Jeunes Propriétaires : Partage !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 ... 852
Auteur
540426 vues - 12777 réponses - 41 j'aime - 122 abonnés

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8967
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/06/2018 à 15h00

Ce topic à pour but de rassembler tous les jeunes propriétaires, c'est à dire ceux :


• Qui sont propriétaires depuis peu de temps.
• Celles et ceux qui sont "jeunes" (mais bon, tout le monde peu venir, j'adore quand on est nombreux !)
• Les débutants dans l'expérience de propriétaire
• Celles et ceux qui rêvent d'avoir un cheval, qui sont à la recherche d'un cheval
• BREF TOUT LE MONDE !



L'idée étant de partager notre quotidien, notre histoire, nos expériences, nos galères, nos plaisirs. Partager les différences entre le proprio en pension et le proprio à la maison. Le nombre d'équidés... Etc !
Après tout, il y a bien un forum pour les Adultes Débutants non ? Ici donc, ce seront les propriétaires débutants !

Je te conseille de lire le topic, si ce n'est en entier, au moins en diagonal. Tu y apprendras la gestion du vieux cheval, du jeune cheval, des différentes pensions (pré, box, paddock), on parle aussi alimentation, travail, soins, finances et émotions !

Qui suis-je ?

Cliquez pour voir l'image   

Je suis une jeune femme de 22 ans à peine, propriétaire depuis 6 ans déjà de trois belles juments. 32,31 et 11 ans respectivement. J'ai très peu monté à cheval. Peut être 300 jours à tout casser. J'ai un petit galop 2 mais ne fait plus que de la balade.
Mes juments sont à la maison. J'ai la chance d'avoir quitté le berceau familiale à 16 ans, avec un travail et des études. Donc j'ai su me gérer tout de suite et me lancer (non sans mal) dans l'aventure de propriétaire. Propriétaire et locatrice de 3ha et demi, j'ai su mettre en place un paddock paradise (du moins une ébauche), j'ai perdu mes box il y a peu (l'hiver ici est affolant!) donc en ce moment, c'est la galère
Bref, a 20 ans, j'ai encore beaucoup à apprendre ! Mais jusqu'ici, je soigne les bobos moi-même, je m'occupe moi-même de l'entretien des pieds, je sais vérifier les dents, entretenir les clôtures, bref, ça fait quatre ans je suis propriétaire d'équidés, avec trois ans de plus avant en sorte de "demi pension" pour tout apprendre.


PERSONNES ACTIVES SUR LE POST


DIMOON &


Ma jument s'appelle Eyba, elle a 6 ans, née en 2014. C'est une arabe-barbe avec 56% de sang arabe.
C'est une jument à orientation endurance, de part ses origines (son père, Sadepers, est un célèbre etalon père de multi performers en endurance)!
Je l'ai achetée en janvier 2020 après avoir vendu ma première jument pour cause d'incompatibilité de caractères. Elle était a peine debourree et sortait du pré de son élevage.
Je l'ai prise car elle est d'une douceur et d'un calme incomparables. Elle mesure environ 1m50 (peut être quelques cm de plus, jamais toisee)
Elle a le calme et le caractère têtu du cheval barbe mais sous la selle elle a du sang sans jamais chauffer (ou très rarement).
Elle est, à ce jour qualifiée sur 20 et 40 km.
Notre objectif en octobre 2020 est d'aller aux finales nationales d'endurance jeunes chevaux, catégorie des 6 ans 80 km.



CAFELAITFALCON & FALCON


Mathilde aka cafelaitfalcon
Falcon - 2015 (5 ans) - hongre OC (père QH et mère ONC) - pie tobiano
Monté western principalement - touche un peu à tout (trail, equifeel, tap, balade, saut)
Objectif dans les 2 ans à venir : prépa CSO 60cm
Objectif d'ici quelques années : barrel racing & pole bending


FLAKISS & MAHORI




MAJOUNE & DUENDE




SARAHFRSKT & VAINQUEUR


Sarah (22 ans) et Vainqueur (hongre SF, né en 2009)
J'ai rencontré Vainqueur en décembre 2012, il avait 3 ans et demi et sortait juste du débourrage. C'était un cheval qui avait tout apprendre et s'est révélé être d'une immense gentillesse. Une belle aventure marquée de beaucoup de premières fois pour Vainqueur.
Après 2 ans passés en club, où nous avons pu apprendre les bases de plat et obstacle, nous avons connu une période calme due aux études, ponctuée de sorties en extérieur. Mon entrée dans la vie active et notre arrivée récente dans une écurie orientée CSO, marque le retour à une équitation de loisir " sportif ", où nous pouvons profiter de la polyvalence de Vainqueur.



