Coucou tout le monde !
tartine88 Je rejoins l'avis des autres. Pour l'instant profites de tes juments, ne te pose pas trop de questions quand à la "relève". Au pire, tu peux commencer à te renseigner, affiner tes critères, te donner quelques idées.. C'est ce que j'ai fais de juin à janvier avant de trouver Duende. Au début j'avais en crinière : un hongre. Puis j'ai affiné tout ça au fil des annonces..
------
Concernant mon retour sur le dos de Duende...... Ça s'est super bien passé !!
Avec ma coach, avant de monter, nous avons travaillé à pied pendant 20 bonnes minutes avec le clicker. L'idée c'était le respect de la "bulle" du cavalier, puis le montoir. Pour le montoir c'était ma coach qui avait le clicker et les récompenses, car entre tenir Duende, le plot pour monter, se mettre à cheval tout en ayant le clicker et récompenser rapidement.. C'était compliqué de faire ça seule
Ca a très bien marché car je suis montée du premier coup, et il est resté complètement immobile même une fois que j'étais dessus.
Ensuite niveau travail à cheval nous n'avons pas non plus fait énormément de choses. L'idée c'était surtout de se remettre dans le travail doucement, retrouver des sensations,... Nous avons ensuite travaillé sur un peu d'incurvation au pas et au trot.
Il n'a pas ronflé une fois, pas d'écart, rien. Je suis vraiment contente car il n'était pas sorti de la matinée (pluie depuis des jours, les sols sont super glissants), il était vraiment énervé au box donc ça partait plutôt mal. Mais tout s'est très bien passé.
Après nous avons monté en carrière donc forcément plus simple, et avec un copain qu'il connait bien et qu'il apprécie.
Nous sommes passés dans les flaques sans problème. D'ailleurs maintenant il gratte l'eau avec l'antérieur, donc il faut désormais insister un peu pour qu'il en sorte ^^.
Et SURTOUT nous avons passé des barres au sol dans le
calme. Sans qu'il les saute, sans qu'il les regarde exagérément, sans qu'il ronfle devant. Et ceci au pas et au trot !
J'étais très fière, je me suis enfin sentie détendue et à l'aise sur lui. Je commence à lui donner ma confiance et il me le rends. Ça fait tellement du bien.