients, faisait leur compta au stylo et gardait leurs enfants au passage

Dommage que le projet n`ait pas pu aboutir, pour l`instant du moins. En plus c`est un sacré plus d`avoir été comptable pendant plusieurs années quand on veut monter sa boîte !
Je pensais aller à la mission locale de ma ville pour faire un " bilan " et m`aider à me projeter pour la suite

Je suis sous contrat avec mon entreprise jusqu`en juin 2021 donc ça va passer très vite maintenant. Encore plus avec le coronavirus j`ai l`impression, puisque je suis censée être en chômage partiel jusqu`à la fin du confinement, ensuite j`étais supposée avoir quelques jours pour réviser et passer mes examens (qui sont repoussés en juillet), puis vacances en août

Sarahfrskt

Membre d'honneur

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1317
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 12/04/2020 à 18h14

tartine88 Ici les chevaux vont très bien, ils profitent du soleil ! On a eu des photos aujourd`hui Bientôt un mois que nos écuries ont fermées ...

Oh c`est une super nouvelle ça mince, j`ai vu que tu avais créé un poste mais les réponses fusent et j`ai du mal à suivre Effectivement, un chien et un poulailler un même temps, ça fait peut-être beaucoup

Contente de lire que tes juments se portent bien

Tartine88

Membre ELITE Or

Trust : 2134  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9416
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 12/04/2020 à 19h10

Déjà un mois que les écuries sont fermées ! Courage
Du moment que vos gros vont bien et que vous avez des nouvelles, c'est le principal en plus c'est le retour de la vraie belle saison !

Oui, j'ai ouvert un post : "avoir mon premier chien" et c'est vrai que les réponses défilent et les réponses au post ont fini par se transformer un peu en "remarques", en je pense profondément que certains aiment décourager les autres dans leur démarches.

Tartine88

Membre ELITE Or

Trust : 2134  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9416
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 12/04/2020 à 19h12

Déjà un mois que les écuries sont fermées ! Courage
Du moment que vos gros vont bien et que vous avez des nouvelles, c'est le principal en plus c'est le retour de la vraie belle saison !

Oui, j'ai ouvert un post : "avoir mon premier chien" et c'est vrai que les réponses défilent et les réponses au post ont fini par se transformer un peu en "remarques", en je pense profondément que certains aiment décourager les autres dans leur démarches.

Majoune

Apprenti
  

Trust : 128  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 412
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 12/04/2020 à 22h02

sarahfrskt Coucou !

Je réagis un petit peu tard, mais sache que je me retrouve vraiment dans ton message. J'ai commencé une licence science de la vie dans une fac privée catho en début d'année. Pour ça, j'ai quitté ma petite campagne et je suis allée me fourrer dans un petit appart' en plein milieu du deuxième arrondissement de Lyon.

J'ai adoré cette vie, mais j'ai réalisé qu'elle n'était pas faite pour moi. Je n'aimais pas les études que je faisais, je ne me voyais pas continuer comme ça. Je m'étais fais des amies, j'aimais la ville, j'aimais vivre seule. Mais c'était pas pour moi. Et puis j'avais un rêve, être vétérinaire. Mais pour plusieurs raisons, je suis persuadée de ne jamais pouvoir l'atteindre.

Ça a été difficile déjà d'être mise face à l'évidence concernant mon futur métier, mais aussi concernant mon futur incertain. Moi qui avait toujours été bonne élève, qui réussissait tout, me voilà à quitter les études après un semestre. J'avais un peu honte honnêtement. Puis après renseignement, et après avoir d'ailleurs créer un sujet sur ce forum en demandant les parcours scolaires et professionnels des gens, je me suis rendue compte qu'il n'y avait presque personne qui avait un parcours et une vie parfaitement linéaire, sans détour ou obstacle.

La situation peu sécurisante ce ne sera qu'un temps. Mais franchement, je pense qu'il vaut mieux passer par ça et se retrouver épanouie ensuite, qu'être coincé dans une situation qui nous rend malheureux.

Sarahfrskt

Membre d'honneur

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1317
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 12/04/2020 à 22h19

majoune Oui je me souviens de ton sujet ! Tu as l`intention de reprendre des études en septembre du coup ?

Flakiss

Membre ELITE Or

Trust : 373  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9203
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 12/04/2020 à 22h35

Et qui c'est qui a fait un début de colique ce soir ?

Le gérant a voulu pailler leur abris hier pour leur apporter du confort. Il a vu mon cheval passer beaucoup de temps dans l'abris aujourd'hui. Ce soir, mon cheval gargouille et boude sa ration.

