Jeunes Propriétaires : Partage !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 ... 852
Auteur
539169 vues - 12775 réponses - 41 j'aime - 122 abonnés

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8959
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/06/2018 à 15h00

Ce topic à pour but de rassembler tous les jeunes propriétaires, c'est à dire ceux :


• Qui sont propriétaires depuis peu de temps.
• Celles et ceux qui sont "jeunes" (mais bon, tout le monde peu venir, j'adore quand on est nombreux !)
• Les débutants dans l'expérience de propriétaire
• Celles et ceux qui rêvent d'avoir un cheval, qui sont à la recherche d'un cheval
• BREF TOUT LE MONDE !



L'idée étant de partager notre quotidien, notre histoire, nos expériences, nos galères, nos plaisirs. Partager les différences entre le proprio en pension et le proprio à la maison. Le nombre d'équidés... Etc !
Après tout, il y a bien un forum pour les Adultes Débutants non ? Ici donc, ce seront les propriétaires débutants !

Je te conseille de lire le topic, si ce n'est en entier, au moins en diagonal. Tu y apprendras la gestion du vieux cheval, du jeune cheval, des différentes pensions (pré, box, paddock), on parle aussi alimentation, travail, soins, finances et émotions !

Qui suis-je ?

Cliquez pour voir l'image   

Je suis une jeune femme de 22 ans à peine, propriétaire depuis 6 ans déjà de trois belles juments. 32,31 et 11 ans respectivement. J'ai très peu monté à cheval. Peut être 300 jours à tout casser. J'ai un petit galop 2 mais ne fait plus que de la balade.
Mes juments sont à la maison. J'ai la chance d'avoir quitté le berceau familiale à 16 ans, avec un travail et des études. Donc j'ai su me gérer tout de suite et me lancer (non sans mal) dans l'aventure de propriétaire. Propriétaire et locatrice de 3ha et demi, j'ai su mettre en place un paddock paradise (du moins une ébauche), j'ai perdu mes box il y a peu (l'hiver ici est affolant!) donc en ce moment, c'est la galère
Bref, a 20 ans, j'ai encore beaucoup à apprendre ! Mais jusqu'ici, je soigne les bobos moi-même, je m'occupe moi-même de l'entretien des pieds, je sais vérifier les dents, entretenir les clôtures, bref, ça fait quatre ans je suis propriétaire d'équidés, avec trois ans de plus avant en sorte de "demi pension" pour tout apprendre.


PERSONNES ACTIVES SUR LE POST


DIMOON &


Ma jument s'appelle Eyba, elle a 6 ans, née en 2014. C'est une arabe-barbe avec 56% de sang arabe.
C'est une jument à orientation endurance, de part ses origines (son père, Sadepers, est un célèbre etalon père de multi performers en endurance)!
Je l'ai achetée en janvier 2020 après avoir vendu ma première jument pour cause d'incompatibilité de caractères. Elle était a peine debourree et sortait du pré de son élevage.
Je l'ai prise car elle est d'une douceur et d'un calme incomparables. Elle mesure environ 1m50 (peut être quelques cm de plus, jamais toisee)
Elle a le calme et le caractère têtu du cheval barbe mais sous la selle elle a du sang sans jamais chauffer (ou très rarement).
Elle est, à ce jour qualifiée sur 20 et 40 km.
Notre objectif en octobre 2020 est d'aller aux finales nationales d'endurance jeunes chevaux, catégorie des 6 ans 80 km.