ACIDEPERSEPHONE & TIANNA


J'ai 24 ans et un maigre niveau galop 1-2. River Meadows Tianna est rentrée dans ma vie en Janvier 2019, j'en deviens propriétaire en Février 2020 après m'être promis d'aller la chercher une fois mon CDI en poche.
Gypsy Cob ONC. Pie baie tobiano. Poulinière en élevage à viande au Pays de Galles avant d'atterrir en France et devenir jument de club. Dégoûtée de tout, terrifiée par l'homme. Supportait à peine d'être touchée quand je l'ai eu. Il a fallu du temps avant qu'elle me fasse confiance, mais c'est un amour de jument. Elle vit au pré avec ses copines, pieds nus et épanouie !
C'est une super jument d'extérieur, elle n'a peur de rien. Elle adore le travail à pied et les longues balades, elle comprend très vite les choses et elle m'en apprend tous les jours.



CAVALIEREVENDEE & HOCKY


J'ai 22 ans, je suis étudiante et propriétaire depuis 2 ans d'un bout de cheval croisé avec un DSA par le père et une typée quarter par la mère. Hocky est isabelle (caméléon en hiver sinon c'est pas drôle), il est né en 2017. Je l'ai choisi sur coup de cœur car j'ai accroché à son tempérament proche de l'homme. J'ai eu sa mère en demi-pension pendant 1 ans. Son arrivée dans ma vie était totalement imprévue mais pour le moment on gère pas trop mal. Il vit au pré et n'est pas débourré.




DADOU_LOVE & NAVARO/MONTJOLI/THEO/ROXY/FRED


Elodie, 39 ans, propriétaire de 5 poneys/ chevaux:
Navajo, haflinger de 19 ans, 1m50 monté pour faire du loisir, avec l'objectif de passer mon galop 7 dressage avec d'ici juin 2021. En pension.
Montjoli, SF bai de 20ans, retraité de club. cassé d'un peu partout et surtout naviculaire. En paddock à la maison
Roxy, poney français de selle gris de 15 ans 1m50, retraité à 4ans (récupérer à 6 ans pour tenir compagnie) pour problème de fourbure médicamenteuse; ses pieds sont encore un peu déformés, mais cela revient doucement. est atteint d'erlichiose / piro chronique. En paddock à la maison
Théo, haflinger de 13 ans, 1m45. Poney castré tard, qui n'a pas eu une vie facile avant d'arriver chez moi. Actuellement en grandes vacances. quand j'aurais le temps je reprendrais le travail pour en faire le poney de ma fille (elle a un an - déjà - j'ai encore un peu de temps). en paddock à la maison.
Fred, type shetland de 10 ans noir, 80 cm au garrot. confié à une amie pour le plus grand plaisir de sa fille.


Méline (15karafunky) avec Jipsy-karabelle


Jipsy Trotteur.f×espagnol né le 15 avril 1997 à la maison
On touche un peu à tout mais on pratique souvent de la balade en main ou monté, TAP, liberté
(par le passé on a fait de l'endurance)
Problème de santé: à eu 2 tendinite en 2021
Je connais jipsy depuis toute petite.


Caroline (Uneraell) avec Pastor


respectivement 29 et 7 ans en 2022, ensembles depuis mai 2021. Pastor est un hongre PRE hyper joueur et curieux, très extraverti et donc très sensible. Nous travaillons à pieds en R+ / clicker training et en selle les objectifs sont variés mais orientés dressage classique. J'espère pouvoir nous initier à l'équitation de travail. Pour le moment nous sommes toujours dans notre année de découverte mutuelle alors on prend le temps sans pression pour voir où ça nous menera !






