cavalierevendee Il est très mignon le tiens aussi, il y peut-être moyen qu'il s'éclaircisse un peu ! Une cavalière du club a un poney Isabelle assez gris en hiver et il devient vraiment doré en été.
Alors, déjà j'envisageais faire intervenir quelqu'un pour qu'il vienne un peu observer Duende notamment au niveau de son comportement, ses réactions,.. Afin d'avoir des pistes de travail à cheval ainsi qu'à pied. Maintenant reste plus qu'à trouver la bonne personne qui pourrait se déplacer jusqu'à chez nous.
Avec ma coach on est beaucoup dans le renforcement positif. J'ai l'impression que ça fonctionne bien avec Duende, mais d'après moi il faudrait qu'on explore aussi d'autres manières de bosser.
Pour sa pension, il est en box/paddock individuels. Même si ils sont individuels, il a possibilité d'être en contact avec les copains.
Le 100% paddock pas possible chez nous, et pas trop envie de changer d'écurie pour le moment, je me sens pas prête à quitter le nid
Et le pré pas trop possible non plus. Duende s'entend pas avec les hongre, et les juments ça va mais si elles sont en chaleur il monte dessus... Il est resté 10 ans entier, alors il a des réflexes qui ne se perdent pas. Et avec d'autres étalons/entiers c'est la guerre.
L'idée serait peut-être un jour de le mettre en pension pré uniquement avec des mâles sans jument dans les alentours, mais ça voudrait dire quitter ma pension actuelle et je préfère pour l'instant y rester..
Au paddock ça dépend, il peut être agité à regarder partout, mais aussi plutôt cool et broute. Généralement il s'énerve quand c'est l'heure de rentrer. Mais il n'est pas du genre à complètement péter un câble comme certains, à partir au galop plein cul. Il lui arrive souvent de faire le kéké (il nous fait sa grosse encolure, queue en l'air, trot aérien..) et à se cabrer devant les autres hongres
Mais comme le tiens, il réfléchit trop. Par exemple, le sortir en licol pour le faire brouter c'est pas possible. Il comprend pas ce qu'on fout là à rien faire. Alors il se met à stresser tout seul. Il appelle les autres, fait des écarts sur rien du tout, et colle son épaule à moi (ça il le fait à chaque fois qu'il se sent pas bien, il se colle à moi).
Et puis le temps oui ça joue beaucoup. Surtout dans le manège, où le toit ainsi que la structure sont en taule et donc le moindre coup de vent fait un bruit pas possible.
Ma coach trouve que la pleine lune joue aussi, apparement les chevaux sont plus ch*ants quand elle arrive.