CAFELAITFALCON & FALCON


Mathilde aka cafelaitfalcon
Falcon - 2015 (5 ans) - hongre OC (père QH et mère ONC) - pie tobiano
Monté western principalement - touche un peu à tout (trail, equifeel, tap, balade, saut)
Objectif dans les 2 ans à venir : prépa CSO 60cm
Objectif d'ici quelques années : barrel racing & pole bending


FLAKISS & MAHORI




MAJOUNE & DUENDE




SARAHFRSKT & VAINQUEUR


Sarah (22 ans) et Vainqueur (hongre SF, né en 2009)
J'ai rencontré Vainqueur en décembre 2012, il avait 3 ans et demi et sortait juste du débourrage. C'était un cheval qui avait tout apprendre et s'est révélé être d'une immense gentillesse. Une belle aventure marquée de beaucoup de premières fois pour Vainqueur.
Après 2 ans passés en club, où nous avons pu apprendre les bases de plat et obstacle, nous avons connu une période calme due aux études, ponctuée de sorties en extérieur. Mon entrée dans la vie active et notre arrivée récente dans une écurie orientée CSO, marque le retour à une équitation de loisir " sportif ", où nous pouvons profiter de la polyvalence de Vainqueur.



ACIDEPERSEPHONE & TIANNA


J'ai 24 ans et un maigre niveau galop 1-2. River Meadows Tianna est rentrée dans ma vie en Janvier 2019, j'en deviens propriétaire en Février 2020 après m'être promis d'aller la chercher une fois mon CDI en poche.
Gypsy Cob ONC. Pie baie tobiano. Poulinière en élevage à viande au Pays de Galles avant d'atterrir en France et devenir jument de club. Dégoûtée de tout, terrifiée par l'homme. Supportait à peine d'être touchée quand je l'ai eu. Il a fallu du temps avant qu'elle me fasse confiance, mais c'est un amour de jument. Elle vit au pré avec ses copines, pieds nus et épanouie !
C'est une super jument d'extérieur, elle n'a peur de rien. Elle adore le travail à pied et les longues balades, elle comprend très vite les choses et elle m'en apprend tous les jours.



CAVALIEREVENDEE & HOCKY


J'ai 22 ans, je suis étudiante et propriétaire depuis 2 ans d'un bout de cheval croisé avec un DSA par le père et une typée quarter par la mère. Hocky est isabelle (caméléon en hiver sinon c'est pas drôle), il est né en 2017. Je l'ai choisi sur coup de cœur car j'ai accroché à son tempérament proche de l'homme. J'ai eu sa mère en demi-pension pendant 1 ans. Son arrivée dans ma vie était totalement imprévue mais pour le moment on gère pas trop mal. Il vit au pré et n'est pas débourré.




DADOU_LOVE & NAVARO/MONTJOLI/THEO/ROXY/FRED


Elodie, 39 ans, propriétaire de 5 poneys/ chevaux:
Navajo, haflinger de 19 ans, 1m50 monté pour faire du loisir, avec l'objectif de passer mon galop 7 dressage avec d'ici juin 2021. En pension.
Montjoli, SF bai de 20ans, retraité de club. cassé d'un peu partout et surtout naviculaire. En paddock à la maison
Roxy, poney français de selle gris de 15 ans 1m50, retraité à 4ans (récupérer à 6 ans pour tenir compagnie) pour problème de fourbure médicamenteuse; ses pieds sont encore un peu déformés, mais cela revient doucement. est atteint d'erlichiose / piro chronique. En paddock à la maison
Théo, haflinger de 13 ans, 1m45. Poney castré tard, qui n'a pas eu une vie facile avant d'arriver chez moi. Actuellement en grandes vacances. quand j'aurais le temps je reprendrais le travail pour en faire le poney de ma fille (elle a un an - déjà - j'ai encore un peu de temps). en paddock à la maison.
Fred, type shetland de 10 ans noir, 80 cm au garrot. confié à une amie pour le plus grand plaisir de sa fille.


Méline (15karafunky) avec Jipsy-karabelle


Jipsy Trotteur.f×espagnol né le 15 avril 1997 à la maison
On touche un peu à tout mais on pratique souvent de la balade en main ou monté, TAP, liberté
(par le passé on a fait de l'endurance)
Problème de santé: à eu 2 tendinite en 2021
Je connais jipsy depuis toute petite.