Et vous ?

Édité par tartine88 le 17-01-2022 à 12h39

Breizhlolo

Membre d'honneur
   

Trust : 92  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2972
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 05/04/2020 à 01h12

Hello

Tiens c est marrant j ai eu un parcours compliqué aussi j ai fini par un bts metiers de l eau...
Et je me retrouve une des seules filles sur le terrain, a gerer mes usines seule, dans toutes les situations...

Moi a la base je voulais faire comme a la tv les experts mais je cadrais pas avec leur profil voilou

Cavalierevendee

Membre d'honneur
 

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1930
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 05/04/2020 à 10h53

sarahfrskt J'ai eu beaucoup de chance dans les choix de ma (future) vie professionnelle, je suis la formation qui me correspond.

Du coup, ayant le côté "je fais ce qui me plaît" le deuxième prédominant pour moi c'était "jouer la sécurité".

Mais j'ai beaucoup aimé vous lire, de voir comment vous avez tourné et retourné vos projets pro pour faire ce qui vous plaît, peu importe le temps que ça prend. je vous admire !

sarahfrskt je n'aurais pas les conseils adaptés à te donner mais j'envoie pleins de bonnes ondes dans cette période difficile

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8967
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 05/04/2020 à 14h32

Holà les JP !
Je reviens vers vous aujourd'hui pour vous raconter un peu notre routine spéciale confinement et ce qu'on y apprend, aussi. Parce que je pense que vous l'avez compris, je ne suis pas le genre de Nana à trop trop procrastiner (ou alors si je procrastine un jour, le lendemain je fais 3x plus de trucs pour compenser!)

Donc oui, on a les juments à la maison et même si on ne s'en plains pas bah... pas le droit de perdre le rythme hein ! Du coup tous les matins à 9h je sors directement donner les rations aux vieilles et pendant qu'elles la mangent, je fais ma partie de ramassage de crottins (15 ce matin, rien que ça!) et je donne une pomme et une boule de foin à Tartine pour dire-que. Vers 10h on prend les longes et on monte au parc.

Cela fait deux fois que je prends Tartine en LR et Nina en longe normale le matin et le soir et là, allez savoir, pas envie de m'amuser à ça, j'ai voulu lâcher Tartine. En général elle suit normalement mais là l'appel de l'herbe était trop fort, elle ne nous a pas suivie et quand elle s'est retrouvée un peu trop derrière nous, au lieu de venir nous voir elle est partie dans les champs, elle est montée dans un énorme tas de fumier avant de revenir par là où elle était arrivée et galoper vers nous. J'ai pu la récupérer, aucun stress ou quoi, il n'y avait pas de danger, mais décidément elle est trop trop émotive. Bref on les a fait brouter un peu en bord de chemin où l'herbe était bien verte, bien haute et bien grasse, elles ont adoré et hop, tout le monde au parc !

En général quand on redescend on passe cette fois par les champs en bord de forêt et même si c'est privé on s'entend très bien avec le paysan donc je pense aller bouquiner là bas de temps à autres avant qu'il n'y mette les vaches

Evidemment la journée on nettoie le paddock on remet du foin pour la nuit, on hydrate les sceaux d'aliments pour le soir et on prépare les sceaux du lendemain matin... On ne s'ennuie vraiment pas !

Par contre le voisin a acheté une botte de foin, il a presque pleuré de devoir débourser 40€ "juste" pour ça. Mais ne me croyez pas si vous voulez mais il n'a pas donné de foin ! Donc je vais l'appeler et lui dire que je m'occuperai de nourrir ses ânesses sur toute la durée du confinement, déjà. Ce sera pas mal !

EDIT : et du coup, comme certaines journées on "procrastine", je prends le temps de me pencher sur les cours en ligne de Sophie Daveau, cours du la Biomécanique équine. Une fois que j'aurai terminé ces cours là je paierai les cours sur le comportementalisme équin !

Édité par tartine88 le 05-04-2020 à 14h33



Hegozaldi

Initié
 

Trust : 34  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 134
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 05/04/2020 à 15h24

tartine88 Coucou ! Comment sont les cours en ligne de Sophie Daveau ? Je n'ai rien trouvé sur son site hormis les cours par correspondance. C'est ceux-là ?

