majoune j'arrive un peu tard ahah mais mon loulou est aussi pieds nus (il a 3 ans)
J'entretiens quand je peux avec une râpe fournie par mon pareur. C'est lui m'a montré comment faire. par contre, ça ne recule pas le parage, la corne de Hocky pousse très très vite (toutes les 5/6 semaines pour le parage). Mais l'été ça permet de faire un beaux rôles et de prévenir les éclats et la casse de la corne parfois un petit peu plus sèche avec la saison.
Mais perso je ne suis pas très douée avec la râpe mais ça n'a jamais posé de souci entre les parages pour le moment. Je te conseille d'échanger avec le pro qui suivra Duende pour que tu comprennes bien le mécanisme du parage et tout, tu verras c'est super intéressant !
Hocky a une corne extra, pour le moment je considère que j'ai de la chance d'être tombé sur les bons gènes !
Côté alimentation pour moi c'est sans céréales et CMV, fourrage à volonté (herbe/foin selon saison).
1 L de reverdy pour l'apport protéines surtout.
CMV pour le reste (reverdy aussi)
Il était nourri sous se format depuis poulain (CMV/sans céréales) donc j'ai surtout continué car il avait un physique/corne/poil extra et j'ai jugé qu'il allait bien. Environ une fois par an je fait appel à une pro qui m'aide à établir le bon dosage d'aliment et à ajuster ce qui manque (ex du sel pour ajouter de l'iode). je ne me cache pas que je ne sais pas calculer une ration (je pourrais le faire à vue d'œil mais bon…) donc je passe par elle car elle connaît tout. Elle juge les besoin du cheval en fonction de sa race, son âge, son activité, son mode de vie…
Et Hocky semble s'en porter très bien !
A tort ou non, je n'ai jamais fais de prise de sang pour chercher des carences. Si jamais il venait à perdre de l'état de manière étrange, je me pencherais peut être sur la question. Mais tant qu'il va bien, je gère avec son alimentation, sachant que c'est la quantité de fourrage qui fait varier son poids et pas sa ration car elle est relativement peu calorique.