Bon un coup de calmagine et de marche, tout va bien. Il a fait ses besoins et s'est remis à brouter. Il a changé de paddock pour la nuit du coup et le gérant va voir s'il le change définitivement ou s'il enlève la paille ou autre solution...

Quel idiot ce cheval ! Au moins je le saurais pour les compétitions ou autre : BOX SUR COPEAUX

Majoune

Apprenti
  

Trust : 128  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 412
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 12/04/2020 à 22h40

sarahfrskt Oui je reprends en septembre ! Je me suis remise dans toutes les démarches parcoursup et j’ai mis quelques trucs qui m’intéressaient... pour l’instant je ne suis pas certaine à 100% de ce que je voulais faire donc je réfléchis encore un peu !

Sarahfrskt

Membre d'honneur

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1317
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 12/04/2020 à 22h43

majoune Tu hésites entre quoi et quoi ?

Majoune

Apprenti
  

Trust : 128  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 412
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 12/04/2020 à 22h53

sarahfrskt Alors, l’idée était d’aller en PACES pour accéder aux études dentaire ou sage-femme (cela n’a rien à voir l’un avec l’autre ahah). Sauf que d’ici l’année prochaine ça n’existera plus: tu auras le choix entre PASS qui est grosso merdo la PACES actuelle avec quelques modif (ajout d’une option de licence, donc tu peux prendre option psycho, option droit, chimie,..).
Ou bien il y a LAS qui est une licence avec une option santé. Ça peut être par exemple licence de droit avec option santé. Les deux donneront ensuite accès à médecine, dentaire, kiné, maïeutique,..

Donc le gros choix ce sera entre les deux surtout !

Sarahfrskt

Membre d'honneur

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1317
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 12/04/2020 à 22h59

majoune D`accord donc ça reste dans le domaine médical. Ce sont des études plutôt longues et prenantes, tu sais un peu comment tu vas t`organiser avec l`arrivée récente de ton loulou ?
Promis après j`arrête avec mes questions

Majoune

Apprenti
  

Trust : 128  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 412
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 12/04/2020 à 23h37

sarahfrskt pas de soucis pour les questions !

Alors l'idée avec poney, déjà c'était de profiter à fond avant septembre. Bon pour le moment, c'est un peu compromis
Ensuite, je serais à environ 35 minutes de transport de mon lieu d'étude. Alors je pense rester chez mes parents. Habiter chez eux, on va pas se mentir, ça va me faire gagner du temps. Du temps que je pourrais mettre à profit de poney. Et puis ça fait des économies de ne pas prendre un appart mine de rien lol.

Donc Duende (c'est son petit nom) va rester en pension dans les écuries où il est actuellement. Ensuite nous verrons avec le temps qui passe. Je ne préfère pas trop faire de plan sur le futur, vu que tout peux changer à une vitesse folle ! En tout cas aux écuries il est sort au paddock du lundi au vendredi. Je peux demander à ce qu'il soit sorti le samedi aussi. Puis le dimanche en général les proprios s'organisent entre eux, un jour c'est un tel qui sort tout le monde, puis c'est machin qui rentre (il n'y a que 12 chevaux de proprios, donc c'est cool!).
Après à voir quand je déménagerai de chez mes parents, quels objectifs nous auront à ce moment là... L'idée ce serait un jour quand même de partir de ces écuries, pour partir dans une autre, plus petite. Mais là je suis super bien entourée, alors pas trop envie de partir..


J'avais pour idée de le mettre un jour au pré à 100%, idée qui me semble loin maintenant car j'ai un cheval un peu spécial. Ah il est rustique et tout pas de soucis, par contre il ne s'entend pas avec les hongre et monte les juments. En effet, on a appris que monsieur a été castré à ses 10 ans, donc il y a deux ans. Ce qui explique BEAUCOUUUUP de choses sur son comportement déjà pour commencer, mais donc il garde pas mal de réflexes. Alors on n'a pas essayé de le mettre QUE avec des hongre sans jument autour, mais si il y a une jument dans les parages et un hongre à côté, alors là il va direct provoquer et rentrer en compétition avec lui.


Ducoup ce que j'aimerais rechercher, c'est une pension où les chevaux sont h24 dans des paddock individuels, avec abri évidement (je ne sais pas si vous voyez de quoi je parle). Je pense que c'est ce qu'il pourrait y avoir de mieux pour lui. Le pré à 100%, ça risque d'être fortement compliqué
Page(s) : 1 ... 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 ... 863
Jeunes Propriétaires : Partage !
 Répondre au sujet