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8967
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 05/04/2020 à 15h29

hegozaldi Elle présente cela sur sa page facebook. Personnellement, je les trouve accessibles et intéressants, mais ce qui est encore mieux ce sont les questions auxquelles tu dois répondre ensuite. Ca approfondi l'idée, ça te donne des pistes de recherche, moi j'apprécie beaucoup.

edit : je viens d'aller voir et oui, c'est ce qu'elle appelle "cours par correspondance"
pour le moment j'ai la formul bioméca (les autres n'étaient pas proposées quand je me suis inscrite!) mais je compte bien toutes les faire lol

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8967
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 05/04/2020 à 15h37

Ah au fait, je ne sais pas si vous savez mais moi, mon domaine, c'est le vieux cheval, mais pas le poulain. Mes connaissances en terme de poulain, d'éducation du poulain, de gestion de la grossesse etc, c'est quand même le gros trou noir pour moi (je sais juste que lorsque la cire apparait, c'est que le poulain devrait pas tarder, c'est pour dire mon niveau de connaissances...)

et je ne voulais pas vraiment en parler parce que rien n'est fait, Kinder n'est pas encore sorti (il tarde il tarde!) mais ma pareuse qui est une amie aujourd'hui va avoir un poulain, qui va sortir de sa jument (le premier qu'elle a eu est mort a 4 ans d'une maladie infectieuse des voies respiratoires inconnues jusqu'alors!) et je vais la marraine de ce bébé absolument adorable sans aucun doute. Mâle ou femelle c'est bien entendu l'inconnu pour le moment, mais voilà, je suis de près comment ça se passe, on discute, on échange, j'irai le voir après le confinement bien entendu et j'espère pouvoir apprendre en théorie et en pratique La fille de ma pareuse voulait d'abord l'appeler Kirikou puis finalement, elle l'a appelé comme moi : Kinder (alors que c'était juste un jeu de mot pour moi lol).

Bref, je suis très heureuse de pouvoir "toucher" de loin, quelques connaissances et expériences du jeune poulain, du bébé, de l'éducation etc !

Sarahfrskt

Maître
    

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1195
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 05/04/2020 à 16h43

Déjà merci à toutes pour vos réponses, ça fait plaisir de lire que vos parcours n`ont pas été toujours linéaires

khady C`est chouette que tu aies pu trouver ta voie !

C`est ce que je me dis, je suis jeune et j`ai le temps de trouver ce qui me correspond. Même si ça fait peur d`abandonner une certaine sécurité à travers cette formation... mais si ça ne me plaît pas, à quoi bon.

Je n`ai jamais travaillé ailleurs qu`en cabinet. Il paraît que le métier est très différent en entreprise et ça ne m`étonne pas tellement. Je vais garder ça comme piste

tartine88 Merciii
C`est sûr que le confinement n`aide pas trop. Une amie m`a dit que mon sentiment de ras-le-bol venait peut-être du fait que je travaillais beaucoup pendant le confinement, sans possibilité de loisirs puisqu`on ne peut pas sortir. Mais finalement, même en temps normal, je passe ma vie à travailler..

Je ne regrette pas de faire cette formation en alternance, car si je l`avais faite en initial, je n`aurais réalise que plus tard que ce métier ne me correspondait pas forcément. Là au moins, je m`en rends compte maintenant et ça me permet de réagir assez rapidement.

En effet, il y a eu pas mal de rebondissements dans ton parcours. Mais de ce que je lis, aucuns regrets : tu as tenté la fac de droit qui te faisait envie, et ta vie actuelle de convient, c`est tout ce qui compte

C`est exactement ça que je ressens " vivre pour travailler ", alors que je ne suis pas quelqu`un de très ambitieux et pas du tout carriériste. Je veux juste un travail sympa qui me permette de vivre

Je réagis à un autre de tes messages plus bas dans la conversation : c`est vrai que c`est difficile de se projeter dans un métier qu`on ne connaît pas et de se dire " c`est ça que je veux faire ! "

manon0312 La fameuse PACES, je voulais faire ça aussi quand j`étais au lycée. Je suis allée à la porte ouverte de la fac de médecine quand j`étais en première et au bout de 10 minutes de présentation, j`ai compris que ce n`était pas pour moi

Contente de lire que tu as trouvé ce qui te convient ! C`est sûr que se lever le matin pendant plusieurs dizaines d`années pour faire quelque chose qui ne plait pas, ce n`est pas motivant.

