majoune oh là là il est vraiment canon, y a pas à dire ! C'est un vrai isabelle tout doré

J'aime beaucoup Hocky mais faut admettre qu'il a un isabelle "suspect" en guise de robe
Son comportement me fait beaucoup penser à celui de Hocky… Que j'ai d'ailleurs souvent pensé que c'était de ma faute ! Pourtant j'ai beaucoup progressé sur mon propre stress et lui n'a pas changé tant que ça… Pour voir les progrès, il a fallut se mettre au travail ! Mais je comprends ta frustration de ne pas voir les progrès. :( Avec Hocky aussi c'est un pas en avant, trois pas en arrière.
Je me fais une raison, j'ai un poulain près du sang qui réfléchit (trop, comme le tien "hein ? Quoi ? On s'arrête ? pourquoi ? Kesskon fait ? vas-y moi je vais par là) mais avec certains exercices je vois quand même une évolution positive !
Voici donc mes "conseils" issus de mon expérience avec un cheval """nerveux""" sachant que je n'ai pas la voix du savoir et que tu auras tout à fait raison de ne choisir que ceux qui t'intéresse !
-> Paddock seul ou avec des copains ? As-tu envisagé de le passer en 100% paddock pour voir si ça faisait une différence ? Quel comportement au paddock : détendu, broute ou toujours en alerte et agité ?
-> Ta coach semble être une super personne mais ça peut aussi être intéressant d'avoir un second avis parfois. Je fais intervenir une personne qui travaille avant tout sur la sérénité du cheval. On aborde des exercices tout simple qui renforcent nos bases. Elle connait notamment tout l'aspect comportemental du cheval (c'est vraiment poussé, dans le sens inter-relation cheval-humain, cheval-cheval, comment transposer les codes etc...)
(attention, je ne suis pas en train de dire que la personne qui te suit ne convient pas, loin de moi cette idée, je la connais pas en plus :p )
Cette approche centrée sur le calme du cavalier et du cheval nous a vraiment aidé. on partait de loin, impossible de le tenir arrêter plus de qq secondes. Maintenant c'est réglé, et même, il arrive à trouver du confort dans l'arrêt !
Voici notamment les deux personnes qui m'ont beaucoup guidé :
Elaine
Camille
Après il y a aussi la météo ! Par exemple le combo pluie-vent rend toujours Hocky plus électrique que jamais. Et cet hiver, on a vraiment été servi…
J'espère que vous trouverez l'apaisement bientôt tous les deux