tenshirah Tu es déjà à la recherche d'un cheval donc tu sais déjà que tu auras un cheval seul au pré. Donc c'est dès maintenant qu'il faut chercher soit une pâture partagée, soit une pension, soit chercher un deuxième cheval immédiatement

Quand on fait l'acquisition d'un cheval, on s'assure que tout es prêt : alimentation, logement, lieu de vie, équipement.
Peut être mettre ton futur cheval chez la personne chez qui tu t'occupais de ses chevaux ? Ca pourrait être une solution ?
Comme tu veux le mettre en pâture chez toi, est-ce que tout es clôturé ? Tu as de l'avance dans les piquets et dans le fil ? Tu comptes faire des rotations ou tout laisser d'un coup ? Y a-t-il un abris déjà dessus ? Et je réitère ma question : quelle est la superficie de ton terrain ?
Ce sont toutes des questions à prendre en compte et je ne doute pas que vous serez largement capable de subvenir aux besoins des chevaux. Mais là, c'est votre responsabilité qui est engagée, pas celle d'un autre propriétaire, donc les questions sont différentes et les choix vous appartiennent à vous.
Je lis que tu vis encore chez tes parents. Tu fais des études ?
EDIT : J'ai mes trois juments à la maison, avec mes pâtures et des terrains en location. Je peux t'apporter tous les conseils logistiques que tu as besoin et c'est pour cela que je te pose beaucoup de questions. Parce qu'avoir un cheval (enfin des chevaux) à la maison, c'est pas la même chose que d'aller s'occuper des chevaux de quelqu'un d'autre ni d'avoir un cheval dans une pension

c'est une belle aventure mais il faut juste s'y préparer un chouilla !