Il me reste un an. En fait la formation dure 2 ans après un DUT ou BTS et donne un niveau licence. D`un côté je me dis qu`un an ça passe plutôt vite, surtout avec un rythme d`alternance. La première année, je ne l`ai pas vue passer (même si elle n`est complètement finie). Et ce qui m`embête principalement, c`est justement de " lâcher " mon entreprise en cours de route.

cafelaitfalcon Pareil, j`aimerais avoir un objectif de métier qui me motiverait à me dire " je travaille dur pour faire le métier que je veux exercer ! "

lutin01 C`est exactement ça ! Je pense qu`on a parfois trop peur de " perdre " une année. Alors que ce n`est jamais vraiment perdu, ça aura toujours été le fruit d`une remise en question et d`une expérience.

cavalierevendee Merci

Édité par sarahfrskt le 05-04-2020 à 16h44



Thin

Membre d'honneur
   

Trust : 96  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2962
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 05/04/2020 à 17h09

sarahfrskt
Je réponds que maintenant désolée mais sache déjà que tu n'es pas seule (et la seule à être dans ce genre de cas), c'est déjà bien que tu t'en rendes compte avant de faire un burn-out !

Je vais essayer de faire court (haha c'est pas gagné ^^) mais j'ai plusieurs expériences dans mon entourage concernant la comptabilité : mon mari était comptable, plein de ses amis le sont ou ont été et ont lâché le métier. Ils ont tous fait le DCG, ont tenté le DSCG (en candidat libre) et ceux qui l'ont réussi ont poursuivi en DEC.
Mon mari a testé en cabinet, en association, en entreprise classique. Globalement en cabinet le rythme est plus soutenu, l'expert comptable met assez facilement la pression surtout pour la période comptable (je retrouvais mon mari vidé mentalement après). Sa dernière expérience en association, c'était beaucoup + cool, horaires "variables" puisqu'il pointait (donc entre 8 et 9h pour venir le matin, et entre 17 et 18h pour partir le soir il me semble) mais il a été victime de harcèlement moral... la comptabilité commençait déjà à lui sortir par les yeux... Pour lui la compta c'est plus du tout d'actualité ! Il ne veut plus en entendre parler.

Concernant ses amis : 1 a arrêté juste avant les épreuves du DCG, 1 autre a échoué au DSCG à 0,8 et s'est reconverti, il en est à sa 2ème année en école, pour devenir infirmier et il s'éclate là dedans, 1 après le DSCG a poursuivi dans une école à Clermont et est devenu inspectrice des impôts, elle s'éclate dans son travail, 2 ont poursuivi en DEC (1 dans la dernière année, beaucoup trop de travail, pas assez de reconnaissance, lui a enchainé les entreprises foireuses / 1 est expert comptable, mais beaucoup de travail, c'est une jeune maman, elle a ralenti le rythme). Globalement, de ce que j'ai pu constaté : soit tu accroches, tu restes dans cette branche, ou des dérivés, soit tu changes complètement !

Donc déjà zen, tu n'es pas du tout la seule à t'apercevoir que la compta c'est pas fait pour toi ^^ et j'ai envie de te dire, c'est cool que tu t'en aperçoives maintenant, tu as tout ton temps pour trouver quoi faire derrière

Après je comprends que tu ai peur de "perdre une année" ou de lâcher ton entreprise en cours de route. Mais tu sais, ce genre d'entreprise ont l'habitude ou passent souvent que des contrats en cdd, il vaut mieux que tu t'en rendes compte pendant l'alternance plutôt qu'une fois embauchée. Et puis tu sais, on a tous le droit de se tromper !! Donc même si c'est pas cool pour l'entreprise, il ne faut pas que tu te fasses de soucis pour ça au pire tu finis l'année scolaire, tu annonces que tu pars à l'été (ou début d'été) et eux ils ont le temps de se retourner ^^