Caroline (Uneraell) avec Pastor


respectivement 29 et 7 ans en 2022, ensembles depuis mai 2021. Pastor est un hongre PRE hyper joueur et curieux, très extraverti et donc très sensible. Nous travaillons à pieds en R+ / clicker training et en selle les objectifs sont variés mais orientés dressage classique. J'espère pouvoir nous initier à l'équitation de travail. Pour le moment nous sommes toujours dans notre année de découverte mutuelle alors on prend le temps sans pression pour voir où ça nous menera !






Et vous ?

Édité par tartine88 le 17-01-2022 à 12h39

Dimoon

Membre d'honneur
   

Trust : 78  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2765
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 31/05/2020 à 18h43

flakiss

Je compatis, difficile de les concentrer dans ces conditions, et tu as donc bien fait de le remettre au pré plutôt que finir par t'énerver (et c'est humain)...

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8959
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 31/05/2020 à 19h19

flakiss Et oui... Un cheval est grégaire et pour peu qu'il se sente le tempérament d'un quéqué/dominant/leader il aura besoin d'aller voir la jument/le cheval, lui montrer qui il est et surtout connaitre l'autre Les chats c'est quand même moins relou pour cela . Son comportement n'a rien d'anormal, mais maintenant que tu sais qu'il a besoin d'aller voir les nouveaux, t'auras plus qu'à aller lui présenter, lui laisser le temps de regarder et sentir tout en le limitant (quand un cheval est dans l'émotionnel, il n'est plus dans la réflexion ni dans l'apprentissage, comme déconnecté).
Perso je ne suis vraiment pas embêtée, une fois que Tartine à vu et senti le cheval, elle n'en n'a strictement PLUS RIEN à fiche

Flakiss

Membre ELITE Argent
  

Trust : 379  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8852
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 31/05/2020 à 19h25

tartine88 Mais... ne doit-il pas apprendre à justement ne pas pouvoir dire "bonjour" à tout le monde ? D'autant plus que les présentations à travers les clôtures... bof, un coup d'antérieur dans les fils est quand même vite parti... Enfin, sur un concours, je ne vais pas aller dire "bonjour" aux 150 chevaux présents donc il faut bien qu'il apprenne à vivre avec des chevaux inconnus et sans présentation...

Mais c'est peut être moi qui me trompe...

Le mien n'est pas spécialement grégaire en plus, il quitte son copain sans aucun soucis (pourtant, le copain n'est pas très serein et passe son temps à l'appeler). Quand c'est lui qui reste seul, rien à faire non plus, il continue de brouter comme si de rien n'était et n'appelle pas... Par contre oui, c'est le dominant par rapport à l'autre cheval (plus jeune, moins de caractère que lui, pour l'instant).

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8959
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 31/05/2020 à 19h30

flakiss Alors ça s'apprend, certes, mais tu ne peux pas demander à un cheval de faire quelque chose qui 1) est contre sa nature et 2) de but en blanc !
Ce serait comme priver totalement un très jeune enfant/bébé d'amener tout à la bouche. Il faut y aller progressivement et lui apprendre . Mais apprendre, ça signifie présenter la situation, l'accepter et partir de là pour aller vers un autre comportement.

Un cheval est grégaire. Il n'y a pas de cheval moins grégaire qu'un autre. La preuve, ton cheval à vu une nouvelle jument, il a instinctivement ressenti un fort besoin d'aller la voir et de la rencontrer. Par contre, tu peux habituer un cheval, progressivement, à partir seul ou à rester seul pendant un instant. Cela ne l'empêche pas d'avoir une grégarité génétique !

Flakiss

Membre ELITE Argent
  

Trust : 379  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8852
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 31/05/2020 à 19h33

tartine88 Mais pourtant, sur l'exploitation il doit y avoir une trentaine de chevaux et il n'est pas allé leur dire bonjour, il en connaît une dizaine car il était au pré avec ou dans un pré à côté avec clôture commune... Pourtant, il n'a pas ce besoin d'aller les voir.

