Jeunes Propriétaires : Partage !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 ... 852
Auteur
542321 vues - 12780 réponses - 41 j'aime - 122 abonnés

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8980
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/06/2018 à 15h00

Ce topic à pour but de rassembler tous les jeunes propriétaires, c'est à dire ceux :


• Qui sont propriétaires depuis peu de temps.
• Celles et ceux qui sont "jeunes" (mais bon, tout le monde peu venir, j'adore quand on est nombreux !)
• Les débutants dans l'expérience de propriétaire
• Celles et ceux qui rêvent d'avoir un cheval, qui sont à la recherche d'un cheval
• BREF TOUT LE MONDE !



L'idée étant de partager notre quotidien, notre histoire, nos expériences, nos galères, nos plaisirs. Partager les différences entre le proprio en pension et le proprio à la maison. Le nombre d'équidés... Etc !
Après tout, il y a bien un forum pour les Adultes Débutants non ? Ici donc, ce seront les propriétaires débutants !

Je te conseille de lire le topic, si ce n'est en entier, au moins en diagonal. Tu y apprendras la gestion du vieux cheval, du jeune cheval, des différentes pensions (pré, box, paddock), on parle aussi alimentation, travail, soins, finances et émotions !

Qui suis-je ?

Cliquez pour voir l'image   

Je suis une jeune femme de 22 ans à peine, propriétaire depuis 6 ans déjà de trois belles juments. 32,31 et 11 ans respectivement. J'ai très peu monté à cheval. Peut être 300 jours à tout casser. J'ai un petit galop 2 mais ne fait plus que de la balade.
Mes juments sont à la maison. J'ai la chance d'avoir quitté le berceau familiale à 16 ans, avec un travail et des études. Donc j'ai su me gérer tout de suite et me lancer (non sans mal) dans l'aventure de propriétaire. Propriétaire et locatrice de 3ha et demi, j'ai su mettre en place un paddock paradise (du moins une ébauche), j'ai perdu mes box il y a peu (l'hiver ici est affolant!) donc en ce moment, c'est la galère
Bref, a 20 ans, j'ai encore beaucoup à apprendre ! Mais jusqu'ici, je soigne les bobos moi-même, je m'occupe moi-même de l'entretien des pieds, je sais vérifier les dents, entretenir les clôtures, bref, ça fait quatre ans je suis propriétaire d'équidés, avec trois ans de plus avant en sorte de "demi pension" pour tout apprendre.


PERSONNES ACTIVES SUR LE POST


DIMOON &


Ma jument s'appelle Eyba, elle a 6 ans, née en 2014. C'est une arabe-barbe avec 56% de sang arabe.
C'est une jument à orientation endurance, de part ses origines (son père, Sadepers, est un célèbre etalon père de multi performers en endurance)!
Je l'ai achetée en janvier 2020 après avoir vendu ma première jument pour cause d'incompatibilité de caractères. Elle était a peine debourree et sortait du pré de son élevage.
Je l'ai prise car elle est d'une douceur et d'un calme incomparables. Elle mesure environ 1m50 (peut être quelques cm de plus, jamais toisee)
Elle a le calme et le caractère têtu du cheval barbe mais sous la selle elle a du sang sans jamais chauffer (ou très rarement).
Elle est, à ce jour qualifiée sur 20 et 40 km.
Notre objectif en octobre 2020 est d'aller aux finales nationales d'endurance jeunes chevaux, catégorie des 6 ans 80 km.



CAFELAITFALCON & FALCON


Mathilde aka cafelaitfalcon
Falcon - 2015 (5 ans) - hongre OC (père QH et mère ONC) - pie tobiano
Monté western principalement - touche un peu à tout (trail, equifeel, tap, balade, saut)
Objectif dans les 2 ans à venir : prépa CSO 60cm
Objectif d'ici quelques années : barrel racing & pole bending


FLAKISS & MAHORI




MAJOUNE & DUENDE




SARAHFRSKT & VAINQUEUR


Sarah (22 ans) et Vainqueur (hongre SF, né en 2009)
J'ai rencontré Vainqueur en décembre 2012, il avait 3 ans et demi et sortait juste du débourrage. C'était un cheval qui avait tout apprendre et s'est révélé être d'une immense gentillesse. Une belle aventure marquée de beaucoup de premières fois pour Vainqueur.
Après 2 ans passés en club, où nous avons pu apprendre les bases de plat et obstacle, nous avons connu une période calme due aux études, ponctuée de sorties en extérieur. Mon entrée dans la vie active et notre arrivée récente dans une écurie orientée CSO, marque le retour à une équitation de loisir " sportif ", où nous pouvons profiter de la polyvalence de Vainqueur.