Perso je me cherche encore j'ai fais un bac agricole, un bts agricole, je n'ai pas trouvé de travail à la sortie, j'ai travaillé 6 mois à lidl puis 6 mois à distribuer des tracts sur les marchés, à faire du porte à porte dans les entreprises pour donner un magasin immobilier. Puis 1 an de licence pro à 400km de chez moi en "droit et commerce des vins et spiritueux", diplômée en 2015, je n'ai pas trouvé de travail dedans... J'ai fais 2 ans de chômage, j'ai enchainé plusieurs entretiens sans rien trouver...
Ensuite j'ai fais 2 mois en épicerie fine italienne, 1 mois à la poste en intérim, 2 mois dans un organisme de crédit immobilier en tant que secrétaire/assistante puis 7 mois en tant que chargée de surendettement (ça j'ai beaucoup aimé, le côté droit me plaisait beaucoup et j'ai vraiment adoré, mis à part l'ambiance avec les collègues de mon service, c'était top !). Et là depuis novembre 2018 je suis en cdi à la caf... J'aime beaucoup les collègues, l'environnement quand je suis en bureau mais je déteste toutes les injustices de versement des aides, les attitudes des allocataires vis à vis de nous et je commence à avoir la peur au ventre quand je vais en accueil (on s'est très souvent fait menacer de nous planter, de nous foutre le feu etc).
Mais je garde ce travail, parce que franchement les horaires sont cool, le travail est pas loin, les collègues et responsables sont top. Et je ne veux pas un travail passion (alors que je voulais entrainer ou élever des chevaux...), sans devoir compter mes heures, mais bien un travail pour pouvoir vivre ma vie à côté, avoir mes loisirs, pouvoir voir mon mari, mes amis, mon cheval

En fait, mon parcours m'aura apprit énormément sur ce que je veux, et ce que je ne veux pas ! Et je pense que ton parcours t'as aussi apporté ces aspects là, et c'est super important !!
Maintenant si tu veux changer de voie, poses-toi des questions pour t'orienter, du type : travail en extérieur, en intérieur ? horaires variables ou fixes ? contact avec du public ? service, commerce ? travail les week-end ? plein de petites questions comme ça peuvent t'aider après ça ne te donnera pas la réponse sur quel métier précis, et tu n'es pas obligée d'avoir une réponse fixe, elles peuvent évoluer selon les différentes opportunités que tu auras !

En tout cas bon courage pour ta réflexion et tes recherches ma boîte à MP est ouverte si tu souhaites davantage en discuter ^^

Khady

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 384  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6586
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 05/04/2020 à 17h26

sarahfrskt Oui c'est non seulement très différent en cabinet et en entreprise, mais ça l'est encore plus dans le public (collectivité locale comme la ou je bosse) ou les associations ;)

Sarahfrskt

Maître
    

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1195
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 07/04/2020 à 19h04

thin Merci pour ta réponse

Il me semblait bien que tu avais des connaissances qui travaillaient en compta, on avait déjà dû en parler Je suis rassurée de voir que tout le monde ne reste pas dans ce domaine, parce que quand je regarde les gens de ma promo, ils ont l`air plutôt intéressés (et tant mieux pour eux d`ailleurs !), quoique certains veulent absolument être expert comptable car le métier de comptable ne leur plaît pas. Si ce n`est pas indiscret, ton mari a changé de métier du coup ? Il fait toujours quelque chose en lien plus ou moins direct avec la comptabilité ?

C`est bien, tu as essayé beaucoup de métiers différents ! Je pense que c`est ce que je vais faire aussi : tester. J`ai aussi arrêté de chercher le métier passion, donc je me contenterai d`un métier même plus manuel, mais avec moins de responsabilités, d`horaires à rallonge tant que ça me permet de vivre et de financer mes loisirs.