Je comprends bien la nécessité d'une habituation progressive... toujours est-il qu'il m'a bien soulé

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8959
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 31/05/2020 à 19h36

flakiss Tu es humaine. Tu es donc un minium sociable, tu as besoin de voir du monde et tu as parfois plus de feeling avec une personne qu'avec une autre. Et bien ton cheval, c'est pareil. Il ne choisit pas avec qui il doit vivre et partager son pré, cependant il peut avoir un besoin et une attirance envers un cheval ou une jument (pour peu que la jument soit en chaleur bah... ). Donc c'est un travail à faire, pour gérer ce côté émotif Le calmer, le recentrer, le laisser regarder mais ne pas accepter qu'il avance par exemple

Ah bah oui, c'est compréhensible qu'il t'ai saoulée !

Flakiss

Membre ELITE Argent
  

Trust : 379  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8852
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 31/05/2020 à 19h41

tartine88 La jument est arrivée hier. Elle est dans un paddock, toute seule pour le moment, le temps de s'acclimater à l'écurie. Donc elle hennit souvent, et sûrement qu'elle transmet son angoisse/stress dans son hennissement.

Bon, je vais tâcher de travailler ça.

Majoune

Apprenti
  

Trust : 128  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 412
5 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 31/05/2020 à 19h58

khady Je n'avais jamais monté un cheval qui "se monte avec l'assiette" avant Duende mais c'est vrai que c'est vachement formateur.. Et quand on sait très bien se servir de son assiette c'est vachement agréable aussi. Maintenant à moi d'apprendre !

cavalierevendee Ça fait du bien ce genre de séance, où l'on se remet en question, qu'on rencontre des difficultés qu'on parvient à surmonter. Le chemin est encore long, mais j'étais vraiment fière de nous hier en descendant. Il y a eu une réelle progression pendant cette heure et c'est vraiment chouette de sentir que l'on avance.


Sinon aujourd'hui une amie est venue nous prendre en photo. On a donc laissé Duende en liberté dans la carrière. Premier réflexe: aller brouter les brins d'herbes du bord de la carrière
Puis il a galopé un peu, la tronche en l'air en mode pur sang arabe.
Et ensuite, il s'est connecté à moi. Nous étions 3 personnes dans la carrière, il est venu vers moi et nous avons marché ensemble. Puis trotté. Ensuite on faisait des arrêts, on changeait de direction,.. Il n'y avait que lui et moi. Il a respecté ma bulle tout le long. Nous étions ensemble, comme si personne d'autre n'était là, et j'ai trouvé ça très beau. C'est la première fois qu'il m'offrait quelque chose comme ça

Cafelaitfalcon

Membre d'honneur
 

Trust : 326  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1890
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 01/06/2020 à 13h13

cavalierevendee
Juste pour revenir sur le fait de le trouver hésitant dans les allures comme c'est le début. Je suis d'accord mais je l'ai monté plusieurs fois en selle western durant l'année 2019 et avant le confinement, et à chaque fois c'était la galère pour le mettre au galop ou tenir le galop. Alors oui, comme tu l'as dit : c'est le début, c'est normal. Mais là, il a vraiment pris le galop direct et l'a tenu très bien comparé à d'habitude. Du coup, je me demande si ça peut être dû au changement de selle, puisque j'ai monté en selle classique donc beaucoup plus légère ? Ou alors c'est dû au fait que je le remontais pour la première fois depuis le confinement et qu'il était plein d'énergie du coup ? Toute ma famille pense que c'est dû à la selle mais aucun ne s'y connaît en équitation alors bon

Majoune

Apprenti
  

Trust : 128  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 412
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 01/06/2020 à 19h40

Salut les JP, aujourd'hui encore liberté dans la carrière!

J'ai commencé par travailler un peu le montoir, au début pas Tip top mais la fin était meilleure.
L'idéal maintenant serait qu'il se place lui même correctement vis à vis du plot. Souvent, il s'arrête quand le montoir est au niveau de l'épaule. J'essaye de le faire avancer, je félicite quand j'ai un pas en avant. Sauf que juste après avoir félicité, il fait un pas en arrière le bougre ^^

Ensuite nous avons marché ensemble en liberté, il me suivait. Nous avons fait des arrêts, des demi tours, un peu de trot tout en respectant ma bulle. J'ai beaucoup aimé car il avait vraiment l'air de s'amuser, et moi aussi!