ACIDEPERSEPHONE & TIANNA


J'ai 24 ans et un maigre niveau galop 1-2. River Meadows Tianna est rentrée dans ma vie en Janvier 2019, j'en deviens propriétaire en Février 2020 après m'être promis d'aller la chercher une fois mon CDI en poche.
Gypsy Cob ONC. Pie baie tobiano. Poulinière en élevage à viande au Pays de Galles avant d'atterrir en France et devenir jument de club. Dégoûtée de tout, terrifiée par l'homme. Supportait à peine d'être touchée quand je l'ai eu. Il a fallu du temps avant qu'elle me fasse confiance, mais c'est un amour de jument. Elle vit au pré avec ses copines, pieds nus et épanouie !
C'est une super jument d'extérieur, elle n'a peur de rien. Elle adore le travail à pied et les longues balades, elle comprend très vite les choses et elle m'en apprend tous les jours.



CAVALIEREVENDEE & HOCKY


J'ai 22 ans, je suis étudiante et propriétaire depuis 2 ans d'un bout de cheval croisé avec un DSA par le père et une typée quarter par la mère. Hocky est isabelle (caméléon en hiver sinon c'est pas drôle), il est né en 2017. Je l'ai choisi sur coup de cœur car j'ai accroché à son tempérament proche de l'homme. J'ai eu sa mère en demi-pension pendant 1 ans. Son arrivée dans ma vie était totalement imprévue mais pour le moment on gère pas trop mal. Il vit au pré et n'est pas débourré.




DADOU_LOVE & NAVARO/MONTJOLI/THEO/ROXY/FRED


Elodie, 39 ans, propriétaire de 5 poneys/ chevaux:
Navajo, haflinger de 19 ans, 1m50 monté pour faire du loisir, avec l'objectif de passer mon galop 7 dressage avec d'ici juin 2021. En pension.
Montjoli, SF bai de 20ans, retraité de club. cassé d'un peu partout et surtout naviculaire. En paddock à la maison
Roxy, poney français de selle gris de 15 ans 1m50, retraité à 4ans (récupérer à 6 ans pour tenir compagnie) pour problème de fourbure médicamenteuse; ses pieds sont encore un peu déformés, mais cela revient doucement. est atteint d'erlichiose / piro chronique. En paddock à la maison
Théo, haflinger de 13 ans, 1m45. Poney castré tard, qui n'a pas eu une vie facile avant d'arriver chez moi. Actuellement en grandes vacances. quand j'aurais le temps je reprendrais le travail pour en faire le poney de ma fille (elle a un an - déjà - j'ai encore un peu de temps). en paddock à la maison.
Fred, type shetland de 10 ans noir, 80 cm au garrot. confié à une amie pour le plus grand plaisir de sa fille.


Méline (15karafunky) avec Jipsy-karabelle


Jipsy Trotteur.f×espagnol né le 15 avril 1997 à la maison
On touche un peu à tout mais on pratique souvent de la balade en main ou monté, TAP, liberté
(par le passé on a fait de l'endurance)
Problème de santé: à eu 2 tendinite en 2021
Je connais jipsy depuis toute petite.


Caroline (Uneraell) avec Pastor


respectivement 29 et 7 ans en 2022, ensembles depuis mai 2021. Pastor est un hongre PRE hyper joueur et curieux, très extraverti et donc très sensible. Nous travaillons à pieds en R+ / clicker training et en selle les objectifs sont variés mais orientés dressage classique. J'espère pouvoir nous initier à l'équitation de travail. Pour le moment nous sommes toujours dans notre année de découverte mutuelle alors on prend le temps sans pression pour voir où ça nous menera !






