majoune
Pour les balades, le problème c'est que :
- il faut que d'autres proprios puissent et veulent bien partir en même temps qu'elle en balade.
- avoir quelqu'un qui l'accompagne à pieds ok mais ça veut dire que du pas pratiquement et faut que quelqu'un veuille bien l'accompagner.
- moi ça m'arrange qu'elle sorte en balade car je suis plus carrière qu'extérieur donc ça ferait du bien à Falcon.
MAIS
- je ne sais pas si Falcon peut sortir seul, avec moi non, avec ma prof oui, donc là j'ai prévu pour lui : une balade solo montée par ma prof, une balade de moi avec d'autres chevaux et après je verrai selon comment il réagit mais pourquoi pas une mini-balade solo près de la pension pour le tester.
Enfin, tout ça on avisera au moment venu !
Elle m'a dit qu'elle est très portée sur l'éthologie (méthode Andy Booth) donc je suppose que c'est déjà un point positif. Son message : "La demi-pension que j'ai en ce moment travaille avec la méthode Andy booth, maintenant c'est devenu un bon cheval de balade et excellent en travail à pied ! Je ne suis plus encadrée maintenant et c'est vrai qu'il a pris quelques mauvaises habitudes, c'est une bonne idée de se faire encadré !". Donc ça me rassure aussi qu'elle soit dans cette optique !
Moi j'aimerai qu'elle monte comme moi dans le sens : ne pas le porter donc éviter de donner des coups de talons à répétitions pour pas le désensibiliser par exemple (mais au galop 4 c'est censé être acquis j'espère). Après, franchement, moi-même je sais pas trop ce qui est classique-western-Parelli, fin j'ai parfois l'impression de faire un mixte, de faire comme ça nous arrange en fait x) Juste j'aimerai qu'on n'est pas deux façons totalement différentes de monter/travailler mais si elle est branchée étho ça devrait le faire je pense, d'autant plus si elle prend des cours avec ma prof.
Falcon a été débourré façon Parelli, avec et sans mors, en selle classique et selle western, donc encore une fois, est-ce qu'il y a vraiment une différence classique-western dans tout ça ?

En fait, à partir du moment où elle accepte de prendre un cours par mois, et que je vois qu'elle est à l'écoute du cheval, quitte à changer sa façon de faire pour mieux lui convenir, moi ça me va !
"Si tu veux qu’elle monte comme toi, je pense que ce serait bien que tu puisses peut être lui donner quelques « cours », ou du moins lui montrer la manière dont tu montes ton cheval. Et puis peut-être lui suggérer qu’au début elle prenne plus qu’un cours par mois, pour éviter tout mal entendu avec ton cheval."
Pour l'essai : je pensais d'abord monter moi, déjà parce que ça me paraît logique que je monte dessus avant pour lui montrer qu'il ne va pas sauter en l'air et la balancer x) Mais aussi pour qu'elle voit un peu comment il est, ce qu'il sait faire, etc. Puis comme elle a jamais monté en selle western, évidemment qu'au début il va lui falloir un temps d'adaptation. Dans ce genre de cas, je suppose que le but c'est déjà de voir si le cheval lui plaît, et si elle maîtrise les bases (genre se servir de son poids du corps pour s'arrêter sans tirer comme une tarée sur la bouche x)). Par contre, je retiens l'idée de prendre quelques cours en plus au début

(parce que moi à part lui montrer je peux pas lui apprendre, j'ai clairement pas le niveau).
On se fera un essai cet été, avant ça sert à rien. Et comme ça j'aurai le temps de faire un point avec Falcon avant ;) Mais franchement, j'espère que le feeling passera et que Falcon lui plaira (et inversement ahah). Encore une fois, j'ai pas spécialement besoin d'une DP mais je pense que ça peut être une expérience vraiment sympa pour Falcon, pour moi, et pour la DP aussi. C'est peut-être stupide mais j'ai toujours pensé que si Falcon était monté par d'autres personnes que moi de temps en temps, ça serait bénéfique. Encore plus si, à nous deux, on se complète niveau discipline !