tartine88 De ce que tu nous avais raconté sur ton post, il n'y a pas de raison que l'on te refuse la chienne

Tu as "tout" ce qui est recommandé par ce genre d'asso : présence à domicile, terrain, sens des responsabilités. Votre seul "défaut", c'est l'inexpérience on va dire mais je ne pense pas que ce soit un motif de refus (ou du moins, je n'espère pas !).
Après deux jours un peu plus détente dans le travail (jeudi pansage au pré, vendredi balade en main), aujourd'hui c'était travail dans le rond de longe. Déjà il était incroyablement sage au pansage et à l'attache, alors que d'habitude il gigote dans tous les sens ! Là il était bien immobile, il a donné sagement les pieds.
Manque de pot, la barrière du rond de longe est cassée donc obligé de la laisser ouverte. Je commence en révisant quelques exercices comme le reculé (de plus en plus franc, c'est top!), bouger les hanches, les épaules. Puis travail en cercle. Au pas nickel. Il maîtrise même les changements de main vers l'intérieur

Au trot, correct malgré 3 tours en mode arabe de show, tronche en l'air, queue sur le dos

Au galop, je lui demande juste quelques foulées car je trouve ça dur pour un jeune de galoper dans un si petit espace. Bon, il aura quand même fait une tentative d'évasion par la porte durant la séance, heureusement que j'avais les gants ! Je pense que je mettrais une longe ou quoi en guise de porte la prochaine fois.
Ensuite, je lui ai remis le surfaix puisque la dernière fois il a fait 5 min de sauts de mouton

D'abord à l'arrêt, puis bouger les hanches. Sur le cercle, au pas nickel. Au trot, encore quelques coups de dos

Pas tenté au galop pour le moment.
Est-ce que vous pensez qu'avec son poil d'été, le surfaix ou la sangle peut lui faire une sensation différente qu'avec le poil d'hiver ? Car je ne comprends vraiment pas, il n'a jamais réagi ni à la selle, ni au surfaix... On est même partis dehors avec...
Et ensuite, pour finir la séance et pour l'emmener brouter, je lui ai mis le mors pour la première fois ! Il l'a pris sans aucune hésitation (je l'ai au préalable bien habitué à ouvrir la bouche avec un doigt sur la langue et à passer les oreilles dans le licol). Après quelques mâchonnement genre "c'est quoi ce truc ?", il a brouté sans soucis. Au moment de l'enlever, pas de soucis non plus !