Et vous ?

Édité par tartine88 le 17-01-2022 à 12h39

Cavalierevendee

Membre d'honneur
 

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1932
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 27/04/2020 à 17h02

acidpersephone Et encore ! J'ai des amies qui ont des pâtures avec herbes hautes et eau pas loin. ça tourne plus autour de la vingtaine hélas…
Trop nombreuses les tiques cette année, j'espère que tu ne seras pas trop embêtée tartine88 !

Majoune

Apprenti
  

Trust : 128  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 412
4 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 29/04/2020 à 15h57

acidpersephone Ta jument est vraiment jolie. Tu comptes lui laisser la crinière longue, ou couper ?

J'ai lu ton sujet concernant les difficultés que tu rencontres à la séparer des copains. Je suis devenue propriétaire quelques jours avant toi, et le miens est pareil. Il commence tout juste à parvenir à rester seul sans s'inquiéter outre mesure. Mais bon il est super grégaire, après je pense que pour certains c'est leur comportement.. Mais au début, dès qu'il était seul il hennissait non-stop le pauvre chouchou

J'ai mis du temps aussi à lui apprendre le respect à pied. Il avait tendance à coller son épaule contre moi dès qu'il était en situation de stress, ce qui pouvait devenir très dangereux. Mais finalement le travail a pied a été super bénéfique pour nous deux.

Mais il y a encore des choses à améliorer. Ma coach, après une longue séance avec lui, a voulu l'emmener promener. Quand il s'est rendu compte qu'ils s'en allaient seuls, ben elle a découvert un autre cheval. Il s'est levé, coup de cul, il l'a ramené à reculons dans l'écurie. C'était difficile parce que devant l'écurie il y a une grande dalle en béton, donc elle a eu peur qu'ils glissent tous les deux. Finalement elle a réussi à l'emmener promener mais bon c'était pas gagné. Moi qui aime pas les balades, ça me rassure pas lol

---

Sinon... Duende se fait déferrer dans deux semaines !! On attend que les pieds poussent encore un peu et la pareuse viendra. Trop contente, mais un peu peur aussi du résultat. À vrai dire au niveau des pieds je m'inquiète pas, je pense pas qu'on fera face à de mauvaise surprise ou autre. Par contre, il a des ostéophytes au boulet antérieur gauche, et j'ai assez peur qu'il se mette à boiter à cause de ça. Bon je me dis qu'il a pas de raison, actuellement il a pas de fers orthopédiques ou quoi donc bon..

Le programme c'est enlever les fers + parage physiologique. Le prix est de 55 euros vu qu'on défère, ensuite ça passe à 40 euros les 4 pieds. Vous en pensez quoi du tarif ?

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8980
5 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 29/04/2020 à 16h30

Salut les JP, j'espère que vous allez toutes bien, que votre cheval se porte bien aussi et tous vos autres animaux. Je reviens ici parce que j'ai un peu besoin de vous raconter ma vie, parce que cette année est quand même plutôt exceptionnelle.

Cela fait 8 ans que je m'occupe de Nina et Golfite, 6 ans que j'en suis propriétaire. Bientôt 6 ans que j'ai Tartine... Bref, depuis le 1er Janvier 2020, cela fait huit belles années que mon aventure ici a commencée, de façon d'abord timide et puis j'ai fini par m'installer, par "gérer" les choses et les animaux et à développer absolument tout cela.

Vous l'avez suivi, je crois, l'année a débuté plutôt difficilement -ou alors 2019 s'est terminée difficilement ?- avec les soucis de santé de Nina et Golfite. Du coup, j'aimerais quand même revenir dessus, sur ce que ça m'a coûté en argent, en temps et en énergie et sur ce que j'ai choisi de faire/ne pas faire.