Puis il y avait un obstacle de monté alors je me suis laissée tenter... J'ai mis une croix de 10cm. J'ai trottiné (j'avais l'air assez con dans la carrière à faire ça, je vous le cache pas ) et je l'ai sauté, et je ne m'attendais vraiment à rien du tout mais.. Il l'a sauté! Sans même se poser de question, sans ronfler comme il a l'habitude de le faire. Il m'a juste suivi dans mon idée.

Je nous aime tellement comme ça, "au naturel". On était connecté l'un à l'autre, on s'amusait ensemble.

Ensuite je l'ai emmené brouter autour du centre équestre. Il a pris l'initiative de prendre un chemin que l'on avait jamais pris, et qui nous éloignait bien, il est allé au bout (c'était un cul de sac), a observé un peu, a brouté un peu puis a fait demi-tour. Donc peut-être pourrons nous faire la première balade seuls d'ici peu?

Puis nous sommes revenus, un chien est venu en courant sur moi pour me saluer et Duende a commencé à le charger. J'ai été assez étonnée car il ne dit jamais rien aux chiens, et il n'a pas vraiment été étonné de le voir car il l'avait vu.. Bon c'était pas super méchant non plus, je l'ai ramené vers moi et le chien est reparti.

et voilà pour aujourd'hui !

Cavalierevendee

Membre d'honneur
 

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1928
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 01/06/2020 à 20h40

cafelaitfalcon Alors tu verras peut être d'ici quelques séances si tu as l'occasion de remonter avec la selle :D

majoune chouette pour vous ces séances :D


Séance hyper positive ce soir, je vous en dit plus dès que je récupère les photos

Acidpersephone

Expert
   

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 994
5 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 02/06/2020 à 08h39

Tout à l'air d'aller pour le mieux pour tout le monde, ça fait plaisir


Ici les jours passent et se ressemblent.... Pas du tout. Le début de semaine dernière a été super compliqué, Tianna était intenable, impossible de la sortir brouter sans qu'elle ronfle, essaie de m'embarquer, difficile à connecter dans le travail, jusqu'à l'apothéose.... Ne plus se laisser attraper du tout dans la pâture.

Moralement ça a été super dur. Je me suis remise en question 500 fois, j'ai essayé de comprendre ce que j'avais pu faire de mal, de différent... Mais je n'ai pas trouvé de réponse. Mercredi dernier, après avoir galéré pendant x temps à l'attraper, nous sommes parties avec un autre cheval en balade à pied pendant une heure et demie. Forêt, ville, routes, pont au dessus de l'autoroute, on a croisé de tout. Elle n'a JAMAIS sursauté. Même quand de gros chiens sont sortis de nulle part pour nous aboyer dessus. A peine à regard. J'hallucine du mental qu'elle a. Elle a peur de rien.... Sauf de l'homme, finalement.

Je reçois ma selle demain. Je stressais car je ne suis jamais remontée sur Tianna depuis Septembre dernier quand elle était encore en club, que je ne monte plus depuis Octobre et qu'aux dernières nouvelles la monte était un stress énorme pour elle.
Pendant mon cours d'éthologie Vendredi dernier, je l'ai montée. A CRU. EN LICOL. Impensable pour moi. Et pourtant elle a été parfaite ! On a commencé à bosser l'arrêt d'urgence. Et ça m'a vraiment permis de dédramatiser la situation.
Et.... Je peux enfin lui prendre les pieds et brosser ses fanons ! C'est énorme. Il y a encore un mois elle paniquait dès qu'on s'agenouillait près de ses pieds. Je suis super fière d'elle.

Il faut que je m'habitue à avoir une jument mdr. Elle a un gros caractère, j'ai tellement l'habitude de m'accuser de tout que j'arrivais pas à admettre que son comportement du début de semaine était pas de ma faute. Elle était juste de mauvais poil.