Sans rentrer dans les détails, j`ai eu une grosse altercation avec le conjoint de ma mère samedi soir (on était confinés tous les 3). Ça m`a un peu mis un coup en moral, en cette période qui est déjà pleine de remise en question. J`ai un peu l`impression que ma vie part à la dérive (même si ça ne va être que momentané). Enfin bref, j`en ai discuté (encore et encore) avec ma mère, et je lui ai dit que vu la situation, j`allais sûrement " rester dans le droit chemin " on va dire. Affaire à suivre...

Acidpersephone

Maître
    

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1001
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 08/04/2020 à 09h12

sarahfrskt peu importe ton choix, tu as tout mon soutien.

De mon côté, j'ai fait le choix de terminer mes études même si elles ne me plaisaient plus, pour dire d'avoir un bagage. Maintenant je travaille dans complètement autre chose, mais comme thin je me suis essayée à plein de choses différentes (de femme de ménage en hôtel, à guide conférencier en centrale nucléaire....) et c'est ça qui t'aidera à définir ce que tu veux vraiment.
J'ai un boulot de bureau, pas fatiguant, avec des horaires aménageables qui me permettent d'avoir une vie à côté. Et c'est ce que je voulais. Je suis pas vraiment carriériste, je ne cherchais pas un métier passion non plus.

Je serai plutôt d'avis d'au moins terminer tes études, mais je ne suis pas dans ta tête, je ne peux qu'imaginer ton niveau de mal-être et pas le vivre. Si c'est vraiment insoutenable, ne te ruine pas la santé et le moral, ça n'en vaut vraiment pas la peine. Ils cherchent toujours du monde en intérim, ça peut être une solution pour toi.

Sarahfrskt

Maître
    

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1195
4 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 11/04/2020 à 21h11

acidpersephone Merci pour ton soutien

Après réflexion, je pense finir mon diplôme, comme ça je valide une licence et ça me permet de réfléchir à ce que je compte faire après.

En tout cas je trouve ça rassurant de voir qu`il y a des gens qui ne sont pas hyper " carriéristes " et souhaitent garder du temps libre en dehors de leur travail. Parce qu`en ce moment, j`ai vraiment l`impression d`être une extra-terrestre qui ne souhaite pas un travail à hautes responsabilités mais c`est sûrement l`impact d`une société où beaucoup de gens nous identifient principalement par notre métier, comme si notre métier décrivait notre seule valeur ou le fait d`avancer dans les études, qui fait qu`on prétend à des postes à responsabilités dans les années à venir...

Enfin bref, merci à toutes pour vos messages, cet échange m`a fait du bien et permis de réfléchir donc pour cela, je vous remercie toutes

Khady

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 384  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6586
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 11/04/2020 à 21h57

sarahfrskt C'est sûr que moi aussi je suis un peu une ovni dans le genre où j'aspire à un bon équilibre travail - vie perso et par conséquent je ne recherche pas un gros gros niveau de responsabilité. Après je me rends compte qu'à partir d'un certain niveau d'études tu as aussi forcément un certain niveau de responsabilités, ne serait ce que pour justifier ta rémunération...

Sarahfrskt

Maître
    

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1195
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 11/04/2020 à 22h12

khady khady Oui bien sûr et je trouve légitime qu`un poste à responsabilités qui nécessite des compétences qui s'acquièrent par plusieurs années d`études soit bien rémunéré.

C`est vrai que dans mon cas, j`ai continue les études car je ne me voyais pas entrer dans le milieu du travail à la fin de mon DUT et que je suis une bonne élève. Finalement, ces postes à responsabilités ne m`attirent pas et le salaire ne suffit pas à me motiver. Après tout, en dehors du cheval, j`ai une vie très modeste. Mes deux parents habitent dans des appartements qui ne sont pas bien grands, je ne pars pas en vacances en dehors de chez des membres de ma famille, je fais quelques sorties, très rarement les magasins, etc. Je n`aspire pas à grand chose en dehors d`avoir mon petit chez moi et profiter de mon cheval, de ma famille et de mes amis

Khady

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 384  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6586
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 11/04/2020 à 22h14

sarahfrskt J'étais exactement comme toi, c'est vraiment le fait d'avoir mon cheval à ma charge qui m'a poussée à avoir des exigences salariales ^^'
Page(s) : 1 ... 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 ... 852
Jeunes Propriétaires : Partage !
 Répondre au sujet