Fin 2019, je constate que Golfite mange moins bien. Je ne m'inquiète pas instantanément -à tort ou à raison- parce qu'elle ne fait pas de boulettes et que sur le coup, je ne la sent ni amaigrie, ni fatiguée, sans comportement agressif. Mon travail me prenant du temps et mon compagnon n'y prêtant aucune attention particulière, c'est en début d'année que je remarque l'état de ma jument, qui est somme-toute squelettique, presque rachitique, qui fait des boulettes, mange du foin mais le recrache. Pourtant, le reste ne change pas.
Je choisi alors d'appeler, en urgence, ma dentiste adorée ! Elle ne devrait pas bosser mais bon... Golfite est ce qu'elle est, les gens s'y attachent. On constate donc une dent qui se déchausse (= douloureuse), mais avec le nerf encore bien vivant, bien réactif et surtout, bien bien accroché ( = douloureuse +++).

A ce moment-là, on ne sait pas vraiment quoi faire, et pendant près d'une heure et demi, on discute, sous le froid et la flotte, de la marche à suivre... Anesthésier ramènerait à deux risques : coliques "post op" ou carrément un sommeil éternel. L'arrachage ramènerait à plusieurs points : perte importante de sang, possibilité d'infections, douleurs trop intense donc risque de colique ++... Dois-je préciser qu'à ce moment-là, je suis plus que dépitée ?? Alors on choisit, d'un commun accord, d'aider cette dent à tomber coûte que coûte, à force de carottes, de pommes et de pain.

3 semaines de douleur et d'attente !!!! Voilà d'où l'on part alors. Que faire ? Le foin oui, elle finit par le remanger, mais moins bien, clairement. Alors je fais appel a une nutritionniste. J'impose le sans-céréale et pas de sac déjà tout prêt. Alors, nous mettons en place une complémentation adaptée, calculée. Et oui, le sans céréale, avec CMV et foin à volonté, ça fonctionne. Nous partons donc sur 8 mois de rééquilibrage alimentaire pour une prise de poids optimale. En trois mois, déjà, la jument est presque métamorphosée !



Mais ce n'est pas tout... Nina, 32 ans, jamais eu aucun réel soucis de santé jusque là, nous donne la plus grosse frayeur de notre vie. Fin de journée, il est 15h30 lorsqu'on décide d'aller remettre du foin aux juments, au paddock, accolé à la maison. Nina nous regarde, bizarrement, gratte le sol, se couche puis se relève. Là déjà, chéri et moi nous regardons -comme un vieux souvenir qui se répète- Bon, elle se relève, je tourne le dos et j'entend un bruit sourd : la jument s'est "jetée" par terre, en douceur. Aïe, ça sent pas bon, je vais chercher mon téléphone portable. Le temps de rentrer et de sortir de la maison, Nina était allée dans l'abris, se coucher dans la paille. J'appelle le véto pour une urgence ++, la jument n'ira pas loin si nous n'agissons pas maintenant...

Je relève la bestiole tant bien que mal, et on marche, on marche, on caresse, on marche, encore et encore. Ce n'est que 2h après, la nuit tombée, qu'arrive le véto. LE véto que je n'aime pas, le seul du cabinet sans aucun état d'âme. Il me dit qu'il ne faut plus chercher la cause, à cet âge là.... Je suis en colère, je vois rouge, j'attends qui parafine l'animal et me la redonne, je la refais marcher et je crie au véto de m'envoyer la facture quand il aura le temps. Et là, c'est la nuit de l'angoisse, à dormir dans les abris jusqu'à 2h du matin, et faire des rondes ensuite, toutes les 60min, pour vérifier si ça va. Le lendemain, j'appelle mon osteo pour qu'elle bosse en viscéral et nous faisons un bilan impédancemétrie. Jument en sous-poids, déshydratée, très fatiguée, pleine d'arthrose... La déshydratation a entrainé des douleurs mais surtout une impossibilité à se nourrir normalement et a déclenché une colique ovarienne (= douleur ++++++++).

On retire donc le sel, on incite la jument à boire 5 a 6x par jour avec des pommes dans de l'eau et on suit la même ligne de nutrition que Golfite (re calculé pour Nina). Et voilà, aujourd'hui, soit trois mois après, mon incroyable jument !

- - - -


Tout cela m'aura coûté très cher en terme financier, moral, physique, mais cela aura valut le coup, parce que nous repartons pour une année en santé et dans la bonne humeur, et ça, pour rien au monde je ne regretterai !