Comment la trouvez-vous physiquement ? Des endroits particuliers à remuscler ? Je ne suis pas douée pour juger :(


Cavalierevendee

Membre d'honneur
 

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1928
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 02/06/2020 à 10h55

Ta-daaaa ! Hier c'était la troisième séance avec le camion pour Hocky, et nous avons pu faire son premier voyage (juste un tour du quartier pour qu'il comprenne que camion = boite qui roule).
Je partais avec un avantage : il voyage déjà très bien en van. Il lui a fallu quand même quelques temps pour comprendre comment se tourner dans le camion (pas facile de faire 90° pour se retrouver coincé avec un mur derrière et devant !).
Après ça, le plus difficile était fait et il n'a montré aucune inquiétude à la fermeture du bas-flanc.
Donc on a enchaîné sur un premier voyage de qq minutes pour l'habituer. Pas plus inquiet que ça, mais un peu tendu, il a pris sur lui j'ai bien vu que ça lui avait demandé un effort.

Première fois pour moi également que j'étais dans un camion avec un cheval à l'arrière ! Eh bien je peux vous dire que ça fait un bruit d'enfer car le cheval passe son temps à s'équilibrer et donc les sabots tapent sur la caisse et ça résonne bien. Pauvre loulou ! Quand je pense que ça doit être la même chose, voir pire dans un van Je comprends que les trajets les épuises, nos montures…

Pour valider l'acquis, je l'ai fait descendre, brouter un peu pour souffler puis je l'ai remonté toute seule dans le camion (monter, attacher, fermer le bas-flanc puis processus inverse). Pas un seul mouvement de panique même si un petit peu tendu, c'est normal. J'ai l'impression qu'il a pigé

Ah là là, je me suis sentie un peu bête sur le chemin du retour… L'humain cavalier super contente parce que son cheval monte dans une boite roulante

Eh bien oui, je suis super fière d'avoir appris à mon poulain de 3 ans à voyager dans un camion J'ai du mal à le dire souvent mais pour une fois j'ose.
Je pense lui laisser environ une semaine de pause où on ne fera que des pansages/gratouilles pour qu'il "marine" tout ça.

Sur les 3 séances, la deuxième s'est déroulée avec une pro qui nous a donné de bon conseils et des exo. Du coup la séance 3 était dans la continuité de la 2 et c'est pour ça que ça a fonctionné !
Ne jamais hésiter à faire appel à une aide extérieure pour nous mettre sur la voie !



Super photo hyper à notre avantage avec le tas de crottin et moi habillée avec le premier tee shirt et short de mon armoire

acidpersephone je ne suis vraiment pas douée pour juger le physique des chevaux mais en tout cas, au premier coup d'œil on voit une jument en état et avec le poil brillant.

C'est normal d'avoir des hauts et des bas. effectivement ça peut être son caractère, ça peut être la météo, les hormones… Vois déjà le chemin parcouru jusqu'à présent c'est génial ! Pour la balade aussi, ça devait être chouette ! :D

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8959
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 02/06/2020 à 11h02

acidpersephone Je ne saurais pas non plus expliquer pourquoi, à un moment donné, les chevaux refusent de laisser attraper. Il y a forcément une raison, mais ce passage là je l'ai vécu le mois après l'arrivée de Tartine. J'ai presque cru m'être trompé de cheval...
En tout cas ta jument est magnifique. Un peu le dos et l'encolure, peut être un peu de cul à reprendre (pointe de la croupe encore assez saillante) mais franchement elle est sublime !

cavalierevendee
Et bien, ça progresse vite chez vous !! Il a l'air mais tellement sage, calme, gentil et discipliné !!!

Cavalierevendee

Membre d'honneur
 

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1928
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 02/06/2020 à 11h08

tartine88 Hihi si tu savais ! Cette bouille c'est pour tromper l'humain car quand il s'y met c'est pas facile
(la première séance qu'on a fait, il ressortait du camion au trot, limite en me bousculant)

Et toi, des news DU projet ?
Page(s) : 1 ... 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 ... 852
Jeunes Propriétaires : Partage !
 Répondre au sujet