Mais voilà, cette année aussi, il y a eu le confinement. Et si avec Tartine on avait quand même bien avancé (66km en janvier, 25km en Février, 30 en Mars, 11,88km en Avril...) bah le confinement nous a arrêté net dans la progressivité -snif ma super selle nouvellement achetée qui prend la poussière sous sa housse-. Bon, ça fait deux mois de "vacances", c'est pas si mal. Pour autant, je ne m'ennuis pas !

Nous avons vidé et nettoyé les abris et le paddock, et ça c'est chouette !

Mais à côté de ça, nous avons fait un bassin de jardin, qui nous aura coûté cher en Huile de coude -tmtc- mais uniquement 15€ (prix de la bâche). Tout le reste en récup, donc plutôt écolo et super bon pour la biodiversité ! Ce bassin est maintenant le refuge de deux poissons sauvés d'une vie de misère. J'aime mes voisins autant que mon honnêteté, alors ils savent mot pour mot ce que je dis là. Mais voilà, depuis deux ans, ils ont deux poissons rouges qui vivent dans un "bocal" en pierre, en plein cagnard dans 40cm d'eau... Les poissons font la taille d'un pouce et ils ont gelé l'hiver dernier. Alors j'ai choisi de les recueillir pour leur offrir une vie qu'ils méritent même si de base, MOI, je ne voulais pas de poissons. On continue donc dans la lignée du sauvetage animal, du bien être et du soin, encore et toujours...

MAIS C'EST PAS FINI Nous mettons en place un grillage dans l'optique d'une adoption... canine ! Voilà, nous avons craqué sur une chienne roumaine, avons fait une demande d'adoption, avons eu contact téléphonique et allons recevoir une visite à la sortie du confinement. Si tout se passe bien, nous devrions accueillir la chienne le 16 mai Le grillage n'est pas terminé mais en cours, d'ici le rapatriement il sera bien évidemment achevé et fin prêt !! Mon grillage, d'abord pour la chienne, outre sauver mes arbres et autres plantations, nous me servir de support pour des plantations grimpantes type poiriers/rosiers/lierre.

ET ET ET ENFIN, je suis à fond dans la permaculture, dans l'agroécologie, la biodiversité... Et en attendant la fin de l'année pour faire le PP dans le Grand-Parc, je suis en train de conceptualiser l'endroit idéal pour mon futur potager en carré. C'est à bien déterminé et à bien préparer pour que la chienne n'y aille pas, ni les chats ni les rongeurs et que je puisse avoir le fumier et l'eau à proximité.

Ma vie est vraiment exceptionnelle et pleine de rebondissements... Je suis à la fois heureuse et inquiète, à la fois excitée et dans la réflexion

Bref, j'avais besoin d'en parler avec vous

Khady

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 384  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6595
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 29/04/2020 à 16h57

majoune C'est le tarif normal pour un pareur spécialisé pieds nus je dirais, en tout cas 3 sur les 4 que j'ai eu étaient tout juste à ce tarif !
Le quatrième était nettement plus cher

Édit : j'en avais un qui faisait 35 euros en liquide mais 40 par chèque, du coup j'imagine que quand c'est 40 c'est déclaré

Édité par khady le 29-04-2020 à 17h00



Acidpersephone

Maître
    

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1008
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 29/04/2020 à 16h57

majoune coucou !
Dans la mesure du possible, j'aimerai qu'elle ait la plus longue et la plus belle crinière du monde, mais vu le bourrin qu'elle est au pré, j'y crois pas trop lol.

Bienvenue au club !!! C'est quand même déroutant tu trouves pas ? On a beau aimer nos chevaux, finalement on ne les connait que très peu pour le moment donc on a pas toutes les clefs pour améliorer la situation. Lundi ça s'est super bien passé, et ce matin une fois le licol sur elle elle a plus voulu faire un pas, même en tirant un peu. Bah on s'adapte, je suis restée avec elle dans le pré, j'ai pas forcé. Je lui ai fait des papouilles et donné des pommes. Un jour à la fois.

Ça doit faire peur, non ? De découvrir une telle facette de ton cheval de cette manière ? Je comprend que tu ne sois pas rassurée à l'idée de faire des balades :(

Je paie 35e le pareur (45 si il a trop de difficulté), donc 40e en fonction de ta région ça me semble honnête.


tartine88 que de rebondissement en ce début d'année.... Que dire de plus, que je ne t'ai pas déjà dit. Tu peux vraiment être fière de toi, pour tout ce que tu accomplis pour les autres (petits ou grands !) Heureuse de savoir que les problèmes de Nina et Golfite sont derrière elles, et on croise les doigts pour que la visite se passe bien et que tu puisses accueillir cette chienne dans ton foyer ! Elle y sera bien, j'en ai aucun doute.

Cavalierevendee

Membre d'honneur
 

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1932
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 29/04/2020 à 17h29

majoune Ce tarif semble tout à fait raisonnable en effet :)

tartinne88 impressionnant ce résumé, j'espère que tu pourras souffler cet été quand même ! Et que cet hiver se passera mieux pour les juments également ;)

Sarahfrskt

Maître
    

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1197
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 29/04/2020 à 19h47

majoune Je trouve ça raisonnable aussi. Ici je paye 30 euros (en espèces ) pour un parage

tartine88 Eh bien, quelle année !!
J`ai hâte de voir la bouille de cette petite chienne ma tante, avec qui je suis confinée chez mes grands-parents, vient de perdre sa chienne de 14 ans... elle habite dans le sud et n`a donc pas pu lui dire au revoir

Majoune

Apprenti
  

Trust : 128  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 412
4 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 29/04/2020 à 20h54

Merci à toutes pour vos retours ! Je suis en Isère, donc je ne suis pas dans une région où tout ce qui est lié à l'équitation est excessivement cher, mais c'est pas non plus donné quoi. Par exemple ma pension paddock/boxe avec sortie du lundi au vendredi avec changement des couvertures je suis à 365 euros et c'est la pension la moins chère du coin (si on ne compte pas les écuries de proprio).

Ensuite, on passe à du 500 euros par mois avec seulement 3 sorties au paddock/semaine, ce que je trouve inadmissible. Mais bon, c'est un autre sujet...

La pareuse n'est pas podologue. Mais elle est grandement aimé de toutes les personnes de mon écurie. En tout cas, elle a convaincu les plus sceptiques de mon écurie.. Elle m'a prévenu qu'elle allait bientôt augmenter ses tarifs, j'espère que ce ne sera pas de trop. En tout cas j'aimerais bien essayer de me former un peu pour entretenir les pieds de mon cheval, au moins histoire d'espacer les rendez-vous.

acidpersephone Elle a une belle crinière en tout cas ! Je comprends, le miens aussi a la crinière longue, là avec le confinement ça ne ressemble plus vraiment à une crinière d'ailleurs plus à.. un tas de crins ? J'ai hâte de démêler tout ça lol. Tu pourrais lui faire une tresse d'étalon peut-être ? Mais je sais que certains ne sont pas trop pour les tresses au pré, au risque que le cheval s'accroche quelque part et se l'arrache..

C'est vrai que c'est déroutant.. On n'a pas plus passer beaucoup de temps avec eux en plus. Pour ma part pile un moi après l'achat on a annoncé le confinement. As-tu pensé à faire une communication animale ? Ça pourrait peut-être donner des pistes de travail.. Ou alors ça permettrait de mieux comprendre certaines choses.

Oui ça fait un peu peur, heureusement que c'était ma coach sur son dos à ce moment là. Puis je la connais, c'est pas une personne angoissée ou quoi, donc elle l'a pas fait monter en pression de manière involontaire. Il s'est monté la tête tout seul en voyant qu'ils partaient sans les copains. Personnellement je suis très angoissée, les galop plein cul dans un champs c'est ma phobie lol. On avait commencé à faire des balades à pied alors après le confinement je pense qu'on va continuer..

Acidpersephone

Maître
    

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1008
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 30/04/2020 à 08h35

majoune c'est marrant que tu parles de communication animale, j'en justement demandé une hier. J'aurai le compte rendu d'ici une semaine:)

Je pense lui faire plusieurs tresses, comme ça elle aura moins chaud et ça l'aidera toujours à chasser les insectes !!

Le prix de ta pension me choque beaucoup. C'est énorme.... Je paie la mienne 280e box sortie quotidienne et 180e 100% pré. Et c'est pas la moins chère du coin. 370e c'est vraiment un investissement (je parle même pas des 500e là c'est vraiment abusé)

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8980
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 30/04/2020 à 08h48

majoune OH oui, l'Isère c'est hors de prix... Mais si ça peut vous rassurer, c'est le cas dans tous les domaines vas faire du VTT de descente, du ski ou des "visites rando", tu vas payer super cher par rapport aux Vosges par exemple !

acidpersephone
Tu voudras bien nous mettre le résultat de la CA ou pas ? J' aimerais en demander une pour chacune de mes juments, mais j'avoue ne pas vouloir payer...

Ici c'est vrai qu'on a eu un début d'année assez dingue et en même temps j'en suis heureuse, parce qu'on a su palier aux difficultés. J'ai pu "tester" les profesionnelles qui m'entourent et j'en suis plus que satisfaite, donc je sais vraiment que je peux compter sur elles à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit.

Idem pour la chienne, on attend activement, on relance l'assoc. Chaque jour qui est passe est un jour de plus dans l'enfer en Roumanie et ça me brise le cœur...

Acidpersephone

Maître
    

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1008
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 30/04/2020 à 08h50

tartine88 oui bien sûr :)

C'est quelle race de chien ?

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8980
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 30/04/2020 à 08h52

acidpersephone Il n'y a pas de race... Enfin si, j'aurais tendance à dire la race roumaine. A force de croisements, les chiens des rues là bas finissent par tous sensiblement se ressembler. Vu le poil et la couleur j'aurais dit un croisement berger mais alors quoi d'autre...???

Acidpersephone

Maître
    

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1008
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 30/04/2020 à 08h53

tartine88 hâte de la savoir en sécurité chez toi et de voir sa bouille sur le forum !

Majoune

Apprenti
  

Trust : 128  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 412
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 30/04/2020 à 15h48

acidpersephone Est-il possible de savoir le nom de la personne à qui tu l'a demandé et le tarif si cela ne te dérange pas ? (en mp si tu veux!) Justement je t'en ai parlé car je cherche aussi à en faire une. Je dois t'avouer que j'y crois.. mais pas à 100% non plus. Mais pourquoi pas essayer, après tout?

Oui c'est vraiment pas donné.. 400 euros dans le coin c'est le prix d'une pension avec des prestations moyennes (pas sorties quotidiennes, pas de changement de couverture sauf si tu rajoutes de l'argent, j'imagine que pour ajouter un complément à l'alimentation tu te démerdes). Il y a un peu moins cher dans des écuries de proprios, mais souvent les installations sont pas top (pas de manège par exemple, et dans le coin c'est relativement indispensable si tu veux monter en hiver).
Et les pensions travail c'est au moins 700 euros.
Par contre pension pré on tourne dans les mêmes tarifs que toi... Mais souvent les prés sont loins, très loins des installations des écuries. Donc c'est pas toujours Tip top si tu veux bien bosser.

Donc le but ce serait, dans un futur assez loin lol, de déménager pour trouver une région plus sympa. J'aime beaucoup l'Isère mais bon, j'aimerais partir.

tartine88 C'est génial pour la chienne ! Est ce que tu vas aussi grillager autour du bassin pour l'empêcher d'y aller ?
Elle est déjà en France ou est encore en Roumanie ?

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8980
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 30/04/2020 à 15h55

majoune Non je ne grillagerai pas autour du bassin. Il y aura une clôture bois tout autour, qui ne l'empêchera pas d'y aller mais qui la limitera beaucoup dans son élan et au départ si nécessaire on mettra une petite clôture électrifiée au minimum pour qu'une seule fois elle soit "arrêtée" dans son idée et ne cherche plus à y aller.

Pour le moment elle est toujours dans le refuge en Roumanie, donc dans l'humidité et le froid
Page(s) : 1 ... 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 ... 852
Jeunes Propriétaires : Partage !
 Répondre au sujet